Aller au contenu

Photo

[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)

• Veuillez vous connecter pour répondre
11986 réponses à ce sujet

#8281 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 09:25

L'année ou ils font quart de finale contre la Juve, oui ils l'ont joué, c'est pas Sainté qui arriverait a faire quart de finale

Non, l'ASSE n'a pas l'effectif pour.

Par contre, cette année, les verts ont passé les tours de barrage... Avec une hécatombe aussi. Et pas le même budget.

Donc lire que Lyon la joue à fond, ça fait doucement rigoler.

#8282 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 407 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 09:33

Non, l'ASSE n'a pas l'effectif pour.

Par contre, cette année, les verts ont passé les tours de barrage... Avec une hécatombe aussi. Et pas le même budget.

Donc lire que Lyon la joue à fond, ça fait doucement rigoler.

Pourquoi ?

Et le coup de l'effectif ne tient pas la route, car meme avec un effectif plus limité que Sainté, Guingamp s'est defoncé et a passé les poules

#8283 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 09:42

Pourquoi ?

Et le coup de l'effectif ne tient pas la route, car meme avec un effectif plus limité que Sainté, Guingamp s'est defoncé et a passé les poules

Parce qu'ils se sont cassés la gueule.

Donc quand l'ASSE se plante contre Esjberg, il la joue pas. Par contre dans l'autre sens, ça marche pas... C'est un poil simple comme raisonnement.

Tant mieux pour Guingamp. Mais Guingamp a surtout un duo offensif efficace qui est indispensable en coupe d'Europe là où l'ASSE a franchement un creux dans l'effectif.

Pour ceux qui ont vu les matches contre le Dnipro ou l'Inter, faut franchement être de mauvaise foi pour dire que les verts ont pas joué à fond l'UEFA cette année. La seule erreur a été de prendre Qarabag à la légère. Mais avec tout ce qu'on vendangé Erding et surtout Van Wolswinkel, l'ASSE aurait du passer tranquille.

#8284 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 407 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 09:44

Parce qu'ils se sont cassés la gueule.

Donc quand l'ASSE se plante contre Esjberg, il la joue pas. Par contre dans l'autre sens, ça marche pas... C'est un poil simple comme raisonnement.

Tant mieux pour Guingamp. Mais Guingamp a surtout un duo offensif efficace qui est indispensable en coupe d'Europe là où l'ASSE a franchement un creux dans l'effectif.

Pour ceux qui ont vu les matches contre le Dnipro ou l'Inter, faut franchement être de mauvaise foi pour dire que les verts ont pas joué à fond l'UEFA cette année. La seule erreur a été de prendre Qarabag à la légère. Mais avec tout ce qu'on vendangé Erding et surtout Van Wolswinkel, l'ASSE aurait du passer tranquille.

Pour Lyon moi je te parle de l'année 2013-2014 où ils font quart de finale contre la Juve

#8285 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 09:50

Pour Lyon moi je te parle de l'année 2013-2014 où ils font quart de finale contre la Juve

Ah bah si la jouer une année sur deux, c'est la jouer à fond... 

#8286 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 10:11

Lyon se sort des poules deux années de suite, j'attends que Sainté fasse la même chose deux saisons de suite . Les deux saisons ou on sort des poules, on a un sérieux coup de de mou en fin de championnat.
Ah oui c'est vrai que van der machin, Hamouma, Tabanou, gradel, Mollo, Monnet paquet sont venus au club gratuitement et y jouent bénévolement ...sur les deux dernières saisons Sainté a plus dépensé que Lyon durant les mercatos, le coup du "ouin ouin on est pauvres " ne fonctionne plus trop.
  • Caplan aime ceci

#8287 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 11:31

Lyon se sort des poules deux années de suite, j'attends que Sainté fasse la même chose deux saisons de suite . Les deux saisons ou on sort des poules, on a un sérieux coup de de mou en fin de championnat.
Ah oui c'est vrai que van der machin, Hamouma, Tabanou, gradel, Mollo, Monnet paquet sont venus au club gratuitement et y jouent bénévolement ...sur les deux dernières saisons Sainté a plus dépensé que Lyon durant les mercatos, le coup du "ouin ouin on est pauvres " ne fonctionne plus trop.

Tu peux franchement pas t'empêcher d'être odieux dès qu'on parle de l'ASSE...

