Jump to content

Photo

[top 14] CAB-ASM après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
423 replies to this topic

#316 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 08 January 2011 - 01:28 AM

Ca sera l'occasion de donner du temps de jeu à des joueurs frais et frustrés.

Il nous manquera surtout nos leaders de combat et de jeu, mais bon, faudra faire sans.

Allez bonne nuit à tous

#317 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 08 January 2011 - 01:29 AM

Il nous manquera surtout nos leaders de combat et de jeu, mais bon, faudra faire sans.

Allez bonne nuit à tous

Les héros sont fatigués...

#318 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 08 January 2011 - 01:57 AM

Bonnaire est cuit , Vermeulen n'était pas au top et Jacquet fait trop de fautes en voulant bien faire .

Si tous les avants avaient été au diapason de Vermeulen, ce soir, je ne pense pas que nous aurions perdu... T'es sûr que t'as vu le match?! Image IPB

#319 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 08 January 2011 - 02:08 AM

Si Saracens gagne au Leinster et qu'on bat le RCF tout n'est pas perdu .

Y a déjà quinze jours que le Père Noël a passé!... Image IPB Le match contre le Racing sera un match d'entraînement pour les deux équipes.

#320 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 08 January 2011 - 02:10 AM

Ptain 22 pages, z'avez pas chomé :blink:

Y a des trucs que j'ai vu, d'autres non, j'attend de revoir le match pour me faire une idée plus précise. En gros :

- la faiblesse de nos piliers droits en mélée est incontestable, par contre Zirak s'est bien démené dans le jeu... avec plus ou moins de réussite, il n'a pas toujours avancé à l'impact mais a eu le mérite de se proposer. Je pense qu'il n'a pas joué à 100% et qu'on aurait du tenter Domingo ou Debaty. A gauche Faure a fait une première mi-temps très moyenne, la rentrée de Domingo a fait du bien dans le jeu courant mais n'a pas suffi à régler ces problèmes en mélée. Tii Paulo est bien notre talon numéro 1.

- deuxième ligne : satisfaction ? Pour Pierre oui, Privat pas son meilleur match mais il n'a jamais - ou très rarement - été à la faute, sans doute sait-il qu'en l'absence du Scud il peut pas se permettre trop de conneries.

- troisième ligne : Lauaki peut aller chercher des pépettes, Vermeulen est bien là ! Par contre Bonnaire et Lapandry m'ont déçu. Entre la nouvelle bonne, très bonne, rentrée d'Audebert - que je voulais voir titulaire d'entrée - et le match de Vosloo en face, va falloir se bouger...

- charnière : je n'ai pas vu un Senio aussi catastrophique que beaucoup le décrivent. Sans génie, OK, pas catastrophique non plus. Il souffre de la comparaison avec la rentrée de Parra qu'on retrouve à un très bon niveau enfin ! Quand à BJ... Il affiche une irrégularité qu'on ne lui connaissait pas ma foi.

- la ligne de 3/4 : hormis Malzieu, seul titulaire habituel qui a surnagé sans être flamboyant, les autres ont clairement souffert de la comparaison avec le titulaire habituel : Williams avec Canale, Joubert avec Rougerie (merci l'USAP) et Fofana avec Nalaga. Les brivistes se réjouissaient avant le match de ne pas voir Russell sur le pré, ils avaient raison car il aurait pu leur faire plus mal que n'importe lequel de ces trois gus en jouant sur une jambe.
"Stat" peut-être idiote, mais Williams n'est-il pas meilleur (dans le jeu) dans les matchs où il a également la charge de buter ?
Enfin je n'ai vu personne ou presque en parler ici donc ça doit être une impression mais j'ai vu un Floch très peu inspiré, à coté de ses pompes... et une rentrée de Baby pas exceptionnelle mais quand même au-dessus.

J'ai trouvé l'arbitrage bon, voire très bon (quelques détails que j'aimerais revoir). Tout ne fut pas parfait notamment au niveau des hors-jeux mais vu certains guignols qu'on a eu + ou - récemment, je signe pour être arbitré comme ça tous les week-ends. Un détail : sur une action vers la 70ème un briviste fait un en-avant, mélée pour nous. Je tiens à dire qu'a priori cela ne me choque pas. Mais c'est exactement le même geste que celui qui a valu pénalité + jaune pour Parra à Biarritz, vive l'harmonisation...

