Ptain 22 pages, z'avez pas chomé 
Y a des trucs que j'ai vu, d'autres non, j'attend de revoir le match pour me faire une idée plus précise. En gros :
- la faiblesse de nos piliers droits en mélée est incontestable, par contre Zirak s'est bien démené dans le jeu... avec plus ou moins de réussite, il n'a pas toujours avancé à l'impact mais a eu le mérite de se proposer. Je pense qu'il n'a pas joué à 100% et qu'on aurait du tenter Domingo ou Debaty. A gauche Faure a fait une première mi-temps très moyenne, la rentrée de Domingo a fait du bien dans le jeu courant mais n'a pas suffi à régler ces problèmes en mélée. Tii Paulo est bien notre talon numéro 1.
- deuxième ligne : satisfaction ? Pour Pierre oui, Privat pas son meilleur match mais il n'a jamais - ou très rarement - été à la faute, sans doute sait-il qu'en l'absence du Scud il peut pas se permettre trop de conneries.
- troisième ligne : Lauaki peut aller chercher des pépettes, Vermeulen est bien là ! Par contre Bonnaire et Lapandry m'ont déçu. Entre la nouvelle bonne, très bonne, rentrée d'Audebert - que je voulais voir titulaire d'entrée - et le match de Vosloo en face, va falloir se bouger...
- charnière : je n'ai pas vu un Senio aussi catastrophique que beaucoup le décrivent. Sans génie, OK, pas catastrophique non plus. Il souffre de la comparaison avec la rentrée de Parra qu'on retrouve à un très bon niveau enfin ! Quand à BJ... Il affiche une irrégularité qu'on ne lui connaissait pas ma foi.
- la ligne de 3/4 : hormis Malzieu, seul titulaire habituel qui a surnagé sans être flamboyant, les autres ont clairement souffert de la comparaison avec le titulaire habituel : Williams avec Canale, Joubert avec Rougerie (merci l'USAP) et Fofana avec Nalaga. Les brivistes se réjouissaient avant le match de ne pas voir Russell sur le pré, ils avaient raison car il aurait pu leur faire plus mal que n'importe lequel de ces trois gus en jouant sur une jambe.
"Stat" peut-être idiote, mais Williams n'est-il pas meilleur (dans le jeu) dans les matchs où il a également la charge de buter ?
Enfin je n'ai vu personne ou presque en parler ici donc ça doit être une impression mais j'ai vu un Floch très peu inspiré, à coté de ses pompes... et une rentrée de Baby pas exceptionnelle mais quand même au-dessus.
J'ai trouvé l'arbitrage bon, voire très bon (quelques détails que j'aimerais revoir). Tout ne fut pas parfait notamment au niveau des hors-jeux mais vu certains guignols qu'on a eu + ou - récemment, je signe pour être arbitré comme ça tous les week-ends. Un détail : sur une action vers la 70ème un briviste fait un en-avant, mélée pour nous. Je tiens à dire qu'a priori cela ne me choque pas. Mais c'est exactement le même geste que celui qui a valu pénalité + jaune pour Parra à Biarritz, vive l'harmonisation...
Le public coujou quoique chambreur - normal - est franchement sympathique, ce déplacement en Corrèze était une première pour moi et je le referais bien, en espérant que ça tombe un samedi pour en profiter +
des félicitations pour le titre avant le match, des chambrages pas méchants pendant voire après, j'y ai laissé mon écharpe en échange de quelques bières... Par contre, je reconnais que le public du Michelin est souvent de mauvaise foi avec l'arbitrage, moi peut-être plus que les autres
mais eux ils nous battent 
Truc que j'ai aimé, leurs joueurs qui, malgré l'envahissement de terrain, prennent le temps de venir saluer les tribunes 
La différence avec le carton (sévère) de Parra à Biarritz, c'est que le Briviste fait en avant en plaquant son adversaire, alors que Parra avait tenté une interception entre deux joueurs. Quand tu reverras le match, tu verras que les joueurs du CAB montent très vite, et selon moi plusieurs fois hors-jeu, notamment lorsque l'ASM enchaînait et qu'ils n'avaient pas le temps de se replacer. Si Péchambert avait sifflé une ou deux pénalités rapidement, cela aurait peut-être permis à BJ de lancer ses attaques un peu plus facilement.
Mais bon, ce n'est pas l'arbitre qui est responsable de la défaite (à ma connaissance, personne ne l'a écrit, ou alors dans un moment d'agacement), l'ASM n'avait qu'à s'adapter et jouer plus en profondeur ou dans l'axe, mais Péchambert a commis des boulettes, comme tout arbitre. La pénalité qu'il inflige à Jacquet sur un ruck, il me semble qu'il peut la siffler une bonne demi-douzaine de fois contre le CAB, qui a souvent ralenti les sorties de balle.