Aller au contenu

Photo

[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)

• Veuillez vous connecter pour répondre
11986 réponses à ce sujet

#8266 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2015 - 10:43

Ça y est la répartition des droits télé en PL est tombée : 139 millions d'euros pour Chelsea, 88 pour le dernier et relégable QPR soit le double que pour le champion de France :fume:
132 pour Arsenal et 122 pour Tottenham.
  • Kestandi aime ceci

#8267 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 juin 2015 - 11:35

Rien qu'avec les droits télé, le budget de QPR (dernier de PL) est deux fois supérieur à celui de l'ASSE (5e de L1).

Et il y en a encore pour s'étonner que les clubs français se rétament en coupe d'Europe ?

#8268 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2015 - 11:50

Rien qu'avec les droits télé, le budget de QPR (dernier de PL) est deux fois supérieur à celui de l'ASSE (5e de L1).

Et il y en a encore pour s'étonner que les clubs français se rétament en coupe d'Europe ?

Pas faux mais le FC Séville , qui vient de remporter sa 4ème Ligue Europa en 10 ans , présente un budget inférieur à celui de l'OM par exemple.
Pour la C1 je suis d'accord , c'est rédhibitoire mais la C3... # mentalité

#8269 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2015 - 11:50

La réaction de Noël Le GREAT... Non jamais je ne conteste, ni revendique, ni ne proteste, je ne sais faire qu'un seul geste celui de retourner ma veste... mais toujours du bon côté.

Tu veux dire qu'à la prochaine révolution, il retourne son pantalon? :sick:

#8270 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2015 - 12:18

Enfin les chaînes de sports au royaume uni c'est entre 15 et 20 millions d'abonnés , à comparer aux 2,5 millions de bein. Faut dire que des affiches tous les week-ends dans des stades pleins et dans une super ambiance ça aide un peu. :fume:

Pas faux mais le FC Séville , qui vient de remporter sa 4ème Ligue Europa en 10 ans , présente un budget inférieur à celui de l'OM par exemple.
Pour la C1 je suis d'accord , c'est rédhibitoire mais la C3... # mentalité

La modification des versements des droits télé en Espagne cela va surtout faire mal au cul du réal et du Barça , bien fait !
A propos de c3 la prime du vainqueur va passer a 15 millions d'euros ...

#8271 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 juin 2015 - 12:44

Y a le résultat et la manière...

Puis inversement les clubs anglais ne brillent pas forcément de mille feux en Coupe d'Europe.

#8272 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2015 - 13:05

Y a le résultat et la manière...

Puis inversement les clubs anglais ne brillent pas forcément de mille feux en Coupe d'Europe.

Ben on a assez tapé sur l'ASSE qui n'a pas marqué de but, faute d'attaquant digne de ce nom (ce qui résume la saison verte et la carence à ce poste depuis le départ de PEA) et qui surtout se fait sortir par le finaliste après avoir tenu en échec l'Inter Milan.

Alors oui, c'est pas super sexy, mais franchement, y'a 2/3 trucs à relativiser.

#8273 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 juin 2015 - 13:37

Ben on a assez tapé sur l'ASSE qui n'a pas marqué de but, faute d'attaquant digne de ce nom (ce qui résume la saison verte et la carence à ce poste depuis le départ de PEA) et qui surtout se fait sortir par le finaliste après avoir tenu en échec l'Inter Milan.

Alors oui, c'est pas super sexy, mais franchement, y'a 2/3 trucs à relativiser.

On tape sur l'ASSE surtout pour la répétition de déceptions et l'impression de gâchis au vu du potentiel engouement/public/passé. Cette année rien d'honteux (sauf peut être le jeu proposé) mais c'est cette année à laquelle s'ajoute l'épisode Esjberg,...

Enfin se faire sortir par le finaliste en quoi est-ce une gloire ????? Si on se contente de ça c'est mal barré.

On tape aussi sur l'ASSE parce que c'est un club bien géré, qui travaille globalement bien, avec une politique sportive pertinente mais qui donne l'impression de stagnation, de plafonner et auquel il manque un exploit, un peu de jeu, un peu d'émotion. C'est là l'impression de gâchis alors que paradoxalement on va plus pardonner à des clubs qui font n'importe quoi comme l'OM depuis bah depuis à peu près toujours.

• Caplan aime ceci

#8274 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2015 - 14:05

Je ne dis pas que c'est une gloire. Je dis qu'à l'époque, beaucoup avait sous-estimé le Dnipro.

Après, Esjberg, ben c'était le dur apprentissage du niveau au dessus. Tu peux pas te relâcher comme ça en coupe d'Europe. C'est bien un peu le même constat au rugby. Même face aux supposées petites équipes, le moindre relâchement paye cash.

Après, le potentiel engouement/public/passé, c'est une chose. On sait la folie que peut générer ce club. Mais il y a une problématique plus ferme : l'effectif. Un club, structurellement déficitaire, qui doit vendre ou se séparer ses meilleurs éléments tous les ans (PEA, Payet, Zouma, Guilavogui, Matuidi, Trémoulinas, Tabanou bientôt, peut être Gradel).

Derrière, il y a un effectif expérimenté, très connaisseur de la L1, homogène, mais on peut pas dire qu'il y ait de supers joueurs de foot non plus. Et la formation a du mal à suivre (même si les Pomolat, Saint-Louis, Saint-Maximin font envisager de beaux jours à venir).