Le public coujou quoique chambreur - normal - est franchement sympathique, ce déplacement en Corrèze était une première pour moi et je le referais bien, en espérant que ça tombe un samedi pour en profiter + :original: des félicitations pour le titre avant le match, des chambrages pas méchants pendant voire après, j'y ai laissé mon écharpe en échange de quelques bières... Par contre, je reconnais que le public du Michelin est souvent de mauvaise foi avec l'arbitrage, moi peut-être plus que les autres :fume: mais eux ils nous battent :innocent:

Truc que j'ai aimé, leurs joueurs qui, malgré l'envahissement de terrain, prennent le temps de venir saluer les tribunes :whistling:

#321 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 08 January 2011 - 02:13 AM

Ptain 22 pages, z'avez pas chomé Image IPB

Y a des trucs que j'ai vu, d'autres non, j'attend de revoir le match pour me faire une idée plus précise. En gros :

- la faiblesse de nos piliers droits en mélée est incontestable, par contre Zirak s'est bien démené dans le jeu... avec plus ou moins de réussite, il n'a pas toujours avancé à l'impact mais a eu le mérite de se proposer. Je pense qu'il n'a pas joué à 100% et qu'on aurait du tenter Domingo ou Debaty. A gauche Faure a fait une première mi-temps très moyenne, la rentrée de Domingo a fait du bien dans le jeu courant mais n'a pas suffi à régler ces problèmes en mélée. Tii Paulo est bien notre talon numéro 1.

- deuxième ligne : satisfaction ? Pour Pierre oui, Privat pas son meilleur match mais il n'a jamais - ou très rarement - été à la faute, sans doute sait-il qu'en l'absence du Scud il peut pas se permettre trop de conneries.

- troisième ligne : Lauaki peut aller chercher des pépettes, Vermeulen est bien là ! Par contre Bonnaire et Lapandry m'ont déçu. Entre la nouvelle bonne, très bonne, rentrée d'Audebert - que je voulais voir titulaire d'entrée - et le match de Vosloo en face, va falloir se bouger...

- charnière : je n'ai pas vu un Senio aussi catastrophique que beaucoup le décrivent. Sans génie, OK, pas catastrophique non plus. Il souffre de la comparaison avec la rentrée de Parra qu'on retrouve à un très bon niveau enfin ! Quand à BJ... Il affiche une irrégularité qu'on ne lui connaissait pas ma foi.

- la ligne de 3/4 : hormis Malzieu, seul titulaire habituel qui a surnagé sans être flamboyant, les autres ont clairement souffert de la comparaison avec le titulaire habituel : Williams avec Canale, Joubert avec Rougerie (merci l'USAP) et Fofana avec Nalaga. Les brivistes se réjouissaient avant le match de ne pas voir Russell sur le pré, ils avaient raison car il aurait pu leur faire plus mal que n'importe lequel de ces trois gus en jouant sur une jambe.
"Stat" peut-être idiote, mais Williams n'est-il pas meilleur (dans le jeu) dans les matchs où il a également la charge de buter ?
Enfin je n'ai vu personne ou presque en parler ici donc ça doit être une impression mais j'ai vu un Floch très peu inspiré, à coté de ses pompes... et une rentrée de Baby pas exceptionnelle mais quand même au-dessus.

J'ai trouvé l'arbitrage bon, voire très bon (quelques détails que j'aimerais revoir). Tout ne fut pas parfait notamment au niveau des hors-jeux mais vu certains guignols qu'on a eu + ou - récemment, je signe pour être arbitré comme ça tous les week-ends. Un détail : sur une action vers la 70ème un briviste fait un en-avant, mélée pour nous. Je tiens à dire qu'a priori cela ne me choque pas. Mais c'est exactement le même geste que celui qui a valu pénalité + jaune pour Parra à Biarritz, vive l'harmonisation...

