toulouse / glasgow
Posté 22 décembre 2010 - 10:01
Le problème c'est le classement européen : on tient compte des résultats en HCUP depuis la création de celle-ci. On devrait faire comme au foot, le champion et le finaliste de chaque pays est tête de série.
A titre d'exemple débile au classement européen Bourgoin est devant Castres, le Racing ou Toulon, le Stade Francais est devant nous, Agen et Montauban sont devant Montpellier.
On ne tient pas compte du niveau actuel mais simplement des résultats dans le passé, ce n'est pas normal
Posté 22 décembre 2010 - 10:10
De toute façon tant qu'aura pas ganer la coupe d'europe on sera dans le 2eme chapeau au classement européen ce qui nous garantie soit le Munster, soit le Leinster ou soit Leceister.( On ne peut pas rencontrer Toulouse ni Biarritz)
Le problème c'est le classement européen : on tient compte des résultats en HCUP depuis la création de celle-ci. On devrait faire comme au foot, le champion et le finaliste de chaque pays est tête de série.
A titre d'exemple débile au classement européen Bourgoin est devant Castres, le Racing ou Toulon, le Stade Francais est devant nous, Agen et Montauban sont devant Montpellier.
On ne tient pas compte du niveau actuel mais simplement des résultats dans le passé, ce n'est pas normal
FAUX!
Posté 22 décembre 2010 - 10:15
Fritz aussi, sur la générale il fonce comme un bredin dans la mêlée. Une chance pour lui que les arbitres n'aient vu que le haut panache blond de Gray...je veux une poule facile
![]()
sinon Maestri a vraiment les fils qui se touchent.
Posté 22 décembre 2010 - 10:48
FAUX!
Non ce n'est pas faux!!!
Il y'a un classement au foot mais un club champion dans son pays ne sera pas devancé par un club 4eme dans son pays.
Moi que Toulouse et le Leinster soit tête de série me parait normal ( ils vont loin chaque année en championnat et en HCUP) mais que le Munster (4eme de ligue celte l'an dernier) et que Cardiff (5eme de ligue celte) soit tête de série me dérange.
Par ex, en ligue celte l'an dernier Glasgow finit 3eme devant le Munster et Cardiff, logiquement ils doivent être tête de série.
En France, Clermont champion doit être tête de série à la place du BO 6eme non?????
Posté 22 décembre 2010 - 10:56
Non ce n'est pas faux!!!
Il y'a un classement au foot mais un club champion dans son pays ne sera pas devancé par un club 4eme dans son pays.
Moi que Toulouse et le Leinster soit tête de série me parait normal ( ils vont loin chaque année en championnat et en HCUP) mais que le Munster (4eme de ligue celte l'an dernier) et que Cardiff (5eme de ligue celte) soit tête de série me dérange.
Par ex, en ligue celte l'an dernier Glasgow finit 3eme devant le Munster et Cardiff, logiquement ils doivent être tête de série.
En France, Clermont champion doit être tête de série à la place du BO 6eme non?????
En même temps le BO l'an dernier ils sont finalistes de la HCup donc tête de série méritée... Et le Munster sont en quart chaque année, la régularité ça paye aussi...
Posté 22 décembre 2010 - 11:25
Non ce n'est pas faux!!!
et pourtant Marseille champion était chapeau 2 en ligue des champions cette année, Lyon, vice-champion, était chapeau 1...
La principale différence entre la LdC en foot et la HCup en rugby est qu'il y a 2 qualifiés par poule donc vu qu'une présence régulière en LdC rapporte des points (cf l'OM qui était chapeau 2 sans jamais avoir passé les poules récemment) alors qu'en HCup si tu vas pas en quart (ce qui est un exploit si t'étais pas tête de série) bein ça rapporte que dalle...
Posté 22 décembre 2010 - 12:10

