Jump to content

Photo

[top 14] CAB-ASM après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
423 replies to this topic

#151 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,659 posts

Posted 07 January 2011 - 23:13 PM

Dommage que l'ASM n'ait pas joué dans l'axe tout au long du match, surtout en voyant qu'au large ça ne passait pas avec une défense briviste qui m'a semblé hors-jeu assez souvent. J'ai trouvé BJ moins inspiré qu d'habitude, ça manquait de variété et ses attaques balle en main étaient trop téléphonées.
Bon match de Fofana, incisif avec le peu d'espace qu'il a eu, de Joubert, plus tranchant que contre Bourgoin, et de Pierre, qui a fait honneur au brassard.
Pour le reste, petit match, on ne prend pas les points quand il faut, on laisse les rênes au CAB avec une étonnante apathie. Et personne pour sonner la révolte. Bref, ça fait ch :censure: , même si c'est toujours un point de gagné. Difficile d'espérer faire mieux aux Saracens ou à Montpellier avec un mental aussi engourdi loin du PDSMM.

Je n'ai pas trouvé Fofana particulièrement à son avantage : il nous coûte 3 points sur un hors jeu parfaitement évitable et fait encore plusieurs maladresses. Il ne s'est pas percé en défense ce qui est déjà mieux.

Nos 3èmes lignes ne semblent pas en grande forme en ce moment et Williams (excellent depuis le début de la saison) a fait une partie catastrophique.

Je crains un peu la période du tournoi qui nous privera de'au moins 5 joueurs très importants dans le groupe.

#152 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 07 January 2011 - 23:14 PM

Et Vern, il va rester ?? Il a menacé les joueurs et pour répondre à ça, ils ont joué les mains dans les poches... j'ai personnellement beaucoup de mal à le voir repartir au charbon dès demain ou dimanche... il va se passer quelque chose c'est pas possible autrement !

#153 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Et pour mettre qui Lavea? Une chose a la decharge des coachs avec le nombre de joueurs sur le flanc ca limitait les choix derriere.

en cours de match, oui.

Autre truc qui m'a agcé profondément: les tentatives de pénalité.
On a un gaucher sur le terrain, Williams, on laisse James tenter les pénalités mieux placées pour un gaucher, on s'entête ensuite à lui laisser la respeonsabilité de la botte alors qu'il est déficient...une des innombrables incongruités des choix ce soir n'e ndéplaise à l'avocat de Cotter, JB.

#154 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Je pense qu'il y a surtout l'ASM avec et sans Cudmore. Avec lui la mellée tient, on avance à l'impacte, et dans les rucks il est plus que présent.

Avec ce qui se prépare le 19 janvier devant la commission de discipline, on est pas près de le revoir notre Jamie

#155 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,159 posts

je sais qu'on va me taxer de Babymaniaque, mais Baby m'a paru plutôt bon ce soir

clairement, il faut durcir le ton

Sinon, bonne nouvelle, Brock a fait son match de merde annuel, on peut être tranquilles maintenant :fume:

il reste 14 joueurs a faire la même chose.
pardon on me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait. :whistling:

#156 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 07 January 2011 - 23:15 PM

Je pense qu'il y a surtout l'ASM avec et sans Cudmore. Avec lui la mellée tient, on avance à l'impacte, et dans les rucks il est plus que présent.

il est peut-être plus que présent dans les rucks mais il est plus qu'absent cette saison donc va falloir trouver une autre solution

#157 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 January 2011 - 23:16 PM

je rejoins ceux qui disent qu'il y a l'ASM avec Rougerie et sans Rougerie, notre capitaine a certes ses défauts, mais c'est un des rares à ne jamais manquer d'envie sur un match.

Pour ce qui est de la compo, le staff a du faire avec beaucoup d'absences.

