Jump to content

Photo
- - - - -

[H CUP] 5ème JOURNÉE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
290 replies to this topic

#286 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 18 January 2011 - 22:40 PM

ça veut dire quoi "il le devait aux supporters toulonnais" ?

Un quart de finale à domicile est quelque chose d'accès exceptionnel (enfin sauf quand on est toulousain ou qu'on est pistonné)

Toi tu pars du principe qu'il y a le bon supporter qui paie son abonnement la peau des fesses (j'invente rien c'est un toulonnais qui a lancé le sujet ici) et tous les autres qui ont pas les moyens de le faire ?

Donc tu trouves logique de "réserver" ce privilège à 12-13000 abonnés au lieu de l'"offrir" à 50 000 passionnés quitte à faire 50 bornes de plus ?

Bah les deux raisonnements se tiennent...

De mémoire Fontès avait dit l'an dernier qu'un éventuel quart se jouerait au bibpark, mais que pour une demi on verrait à Sainté éventuellement...bon le problème ne devrait pas se poser de sitôt :fume: mais il avait fait débat à l'époque et beaucoup pensaient que c'était mieux.

Après un quart ça des retombées économiques non négligeables pour la ville (enfin si t'accueilles un anglo-saxon surtout), ça reste aussi en premier lieu un enjeu sportif (à quoi bon dépayser ses joueurs, même si contre nous ils l'avaient pas trop été faut avouer...) et même économiquement, pour remplir un stade comme le Vélodrome (ce que MB n'a pas réussi contre nous) t'es obligé de faire une politique tarifaire attractive, à l'inverse un quart dans un petit stade comme Michelin ou Mayol tu peux te permettre de pratiquer des prix très hauts, je dirais même que c'est préférable pour éviter le marché noir (je préfère que les sous aillent dans la poche du club que des revendeurs peu scrupuleux) et aussi parce que les abonnés, bien que prioritaires, doivent sortir le chéquier quand même. Donc au final la différence doit pas être si énorme que ça, peut-être autant qu'entre les propositions clermontoises et bayonnaises et Lauaki, pas +.

#287 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,300 posts

Posted 19 January 2011 - 09:28 AM

ça veut dire quoi "il le devait aux supporters toulonnais" ?

Un quart de finale à domicile est quelque chose d'accès exceptionnel (enfin sauf quand on est toulousain ou qu'on est pistonné)

Toi tu pars du principe qu'il y a le bon supporter qui paie son abonnement la peau des fesses (j'invente rien c'est un toulonnais qui a lancé le sujet ici) et tous les autres qui ont pas les moyens de le faire ?

Donc tu trouves logique de "réserver" ce privilège à 12-13000 abonnés au lieu de l'"offrir" à 50 000 passionnés quitte à faire 50 bornes de plus ?

IL faut connaitre le contexte local pour comprendre le sens de cette phrase,ne cherche d'explication tarabiscotée a une problématique qui t'échappe,ce que je voulais démontrer par mon post ,c'est que certains ironisaient sur ce qu'ils croyaient être un coup de com alors que qu'il n'en est rien puisque prévu de longue date.

#288 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 19 January 2011 - 10:14 AM

IL faut connaitre le contexte local pour comprendre le sens de cette phrase,ne cherche d'explication tarabiscotée a une problématique qui t'échappe,ce que je voulais démontrer par mon post ,c'est que certains ironisaient sur ce qu'ils croyaient être un coup de com alors que qu'il n'en est rien puisque prévu de longue date.

Je pense que ce n'est en rien antinomique.
On en a des tombereaux d'exemple, ne serait-ce que dans le monde politique.

#289 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,178 posts

Posted 21 January 2011 - 14:18 PM

edit : trompage de topic. :bush:

#290 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 21 January 2011 - 16:32 PM

edit : trompage de topic. :bush:

Môssieur TINTIN ne devrait-il pas attendre d'avoir parfaitement récupéré de sa sieste avant de poster ? :relax:

:fume:

#291 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,178 posts

Posted 21 January 2011 - 17:25 PM

Môssieur TINTIN ne devrait-il pas attendre d'avoir parfaitement récupéré de sa sieste avant de poster ? :relax:

Tu n'es pas loin de la vérité, je taffe en nocturne cette semaine, donc c'était bien dû à un lever du corps difficile. :D