[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)
Posted 12 December 2012 - 08:38 AM
Posted 12 December 2012 - 09:14 AM
Digne du Clermont Foot face à Yzeure...Il restait Swansea, Borough, Villa, Leeds et Chelsea donc y avait de la place pour gagner enfin un titre.
Mais non alors qu il manquait seulement Arteta, Walcott et Giroud, nos Gunners se sont inclinés contre Bradford, 4ème division en 1/4 de la League Cup![]()
Posted 12 December 2012 - 10:54 AM
Je ne dirais rien. Ça doit être déjà assez dur comme ça..

Posted 12 December 2012 - 11:44 AM
Pour les idées nationalistes, c'est vrai que ça s'est calmé avec Rosell, mais il est fréquent de voir au Camp Nou des banderoles "Catalunya is not Spain" et puis Laporta était quand même bien impliqué là-dedans.
Laporta est un nationaliste, et on sait que le monsieur a des ambitions politiques. Ca ok, mais Laporta n'est pas et n'était pas le club, jamais le club n'a cherché à véhiculer ces idées.
Les banderoles, ce n'est pas non plus le fait du club... et ce n'est pas interdit par la loi, qu'on soit d'accord ou non un "Catalunya is not Spain" n'est qu'une opinion parfaitement respectable.
Je ne comprends pas vraiment ce que tu peux reprocher au club sur ce point.
Poiur moi on peut reprocher à un club les actions des tribunes quand on est dans l'illégal, le violent. Donc du hooliganisme, des actes racistes, etc... ce qui n'a strictement rien à voir.
Quant au financement d'une dette à peu près équivalente au chiffre d'affaires annuel du club, j'ai des doutes. Certes, lors de l'exercice 2011-2012, Barcelone a engrangé des bénéfices, mais rien ne dit que ça va durer, surtout dans un pays où l'austérité est omniprésente. D'ailleurs, ça me gène d'entendre dire qu'une banque espagnole (dont le nom n'avait pas été dévoilé) préférait prêter au Real qu'à l'Etat espagnol lui-même.
Ca te gêne, mais c'est pourtant une réalité. Le Real et le Barça ont une capacité sans égal dans le monde du football à générer des revenus, cela les rend bankables, donc les banques sont disposées à prêter sans sourciller.
Tu parles de chiffre d'affaire et de dette équivalente... le Barça c'est un CA de 500M€, une dette déclarée par le club de 340M€, en constante baisse, et qui devrait arriver autour de 200M€ d'ici 3 ans.
Je recommande ce lien, en anglais : http://swissramble.b...a-and-real.html
Posted 12 December 2012 - 12:40 PM
Tu parles de chiffre d'affaire et de dette équivalente... le Barça c'est un CA de 500M€, une dette déclarée par le club de 340M€, en constante baisse, et qui devrait arriver autour de 200M€ d'ici 3 ans.
Je recommande ce lien, en anglais : http://swissramble.b...a-and-real.html
Ben, je n'ai pas trouvé les mêmes chiffres. C'est le souci des chiffres sur internet: on a 50000 sources qui te citeront des données différentes.
Posted 12 December 2012 - 19:14 PM
Ben, je n'ai pas trouvé les mêmes chiffres. C'est le souci des chiffres sur internet: on a 50000 sources qui te citeront des données différentes.
C'est compliqué, d'ailleurs l'article que j'ai cité l'explique très bien : tout dépend ce qu'on définit comme étant de la dette, et tout dépend également si on a de la bonne ou de la mauvaise dette (par exemple, la dette d'Arsenal pour financer son stade est de la bonne dette car utile structurellement au club, la dette de Manchester contractée pour financer son rachat par Glazer de la mauvaise car improductive).
Mais le Barça n'a aucune inquiétude à avoir, d'autant que la tendance va clairement dans le bon sens, avec une réduction significative de l'endettement. Viendra ensuite sans doute une nouvelle phase d'endettement pour financer le nouveau Nou Camp.
Posted 12 December 2012 - 19:18 PM
Au passage, dans un an et demi il n'y en aura même plus !(par exemple, la dette d'Arsenal pour financer son stade est de la bonne dette car utile structurellement au club,).