L'ASSE achète ce qu'elle vend. Moins le déficit. (Cette année, 8M d'euros). C'est tout. La comparaison avec Lyon n'a pas lieu d'être, surtout financièrement.

On verra en effet si l'ASSE arrive à sortir des poules. La volonté de Galtier d'avoir un groupe complet à la reprise va dans ce sens, pour ne pas reproduire la même chose que cette année et surtout celle d'avant.

Mais en perdant Tabanou (7M + Bonus vers Swansea - super affaire pour eux) et peut être Gradel (10M demandé), il va forcément falloir recruté. Et la politique reste la même. Des prêts avec Option d'achat (Van Wolfswinkel, Théophile-Catherine), des fins de contrat (Pajot, Monnet-Paquet, Cohade, Lemoine, Clément, ) et des joueurs à moins de 3M d'euros (Gradel 2,5M, Mollo 3M, Ruffier 3M, Baysse 1M, Théophile-Catherine 2M).

Seuls Tabanou (5M plus gros transfert de l'histoire du club sur lequel l'ASSE devrait faire une plus value), Erding (3,5) et Hamouma (4M) dépasse ce seuil.

Sachant qu'Erding va surement partir et rapporter au club autour de 5M, les finances sont effectivement à l'aise, et ça va permettre de recruter quelques bons joueurs et peut être de viser plus haut en Coupe d'Europe tout en étant capable de finir dans les 5 premiers en championnat...

Offensivement, un attaquant va arriver. Avec le premier contrat de Saint-Louis et la bonne saison de Saint-Maximim, on peut compter sur de bonnes flêches devant à faire progresser. J'ai vu que Rolan serait ciblé même si l'état d'esprit du garçon correspond pas trop à ce que Galtier veut (ce qui me fait penser que c'est du bidon).

Pajot a signé au milieu et devrait remplacer Corgnet. Polomat, après une très bonne deuxième partie de saison à Laval sera conservé et donc on ne cherche qu'un seil défenseur à gauche. Reste Pogba, qui a montré d'excellentes choses et qui est convoité aussi.

#8288 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 407 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 15:28

Tu peux franchement pas t'empêcher d'être odieux dès qu'on parle de l'ASSE...

L'ASSE achète ce qu'elle vend. Moins le déficit. (Cette année, 8M d'euros). C'est tout. La comparaison avec Lyon n'a pas lieu d'être, surtout financièrement.

On verra en effet si l'ASSE arrive à sortir des poules. La volonté de Galtier d'avoir un groupe complet à la reprise va dans ce sens, pour ne pas reproduire la même chose que cette année et surtout celle d'avant.

Mais en perdant Tabanou (7M + Bonus vers Swansea - super affaire pour eux) et peut être Gradel (10M demandé), il va forcément falloir recruté. Et la politique reste la même. Des prêts avec Option d'achat (Van Wolfswinkel, Théophile-Catherine), des fins de contrat (Pajot, Monnet-Paquet, Cohade, Lemoine, Clément, ) et des joueurs à moins de 3M d'euros (Gradel 2,5M, Mollo 3M, Ruffier 3M, Baysse 1M, Théophile-Catherine 2M).

Seuls Tabanou (5M plus gros transfert de l'histoire du club sur lequel l'ASSE devrait faire une plus value), Erding (3,5) et Hamouma (4M) dépasse ce seuil.

Sachant qu'Erding va surement partir et rapporter au club autour de 5M, les finances sont effectivement à l'aise, et ça va permettre de recruter quelques bons joueurs et peut être de viser plus haut en Coupe d'Europe tout en étant capable de finir dans les 5 premiers en championnat...

Offensivement, un attaquant va arriver. Avec le premier contrat de Saint-Louis et la bonne saison de Saint-Maximim, on peut compter sur de bonnes flêches devant à faire progresser. J'ai vu que Rolan serait ciblé même si l'état d'esprit du garçon correspond pas trop à ce que Galtier veut (ce qui me fait penser que c'est du bidon).

Pajot a signé au milieu et devrait remplacer Corgnet. Polomat, après une très bonne deuxième partie de saison à Laval sera conservé et donc on ne cherche qu'un seil défenseur à gauche. Reste Pogba, qui a montré d'excellentes choses et qui est convoité aussi.

Tu l'es aussi avec Lyon, donc bon...

