[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)
Posted 24 February 2015 - 17:49 PM
Posted 25 February 2015 - 22:46 PM
Posted 26 February 2015 - 11:55 AM
La France perdrait son plus grand prix Nobel, mais serait soulagée du poids d'un beau boulet!
http://www.lemonde.f...49_1616938.html
Posted 26 February 2015 - 16:23 PM
La France perdrait son plus grand prix Nobel, mais serait soulagée du poids d'un beau boulet!
En effet une perte inestimable ...
Posted 26 February 2015 - 16:55 PM
jamais compris cette "passion" pour Arsenal en France !?
- Auvergnat Breton and babou36 like this
Posted 26 February 2015 - 17:23 PM
jamais compris cette "passion" pour Arsenal en France !?
A l'époque où il y avait beaucoup de Français au club, on était submergés d'articles ou de reportages en tout genre sur les Gunners. Sur téléfoot il devait il y avoir un reportage par semaine sur Henry, Viera, Pirès et cie. Idem dans l'Equipe . Il doit pas y avoir beaucoup de supporters français antérieurs a la période Wenger (1996 il me semble). Quand tu vas voir un match à Londres tu croises surtout des Français à l'Emirates et quelques uns à Stamford Bridge. C'est sur que tu en verras pas beaucoup au Boleyn Ground ou à Crystal Palace alors que pourtant l'ambiance y est quand même bien meilleure.
Posted 26 February 2015 - 17:34 PM
Posted 26 February 2015 - 17:46 PM
Après c'est le jeu de notre société médiatique, beaucoup de gens se disent supporters du Real ou du Barça , peu vont se revendiquer du FC Valence ou de l'Atletico idem en Allemagne avec le Bayern ou en Italie avec la Juve et le Milan. C'est le jeu ma pauvre lucette. Si je n'avais pas rencontré des fans des Spurs quand j'étais gamin je serais peut être devenu un goonie ... Non pas possible en fait je détestais déjà Steve Bould, Ray Parlour et surtout l'autre catin de Tony Adams.
Mais ce jeu médiatique a aussi un revers. Je déteste Arsenal, écœuré entre autres par ces faveurs médiatiques dont ils bénéficient en France (notamment l'instant "je place une référence à Arsenal même si c'est totalement hors contexte" de CJP quand il commente un match). Idem en Espagne ou choisir entre Barcelone et le Real est pour moi choisir entre la peste et le choléra. Du coup, j'ai choisi Villarreal.
- Auvergnat Breton likes this
Posted 26 February 2015 - 18:06 PM
Je te comprends. Pour en avoir discuté brièvement avec un ancien fan d'Arsenal dans un pub londonnien, ça les gonfle aussi de voir ces cohortes de touristes français, chinois ... débarquer à l'Emirates et prendre des photos comme s'ils étaient dans un bateau mouche sur la Seine. Arsenal a perdu quand même pas mal de fans de la première heure quand ils ont déménagé à l'Emirates, j'ai un peu peur que le nouveau WHL devienne aseptisé lui aussi... Mais pour en revenir à Arsenal je crois que je préférais encore quand ils avaient une équipe de salauds, que celle de l'ère Wenger.
Je n'éprouve pas de rejet pour le Real et le Barça, même si je préfère l'Atlético, pour les mêmes raisons que j'adore Tottenham, une rencontre à Madrid avec de Colchoneros . J'aimais bien le Réal des Mcmanaman, Redondo,... et le Barça de Romario ou de Stoichkov. Mais c'est vrai que c'est glonflant de voir résumer la Liga à ces deux seuls clubs par la plupart des journaleux.
Posted 26 February 2015 - 18:57 PM
Le phénomène ne se limite pas à Arsenal : Auvergnat Breton à droite sur la seconde ?
- dim50 likes this
Posted 26 February 2015 - 19:28 PM
peu vont se revendiquer du FC Valence
C'est mon cas, et je crois que supporter Arsenal reste encore plus agréable que Valence...
Pour répondre à la question de base, sur mon cas perso je suis bien évidemment arrivé avec Wenger et les Frenchies vu que j'avais 3 ans au début de son mandat à Arsenal. Bah tu as une sympathie naturelle qui peut se développer du fait d'avoir des joueurs français qui y jouent (et gagnent à l'époque). Après, c'est comme pour Valence, j'ai du mal à expliquer la passion autre que par cette "sympathie" générée par les joueurs présents au moment où j'ai commencé à suivre le foot (Henry, Vieira, Overmars ou bien évidemment Bergkamp d'un côté, Albelda, Baraja ou Aimar de l'autre).
Posted 26 February 2015 - 20:00 PM
Le phénomène ne se limite pas à Arsenal : Auvergnat Breton à droite sur la seconde ?
