Jump to content

Photo

[FOOT] Arsenal a gagné (Foot étranger)

• Please log in to reply
11986 replies to this topic

#9826 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 March 2016 - 20:51 PM

C'était tellement drôle d'entendre plein de journalistes et tout dire que le palmarès ça ne compte pas et qu'on retient plus Cruyff et les Pays Bas en 74 que l'Allemagne... ^_^ ^_^ ^_^

On ne retient pas que cela mais s'il y a bien une équipe qui a marqué une CDM sans la remporter c'est bien celle-là. Et c'est l'équipe "de Cruyff".

Après il y a la Hongrie 20 ans avant, mais je n'étais pas né et la couverture tv n'était pas terrible. Putains d'Allemands à chaque fois quand même.

Je ne sais plus quel cycliste disait que quand un mec lui disait qu'il avait gagné, il demandait toujours qui était le deuxième.

L'Allemagne 1974, bien qu'à domicile (et avec quelle sacrée équipe)peut se targuer d'avoir battu cette Hollande. Battue (et sans Cruyff) et surtout bien entubée en Argentine quatre ans plus tard.

#9827 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 24 March 2016 - 20:51 PM

En même temps le jour où Kaiser Franz ira rejoindre son copain Johan , les journalistes diront l'inverse ... Bref.

Ouais c'est pas faux.

Disons que Cruyff a cette aura supplémentaire d'avoir été le seul (il me semble ?!) à avoir fait évoluer le foot en tant que joueur puis en tant qu'entraîneur.

#9828 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,000 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2016 - 21:00 PM

J'ai la finale de Coupe du Monde 1974 ASM Style dans ma mémoire visuelle et passionnelle. Les Oranje en noir et blanc (tv oblige), la couleur pour les Weltmeister allemands qui jouaient en noir et blanc.
Deux équipes au sommet (j'encule le palmarès: Hollande (pas François) 1974 et France (pas Gall)1982). Un 10 meilleur que tous les autres, la preuve il portait le 14. Et qui a toujours rendu tout le monde meilleur. Quel entraîneur ensuite...

Si Platini meurt je te dis pas.

Bordel j'avais pas vu ça. Oui pour moi aussi, la finale 74, c'est à jamais la première. Première que je voyais et première déchirure. Ils avaient mis une branlée à tout le monde avant. Dans ma tête de gamin, j'avais même pas envisagé la défaite tellement je savais pas que ça existait..
Fumiers de boches...Sepp Maier est le plus grand cocu que le sport mondial ait jamais enfanté!!!!
Oui un des 5 plus grands. Si on cumule avec sa carrière d'entraineur, certainement le plus influent.

#9829 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 March 2016 - 21:04 PM

Fumiers de boches...Sepp Maier est le plus grand cocu que le sport mondial ait jamais enfanté!!!!

Après Philipp Cocu :D

#9830 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,030 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2016 - 21:58 PM

Bordel j'avais pas vu ça. Oui pour moi aussi, la finale 74, c'est à jamais la première. Première que je voyais et première déchirure. Ils avaient mis une branlée à tout le monde avant. Dans ma tête de gamin, j'avais même pas envisagé la défaite tellement je savais pas que ça existait..

Idem pour moi, sauf que le seul match que je n'ai pas du voir de cette coupe du monde c'est la finale.... pour moi tout gamin l'Ajax, Cruyff, les Pays bas... c'était le rêve et Cruyff mon idole.

J'ai encore quelques flashs de cette coupe du monde le RFA-RDA et la victoire de la RDA, un match sous le déluge de la Pologne je crois, l'équipe de Pologne qui était vraiment pas mal .....contrairement aux Brésiliens qui ne faisaient pas dans la dentelle

42 ans...

#9831 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2016 - 22:04 PM

Idem pour moi, sauf que le seul match que je n'ai pas du voir de cette coupe du monde c'est la finale.... pour moi tout gamin l'Ajax, Cruyff, les Pays bas... c'était le rêve et Cruyff mon idole.

J'ai encore quelques flashs de cette coupe du monde le RFA-RDA et la victoire de la RDA, un match sous le déluge de la Pologne je crois, l'équipe de Pologne qui était vraiment pas mal .....contrairement aux Brésiliens qui ne faisaient pas dans la dentelle

42 ans...

Et le Zaïre qui prenait des tôles.

#9832 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,030 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2016 - 22:09 PM

Et le Zaïre qui prenait des tôles.