Sinon Erding 5M j'attend de voir, vu sa saison ça sera plutot 1M que 5M

Sinon Jorge Jesus au Sporting, HALLUCINANT :blink: :blink: :blink:

#8289 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 15:37

Tu l'es aussi avec Lyon, donc bon...

Sinon Erding 5M j'attend de voir, vu sa saison ça sera plutot 1M que 5M

Je ne vois pas où j'ai été odieux avec Lyon.

Contrairement à vous, j'ai jamais jugé cette équipe. Une équipe super jeune, peu expérimentée et avec beaucoup de blessés qui s'est faite surprendre. Je vois rien d'infamant.

Vous critiquez le fait que les équipes qui jouent l'Europa League ne la jouent pas à fond. Moi je suis pas d'accord avec ça. Le vécu européen des 3 équipes de cette année et de l'an dernier est faible voire inexistant (OGC Nice, ASSE). ça s'apprend pas en deux jours.

Guingamp a eu un soupçon de réussite en plus pour passer. Sainté est tombé dans une poule homogène, a été très solide défensivement mais a clairement manqué d'un bon attaquant (recette indispensable en Europe). Lyon est tombé dans un traquenard pour les raisons évoquées au dessus.

Avec le retour de Bordeaux qui lui a un vécu récent, Sainté qui enchaine une 3e année européenne (et qui semble se préparer en conséquence), Marseille qui a évidemment une grande expérience récente de l'Europe, on devrait voir des clubs français plus en réussite cette année. J'en suis sûr.

Je pense que ça sera plus dur pour Lyon en Champions League, parce que l'effectif est très jeune. Mais les lyonnais vont surement se renforcer avec des joueurs d'expérience (déjà le cas avec Morel). C'est un nouveau cycle, faut pas s'attendre à voir les lyonnais titiller les gros avant 2/3 ans.

M'enfin taper sur Sainté, c'est fort de café. Y'a une politique vertueuse et intelligente mais qui a les défauts de ses qualités : on prend des mecs par rapport à leur état d'esprit et non leur niveau intrinsèque avec une grosse expérience de la L1. Ben au final, on a un gros groupe de mecs qui en veulent, qui connaissent bien la L1, mais d'une peu d'entre eux connaissent bien l'Europe et de deux, il manque 1 ou 2 grosse(s) individualité(s) en attaque (Salary Cap, pas plus de 3M à l'achat, etc...). Sainté touche probablement là les limites de son système actuel. Soit les verts s'en contentent et vont végéter. Soit ils prennent des risques mais les résultats devront suivre (au risque de se mettre en danger financièrement).

#8290 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 juin 2015 - 16:03

Enfin faut voir les matchs à un moment. Le GYM ou Sainté l'an passé, Lyon cette année, Lyon contre Nicosie, nous contre le Mlada Boleslav,..., c'est pas une question de manque d'expérience. C'est clairement un défaut d'intensité. Pas d'implication mais d'intensité. Un mépris à l'égard des "petits" affrontés ou notre supposée supériorité pourrait faire passer nos clubs tranquilles. Sauf qu'en face ça mort les chevilles, ça se donne à 110%, ça sait gérer ses temps faibles, alterner parfois deux-trois formes de jeu,...

"Ne pas les jouer à fond" c'est pas totalement exact mais l'idée traduite c'est d'arriver un peu la fleur au fusil. Après je comprends, c'est des matchs tôt, t'es en pleine préparation, t'as pas forcément la caisse, t'as pas envie de te blesser dès le début de la saison,... Mais si l'OL malgré son équipe d'U16 avait monté le curseur d'intensité ne serait-ce que d'un cran (et ils pouvaient laaaaaaaaargement le faire) bah Opel Astra ils rentraient chez eux avec les valises pleines.

#8291 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 16:13

Enfin faut voir les matchs à un moment. Le GYM ou Sainté l'an passé, Lyon cette année, Lyon contre Nicosie, nous contre le Mlada Boleslav,..., c'est pas une question de manque d'expérience. C'est clairement un défaut d'intensité. Pas d'implication mais d'intensité. Un mépris à l'égard des "petits" affrontés ou notre supposée supériorité pourrait faire passer nos clubs tranquilles. Sauf qu'en face ça mort les chevilles, ça se donne à 110%, ça sait gérer ses temps faibles, alterner parfois deux-trois formes de jeu,...

