Jump to content

Photo

[top 14] CAB-ASM après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
423 replies to this topic

#271 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,925 posts

Posted 08 January 2011 - 00:30 AM

Il y a clairement un en avant volontaire en bout de ligne qui méritait un 2eme jaune et qui enlève un essai, pour revenir sur le jeu.

Ca a fait rire les commentateurs de canal+ d'ailleurs que ce soit pas sifflé, sans doute aurait il crié au scandale dans l'autre sens mais on s'habitue, surtout qu'on a eu le couplet Nalaga en promenade, et Lauaki qui joue déjà à Bayonne... :rolleyes:

c'est la faute de canal si Nalaga est pas revenu ? je pense pas hin, si il avait été serieux on serait pas sous les moqueries des medias. On rigolait bien quand c'etait caucau ...

Bref quand on perd on parle toujours de Canal et de l'arbitre ...

Pareiln c'est pas leur faute si notre mélée prend l'eau hin, il faut d'abord balaier devant sa porte ...

#272 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 08 January 2011 - 00:31 AM

on a tout de même vécu un mini scenario catastrophe avec 6 points faciles loupés puis un essai casquette dans la foulée, plus une pénalité concédée à la première incurtion dans notre camps. Un ballon d'essai maladroitement échappé qui se transforme en 3 points brivistes. Après une telle mi-temps et l'entame catastrophique de la seconde je ne m'attendais même plus au sursaut d'orgueil qui nous permet tout de même de ramener un point qui pourrait être précieux en toute fin de championnat.

En effet, tout s'est mal goupillé en début de rencontre. Et puis, oui, bien sûr, ce point pourrait s'avérer important; mais vraiment, là, je suis encore sous le coup de la déception et ai du mal à me projeter.

#273 TITIMIX

TITIMIX

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 posts

Posted 08 January 2011 - 00:31 AM

ne remet pas en cause l'arbitre ce soir tu va te mettre askole a dos.
en tout cas je me rappel que parra c'était pris un jaune sur le meme genre d'action contre le racing je crois.

mais bon on peut quand meme dire que l'arbitrage a été tres correct ce soir.

a biarritz

#274 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,807 posts

Posted 08 January 2011 - 00:33 AM

c'est la faute de canal si Nalaga est pas revenu ? je pense pas hin, si il avait été serieux on serait pas sous les moqueries des medias. On rigolait bien quand c'etait caucau ...

Pareiln c'est pas leur faute si notre mélée prend l'eau hin, il faut d'abord balaier devant sa porte ...

erwan peut quand meme souligner cette action importante du match non?
il ne dis pas que le résultat aurait changé que je sache.

#275 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

c'est factuel l'ami et ces joueurs s'appellent cabello et browne.
apres j'ai trouvé l'arbitrage plus que correct et je considère que ca ne change pas le résultat.

heureusement que la doxa ne tue pas!

Combien de hors-jeu sifflés contre le CAB... :unsure: J'ai eu l'impression qu'à chaque lancement de jeu de l'ASM la défense montait étrangement vite. Il aura fallu que les Brivistes commettent de grosses fautes d'anti-jeu pour qu'ils soient enfin sanctionnés. Sûr que ça ne change pas grand-chose au résultat, mais c'était loin d'être nickel.

#276 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Après 18 pages consacrées à une description à peu près objective de l'énorme déception engendrée par le comportement des nôtres, la responsabilité de la défaite est petit à petit en train de s'orienter sur l'arbitre. Pathétique! Image IPB

désolée je fais simplement une remarque sur le placement de la défense briviste, mais je n'ai jamais parlé de l'arbitre ni de le rendre responsable de notre défaite ! critiquer qui que ce soit ( joueurs, entraîneurs, arbitres ) n'est pas ma tasse de thé et tu ne me le verra faire que très rarement voir jamais !

#277 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,807 posts

Posted 08 January 2011 - 00:35 AM

a biarritz

ah merci j'ai confondu.

#278 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 08 January 2011 - 00:35 AM

+10

Certes, l'arbitrage est souvent catastrophique et ne nous a pas toujours été favorable cette saison (à Biarritz, à Bayonne) mais, honnêtement, l'invoquer ce soir pour expliquer la défaite, c'est carrément de la malhonnêteté intellectuelle!