Le public coujou quoique chambreur - normal - est franchement sympathique, ce déplacement en Corrèze était une première pour moi et je le referais bien, en espérant que ça tombe un samedi pour en profiter + Image IPB des félicitations pour le titre avant le match, des chambrages pas méchants pendant voire après, j'y ai laissé mon écharpe en échange de quelques bières... Par contre, je reconnais que le public du Michelin est souvent de mauvaise foi avec l'arbitrage, moi peut-être plus que les autres Image IPB mais eux ils nous battent Image IPB

Truc que j'ai aimé, leurs joueurs qui, malgré l'envahissement de terrain, prennent le temps de venir saluer les tribunes Image IPB

Toi, dans les travées du Stadium et moi, devant ma télé, nous avons vu le même match! Image IPB

#322 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 08 January 2011 - 02:45 AM

De retour à l'instant de Coujouxie... Retour tardif et quelque peu arrosé...Mes observations viennent donc des tribunes et ne sont peut être pas aussi justes que celles de ceux ayant pu voir le match devant la télé!

Les +

- un minimum d'orgueil nous ayant fait réagir et prendre un point
- les entrées de Parra, Paulo et Domingo ayant donné de la vitesse et de l'entrain
-le public jaunard très présent

Les -

- Les 60 premières minutes dignes d'une équipe de fédéral 3
- Le pied de Broke... Entre le contre et les points laissés...Bref...
- La mélée, même conclusion que pour les 60 premières minutes...RENDEZ NOUS CUDMORE!!! Il a ses défauts mais putain sa vaillance dans les phases de combat et la stabilité qu'il apporte en mélée nous font cruellement défaut!

Une question simple (je ne me suis pas farci les pages précédentes...) n'y a t-il pas en avant volontaire du dernier défenseur coujou nous empechant de marquer l'essai?

En dernier lieu je tiens à dire que Vosloo sera LA recrue de la saison prochaine...Outre le fait que ce mec soit une machine de guerre il a un grand coeur...Il n' y avait qu'a le voir courrir avec le drapeau de Brive devant le KOp briviste (si on peut appeller ça comme ça vu le pietre engouement qu'ils y mettent) à ma fin du match...

Je terminerai par un salut sympathique au publicque coujou qui bien que pas très bruyant nous a très bien reçu!!! :flowers:

#323 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 08 January 2011 - 02:56 AM

Une question simple (je ne me suis pas farci les pages précédentes...) n'y a t-il pas en avant volontaire du dernier défenseur coujou nous empechant de marquer l'essai?

La question a été posée à plusieurs reprises aux pages précédentes, tu t'en doutes... De mon point de vue, c'est difficile à dire même avec le ralenti; Péchambert choisit l'option du simple en-avant alors qu'à Aguilera, Poite avait choisi, sur un geste similaire, de sanctionner Parra d'une pénalité et d'un carton jaune... C'est ce manque d'uniformité qui fait tousser! Image IPB

#324 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 08 January 2011 - 03:01 AM

La question a été posée à plusieurs reprises aux pages précédentes, tu t'en doutes... De mon point de vue, c'est difficile à dire même avec le ralenti; Péchambert choisit l'option du simple en-avant alors qu'à Aguilera, Poite avait choisi, sur un geste similaire, de sanctionner Parra d'une pénalité et d'un carton jaune... C'est ce manque d'uniformité qui fait tousser! Image IPB

Pour nous placés dans la grande tribune à l'opposé c'était assez flagrant... Les supporters brivistes devant nous étaient assez d'accord...Par contre qu'est ce qu'on a pris en mélée... :crying:

#325 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 08 January 2011 - 03:03 AM

Pour nous placés dans la grande tribune à l'opposé c'était assez flagrant... Les supporters brivistes devant nous étaient assez d'accord...Par contre qu'est ce qu'on a pris en mélée... Image IPB

Même constat devant la télé... Image IPB Image IPB

#326 Rackham le Jaune

Rackham le Jaune

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 posts

Posted 08 January 2011 - 03:05 AM

Si l'ASM veut aller jouer une 1/2 à Marseille (par exemple), il va falloir qu'elle aille gagner ailleurs avant. Restent 5 possibilités: Montpellier, Castres, Agen, Paris (SF), Toulouse.

