
[top 14] CAB-ASM après match
#91
Posted 07 January 2011 - 22:51 PM
Beaucoup de déception sur la dernière action où nous ne sommes pas assez patients.
Quelques enseignements : Parra n°9 titulaire et buteur n° 1, Paulo titulaire inconterstable même s'il est moins bon que Mario sur les lancers, Domingo semble être revenu à un très bon niveau. Mais que va-t-on faire durant le tournoi ?
#92
Posted 07 January 2011 - 22:51 PM
C'est sur c'est plus facile derriere un ordi que sur le terrain mais là on voit qu'il y a un truc qui va pas, pas de volonté pour beaucoup parce que Lapandry lui il envoi a chaque match, manque d'attention de concentration. Difficile a comprendre.
En plus quand on voit que Floch joue sur une patte au bout d'un quart d'heure alors que Baby cire le banc et Russell devant la TV. Bonnaire est mal mais pourquoi pas Bardy.
En premiere mi temps on voit sur nos attaques des joueurs faire des courses de partout et un porteur de balle qui ne sait plus quoi en faire. J'ai l'impression qu'Azema n'apporte pas grand chose, c'est trop compliqué tout ca.
Et pourtant avec tout ca en 30 minutes 3 essais.
J'en vient a penser qu'une defaite a Clermont en TOP14 contre le racing ferait arriver la remise en question plus facilement et mettrait tout ce beau monde en obligation de gagner a l'exterieur.
Bref entre un joueur qui ne rentre pas, un qui degoupille, un qui joue les diva et un jeu pauvre et des bons joueurs qui regardent la TV, c'est un peu le bordel a l'ASM cette année.
excellent résumé.



#93
Posted 07 January 2011 - 22:51 PM
bon la hcup je laisserai tomber et je ferais jouer les joueurs en manque de temps pour tout mettre sur le top 14
#94
Posted 07 January 2011 - 22:51 PM
ça y est Parra s'est réveillé.
Une des seule bonne nouvelles de la soirée.
Tjrs de la précipitation je trouve, pénalité, il joue vite, tape au pied et heureusement le ballon sort pas et Classen met en touche. Il obtenait exactement la même chose en tapant direct en touche, sans le risque du contre

75eme on est mené de 7 pts pénalité bien placé Parra dit qu'il faut taper vite en touche.

Des basiques qu'on applique pas et notamment Morgan, avec tout le talent et ce qu'il fait de bien hein.
#95
Posted 07 January 2011 - 22:51 PM



#96
Posted 07 January 2011 - 22:51 PM
Une équipe, un staff et des dirigeants qui ne doivent pas se cacher derrière les leurres de victoires remportées à domicile, l'attitude montrée ce soir à Brive fut longtemps celle d'une équipe en fin de cycle, sans âme, sans envie, une équipe de "branleurs" comme l'a lui même qualifié son capitaine, Julien Pierre (l'un des trop rares à avoir surnagé).
Il a fallu attendre la 50e minute et un score rédhibitoire de 23-3 pour voir Cotter et son équipe sortir de sa léthargie grâce aux entrées de Parra, Paulo et Domingo (dans le jeu) pour voir enfin un peu de jeu. Trop peu toutefois pour éviter une énième déconvenue!
L'ASM qui, comme trop souvent depuis le début de saison, n'a pas pu compter sur une mêlée seulement stable, prise à chaque fois à l'impact, sans pilier droit (Zirakashvili a joué blessé, Ric est encore trop tendre), et qui a parfois frôlé le ridicule.
Une équipe longtemps affligeante dans son jeu multipliant les en-avants et les actions individuelles stériles et les mauvais choix, à l'imgae d'un James totalement hors sujet ce soir!
Dans ce marasme, seuls Pierre exemplaire devant et Joubert le plus en jambes derrière ont surnagé. D'autres en revanche...ce n'est pas un service fait à Ledesma, qui a tant apporté au club, que de l'aligner, Bonnaire méconnaissable ou Fofana confondant de maladresse...
Les rentrées de Parra, Paulo, entre autres, ont montré que Cotter s'était trompé dans sa composition d'équipe!
On attend toujours un champion de France sur le terrain et on ne l'a toujours pas vu! On se demande bien comment cette équipe pourrait remporter le moindre succès à l'extérieur indispensable à la qualification, tout en restant invaincu à domicile ce qui est loin d'être acquis...
#97
Posted 07 January 2011 - 22:52 PM
Rougerie est indispensable au groupe !! Merci Tulagui !
Sinon stop aux déclarations d' avant match si c'est pour se la jouer sénateur 45 mns ! Ras le bol ! Passez aux actes ! T'ain de melon !!
#98
Posted 07 January 2011 - 22:52 PM
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de sélectionnés si on continue comme ça .Absolument navré par la première mi-temps : le point de bonus est presque un miracle après avoir été mené de 20 points !
Beaucoup de déception sur la dernière action où nous ne sommes pas assez patients.
Quelques enseignements : Parra n°9 titulaire et buteur n° 1, Paulo titulaire inconterstable même s'il est moins bon que Mario sur les lancers, Domingo semble être revenu à un très bon niveau. Mais que va-t-on faire durant le tournoi ?
#99
Posted 07 January 2011 - 22:52 PM

