Aller au contenu

Photo

[top 14] CAB-ASM après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
423 réponses à ce sujet

#256 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 08 janvier 2011 - 00:11

Le classement nous permet de continuer à espérer : il va bien finir par venir ce match référence.
Et pour l'instant à part Toulouse (on verra demain pour Montpellier) aucun club ne semble véritablement souverain. Toulon, Biarritz le Racing ont commis des faux pas chez eux, et Castres a un parcours qui ressemble au notre.

Nous avons pris Brive au mauvais moment : une équipe qui s'est ressoudée, en regain de confiance et pourtant avec un peu plus de réussite au pied avec une ou deux boulettes en moins ça passait malgré la faiblesse de notre engagement. Il y a beaucoup de qualité dans ce groupe et ça va finir par payer !

L'an dernier, c'était édjà la même chose, un championnat serré, avec des équipes capables du meilleur et du pire. Et on a attendu très longtemps avant de voir poindre le fameux match référence de l'ASM (la demi contre Toulon?). J'ai toujours confiance en ce groupe, s'il était mort il le serait aussi au PDSMM. Là, il est "simplement" sur courant alternatif.

#257 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 08 janvier 2011 - 00:11

Y a des vrais p'tits comiques qur ce forum!... Image IPB

jean blaguin humoriste

#258 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 08 janvier 2011 - 00:13

N'oublions pas quand même le beau match des coujoux qui malgré pas mal de bonnes raisons interne d'imploser jouent en équipe avec le courage et le talents de leurs joueurs majeur.

N'empeche que dans le bus de retour ca doit pas rigoler comme dans le train qui les avaient ramener de paris en mai dernier. Esperons qu'ensemble ils trouverons la solution et la force de remise en question collective.

#259 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 janvier 2011 - 00:13

Le classement nous permet de continuer à espérer : il va bien finir par venir ce match référence.
Et pour l'instant à part Toulouse (on verra demain pour Montpellier) aucun club ne semble véritablement souverain. Toulon, Biarritz le Racing ont commis des faux pas chez eux, et Castres a un parcours qui ressemble au notre.

Nous avons pris Brive au mauvais moment : une équipe qui s'est ressoudée, en regain de confiance et pourtant avec un peu plus de réussite au pied avec une ou deux boulettes en moins ça passait malgré la faiblesse de notre engagement. Il y a beaucoup de qualité dans ce groupe et ça va finir par payer !

Mouais... Je suis encore trop amer pour pouvoir ne serait-ce qu'entrevoir une lueur d'espoir après le triste spectacle de ce soir. c'est encore une fois plus la manière qui est dérangeante que la défaite en elle-même; comme tu le dis, malgré l'irrespect manifesté vis-à-vis des valeurs fondamentales de ce jeu pendant près d'une heure, on aurait pu l'emporter... Image IPB On peut toutefois se demander si ça aurait été une bonne chose. Il est normal qu'une équipe qui bafoue à ce point les principes élémentaires du rugby soit punie.
Ce qui est inquiétant, c'est que c'est bis repetita par rapport à La Rochelle alors qu'on nous avait juré qu'une prestation aussi indigne n'était plus envisageable...

#260 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 08 janvier 2011 - 00:15

en tout cas le nombre de hors jeux brivistes sur certaines phases de jeux frolait parfois l'absurde.
j'ai quand meme vu deux fois un joueur briviste revenir de notre camp et plaqué un de nos joueurs dans le meme sens que ce dernier.
vous avez dis absurde?

#261 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 janvier 2011 - 00:17

N'oublions pas quand même le beau match des coujoux qui malgré pas mal de bonnes raisons interne d'imploser jouent en équipe avec le courage et le talents de leurs joueurs majeur.

N'empeche que dans le bus de retour ca doit pas rigoler comme dans le train qui les avaient ramener de paris en mai dernier. Esperons qu'ensemble ils trouverons la solution et la force de remise en question collective.

Le CAB a ramené deux points du Racing et un de l'USAP, ce que l'ASM n'a pas réussi à faire. Ca situe assez bien la valeur de cette équipe, impeccable sur les fondamentaux. Mais une ASM plus concernée pouvait la battre sans trop trembler.

