Une purge, la version rugby de l'huile de ricin(g).avec les demies a marseille, j ai pas tres envie de voir Toulon dans les 2 premieres places, donc quite à choisir, je prefere y voir les joueurs du racing ...
Sur lequipe.fr
Philippe Saint-André (manageur de Toulon) : «Il faut féliciter le Racing. Ils ont bien joué le coup. On savait qu'ils allaient nous prendre comme ça. Le problème, c'est que quand tu joues un match de haut niveau comme ça avec deux équipes pourtant disciplinées et que ça fait quinze pénalités à cinq, ce n'est pas possible. On veut de la cohérence. Je sors d'un vestiaire dépité, triste. Les joueurs ne comprennent pas. En première mi-temps, on a mis beaucoup de vitesse mais on n'a pas marqué assez de points. Il y a eu beaucoup d'engagement physique, deux équipes bien organisées défensivement, deux équipes en place.»
Pierre Berbizier (directeur technique du Racing-Métro) : «On s'est fait peur, notamment en première mi-temps. Devant une équipe comme Toulon, quand on rend les ballons trop facilement, qu'on oublie de construire, qu'on joue dans ses 40 mètres avec un joueur comme Wilkinson. On est bien revenu en seconde mi-temps. Je salue l'état d'esprit de l'équipe qui a su venir chercher cette victoire. Les dix dernières minutes de la première mi-temps ont sans doute marqué les Toulonnais. Sept pénalités dans les cinq mètres, peut-être que ça aurait mérité un essai de pénalité. Mais je pense qu'ils y ont laissé beaucoup de plumes et d'énergie. Le Racing a été une équipe a réaction, qui a joué une mi-temps sur deux. C'est le propre de cette équipe qui ne maîtrise pas complètement son jeu. On joue par à-coups.»
Même Berbize est capable de fair-play...