L'ASSE est un club en construction, loin de son glorieux passé. Là, l'impératif pour Galtier, c'est d'avoir 22 joueurs dès la reprise de l'entrainement le 29 Juin, à savoir un effectif complet et homogène.

Sachant que Tabanou va partir à Swansea à priori et que Vincent Pajot a signé gratuitement. Gradel pourrait rester selon le président et serait partant sûr pour Galtier (je pense que ça dépendra d'une éventuelle offre non refusable > 8M € à savoir le déficit du club ou au contraire d'un recrutement ambitieux qui pourra faire rester Gradel).

Mais globalement, Galtier veut acheter européen et non plus africain (on s'est encore rétamé pendant la CAN).

Maintenant, est-ce que les verts peuvent viser plus haut ? Faute d'argent, tout passera par la formation.

#8275 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2015 - 14:30

Je ne dis pas que c'est une gloire. Je dis qu'à l'époque, beaucoup avait sous-estimé le Dnipro.

Après, Esjberg, ben c'était le dur apprentissage du niveau au dessus. Tu peux pas te relâcher comme ça en coupe d'Europe. C'est bien un peu le même constat au rugby. Même face aux supposées petites équipes, le moindre relâchement paye cash.

Après, le potentiel engouement/public/passé, c'est une chose. On sait la folie que peut générer ce club. Mais il y a une problématique plus ferme : l'effectif. Un club, structurellement déficitaire, qui doit vendre ou se séparer ses meilleurs éléments tous les ans (PEA, Payet, Zouma, Guilavogui, Matuidi, Trémoulinas, Tabanou bientôt, peut être Gradel).

Derrière, il y a un effectif expérimenté, très connaisseur de la L1, homogène, mais on peut pas dire qu'il y ait de supers joueurs de foot non plus. Et la formation a du mal à suivre (même si les Pomolat, Saint-Louis, Saint-Maximin font envisager de beaux jours à venir).

L'ASSE est un club en construction, loin de son glorieux passé. Là, l'impératif pour Galtier, c'est d'avoir 22 joueurs dès la reprise de l'entrainement le 29 Juin, à savoir un effectif complet et homogène.

Sachant que Tabanou va partir à Swansea à priori et que Vincent Pajot a signé gratuitement. Gradel pourrait rester selon le président et serait partant sûr pour Galtier (je pense que ça dépendra d'une éventuelle offre non refusable > 8M € à savoir le déficit du club ou au contraire d'un recrutement ambitieux qui pourra faire rester Gradel).

Mais globalement, Galtier veut acheter européen et non plus africain (on s'est encore rétamé pendant la CAN).

Maintenant, est-ce que les verts peuvent viser plus haut ? Faute d'argent, tout passera par la formation.

Caiazzo, invité sur je ne sais plus quel plateau télé il n'y a pas longtemps, disait que Saint-Etienne pourrait se permettre de conserver ses joueurs à partir de 2016. À ce moment-là, les affaires stéphanoises s'arrangeront sans doute. Mais s'ils pouvaient être un peu moins frileux dans le jeu, ce serait un peu plus intéressant aussi.

#8276 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2015 - 14:34

Caiazzo, invité sur je ne sais plus quel plateau télé il n'y a pas longtemps, disait que Saint-Etienne pourrait se permettre de conserver ses joueurs à partir de 2016. À ce moment-là, les affaires stéphanoises s'arrangeront sans doute. Mais s'ils pouvaient être un peu moins frileux dans le jeu, ce serait un peu plus intéressant aussi.

Merci la mairie et l'état pour le Stade.

Après, dans le jeu, ben j'ai envie de dire que c'est ce qui réussi aussi pour exister.

Et puis, y'a pas un attaquant de potable. Gradel, je me demande encore comment il a pu mettre 17 buts. Van Wolfswinkel, bon joueur mais à côté de ses pompes. Il devrait aller en Espagne, là il s'éclatera. Erding j'en parle pas.

Y'a une bonne assise. Maintenant faut trouver enfin de la stabilité devant et de l'efficacité. Parce qu'effectivement, offensivement le 0 pointé en UEFA fait tâche.

#8277 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 407 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 08:45

Aucun rapport le Dnipro le club Ukrainien qui est arrivé en finale de la coupe UEFA avait un budget inférieur a celui de Sainté.

Mais bon c'est même pas une question de budget mais plutôt de mentalité. Les Français sont des trouillards ne veulent pas prendre de risque en C3 tout simplement. A part Guingamp et Lyon qui ont essayé de la jouer, les autres équipes ont été scandaleuses.

#8278 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 08:52

Aucun rapport le Dnipro le club Ukrainien qui est arrivé en finale de la coupe UEFA avait un budget inférieur a celui de Sainté.

Mais bon c'est même pas une question de budget mais plutôt de mentalité. Les Français sont des trouillards ne veulent pas prendre de risque en C3 tout simplement. A part Guingamp et Lyon qui ont essayé de la jouer, les autres équipes ont été scandaleuses.

Ah oui, quand même :lol:

#8279 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 09:13

Les gones l'ont sans doute plus joué les deux dernières saisons que Sainté, cette année avec une hécatombe de blessés en début de saison et vu ce que cela nous apporté en' la jouant les dernières saisons , pas étonnant que Fournier ne l'ait pas joué à fond . D'ailleurs ça nous a permis d'accrocher une seconde place en championnat comme quoi...

#8280 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 407 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2015 - 09:23

Ah oui, quand même :lol:

L'année ou ils font quart de finale contre la Juve, oui ils l'ont joué, c'est pas Sainté qui arriverait a faire quart de finale

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users