Jump to content

Photo

[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)

• Please log in to reply
11988 replies to this topic

#6991 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 02 September 2014 - 13:06 PM

A la limite ok et je suis pas loin d'être d'accord avec toi même si Özil ou Sanchez c'est pas de la merde non plus mais nous ou en tout cas moi je réclame absolument pas un top joueur, je demandais pas à Wenger de faire venir Busquets... Mais prend Debuchy, pour moi y a pas énorme gain de qualité comparé à Sagna (j'aurais préféré Coleman) mais il fallait un arrière droit.

Or là il fallait à tout prix un défenseur central et un 6, qualitativement et quantitativement... Tu prenais Schneiderlin ou Carvalho et le mec du Celtic c'était pas énorme, c'est pas des stars mais c'est jeune, prometteur et surtout ça correspond aux manques de l'effectif au lieu d'empiler les ailiers et les 8/10.

Sachant qu'en plus tu galères avec cet amas de joueur tactiquement. Tu passe en 4-3-3 ou 4-1-4-1 pourquoi ? Pour absolument associer Wilshere et Ramsey concrètement qui sont tes deux percuteurs/briseurs de lignes. Mais tu peux visiblement pas virer Özil de l'équipe (voire Cazorla). Du coup tu l'exiles sur un côté où il est plus qu'inutile et où il revient jamais défendre. Ton équipe est totalement bancale et l'animation offensive pauvre. Campell et Rosicky n'ont pas encore joué une minute.

Bref Wenger s'est mis lui même par ses choix dans cette galère. Bon courage à lui maintenant pour arriver à faire un truc solide et cohérent avec cet effectif...

• Kestandi likes this

#6992 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 02 September 2014 - 13:17 PM

A la limite ok et je suis pas loin d'être d'accord avec toi même si Özil ou Sanchez c'est pas de la merde non plus mais nous ou en tout cas moi je réclame absolument pas un top joueur, je demandais pas à Wenger de faire venir Busquets... Mais prend Debuchy, pour moi y a pas énorme gain de qualité comparé à Sagna (j'aurais préféré Coleman) mais il fallait un arrière droit.

Exactement. Moi aussi je voulais Coleman, qui était la solution parfaite à mes yeux.
Des solutions pas trop chères et intéressantes pour nos besoins, on en avait plein. Elles ont juste été ignorées car les besoins de l'équipe ne semblent pas cernés par le club, c'est tout.

#6993 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 September 2014 - 13:52 PM

Je remets pas en cause l'analyse sur le manque de cohérence du groupe joueur d'Arsenal fait par l'excellent Magic, qui s'y connait bien plus en foot que moi... je parle juste de l'aspect trouver le top joueur pour Arsenal... il faut admettre qu'ARSENAL fait parti du Top  6 à 12 des équipes européennes... donc qu'un TOP joueur choisira quoiqu'il arrive d'abord au minimum dans les 5 premiers clubs avant d'envisager d'aller à Arsenal... et encore pour y aller ce sera jackpot assuré...

#6994 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2014 - 13:59 PM

Peut être que Sanogo peut jouer DC il a la taille et la vitesse.

#6995 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 September 2014 - 14:50 PM

Je remets pas en cause l'analyse sur le manque de cohérence du groupe joueur d'Arsenal fait par l'excellent Magic, qui s'y connait bien plus en foot que moi... je parle juste de l'aspect trouver le top joueur pour Arsenal... il faut admettre qu'ARSENAL fait parti du Top  6 à 12 des équipes européennes... donc qu'un TOP joueur choisira quoiqu'il arrive d'abord au minimum dans les 5 premiers clubs avant d'envisager d'aller à Arsenal... et encore pour y aller ce sera jackpot assuré...

C'est trop d'honneurs... Et en effet t'as tout à fait raison sur cette problématique du top joueur mais à la limite ce n'est pas tant que ça un problème parce que quand tu as fait cette remarque, je me suis demandé : quel top joueur a déjà signé à Arsenal ? Quel est le joueur considéré parmi les meilleurs du monde qui est venu à Arsenal ? Je rappelle qu'avant Özil le plus gros transfert du club était Arshavin (dont Welbeck choppe le numéro d'ailleurs ça promet...).

