Jump to content

Photo

racing / toulon

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
89 replies to this topic

#61 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 09 January 2011 - 23:46 PM

avec les demies a marseille, j ai pas tres envie de voir Toulon dans les 2 premieres places, donc quite à choisir, je prefere y voir les joueurs du racing ...

Une purge, la version rugby de l'huile de ricin(g).

Sur lequipe.fr

Philippe Saint-André (manageur de Toulon) : «Il faut féliciter le Racing. Ils ont bien joué le coup. On savait qu'ils allaient nous prendre comme ça. Le problème, c'est que quand tu joues un match de haut niveau comme ça avec deux équipes pourtant disciplinées et que ça fait quinze pénalités à cinq, ce n'est pas possible. On veut de la cohérence. Je sors d'un vestiaire dépité, triste. Les joueurs ne comprennent pas. En première mi-temps, on a mis beaucoup de vitesse mais on n'a pas marqué assez de points. Il y a eu beaucoup d'engagement physique, deux équipes bien organisées défensivement, deux équipes en place

Pierre Berbizier (directeur technique du Racing-Métro) : «On s'est fait peur, notamment en première mi-temps. Devant une équipe comme Toulon, quand on rend les ballons trop facilement, qu'on oublie de construire, qu'on joue dans ses 40 mètres avec un joueur comme Wilkinson. On est bien revenu en seconde mi-temps. Je salue l'état d'esprit de l'équipe qui a su venir chercher cette victoire. Les dix dernières minutes de la première mi-temps ont sans doute marqué les Toulonnais. Sept pénalités dans les cinq mètres, peut-être que ça aurait mérité un essai de pénalité. Mais je pense qu'ils y ont laissé beaucoup de plumes et d'énergie. Le Racing a été une équipe a réaction, qui a joué une mi-temps sur deux. C'est le propre de cette équipe qui ne maîtrise pas complètement son jeu. On joue par à-coups

Même Berbize est capable de fair-play...

#62 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 09 January 2011 - 23:51 PM

Une purge, la version rugby de l'huile de ricin(g).

Sur lequipe.fr

Philippe Saint-André (manageur de Toulon) : «Il faut féliciter le Racing. Ils ont bien joué le coup. On savait qu'ils allaient nous prendre comme ça. Le problème, c'est que quand tu joues un match de haut niveau comme ça avec deux équipes pourtant disciplinées et que ça fait quinze pénalités à cinq, ce n'est pas possible. On veut de la cohérence. Je sors d'un vestiaire dépité, triste. Les joueurs ne comprennent pas. En première mi-temps, on a mis beaucoup de vitesse mais on n'a pas marqué assez de points. Il y a eu beaucoup d'engagement physique, deux équipes bien organisées défensivement, deux équipes en place

Pierre Berbizier (directeur technique du Racing-Métro) : «On s'est fait peur, notamment en première mi-temps. Devant une équipe comme Toulon, quand on rend les ballons trop facilement, qu'on oublie de construire, qu'on joue dans ses 40 mètres avec un joueur comme Wilkinson. On est bien revenu en seconde mi-temps. Je salue l'état d'esprit de l'équipe qui a su venir chercher cette victoire. Les dix dernières minutes de la première mi-temps ont sans doute marqué les Toulonnais. Sept pénalités dans les cinq mètres, peut-être que ça aurait mérité un essai de pénalité. Mais je pense qu'ils y ont laissé beaucoup de plumes et d'énergie. Le Racing a été une équipe a réaction, qui a joué une mi-temps sur deux. C'est le propre de cette équipe qui ne maîtrise pas complètement son jeu. On joue par à-coups

Même Berbize est capable de fair-play...

Tu vois du fair-play toi ?
Il reproche à l'arbitre de ne pas lui avoir donné un essai, arbitre qui a quand même logiquement mis un jaune à un Toulonnais et qui a oublié de siffler la pénalité du nul à la fin.

Moi je vois plus ça comme une petite pique contre l'arbitrage...

En tout cas plus je vois le Racing jouer, plus je me demande comment Gerbizier peut oser s'en prendre aux arbitres.

Rien que sur ses deux derniers matchs, pas sûr qu'il mérite 8 points ...

#63 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 10 January 2011 - 00:09 AM

Berbizier récolte les fruits de la campagne médiatique lancée à l'occasion d enotre barrage avec la complicité de nombreux médias qui l'ont accompagné dans sa paranoïa !

Le pire étant que s'ils vont en phase finale, on ne reparlera même pas de ces nombreux matchs où ils ont été avantagés tout au long de la saison, mais encore et toujours du barrage de l'an dernier - enfin, des deux actions litigieuses de la 60ème car le reste du match fut globalement arbitré à l'avantage des parisiens mais ça aussi tout le monde a oublié... Dans ces conditions ils vont être très durs à battre !

#64 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 10 January 2011 - 00:16 AM

Tu vois du fair-play toi ?
Il reproche à l'arbitre de ne pas lui avoir donné un essai, arbitre qui a quand même logiquement mis un jaune à un Toulonnais et qui a oublié de siffler la pénalité du nul à la fin.