et pourtant Marseille champion était chapeau 2 en ligue des champions cette année, Lyon, vice-champion, était chapeau 1...
La principale différence entre la LdC en foot et la HCup en rugby est qu'il y a 2 qualifiés par poule donc vu qu'une présence régulière en LdC rapporte des points (cf l'OM qui était chapeau 2 sans jamais avoir passé les poules récemment) alors qu'en HCup si tu vas pas en quart (ce qui est un exploit si t'étais pas tête de série) bein ça rapporte que dalle...
Oui tu as raison et au foot le 6emme voire le 7eme ne joue pas la ligue des champions
Pourquoi pas une formule avec 20 clubs : 4 francais, 4 anglais, 3 gallois, 3 irlandais, 2 ecossais, 2 italiens, 1 espagnol ou 1 roumain qui joueraient un match de barrage avant et le champion en titre.
4 poule de 5 clubs, les 2 premiers sont qualifiés pour les quarts de finale.
Posté 22 décembre 2010 - 12:22
Posté 22 décembre 2010 - 12:39
En même temps le BO l'an dernier ils sont finalistes de la HCup donc tête de série méritée... Et le Munster sont en quart chaque année, la régularité ça paye aussi...
Tu as bien raison.
Ce sont 2 compétitions totalement différentes et qui ne tiennent pas compte du classement, de la valeur ou des résultats actuels d'un club dans l'autre. Seuls le vécu et les résultats obtenus en HCup sont pris en considération. La participation à la HCup dépend elle par contre du classement en Top 14, et cela l'ERC ne fait que l'enregistrer.
Brive l'ayant gagnée, j'aimerais d'ailleurs connaître leur classement. Je ne sais plus à quand remonte leur dernière participation, mais je ne serais pas surpris que leur classement ne soit pas si éloigné que ça de celui de l'ASM. Si quelqu'un le sait, merci d'avance pour l'info.
Posté 22 décembre 2010 - 12:58
Non ce n'est pas faux!!!
Je suis d'accord avec toi sur le concept d'intégrer les résultats du championnat pour faire les chapeaux, mais en ligue des champions sans connaitre le système exacte j'ai bien l'impression que ça soit pas le cas, Lyon champion de France 7 fois d'affilé n'a été qu'une fois dans le 1er chapeau bizarre non? Et t'as vu la poule de Marseille cette année alors qu'ils sont champion en titre? Ça se tient pas...
Posté 22 décembre 2010 - 13:00
Posté 22 décembre 2010 - 14:45
Tu as bien raison.
Ce sont 2 compétitions totalement différentes et qui ne tiennent pas compte du classement, de la valeur ou des résultats actuels d'un club dans l'autre. Seuls le vécu et les résultats obtenus en HCup sont pris en considération. La participation à la HCup dépend elle par contre du classement en Top 14, et cela l'ERC ne fait que l'enregistrer.
Brive l'ayant gagnée, j'aimerais d'ailleurs connaître leur classement. Je ne sais plus à quand remonte leur dernière participation, mais je ne serais pas surpris que leur classement ne soit pas si éloigné que ça de celui de l'ASM. Si quelqu'un le sait, merci d'avance pour l'info.
Ils prennent en compte que les 4 dernières édition je crois. Et Brive du coup n'a pas énormément de points du coup... 1 points à chaque fois pour être à l'Amlin Cup. Brive est 30ème du coup et nous 10...
C'est tout expliqué là: la méritocratie
Posté 22 décembre 2010 - 14:55
amha la plus grosse connerie de cette hcup c'est le 7 ème club français.
Une Hcup resserée serait sans doute la solution, mais pas avant 2014...
Mais ça n'intéresse personne, car tout le monde veut la part du gateau... surtout les clubs français et anglais... d'où 6 ou 7 clubs de ces championnats issus d'un Top 14 et d'un Top 12

D'un autre côté le championnat français toujours prompt à râler, montre tellement l'exemple, on se plaint d'avoir trop de matchs, on élit un nouveau président de la Ligue qui lance les barrages et bientôt de véritable 1/4 de finale... soit 8 qualifiés sur 14

Je serai d'avis, que l'on balaie devant notre porte d'ici 2014 et le nouveau contrat avec l'ERC. Donc organisons un Top 12 d'élite avec un calendrier aux petits oignons, avec à la limite les 1/2 et la finale, et une seule descente... avec une priorité donnée sur la formation de trio d'arbitres professionnels nous permettant là aussi de viser l'excellence ainsi que de trouver un accord avec la fédé pour une meilleure préparation de l'EDF...
Vastes chantiers avant de monter aux créneaux face aux Anglo saxons...

Posté 22 décembre 2010 - 17:08
Ils prennent en compte que les 4 dernières édition je crois. Et Brive du coup n'a pas énormément de points du coup... 1 points à chaque fois pour être à l'Amlin Cup. Brive est 30ème du coup et nous 10...
Merci.
Posté 22 décembre 2010 - 17:52
Les Wasps(je m'avance un peu...) et le SF vont dégringoler! Deux bonnes places à gagner!