#262 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 janvier 2011 - 00:18

en tout cas le nombre de hors jeux brivistes sur certaines phases de jeux frolait parfois l'absurde.
j'ai quand meme vu deux fois un joueur briviste revenir de notre camp et plaqué un de nos joueurs dans le meme sens que ce dernier.
vous avez dis absurde?

On attendait le p'tit couplet sur l'arbitre... Ca a mis un moment! Image IPB
Heureusement que la mauvaise foi n'est pas plus meurtrière que le ridicule...

#263 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 08 janvier 2011 - 00:18

100% d'accord avec toi vynce!!!!!!

J'ai l'impression que nous, supporter, nous nous sommes "EMBOURGEOISE" un petit peu!!!!!! Je vous rappelle que pendant 100 ans on rien gagné si ce n'est le challenge européen (Youpiiiiiiiiiiii) et aujourd'hui il faudrait qu'on soit 1er à chaque journée?????????????

Depuis qu'on a gagné le brennus, j'ai l'impression que certains de nos supporter se prennent ou prennent notre équipe pour ce qu'elle n'est pas!!!!

Je vous rappelle que nous sommes encore au stade où gagner un brennus est un exploit contrairement à Toulouse où gagner le brennus est normal!

Quand je vois que certains d'antre vous ont peur et se demande si on va se qualifier je me dis heureusement qu'ils n'étaient nés pas en 1995 lors de ASM-SBUC match pour la descente aie aie aie

re +100% avec vous deux
même si le match était loin d'être au top, certains commentaires sont à l'envers de ceux postés il y a une semaine, les excellents et indispensables d'hier sont les nuls d'aujourd'hui, les sauveurs de la semaine dernière sont les fossoyeurs d'aujourd'hui, certains me semblent tout de même avoir la mémoire courte mais bon c'est aussi le but du forum ! sinon on s'ennuierait .:o

Pour revenir sur le match, je vais faire juste une remarque sur la première mi-temps où la défense briviste m'a parue particulièrement avancée (mais je ne suis certainement pas assez calée pour avoir raison), pourtant les commentateurs de canal ont aussi trouvé que les coujoux avaient pollué cette première période, alors....:o

#264 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 08 janvier 2011 - 00:21

L'an dernier, c'était édjà la même chose, un championnat serré, avec des équipes capables du meilleur et du pire. Et on a attendu très longtemps avant de voir poindre le fameux match référence de l'ASM (la demi contre Toulon?). J'ai toujours confiance en ce groupe, s'il était mort il le serait aussi au PDSMM. Là, il est "simplement" sur courant alternatif.

Je pense que nous avions tout de même eu des matchs références en HCup : Leicester, puis vint une superbe série avec les Ospreys, Toulon et Brive à la maison, puis la belle dynamique avait été cassée par le tournoi. Mais c'est vrai que nous avion eu notre lot de déconvenues également.
Je préfère 100 fois une période de championnat chaotique avec des phases finales réussies qu'une saison comme en 2008 où tout roule jusqu'à l'énorme déconvenue finale.

#265 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 08 janvier 2011 - 00:23

On attendait le p'tit couplet sur l'arbitre... Ca a mis un moment! Image IPB
Heureusement que la mauvaise foi n'est pas plus meurtrière que le ridicule...

c'est factuel l'ami et ces joueurs s'appellent cabello et browne.
apres j'ai trouvé l'arbitrage plus que correct et je considère que ca ne change pas le résultat.

heureusement que la doxa ne tue pas!

#266 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 08 janvier 2011 - 00:23

Il y a clairement un en avant volontaire en bout de ligne qui méritait un 2eme jaune et qui enlève un essai, pour revenir sur le jeu.