#100
Posted 07 January 2011 - 22:52 PM
Vern doit se mordre les doigts de ne pas avoir mis Parra titulaire.
Ça fait quand même plusieurs match à l'extérieur où il envoie une équipe "mixte". Ca ne marche pas, il faut arrêter avec ça.
Mais non il a raison ......seul le résultat compte ......aucun match gagné à l'extérieur ....oups si j'oubliais BOURGOIN qui jouera en D2 l'an prochain
#101
Posted 07 January 2011 - 22:53 PM
Ils étaient où les 50 1ères minutes???!!! Au Fidji?
C'était un concours de fautes de mains aussi?
Il est où le beau jeu de l'ASM?!
Pffffffffff ... il avait raison d'être en colère Julien Pierre!
Ras le bol!
Bonne rentrée de Parra.
Le coaching a fait du bien quand même.
James à l'ouest complet, mauvais choix, pas de réussite, mauvais dans le jeu ...
Pour revenir aux mêlées, c'est beaucop plus facile de gagner l'impact comme ils disent quand tu ne respectes pas les commandements de l'arbitre (qui laisse faire...).
#102
Posted 07 January 2011 - 22:53 PM
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de sélectionnés si on continue comme ça .
Voilà !!! tu as trouvé le pourquoi on est mauvais !! on ne veut pas avoir de sélectionnés comme ça on sera meilleur pour les phases finales ......
#103
Posted 07 January 2011 - 22:53 PM
#104
Posted 07 January 2011 - 22:54 PM
cudmore cé un vrai guerrier cé ce qu'il manque.c'est à se pendre. c'est con à dire mais merde on y est pas cette année. on avait l'occasion de valider nos deux derniers resultats, gaché. archi gaché. putain de merde, comment un mec comme bonnaire, qui peut être MAGIQUE, peut il devenir aussi MAUVAIS ??? il nous coute 6 à 9 points sans parler des annihilation de ballons d'attaque.. retse la touche, et encore... Jacquet idem. c'ets pas la première fois que je le vois continuer de contester après deux ou trois avertissments de l'arbitre... après il a beau jeu de se frapper la tête... pathétique.
alors qu'on sait que tous ont un tel potentiel... ou est le problème ? des types comme bonnaire, jacquet, lapandry, pierre, zirack, j'en passe, ne sont absolument pas du genre a manquer à leurs devoirs en terme d'envie, ce sont des types qui jouent à 100%... c'ets le problème, on a l'impression que les 100% de l'asm c'ets 70% des autres clubs en ce moment. le mal est peut être plus profond que l'on croyait.
Azéma, facile de l'allumer, mais at'il actuellemnt les joueurs pour mettre en place de fabuleuses combinaisons ? ce soir williams tombe un ballon sur deux, joubert transparent, fofana fait un beau geste pour une boulette, malziu tente de surnager mais sans l'étincelle qu'il avait il y a quelques saisons... qu'ets ce que tu veux construire comme jeu d'attaque ? sachant qu'en plus les gros snt court physiquement, ça facilite pas la mise en place. ceci dit je m'interroge quand même sur le peu de combinaisons mises en place. soit on est encore plu mauvais que je pensais et on arrive pas a faire un lancement programmé, soit y'a effectivement aussi un problème d'inventivité offensive au niveau du staff.
mea culpa concernant Parra. enfin, moyen méa culpa, parce que je pense que le garçon s'était quand même endormi sur ses lauriers. mais la mise en concurrence plus marquée avec senio et les 23 points dans la tronche ont dû le vexé et on a retrouvé une partie du morgan parra de l'an passé. ça c'ets positif. faut remobiliser autour des joueurs en regain de forme, parra, brock, qui malgré son match (très) moyen aujourd'hui reste sur une bonne dynamique offensive, rougerie, baby, vermeulen, domingo (très bonne rentrée)
et dernier point, à tous les chicaneurs qui s'offusquent à propos de notre canuck, je suis convaincu qu'avec le bucheron sur la pelouse ce soir, on avait pas le même match. Jamis, je m'en branle que tu sois suspendu 6 mois sur 12. rien que pour les 6 autres mois ça vaut largement le coup.
#105
Posted 07 January 2011 - 22:54 PM
De quoi relativiser et boire frais...