1911 - 2011 ASM égal Michelin : à quand un manager, tel Noves(au hasard) qui a vraiment les "pleins" pouvoirs avec un effectif tel que le notre ?
surement jamais et quel dommage pour les joueurs et surtout tous le supporters....... Dommage, abonné de 1976 à 2009, j'ai rendu les armes et ne peux lutter contre Canal+, la LNR et la tune. Vive l'ASM et son vrai public et merci à des seigneurs du rugby comme Mr Albaladejo(entre autres) qui essaient de conserver une âme et une pédagogie à ce sport et surtout cette culture. L'arbitrage fait partie du jeu mais ne remplace pas l'envie ou l'esprit guerrier, alors arreter de tirer à boulets rouges sur Jaimie. Quand il y a 8 gros qui se relèvent en même temps, je n'ai jamais vu 1 arbitre mettre 8 cartons rouges !..... Meilleurs voeux à tous pour 2011 et bienvenue au mercato des footeux et du fric et vivement les buvettes discount des clubs de supporters, des espoirs, des joueurs blessés, de Mr CHALMAIN, des vrais sponsors, etc etc, pourvu qu'elles aient toutes l'esprit RUGBY. Pour info, je n'ai jamais joué en 4 ème série mais un peu au dessus (voir avec Dada,B. Combeuil, Charlie, Bru et tant d'autres). Bon vent à tous, vous aurez réussi à remettre en question VC et tant d'autres mais le rugby ne s'apprend pas derrière un écran, je retourne à la boxe, LE noble art.... et j'oublie Mr Carrè

#327 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 08 January 2011 - 03:26 AM

mais le rugby ne s'apprend pas derrière un écran,

Par contre, devant l'écran, on se marre bien en lisant certains messages.

#328 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 08 January 2011 - 03:30 AM

Pour nous placés dans la grande tribune à l'opposé c'était assez flagrant... Les supporters brivistes devant nous étaient assez d'accord...Par contre qu'est ce qu'on a pris en mélée... :crying:

+1 c'est la même qu'à Biarritz

Après je suis pas + chpqué que ça qu'il l'ait pas sifflé, ce qui me choque c'est plutot que Poite l'ait sifflé à Biarritz... Dans les deux cas on ne peut pas dire avec certitude qu'il est volontaire.

- Le pied de Broke... Entre le contre et les points laissés...Bref...

Mouais enfin il reçoit un sacré parpaing aussi... Je dis pas qu'il pouvait pas l'éviter, mais il est vraiment pas aidé pour le coup. Et comme il fonctionne beaucoup au mental (phrase bateau je sais) je serais pas étonné qu'il l'ait pris pour lui, l'essai, et que ce soit lié à son match mitigé qui a suivi...

#329 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 08 January 2011 - 03:37 AM

+1 c'est la même qu'à Biarritz

Après je suis pas + chpqué que ça qu'il l'ait pas sifflé, ce qui me choque c'est plutot que Poite l'ait sifflé à Biarritz... Dans les deux cas on ne peut pas dire avec certitude qu'il est volontaire.

Mouais enfin il reçoit un sacré parpaing aussi... Je dis pas qu'il pouvait pas l'éviter, mais il est vraiment pas aidé pour le coup. Et comme il fonctionne beaucoup au mental (phrase bateau je sais) je serais pas étonné qu'il l'ait pris pour lui, l'essai, et que ce soit lié à son match mitigé qui a suivi...

Tout ça partant si je ne me trompe pas d'une relance de Fofana dans ses 22 à 1 contre 2 (voir plus) au lieu de mettre un grand coup de savate... :crying:

#330 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 08 January 2011 - 04:15 AM

L'ASM est championne de France, et à ce titre tous les clubs veulent le scalp du champion en titre !!

De plus, on sent bien que cette flamme qui animait les joueurs les saisons précédentes pour aller chercher ce foutu Bouclard, a disparue!!! Put*** c'était mieux avant !!!:D