Parce que les Henry, Pirès, Ljungberg, Petit, Vieira,... se sont révélés comme pointures mondiales à Arsenal. Avant c'était des bons joueurs, gros espoirs mais pas des cadors à leur poste. Bergkamp végétait à l'Inter,...

Tout ça pour dire que c'est difficile en plus d'effacer cette "tradition" et cette histoire. Arsenal n'est pas le Réal et ses dix C1. Ca reste un très grand club mais sur le plan européen effectivement c'est pas le top du top. Du coup pour attirer des stars...

#6996 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2014 - 15:20 PM

C'est trop d'honneurs... Et en effet t'as tout à fait raison sur cette problématique du top joueur mais à la limite ce n'est pas tant que ça un problème parce que quand tu as fait cette remarque, je me suis demandé : quel top joueur a déjà signé à Arsenal ? Quel est le joueur considéré parmi les meilleurs du monde qui est venu à Arsenal ? Je rappelle qu'avant Özil le plus gros transfert du club était Arshavin (dont Welbeck choppe le numéro d'ailleurs ça promet...).

Parce que les Henry, Pirès, Ljungberg, Petit, Vieira,... se sont révélés comme pointures mondiales à Arsenal. Avant c'était des bons joueurs, gros espoirs mais pas des cadors à leur poste. Bergkamp végétait à l'Inter,...

Tout ça pour dire que c'est difficile en plus d'effacer cette "tradition" et cette histoire. Arsenal n'est pas le Réal et ses dix C1. Ca reste un très grand club mais sur le plan européen effectivement c'est pas le top du top. Du coup pour attirer des stars...

Normalement un club grandit et apprend de ces erreurs.

L'an dernier chaque match contre un membre du big 4 on se fait défoncer au milieu et on perd un nombre incalculable de points, au final si je me trompe pas on finit à 6 points du titre...

Rien d'autres à ajouter, le milieu physique il nous le fallait et même Wenger le savait, après on voulait une pointure au rabais (Khedira à 2 doigts d'être signé) mais ça ne marche pas comme ça...

Bref au moins cette saison ne pourra qu'être une bonne surprise.

#6997 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 September 2014 - 15:24 PM

Dans un championnat de plus en plus difficile chaque année... MU fera pas une seconde saison comme la précédente, Chelsea au top, City voilà, en fait la bagarre risque d'être avec Liverpool mais vraiment je suis très moyennement confiant perso...

#6998 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,527 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2014 - 16:12 PM

Rien à branler d'avoir une brochette de top players , j'évoque pour la énième fois le fait qu'Arsenal n'ait pas un effectif équilibré et que son manager soit incapable de combler certaines lacunes avérées depuis plusieurs saisons...

#6999 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2014 - 17:25 PM

Rien à branler d'avoir une brochette de top players , j'évoque pour la énième fois le fait qu'Arsenal n'ait pas un effectif équilibré et que son manager soit incapable de combler certaines lacunes avérées depuis plusieurs saisons...

En soit tout les postes sont doublés, donc en théorie ça suffit.

Mais je te rejoint sur les lacunes, le pire c'est que Wenger les cible pendant le mercato et sur la fin rien ne se passe, lassant...

#7000 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,527 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2014 - 18:24 PM

Un autre exemple avec le poste d'arrière droit :

on réussit enfin à se débarrasser du correspondant capillaire de Magic # c'est captain , c'est what ?!

Wenger signe Debuchy , ok...puis Chambers à son tour !?!

Wow , pléthore de 2 !!!...Jenkinson en prêt aux Hammers...Logique non !?

Oui mais voilà , Wenger nous explique quelques semaines après que Chambers (19 ans - 22 matchs BPL) est le back up logique

des 2 seuls défenseurs centraux restants depuis le transfert de Vermaelen au Barça...

Dans ce cas , pourquoi prêter Jenkinson à West Ham ? Et il veut nous faire avaler que Bellerin est ainsi promu # connerie.

Il faut croire que Wenger n'a jamais été en mesure d'anticiper le départ de Vermaelen qu'il a pourtant "benché" comme un Squilacci depuis 2 ans !!!

Ou comment faire de la défense centrale le big maillon faible de l'effectif 2014-2015.

