Jump to content

Photo

[Avant-match] CA Brive - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
329 replies to this topic

#16 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 02 January 2011 - 21:07 PM

Le match contre Brive sera, pour moi, le match test de la saison : si victoire il y a, la saison sera belle (pour reprendre une expression formulée par Titus ;))...sinon :crying:
Ce que je regrette le plus, c'est que le CAB d'il y a 2 mois me semblait largement prenable chez lui....mais attention, comme le fait si bien remarquer Alex CAB 19, le Brive nouveau est arrivé, et leurs 2 derniers résultats vont leur redonner confiance.....Donc méfiance, et il va falloir s'y filer !!!
Je pense que l'équipe qui devra se présenter en Coujouxie devra être l'équipe la meilleure possible....

#17 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 02 January 2011 - 21:13 PM

Le match contre Brive sera, pour moi, le match test de la saison : si victoire il y a, la saison sera belle (pour reprendre une expression formulée par Titus ;))...sinon :crying:
Ce que je regrette le plus, c'est que le CAB d'il y a 2 mois me semblait largement prenable chez lui....mais attention, comme le fait si bien remarquer Alex CAB 19, le Brive nouveau est arrivé, et leurs 2 derniers résultats vont leur redonner confiance.....Donc méfiance, et il va falloir s'y filer !!!
Je pense que l'équipe qui devra se présenter en Coujouxie devra être l'équipe la meilleure possible....

Comme celle alignée à La Rochelle et à Dublin? :innocent:

#18 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 02 January 2011 - 22:26 PM

On aura plus de joueur frais que Brive.

Ils s'y sont filés sévère au RM et à l'USAP...

ça pourrait faire la différence ... En tous cas je croise les doigts.

#19 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 02 January 2011 - 22:43 PM

un bon test aussi pour notre mélée qui souffre mille morts depuis le début de la saison, match capital

#20 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 02 January 2011 - 22:54 PM

Si la victoire face à l'USAP est le déclic annoncé par certains joueurs, ça devrait passer vendredi soir. Le CAB arrive gorgé de confiance et d'urgence, donc l'ASM va devoir remettre le curseur du combat au niveau où il était le 29/12.

bien plus encore...

#21 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 03 January 2011 - 00:16 AM

Au vu de la composition affichée devant la CSBJ - avec réussite - on peut penser que notre staff ne prend pas le déplacement à Brive à la légère.

Il sera suivi d'un match de coupe d'Europe ayant un enjeu limité. On peut donc logiquement penser voir la meilleure équipe du moment à Brive... pour la 2ème victoire à l'extérieur de la saison ?

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Effectivement, le match suivant, en HCup, contre le Racing promet d'être un "match casse-croûte"...
Comme l'a dit un forumer dans l'après-match "ASM-CSBJ", c'est à l'issue de cette rencontre contre le CAB qu'on saura ce que l'ASM a vraiment dans le ventre. Il ne faut pas se le cacher, c'est un match extrêmement important et pour le classement final et pour le mental de l'équipe. On peut évidemment parier que ce se sera très compliqué face à des Corréziens qui semblent sur la pente ascendante et qui auront à coup sûr la bave aux lèvres au moment d'affronter l'ennemi historique.
Les Jaune et Bleu ont déjà beaucoup failli à l'extérieur, cette saison, sur le plan de l'engagement physique, de la détermination, et je ne les imagine pas nous décevoir à nouveau de ce point de vue-là. On a le droit de perdre, mais en restant digne, c'est-à-dire en tombant les armes à la main; tout le contraire de ce qui s'est passé à La Rochelle, en somme...

#22 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 03 January 2011 - 06:38 AM

C'est le genre de match qu'il faut gagner pour être dans les 4. On a déjà laissé passé beaucoup trop d'occasions à l'extérieur. Qui sera apte pour ce match? Rougerie est-il blessé? Zirak, Scelzo? Nalaga est-il rentré?

#23 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 03 January 2011 - 07:35 AM

Le Brive nouveau est arrivé. Attention à vous =D

Attention, les primeurs tournent souvent au vinaigre...:whistling:

#24 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 03 January 2011 - 07:43 AM

Qui sera apte pour ce match? Rougerie est-il blessé? Zirak, Scelzo? Nalaga est-il rentré?

Je ne vois pas pourquoi Rougerie ne serait pas là.
Nalaga, s'il revient, sera hors de forme.

Faure - Paulo - Zirak (Domingo - Ledesma - Ric)
Privat - Pierre (Jacquet)
Audebert - Vermeulen - Bonnaire (Lapandry)
Parra - James (Senio)
Malzieu - Rougerie - Canale - Fofana (Williams - Baby)
Floch

Avec les 3 pénibles de la 3ème ligne briviste il me semble que Lapandry sera plus utile que Lauaki.

#25 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 January 2011 - 07:47 AM

Je ne vois pas pourquoi Rougerie ne serait pas là.
Nalaga, s'il revient, sera hors de forme.

Privat - Pierre (Jacquet)
Audebert - Vermeulen - Bonnaire (Lapandry)
Parra - James (Senio)
Malzieu - Rougerie - Canale - Fofana (Williams - Baby)
Floch

Avec les 3 pénibles de la 3ème ligne briviste il me semble que Lapandry sera plus utile que Lauaki.

Rougerie était annoncé indisponible pour dix jours, donc à moins qu'il ne récupère plus vite que prévu il ne sera pas là.
Et, à mon avis, Lauaki est nécessaire pour briser la ligne de défense briviste.

#26 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 03 January 2011 - 08:41 AM

Attention, les primeurs tournent souvent au vinaigre...:whistling:

N'empêche que les coujoux alentours, avec les derniers résultats et aussi la manière et investissement des joueurs, commencent à nouveau à y croire fort..
Ça ne sera pas facile de les faire retomber dans les questions existentielles :whistling:

#27 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 03 January 2011 - 09:18 AM

Oui le match en Coujouxland, va être difficile , les coujoux sont biens en ce moment , ils ont pu le démontrer au Métro Racing et à l'USAP.
Ils sont bel et bien LA !!!
Alors Vendredi , il va falloir répondre présents et pas d'indiscipline

#28 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 January 2011 - 09:53 AM

ça paraît invraisemblable de laisser Wepener dans le groupe pour ce match ? Il a été bon hier : propre sur ses lancers (tous en 1er sauteur pour débuter puis plus loin une fois la confiance venue), bon dans le jeu et solide en mêlée. Ledesma a clairement foiré son entrée en jeu (2 pénalités, lancers ratés).

OK pour penser que l'expérience d'un Ledesma est importante dans ce type de match où ça va frotter sur les tempes mais àmha, la question mérite d'être posée...

#29 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 03 January 2011 - 09:55 AM

ça paraît invraisemblable de laisser Wepener dans le groupe pour ce match ? Il a été bon hier : propre sur ses lancers (tous en 1er sauteur pour débuter puis plus loin une fois la confiance venue), bon dans le jeu et solide en mêlée. Ledesma a clairement foiré son entrée en jeu (2 pénalités, lancers ratés).

OK pour penser que l'expérience d'un Ledesma est importante dans ce type de match où ça va frotter sur les tempes mais àmha, la question mérite d'être posée...

Assez d'accord ! WW afait une trés trés bonne rentrée et a été trés présent dans le jeu aussi ! Cf son essai refusé !

#30 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 03 January 2011 - 09:57 AM

Qu'importe l'équipe alignée à Brive, il faudra simplement 15 types qui se rappellent une certaine maxime:

FIERTE, ENVIE, RIGUEUR.

Après tout peu arrivé...