Posted 12 December 2012 - 20:13 PM
C'est compliqué, d'ailleurs l'article que j'ai cité l'explique très bien : tout dépend ce qu'on définit comme étant de la dette, et tout dépend également si on a de la bonne ou de la mauvaise dette (par exemple, la dette d'Arsenal pour financer son stade est de la bonne dette car utile structurellement au club, la dette de Manchester contractée pour financer son rachat par Glazer de la mauvaise car improductive).
Mais le Barça n'a aucune inquiétude à avoir, d'autant que la tendance va clairement dans le bon sens, avec une réduction significative de l'endettement. Viendra ensuite sans doute une nouvelle phase d'endettement pour financer le nouveau Nou Camp.
Faisant de l'économie depuis quelques années, ce sont des notions que je connais, mais ce que je voulais dire est que l'on trouve un chiffre par source, ce qui rend la situation économique de chaque club assez peu lisible.
Pour le stade, ça va être un agrandissement de l'actuel Camp Nou? Et sa capacité sera de combien de places?
Posted 12 December 2012 - 20:42 PM
Les banderoles, ce n'est pas non plus le fait du club... et ce n'est pas interdit par la loi, qu'on soit d'accord ou non un "Catalunya is not Spain" n'est qu'une opinion parfaitement respectable.
Je ne comprends pas vraiment ce que tu peux reprocher au club sur ce point.
Poiur moi on peut reprocher à un club les actions des tribunes quand on est dans l'illégal, le violent. Donc du hooliganisme, des actes racistes, etc... ce qui n'a strictement rien à voir.
Bon le reste du débat je suis pas du tout calé donc je ne m'y aventurerais pas mais ce que j'ai gardé de ton commentaires me fait quand même rigoler.
Soit un club est responsable des actions qui se passe dans les tribunes et alors il est responsable de TOUTES les actions soit on le dédouane pour tout mais il n'y a pas 2 poids 2 mesures...
Comme entendu dans l'After hier, Quand les ch'tis se moquent d'eux c'est drôle, quand c'est une autre ville de France qui le fait c'est le mal absolu... Je trouve ça faux-cul au possible.
Posted 12 December 2012 - 21:11 PM
Faisant de l'économie depuis quelques années, ce sont des notions que je connais, mais ce que je voulais dire est que l'on trouve un chiffre par source, ce qui rend la situation économique de chaque club assez peu lisible.
Pour le stade, ça va être un agrandissement de l'actuel Camp Nou? Et sa capacité sera de combien de places?
Je croyais que tu faisais des études de journalisme et des lettres étrangères appliquées ? Tu fais de tout en fait.
Sinon Philippus n a pas tort.
Posted 12 December 2012 - 21:47 PM
Je croyais que tu faisais des études de journalisme et des lettres étrangères appliquées ? Tu fais de tout en fait.
Sinon Philippus n a pas tort.
Le journalisme, c'est à partir de l'an prochain. Et après avoir fait un bac ES, j'ai des cours d'économie encore en LEA (je sais que ça paraît bizarre, mais c'est le cas).
Posted 12 December 2012 - 22:19 PM
Posted 12 December 2012 - 22:22 PM
Posted 12 December 2012 - 22:24 PM
Bon le reste du débat je suis pas du tout calé donc je ne m'y aventurerais pas mais ce que j'ai gardé de ton commentaires me fait quand même rigoler.
Soit un club est responsable des actions qui se passe dans les tribunes et alors il est responsable de TOUTES les actions soit on le dédouane pour tout mais il n'y a pas 2 poids 2 mesures...
Comme entendu dans l'After hier, Quand les ch'tis se moquent d'eux c'est drôle, quand c'est une autre ville de France qui le fait c'est le mal absolu... Je trouve ça faux-cul au possible.
Responsable de toutes les actions, et puis quoi encore

Le club, en tant qu'organisateur d'un spectacle, est responsable de la sécurité du bon déroulement du match. Il doit donc garantir la sécurité (pas d'actes violents) et garantir que rien d'illégal n'y ait lieu (marché noir, propos racistes).
Pour le reste, si certains viennent avec des banderoles nationalistes, ou politiques en tous genres (imaginons des "votez Sarko" ou "votez Hollande" par exemple), ce n'est pas interdit par la loi, ça s'appelle la liberté d'expression. Le club n'a rien à dire et n'en est pas non plus responsable.
Posted 12 December 2012 - 22:25 PM
Ca lui vaudra un golden parachute?En parlant d'économie , la valeur de l'action Arsenal a été multipliée par 20 depuis l'arrivée de Wenger...
11 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Google (6)