Et pour le coup il transfère un autre défenseur central pour 3 ans à Norwich (certes Miquel n'a pas le niveau mais là , on plane complet  :angryfire: )

Quel visionnaire ce Wenger ! :hat:

0212ef3aaba36b99778f1aa16be983947e21aac6

• dim50 likes this

#7001 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2014 - 19:56 PM

Bellerin est plus prometteur que jenkinson et surtout plus jeune.

Jenkinson c'est un pret pour s'en débarrasser il a pas convaincu ses excellents débuts malgré être un bon gars.

Après je suis d'accord qu'on serre les fesses si un de nos 3DC se blesse, c'est Monreal qui finit sur le banc pour 4ème DC. Indigne d'un club jouant le top 4.

Et je parle pas du poste du 6 qui est d'autant plus une injure à la progression du club, Arteta Flamini c'est fini l'an prochain c'était l'année pour prendre quelqu'un l'an prochain tout le monde sait qu'on va recruter à ce poste donc on va cracher du fric, plus que cette année.

#7002 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 September 2014 - 20:20 PM

Ce qui te donne un mercato au final totalement foiré alors que t'as fait venir quasiment que des bons ou très bons joueurs...

#7003 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2014 - 20:40 PM

Ce qui te donne un mercato au final totalement foiré alors que t'as fait venir quasiment que des bons ou très bons joueurs...

C'est le ressentiment de tous en tout cas.

Après le problème de Mertesacker et Kos c'est qu'ils sont rarement blessés quand même donc pour faire venir un DC 3 faut pas un mec qui veut énormément de temps de jeu, sans doute la raison pour laquelle Van Djick ou Vlaar ne sont pas venus c'est deux excellents joueurs qui ne finiront jamais sur le banc.

Donc Wenger voit en Chambers le parfait remplaçant je pense.

#7004 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 September 2014 - 20:52 PM

Je comprends ce que tu veux dire mais tu peux pas raisonner comme ça. Et Chambers le mec avait joué deux matchs de toute sa carrière (poussin benjamin tout inclus hein) en centrale. Limite même s'il rate des trucs je trouve que c'est un miracle qu'il s'en sorte aussi bien. Bonne relance, solide dans les anticipations et les duels, il a effectivement tout pour être un tout bon. Mais le mec va jouer les pompiers de service en DC, en 6 et à droite...

Puis Mertesacker revient de la CDM victorieuse on sait ce que ça peut signifier. Et tout ça ne résout pas le problème du 6 surtout si Wenger veut jouer aussi haut avec autant de possession comme il semble vouloir le faire. Ce qui me paraît suicidaire en Angleterre. Et ne correspond pas en plus au profil des joueurs.

Quand tu vois le second but d'Everton où les deux centraux se font effacer dans le camp adverse ! Mais quelle équipe positionne son bloc aussi haut ! Quelle équipe n'a pas de 6 pour éviter aux centraux des sorties hasardeuses ! Franchement je suis ultra déception par Wenger. Pour une fois qu'il y avait l'oseille de sortie, t'es en LDC, tu viens de regagner un trophée, t'as l'occasion de franchir un nouveau cap et tu te traînes avec les mêmes manques constatés depuis 5 ans. PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.......

#7005 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 02 September 2014 - 21:52 PM

à droite ça sera Debuchy titulaire du style Sagna et Bellerin pour faire tourner très peu souvent, s'il déçoit Chambers prendra le relais.

En 6 ça sera Arteta en numéro 1. Avec deux relayeurs Ramsey et Wilshere le plus souvent. Flamini pour faire tourner. Chambers n'y jouera pas, au pire il faudra attendre le retour de Diaby pour du turn over, il faut rappeler que c'est encore un joueur d'Arsenal avec un salaire à la clef, et comme tout salarié il doit montrer qu'il vaut son salaire, j'espère que ses pépins physiques se finiront cette année, même si comme beaucoup je n'y crois pas.

Chambers se fixera en DC et au moindre coup de moins bien prendra la place d'un des deux titulaires.

Je suis d'accord avec toi c'est à la limite du bricolage et du foutage de gueule pour un club aussi aisé financierement. Ca leur aurait rien couter de prendre Manolas pour 13M et Carvalho 35M, Welbeck c'est un plus mais vu le cout de transfert et son salaire qui aurait payé les 2 précédement cités c'était pas la priorité vu le nombre de talents offensifs.

Bref encore un mercato moyen pourtant on recrute plus cher que Chelsea, City and co, seul Man U nous dépasse largement.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users