Cette année, c'est moins une question de calcul que de niveau. L'ASM est inférieure au Leinster, comme pratiquement toutes les équipes de H Cup, sauf peut-être le ST dans un très bon jour. Il faut aussi savoir l'accepter.Bah, de toutes façons, l'impasse au Racing avait déja scellé notre sort.
La HCup exige de jouer tous les matchs à fond et sans calcul. Dommage qu'au bout de 4 ans on ne le sache pas encore...
[H CUP] 5ème JOURNÉE
Posté 15 janvier 2011 - 22:43
Posté 15 janvier 2011 - 22:47
Cette année, c'est moins une question de calcul que de niveau. L'ASM est inférieure au Leinster, comme pratiquement toutes les équipes de H Cup, sauf peut-être le ST dans un très bon jour. Il faut aussi savoir l'accepter.
surtout l'ASM de cette année est inférieure à celle de l'année dernière................ enfin il me semble......................
Posté 15 janvier 2011 - 22:55
Comme l'an dernier, l'ASM peine à enchaîner les bons matches, et surtout les bons matches de 80 mn. Elle est un peu plus solide à la maison, un peu moins à l'extérieur. Ca s'équilibre...surtout l'ASM de cette année est inférieure à celle de l'année dernière................ enfin il me semble......................
Posté 15 janvier 2011 - 23:04
surtout l'ASM de cette année est inférieure à celle de l'année dernière................ enfin il me semble......................
Je sais pas si l'ASM est inférieur à l'année dernière, par contre je suis certain que notre poule est bien plus dure
On a beau dire ce qu'on veut sur notre défaite au Racing, mais cette année le Racing a perdu un seul match à domicile dans des conditions julienesque
Posté 15 janvier 2011 - 23:07
Nous serons les seuls à ne pas avoir encaissé le bonus offensif en poule.
Une victoire au Racing nous aurait au mieux offert une place de meilleur deuxième et qui aurait été très difficile à décrocher sans club italien ou écossais dans la poule.
Posté 15 janvier 2011 - 23:24
Décidément... Vu la fragilité de toutes les équipes alignées par Cotter cette saison loin du PDSMM, celle qui a perdu au RM n'a pas fait pire que les autres.Oui, ce match aller contre le Racing nous coute très cher à l'arrivée.
On a fait une fixette sur le match retour contre le Leinster, mais ce n'était pas là qu'on avait perdu la qualif, mais bien contre le Racing.
Posté 15 janvier 2011 - 23:26
Cette année, c'est moins une question de calcul que de niveau. L'ASM est inférieure au Leinster, comme pratiquement toutes les équipes de H Cup, sauf peut-être le ST dans un très bon jour. Il faut aussi savoir l'accepter.
Ben le fait qu'on soit inférieur au Leinster n'a rien à voir avec le mauvais calcul et la semi-impasse de ce match là... A moins que tu ne penses que le Racing est supérieur au Leinster (ce qui effectivement ferait que nous serions en plus inférieur au racing). Mais dans cette hypothèse ta théorie perdrait toute crédibilité bien entendu...
Posté 15 janvier 2011 - 23:28
Je pense plus simplement que n'importe quelle équipe alignée ce jour-là à Colombes aurait perdu.Ben le fait qu'on soit inférieur au Leinster n'a rien à voir avec le mauvais calcul et la semi-impasse de ce match là... A moins que tu ne penses que le Racing est supérieur au Leinster (ce qui effectivement ferait que nous serions en plus inférieur au racing). Mais dans cette hypothèse ta théorie perdrait toute crédibilité bien entendu...
Posté 16 janvier 2011 - 11:24

Toulon - Munster à 16h sur France 2
Posté 16 janvier 2011 - 11:32
Le Stade avec 21 points et premier de sa poule pour l'instant, peut encore sortir de cette H cup, c'est assez comique
C'est vrai que mathématiquement rien n'est fait, mais, si mes calculs sont bons, 1 point devrait suffir au ST. Par contre je suis complètement d'accord que cela montre l'incohérence de la formule (6 premiers + 2 meilleurs second qualifiés). Un club à 5 victoires (et 21 points) peut se retrouver qualifier alors qu'un club avec 4 victoires (Perpignan ou Leicester) sera qualifié.
La solution ? Une Hcup plus concentrée avec 4 poules seulement (de 4 ou 5 clubs) ? Des 1/8eme de finales ?
Posté 16 janvier 2011 - 11:41
Je pense plus simplement que n'importe quelle équipe alignée ce jour-là à Colombes aurait perdu.
Pas loin de penser comme toi
Posté 16 janvier 2011 - 12:27
Toulon - Munster à 16h sur France 2
Oui.. revenons aux fondamentaux !!!
Allez,
GO TOULON
Posté 16 janvier 2011 - 12:37
Posté 16 janvier 2011 - 12:45
Posté 16 janvier 2011 - 12:46
J'ai pas vu le match, il parait assez mauvais de notre équipe, mais le point de Bonus va manquer si défaite au Wasps il y a, pour la place de meilleur second!