Es-tu déjà allé à WHL ? A l'Emirates ? Il y aussi des chinois a West ham. J'en ai aussi croisé a Goodison Park . Mais pas en aussi grande quantité qu'a Arsenal. D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit mais un fan d'arsenal : "bientôt l'anglais sera considéré comme une langue étrangère a l'Emirates"
Bref tu peux jouer a qui a la plus grosse mais franchement si c'est ton seul argument pour défendre Arsenaze.
C'est mon cas, et je crois que supporter Arsenal reste encore plus agréable que Valence...
Pour répondre à la question de base, sur mon cas perso je suis bien évidemment arrivé avec Wenger et les Frenchies vu que j'avais 3 ans au début de son mandat à Arsenal. Bah tu as une sympathie naturelle qui peut se développer du fait d'avoir des joueurs français qui y jouent (et gagnent à l'époque). Après, c'est comme pour Valence, j'ai du mal à expliquer la passion autre que par cette "sympathie" générée par les joueurs présents au moment où j'ai commencé à suivre le foot (Henry, Vieira, Overmars ou bien évidemment Bergkamp d'un côté, Albelda, Baraja ou Aimar de l'autre).
Mouais je n'ai jamais trop compris l'attirance pour un club étranger parce qu'il y a des Français dedans.
Posted 26 February 2015 - 20:10 PM
Je sais pas si je suis supporter d'Arsenal, du Milan, de l'Ajax ou du DIF. Je dirais plus que j'ai une profonde affection pour ses clubs, je rate très rarement leurs matchs, je suis déjà allé au moins une fois dans le stade (bon à l'Emirates je le referai pas de sitôt vu le prix) mais la souffrance lors des défaites et la joie lors des victoires n'atteint pas celles liées à l'OM. Bon après lors de l'épopée de 2006 ou du Manchester Milan (2-3,3-0) de 2007 j'étais quand même proche de la jouissance et la finale d'Istanbul reste une blessure très profonde.
Pourquoi Arsenal ? Je pense que gamin c'est lié aux joueurs. Donc Bergkamp, Overmars et Ljungberg (et à un degré moindre Parlour). Après ça peut passer mais sauf qu'après je suis allé à Highbury, j'ai appris l'histoire du club, j'ai lu Fever Pitch et ça m'a (comme à beaucoup) pas mal parlé, j'ai suivi les affrontements avec MU avec les batailles Keane-Vieira, la montée de Chelsea, le départ des anciens et en grandissant ben soit l'affection s'étiole soit elle se renforce. Elle a perduré.
C'est un mélange de trucs. C'est toujours difficile d'expliquer pourquoi tu supportes une équipe quand ce n'est pas basé sur des critères purement géographiques tellement c'est personnel.
Posted 26 February 2015 - 20:15 PM
Es-tu déjà allé à WHL ? A l'Emirates ? Il y aussi des chinois a West ham. J'en ai aussi croisé a Goodison Park . Mais pas en aussi grande quantité qu'a Arsenal. D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit mais un fan d'arsenal : "bientôt l'anglais sera considéré comme une langue étrangère a l'Emirates"
.
Bref tu peux jouer a qui a la plus grosse mais franchement si c'est ton seul argument pour défendre Arsenaze.
En toute franchise je crois qu'il faut que tu débranches un peu ou que tu règles ton 1er degré qui est un peu systématiquement dans le rouge.
Tes posts sur ce topic sont plus que monocordes et je ne parle pas du ton condescendant dont tu nous gratifies depuis des mois.
Tu as la chance d'aller voir des matchs en Angleterre , de partager des ambiances avec des lads , de vomir ta haine des goonies...soit ,
mais arrête de te la jouer Dieu le père de ce sujet dès que Tottenham ou Arsenal est mentionné dans une phrase.
Je viens poster ici depuis 2011 et tu es le seul qui suinte l'agressivité de manière récurrente.
Bon vent , je t'ignore dorénavant.
Posted 26 February 2015 - 20:34 PM
L'hôpital qui se fout de la charité j'adore, mais je crois que le coup du "c'est de l'humour" c'est golden collector. Relis le sujet depuis le message de Julien et dis moi où est l'agressivité ? Ah c'est sûr la blague éculée des chinois en supporters Lillywhites tu ne nous l'a jamais faite pas plus que celle de l'armoire à trophées . Je suis sur ce forum depuis 2005 et tu dois le premier à me parler de "haine", "suinte l'agressivité" pour un peu je te rappelle les heures les plus sombres de l'histoire.... Bref si tes arguments sont toujours d'aussi haute volée, je crois que vivrais très bien sans ta sollicitude.
6 user(s) are reading this topic
0 members, 6 guests, 0 anonymous users