L'envie, ce n'est pas franchement en trois-quart centre qu'elle est la plus utile, c'est devant. L'ASM n'a plus cette capacité à faire reculer l'adversaire à grands coups de boutoir ou de groupés-pénétrants, c'était déjà flagrant face à l'USAP ou au Leinster, ça l'a encore été ce soir, avec un pack briviste qui a contrôlé assez facilement les phases statiques et empêché notamment l'ASM d'embrayer à partir de ses touches.
On pourra toujours critiquer un arbitrage laxiste envers la défense du CAB, mais c'était à l'ASM de mettre ce supplément d'agressivité qui lui aurait permis de faire reculer des Coujoux qui n'ont rien de folichon devant, à part Claassen et Vosloo.

#158 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

en cours de match, oui.

On a un gaucher sur le terrain, Williams, on laisse James tenter les pénalités mieux placées pour un gaucher, on s'entête ensuite à lui laisser la respeonsabilité de la botte alors qu'il est déficient...une des innombrables incongruités des choix ce soir n'e ndéplaise à l'avocat de Cotter, JB.

En effet, vu son pourcentage c'est incompréhensible.

#159 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Autre truc qui m'a agacé profondément: les tentatives de pénalité.

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi, ces points laissés en route auraient pu nous maintenir au contact.

#160 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 07 January 2011 - 23:17 PM

Moi je trouve que l'on joue beaucoup plus à plat que les années précédentes. Je ne sais pas si c'est voulu ou si ça bénéfique à terme mais je trouve que James est toujours très près des défenseurs et du coup, il me donne l'impression de jouer avec moins de précision.

La ligne de 3/4 à plat c'était déjà le cas avec Joe Schmidt les années précédentes et certains réclamaient à cor et à cri le retour de Laparra. Le problème peut venir aussi des ballons qui en sortent pas assez vite, la défense a le temps de se placer et se replacer et on est obligé de sécuriser le jeu en s'exposant le moins possible. Une grande profondeur expose à un recul important si la défense prend le dessus. Aussi longtemps qu'on persistera à passer par le sol sans avoir résolu la question des déblayages expéditifs pour accélérer le jeu, on ne mettra pas en place un jeu de ligne digne de ce nom, je crois. Le pack a fait un match somme toute assez merdique ce soir encore (p***n de matchs à l'extérieur), à partir de là pas évident d'avoir un jeu de ligne limpide, fluide et perforant. Si on y ajoute les maladresses, les ballons gardés au sol et le reste, pas grande surprise à attendre.

#161 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,159 posts

en cours de match, oui.

On a un gaucher sur le terrain, Williams, on laisse James tenter les pénalités mieux placées pour un gaucher,
on s'entête ensuite à lui laisser la respeonsabilité de la botte alors qu'il est déficient...une des innombrables incongruités des choix ce soir n'e ndéplaise à l'avocat de Cotter, JB.

nous sommes au moins deux. :flowers: :flowers:

#162 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts

Autre point positif : Vosloo, il va nous faire du bien !!!

Point négatif d'un joueur que beaucoup oublient : Cabello: nous a donné aucun ballon Image IPBImage IPB

De là à dire que Cabello apportera quelque chose de significatif la prochaine saison, je doute.

WW est bien plus efficace dans le jeu et à rectifié la qualité de ses lancers. Arrêtons l'affectif, on voit à quoi cela mène avec Mario qui semble faire la saison de trop.

#163 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Avec ce qui se prépare le 19 janvier devant la commission de discipline, on est pas près de le revoir notre Jamie

ouai c'est sur et malheureusement se n'est pas le retour de Roro qui va résoudre nos problèmes devant.

#164 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 posts

Posted 07 January 2011 - 23:18 PM

je te rejoins complètementB)

#165 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 07 January 2011 - 23:18 PM

Prochain match à l'extérieur Montpellier en plein tournoi bien sur, on a pas finit de s'arracher les cheveux :fume:

Ouais fin, Montpellier sans TD et Ouedraogo c'est pas pareil .

Fin non t'as raison en fait Image IPB