Y avait pas eu un 9-0 d'ailleurs ?

#9833 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2016 - 22:11 PM

Y avait pas eu un 9-0 d'ailleurs ?

Contre la Yougoslavie.
  • TH69 likes this

#9834 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 March 2016 - 22:30 PM

• alainpower likes this

#9835 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 24 March 2016 - 23:53 PM

C'était tellement drôle d'entendre plein de journalistes et tout dire que le palmarès ça ne compte pas et qu'on retient plus Cruyff et les Pays Bas en 74 que l'Allemagne... ^_^ ^_^ ^_^

Ça compte mais ça ne fait pas tout (bon Cruyff a un palmarès incroyable en dehors de sa non CDM, 3 LDC quand même). L'important pour moi reste les émotions et Cruyff a apporté par sa magie technique un truc ultime. Bon j'ai absolument pas vu cette époque mais t'imagines tu sors du catenaccio, le Brésil vient d'illuminer la CDM 70 tu te demandes comment les européens vont lutter et tu vois arriver une équipe avec un football total, des latéraux ultra offensifs comme Krol, un Neeskens au milieu et un hollandais volant en attaque ? C'est la classe et le plaisir que tu donnes aux gens qui te permets de rester dans les mémoires et les hollandais incarnaient je suppose la classe comme Rep pourquoi pas à Sainté ou Rensenbrink ou pour les enfants des 80's-90's Van Basten pour nous Bergkamp.

C'est aussi malheureusement grâce à ça que Mickey 3d fait des chansons sur toi tellement l'émotion que tu as procuré au public était vivace.

Et l'Allemagne 74 si elle reste dans les mémoires et au palmarès ne sera principalement mentionnée que comme "l'équipe qui a battu la Hollande de Cruyff". T'imagines le premier but de la finale l'Allemagne n'a pas touché la balle. Une équipe avec Vogts, Beckenbauer, Breitner, Hoeness, Overath et Müller qui en finale de CDM chez elle prend un but sans avoir touché la balle ????

• Auvergnat Breton, dim50 and Bad Zé like this

#9836 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2016 - 07:43 AM

42 ans...

Oh que oui ... Lato, Deyna, Gadocha, Szarmach ... jouaient le même football que les Pays Bas ...

#9837 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2016 - 07:53 AM

19604896523_507dec8671.jpg

Du coup je vais me le lire encore une fois.

• Caplan, Kestandi and alainpower like this

#9838 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,427 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2016 - 12:55 PM

Bien au-delà du football , une vraie pop-star , peut-être la 1ère hors GB de ce sport # George Best.
Trop jeune pour l'avoir vu en "évoluer live" mais quand tu t'éveilles au football en 1981 , impossible de passer à côté du nom , du mythe , des témoignages , des extraits et même de ses derniers exploits...
Bref , la grande classe

#9839 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,939 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2016 - 13:58 PM

meme si c'est un grand joueur qui est parti, je trouve absurde cette décision :

http://www.rtl.fr/sp...nute-7782533176

#9840 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 25 March 2016 - 15:15 PM

meme si c'est un grand joueur qui est parti, je trouve absurde cette décision :

http://www.rtl.fr/sp...nute-7782533176

C'est bizarre mais je ne suis pas choqué. Plus qu'un grand joueur, c'est quand même un des 2 ou 3 gars qui ont le plus influencé ce sport en plus d'un siècle d'existence. Sur ses terres et pour un match sans enjeu.
Ça a le mérite de marquer le coup et de le distinguer justement des "grands joueurs".

On ne retient pas que cela mais s'il y a bien une équipe qui a marqué une CDM sans la remporter c'est bien celle-là. Et c'est l'équipe "de Cruyff".

Après il y a la Hongrie 20 ans avant, mais je n'étais pas né et la couverture tv n'était pas terrible. Putains d'Allemands à chaque fois quand même.

Je ne sais plus quel cycliste disait que quand un mec lui disait qu'il avait gagné, il demandait toujours qui était le deuxième.

L'Allemagne 1974, bien qu'à domicile (et avec quelle sacrée équipe)peut se targuer d'avoir battu cette Hollande. Battue (et sans Cruyff) et surtout bien entubée en Argentine quatre ans plus tard.

Bien sûr, mais je disais ça parce qu'entendre des gens connus ressortir nos "discours de losers" à la télé, c'est une douce ironie ;)

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users