Ca a fait rire les commentateurs de canal+ d'ailleurs que ce soit pas sifflé, sans doute aurait il crié au scandale dans l'autre sens mais on s'habitue, surtout qu'on a eu le couplet Nalaga en promenade, et Lauaki qui joue déjà à Bayonne... :rolleyes:

#267 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 janvier 2011 - 00:24

re +100% avec vous deux
même si le match était loin d'être au top, certains commentaires sont à l'envers de ceux postés il y a une semaine, les excellents et indispensables d'hier sont les nuls d'aujourd'hui, les sauveurs de la semaine dernière sont les fossoyeurs d'aujourd'hui, certains me semblent tout de même avoir la mémoire courte mais bon c'est aussi le but du forum ! sinon on s'ennuierait .Image IPB

Pour revenir sur le match, je vais faire juste une remarque sur la première mi-temps où la défense briviste m'a parue particulièrement avancée (mais je ne suis certainement pas assez calée pour avoir raison), pourtant les commentateurs de canal ont aussi trouvé que les coujoux avaient pollué cette première période, alors....Image IPB

Après 18 pages consacrées à une description à peu près objective de l'énorme déception engendrée par le comportement des nôtres, la responsabilité de la défaite est petit à petit en train de s'orienter sur l'arbitre. Pathétique! Image IPB

#268 TITIMIX

TITIMIX

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 08 janvier 2011 - 00:25

ben là on a vraiment le tête dans le seau ,heureusement que le CAB joue a 14 pour que l on puisse marquer nos points.

Les paroles de Mr PINAUT en début de saison portent leurs fruits,"le brennus est du passé c est celui de la saison 2009/2010" :cartonrouge: alors qu'on les joueurs a défendre, ben rien.

J'ai vraiment honte cette année de voir les contres performances de l'ASM (TOP14-Espoir) a l’extérieur.On veut marquer le centenaire du club,ben c'est fait, au revoir la Hcup et le championnat.Finalement notre titre de Poulidor du rugby nous allait si bien......

Messieurs les dirigeants,Messieurs les joueurs soyez fier du brennus et de "LE" défendre avec fierté et honneur.

PORTONS HAUT NOS COULEURS a partir de ce 7 janvier 2011 et ce jusqu’à la finale.

ALLEZ L'ASM CLERMONT AUVERGNE

excuser des quelques fautes.....mais vraiment énervé de voir cette équipe ne pas prendre ses responsabilités

#269 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 08 janvier 2011 - 00:27

Mouais... Je suis encore trop amère pour pouvoir ne serait-ce qu'entrevoir une lueur d'espoir après le triste spectacle de ce soir. c'est encore une fois plus la manière qui est dérangeante que la défaite en elle-même; comme tu le dis, malgré l'irrespect manifesté vis-à-vis des valeurs fondamentales de ce jeu pendant près d'une heure, on aurait pu l'emporter... Image IPB On peut toutefois se demander si ça aurait été une bonne chose. Il est normal qu'une équipe qui bafoue à ce point les principes élémentaires du rugby soit punie.
Ce qui est inquiétant, c'est que c'est bis repetita par rapport à La Rochelle alors qu'on nous avait juré qu'une prestation aussi indigne n'était plus envisageable...

on a tout de même vécu un mini scenario catastrophe avec 6 points faciles loupés puis un essai casquette dans la foulée, plus une pénalité concédée à la première incurtion dans notre camps. Un ballon d'essai maladroitement échappé qui se transforme en 3 points brivistes. Après une telle mi-temps et l'entame catastrophique de la seconde je ne m'attendais même plus au sursaut d'orgueil qui nous permet tout de même de ramener un point qui pourrait être précieux en toute fin de championnat.

#270 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 08 janvier 2011 - 00:29

Il y a clairement un en avant volontaire en bout de ligne qui méritait un 2eme jaune et qui enlève un essai, pour revenir sur le jeu.

Ca a fait rire les commentateurs de canal+ d'ailleurs que ce soit pas sifflé, sans doute aurait il crié au scandale dans l'autre sens mais on s'habitue, surtout qu'on a eu le couplet Nalaga en promenade, et Lauaki qui joue déjà à Bayonne... Image IPB

ne remet pas en cause l'arbitre ce soir tu va te mettre askole a dos.
en tout cas je me rappel que parra c'était pris un jaune sur le meme genre d'action contre le racing je crois.

mais bon on peut quand meme dire que l'arbitrage a été tres correct ce soir.