"Ne pas les jouer à fond" c'est pas totalement exact mais l'idée traduite c'est d'arriver un peu la fleur au fusil. Après je comprends, c'est des matchs tôt, t'es en pleine préparation, t'as pas forcément la caisse, t'as pas envie de te blesser dès le début de la saison,... Mais si l'OL malgré son équipe d'U16 avait monté le curseur d'intensité ne serait-ce que d'un cran (et ils pouvaient laaaaaaaaargement le faire) bah Opel Astra ils rentraient chez eux avec les valises pleines.

Moi j'y vois un manque flagrant d'expérience. Parce que, qu'on le veuille ou non, L'UEFA, c'est un cran au dessus en termes d'intensité. Et quand tu ne t'attends pas à ça, c'est difficile de t'y préparer, même si le coach te prévient toute la semaine.

Après, chacun son interprétation, mais pour le premier barragiste, se déplacer dans un contexte inconnu, en pleine prépa physique, avec souvent un recrutement pas fini, des blessés, etc... c'est franchement pas facile. ça fait ambiance coupe de France et c'est souvent propice aux désillusions.

#8292 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 juin 2015 - 16:19

Moi j'y vois un manque flagrant d'expérience. Parce que, qu'on le veuille ou non, L'UEFA, c'est un cran au dessus en termes d'intensité. Et quand tu ne t'attends pas à ça, c'est difficile de t'y préparer, même si le coach te prévient toute la semaine.

Après, chacun son interprétation, mais pour le premier barragiste, se déplacer dans un contexte inconnu, en pleine prépa physique, avec souvent un recrutement pas fini, des blessés, etc... c'est franchement pas facile. ça fait ambiance coupe de France et c'est souvent propice aux désillusions.

Bien sur. Mais c'est pas l'occurrence mais la répétition qui interpelle à mon sens. Chaque équipe a son gadin et chaque année ça arrive. Et pour le manque d'expérience je veux bien mais pour les Girondins ou mes chères sardines quelle excuse ? La préparation a quand même bon dos.

Et ensuite y a aussi le problème récurrent du fond de jeu. Quand je vois comment l'OL s'était fait balader par la Sociedad. Enfin bref. Qu'on dramatise un peu et qu'on exagère les échecs français en Europe je veux bien mais il y a quand même un véritable problème persistant à ce niveau.

#8293 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 16:29

Bien sur. Mais c'est pas l'occurrence mais la répétition qui interpelle à mon sens. Chaque équipe a son gadin et chaque année ça arrive. Et pour le manque d'expérience je veux bien mais pour les Girondins ou mes chères sardines quelle excuse ? La préparation a quand même bon dos.

Et ensuite y a aussi le problème récurrent du fond de jeu. Quand je vois comment l'OL s'était fait balader par la Sociedad. Enfin bref. Qu'on dramatise un peu et qu'on exagère les échecs français en Europe je veux bien mais il y a quand même un véritable problème persistant à ce niveau.

Peut être mais c'est aussi une réalité. Tu te retrouves de manière récurrente à jouer des équipes qui sont en plein championnat, donc dans une phase bien plus propice pour fournir des performances plus abouties et tu te fais avoir comme un bleu. Parce que le haut niveau ne tolère pas 5/10% d'impact physique en moins.

Enfin d'une manière générale, on est d'accord.

#8294 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 juin 2015 - 16:33

Peut être mais c'est aussi une réalité. Tu te retrouves de manière récurrente à jouer des équipes qui sont en plein championnat, donc dans une phase bien plus propice pour fournir des performances plus abouties et tu te fais avoir comme un bleu. Parce que le haut niveau ne tolère pas 5/10% d'impact physique en moins.

Enfin d'une manière générale, on est d'accord.

Oui on est plutôt d'accord. Surtout que tu tombes souvent contre des équipes qui n'ont pas le bagage technique mais qui dans la rigueur, la discipline et l'intensité vont répondre présents (le nordique c'est aussi bien le nordique). Maintenant préparation ou pas, si mentalement tu mets le nécessaire, ça passe sans problème (et d'ailleurs le plus souvent ça passe).

#8295 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 juin 2015 - 16:35

Sinon Jorge Jesus au Sporting, HALLUCINANT :blink: :blink: :blink:

Il va se faire démolir ! :lol:

À noter que le très convoité Paulo Dybala de Palerme va à la Juve.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users