#279 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 January 2011 - 00:37 AM

on a tout de même vécu un mini scenario catastrophe avec 6 points faciles loupés puis un essai casquette dans la foulée, plus une pénalité concédée à la première incurtion dans notre camps. Un ballon d'essai maladroitement échappé qui se transforme en 3 points brivistes. Après une telle mi-temps et l'entame catastrophique de la seconde je ne m'attendais même plus au sursaut d'orgueil qui nous permet tout de même de ramener un point qui pourrait être précieux en toute fin de championnat.

Avec un peu plus de lucidité, l'ASM pouvait même repartir avec les deux points du nul. Ce qui aurait constitué un hold-up.

#280 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,194 posts

Posted 08 January 2011 - 00:37 AM

Quel match !!!! J'ai plus de voix, plus de main, mal de tête, match énorme ! Bravo a vous pour le point récolté ! ;) et merci a aviron63 pour son avant match :P

#281 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,807 posts

Posted 08 January 2011 - 00:38 AM

Certes, l'arbitrage est souvent catastrophique et ne nous a pas toujours été favorable cette saison (à Biarritz, à Bayonne) mais, honnêtement, l'invoquer ce soir pour expliquer la défaite, c'est carrément de la malhonnêteté intellectuelle!

mais personne ne dis que c'est a cause de l'arbitre qu'on a perdu, mais on est dans l'apres match et on peut quand meme souligner une ou deux petites confusions d'arbitrage non?

#282 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 08 January 2011 - 00:39 AM

En effet, tout s'est mal goupillé en début de rencontre. Et puis, oui, bien sûr, ce point pourrait s'avérer important; mais vraiment, là, je suis encore sous le coup de la déception et ai du mal à me projeter.

Après les déceptions des 3 finales perdues combinée au 1/4 au Leinster j'essaie de relativiser même si je suis moi même très déçu de voir qu'on ne se donne pas d'air en championnat alors qu'on avait une nouvelle fois la possibilité d'accrocher le bon wagon.

J'ai également l'impression que les titulaires ont du mal à se motiver sur ce type de match (Bonnaire, James, Floch, Privat, Zirak...) Seul Roro met toujours de l'envie quel que soit l'adversaire. En revanche après les bons matchs de Senio, Parra semble avoir retrouvé de l'envie (il nous fait d'ailleurs le même coup de patte que le Yach face à nous.)

#283 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 08 January 2011 - 00:39 AM

J'habite Lyon, j'ai donc pas le bonheur d'être souvent au Michelin (je viens de temps en temps tout de même) et donc je me coltine les commentaires de canal toute l'année, et il faut bien avoué qu'on est pas les plus aimé ou les plus représenté parmi les commentateurs ou consultant. C'était une remarque dans ce sens.

Pour le reste j'ai encore le droit de signaler l'en avant volontaire non sifflé qui nous enlève un essai et qui méritait un jaune.

J'ai dit nul part que ca change tout, on perd le match en 1ere mi temps, peut etre même sur la 1ere pénalité dès la 2eme minute, si on prend le score, Brive joue différemment et c'est nous qui pouvons allonger et jouer en contre.

J'aurais préférer qu'on prenne une vraie rouste, la on est encore plus deg car en jouant 30 minutes on a failli gagner avec 20 pts de retard. Je trouve qu'on manque un peu de réussite aussi entre ce soir sur la fin, cet en avant volontaire, à bayonne la barre rentrante assez inédite, et à la Rochelle la pénalité sur le poteau qui fait essai.

On est pas bon et on a pas de chatte :w00t:

#284 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 January 2011 - 00:40 AM

Quel match !!!! J'ai plus de voix, plus de main, mal de tête, match énorme ! Bravo a vous pour le point récolté ! ;) et merci a aviron63 pour son avant match :P

Bravo à vous pour la bravoure, ça serait gentil de continuer à emm :censure: les "gros" pour permettre à l'ASM d'accrocher petitement les phases finales... :whistling:

#285 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 08 January 2011 - 00:40 AM

Avec un peu plus de lucidité, l'ASM pouvait même repartir avec les deux points du nul. Ce qui aurait constitué un hold-up.

Clairement oui d'autant que nous marquons 2 essais casquettes (mais bon James avait montré l'exemple)