Tu veux intégrer la Légion Charlemagne?Désolé de venir casser l'ambiance, mais sur notre forum, c'est Apocalypse Now !
On me reproche publiquement de vous avoir prévenu pour l'ouverture de la billeterie, et je me suis même fait traiter de collabo ... Drôle d'ambiance sur le site !

[Avant-match] CA Brive - ASM
Posté 06 janvier 2011 - 05:23
Posté 06 janvier 2011 - 07:54
Désolé de venir casser l'ambiance, mais sur notre forum, c'est Apocalypse Now !
On me reproche publiquement de vous avoir prévenu pour l'ouverture de la billeterie, et je me suis même fait traiter de collabo ... Drôle d'ambiance sur le site !
Mais ne va pas les voir, reste avec nous, on est bien.
Mais la prochaine fois, essaie de ne pas venir les mains vides...
Posté 06 janvier 2011 - 08:39
Un cadeau pour chaque forumer (un bocal de foie gras/1.000 posts) serait de bon ton...Mais ne va pas les voir, reste avec nous, on est bien.
Mais la prochaine fois, essaie de ne pas venir les mains vides...
Posté 06 janvier 2011 - 08:45
ca en fera moins a donnerUn cadeau pour chaque forumer (un bocal de foie gras/1.000 posts utiles) serait de bon ton...

Posté 06 janvier 2011 - 09:44
Je suis de passage à Beaulon cet après-midi, je m'occupe de tes pneus...ca en fera moins a donner

Posté 06 janvier 2011 - 10:20

L'indécision relative de Lauaki risque d'empirer son mal de genou (

Elle est pas belle la vie !
Posté 06 janvier 2011 - 10:25
Posté 06 janvier 2011 - 10:26
Alors elle sera d'autant plus bellel'équipe est bien amoindri, la victoire sera dure à aller chercher...

Posté 06 janvier 2011 - 10:35
Désolé de venir casser l'ambiance, mais sur notre forum, c'est Apocalypse Now !
Merde, sayé la 3ième guerre mondiale part de Brive...
Posté 06 janvier 2011 - 10:38
j'en profite aussi pour te remercier pour toutes les combinaisons en touche du CAB que t'as refilé aux entraineurs de l'ASMDésolé de venir casser l'ambiance, mais sur notre forum, c'est Apocalypse Now !

Posté 06 janvier 2011 - 10:48
j'en profite aussi pour te remercier pour toutes les combinaisons en touche du CAB que t'as refilé aux entraineurs de l'ASM
Non pour cela on peut compter sur notre otage qui sera libérer en juin

Posté 06 janvier 2011 - 11:31
on pourrait peut-être aussi rajouter Vosloo....Non pour cela on peut compter sur notre otage qui sera libérer en juin

Posté 06 janvier 2011 - 11:39
C'est maintenant officiel. Gerhard Vosloo est en train de vivre sa dernière saison à Brive. Le troisième-ligne intégrera les rangs de Clermont dès la saison prochaine.L'affaire était connue et entendue mais c'est maintenant officiel. Même s'il faut encore attendre jusqu'en février pour que s'ouvre officiellement le marché des transferts, Gerhard Vosloo a confirmé qu'il avait donné son accord à Clermont pour la saison prochaine. Une décision motivée par le désir «de disputer la Coupe d'Europe et les premières places en Top 14». Le troisième-ligne sud africain quittera donc Brive à la fin de la saison. «J'ai donné ma parole à Jean-Marc Lhermet que je m'engagerai pour trois ans avec Clermont. Le rugby, c'est ma vie, et Brive, le club de mon coeur», a-t-il déclaré.Vosloo était arrivé à Brive en 2008 après avoir passé deux saisons à Castres. Il a précisé que, à 31 ans, son contrat avec Clermont serait le dernier de sa carrière.
Posté 06 janvier 2011 - 11:43
Posté 06 janvier 2011 - 11:55
UN DERBY COMME REVELATEUR
Victorieux de Perpignan et Bourgoin la semaine passée, Clermont a rempli son contrat à Marcel-Michelin. Les Auvergnats, remontés à la quatrième place, veulent maintenant décrocher à Brive leur deuxième victoire à l'extérieur.
Neuf points en cinq jours d'écart. Et un début d'année entamé par une large victoire contre Bourgoin (34-9) à Marcel-Michelin. La même où Perpignan avait chuté (22-16) mercredi dernier. D'un point de vue comptable, les Auvergnats ont rempli leur contrat. Surtout quand on sait que le XV de départ avait été presque entièrement remanié avec pas moins de treize changements, des cadres au repos ou en vacances mais aussi quelques blessés. « Ce match était très important pour nous relancer vers le haut du classement, souligne le directeur sportif Jean-Marc Lhermet sur le site du club. En ramenant neuf points en deux rencontres, je crois que l'objectif est rempli. On ne pouvait pas s'attendre à un match de très haut niveau avec les conditions climatiques et les nombreux bouleversements dans notre équipe qui ont créé des soucis au niveau des automatismes. » Remonté à la quatrième place à seulement deux points du Racing-Métro et Montpellier, le champion de France en titre a réalisé une bonne opération. Elle a pourtant été loin d'être simple.
Dans un froid glacial, les hommes de Vern Cotter ont souffert pour mettre leur jeu en place. Il a d'ailleurs fallu attendre la 33eme minute pour que Thomas Domingo marque le premier des quatre essais des Jaunards. « C'était un match laborieux, reconnaît aisément Julien Pierre, promu capitaine pour l'occasion. On a par moment trop voulu travailler individuellement mais dès qu'on a joué collectivement, on a marqué. On a su conserver le ballon et leur faire mal. Le contrat est rempli. On marque cinq points et c'est le plus important. L'équipe avait beaucoup tourné donc on manquait un peu de repères notamment offensivement. Mais j'ai envie de retenir le positif c'est à dire le bonus offensif et le fait qu'on ait su rester solidaire et ne pas encaisser d'essai. » Avec seulement deux entraînements et une équipe chamboulée, il était difficile d'attendre mieux de la part des Auvergnats. « Peut-être que ce n'était pas super pour les spectateurs mais nous étions obligés de faire des choses simples », explique Julien Malzieu.
A Brive, vendredi soir, le contexte sera évidemment très différent. Face à des Corréziens en regain de forme et bien décidés à faire le plein de confiance dans ce derby, Clermont passera un gros test. « On a déjà parlé de ce match entre nous, reprend Malzieu. C'est important avant la semaine prochaine (ndlr : et la réception du Racing en H Cup) et pour conserver une place dans les quatre premiers. Il faut absolument gagner là-bas mais eux aussi ont le couteau sous la gorge. Ce sera un super match. Nous avons tous hâte d'y être. » Cette saison, les Auvergnats n'ont pourtant remporté qu'un seul match à l'extérieur. C'était le 20 août dernier à Bourgoin (25-12). Depuis, plus rien. « Cela suffit, prévient Pierre. Nous avions coché trois matchs, nous venons de disputer peut-être les deux plus faciles à la maison. On va vraiment voir à Brive si nous sommes vraiment une grande équipe et si nous sommes capables de nous installer en haut du classement. » Autant de sources de motivation pour un champion de France redevenu ambitieux.