Moi je vois plus ça comme une petite pique contre l'arbitrage...

En tout cas plus je vois le Racing jouer, plus je me demande comment Gerbizier peut oser s'en prendre aux arbitres.

Rien que sur ses deux derniers matchs, pas sûr qu'il mérite 8 points ...

Très honnêtement, c'est un scandale que Marchat n'ait pas accordé un essai de pénalité au Racing suite à 7 pénalités concédées par Toulon à quelques mètres de leur ligne d'essai, en première période. Pour compenser, Marchat "oublie" de pénaliser un plaquage haut parisien évident dans les ultimes secondes et d'accorder au RCT une pénalité très faisable qui lui aurait peut-être permis d'arracher le nul.
Je me dégonfle, je compense; je me dégonfle, je compense... Bref, l'arbitrage français dans toute son horreur, comme très souvent. Beurk! Posted Image

#65 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 10 January 2011 - 00:27 AM

Sur les 7 pénalités, certaines d'accord (les entrées par le coté sur les mauls), mais d'autres sont beaucoup moins évidentes (notamment celle où Chabal la joue vite et l'arbitre reproche aux toulonnais de ne pas s'être replacés derrière la ligne, et je crois que le jaune de Lolo vient sur la suite de l'action)

Après, si effectivement y a 7 pénalités d'affilée l'essai de pénalité s'impose. Le seul fait qu'il ne l'ait pas accordé prouve selon moi qu'il était moyennement sûr de lui sur les fautes sifflées... :rolleyes:

#66 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 10 January 2011 - 06:57 AM

comme d'hab ce genre de match me fait toujours revenir a la même chose ....

le drop a 2 points et vite.

#67 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 10 January 2011 - 07:11 AM

en attendant je loupe le jackpot a cause de ces couilles molles d'arbitres moi. je rage ! de parier, ne serait ce que 5 euros sur des matches comme celui ci. ça donne un intêret au spectacle ! sinon quelle plaie !

Pense aux mecs qui ont payé leurs places au Stade hier ............T'ain le bonheur !!
Franchement investir autant de fric dans des joueurs pour en arriver à ce niveau de jeu????? Hallucinant ! C' est à gerb.........izier !!
Et dire qu'ils seront peut-être champions !! :crying: :crying:

#68 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 10 January 2011 - 07:26 AM

Sur les 7 pénalités, certaines d'accord (les entrées par le coté sur les mauls), mais d'autres sont beaucoup moins évidentes (notamment celle où Chabal la joue vite et l'arbitre reproche aux toulonnais de ne pas s'être replacés derrière la ligne, et je crois que le jaune de Lolo vient sur la suite de l'action)

Après, si effectivement y a 7 pénalités d'affilée l'essai de pénalité s'impose. Le seul fait qu'il ne l'ait pas accordé prouve selon moi qu'il était moyennement sûr de lui sur les fautes sifflées... :rolleyes:

Pas sûr qu'il y ait eu sept pénalités d'affilée, quatre ou cinq, plutôt, me semble-t-il. Quoi qu'il en soit, l'essai de pénalité s'accorde le plus souvent sur des fautes répétées en mêlée - un exercice où le RM92 s'est bien gardé de défier le RCT - et non sur des fautes dans le jeu.
On peut faire crédit à l'arbitre de ne pas avoir choisi la facilité sur ce temps fort - mais stérile - des Racingmen. Dommage qu'il n'ait pas pris ses responsabilités en fin de match.

#69 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,475 posts

Posted 10 January 2011 - 07:34 AM

Tiens, encore un match du Racing à zero essai....

Ca avait l'air super !

#70 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 10 January 2011 - 09:22 AM

Pas sûr qu'il y ait eu sept pénalités d'affilée, quatre ou cinq, plutôt, me semble-t-il. Quoi qu'il en soit, l'essai de pénalité s'accorde le plus souvent sur des fautes répétées en mêlée - un exercice où le RM92 s'est bien gardé de défier le RCT - et non sur des fautes dans le jeu.
On peut faire crédit à l'arbitre de ne pas avoir choisi la facilité sur ce temps fort - mais stérile - des Racingmen. Dommage qu'il n'ait pas pris ses responsabilités en fin de match.

C'est vrai que pour le nombre de 7 je m'appuie sur les déclarations de Berbiz donc c'est sans doute moins

J'ai pas pu compter, je comptais les drops et les chandelles Posted Image

#71 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,300 posts

Posted 10 January 2011 - 10:06 AM

Pense aux mecs qui ont payé leurs places au Stade hier ............T'ain le bonheur !!
Franchement investir autant de fric dans des joueurs pour en arriver à ce niveau de jeu????? Hallucinant ! C' est à gerb.........izier !!
Et dire qu'ils seront peut-être champions !! :crying: :crying:

Honnétement pour le match précédent Toulon Biarritz,il y a au 6 essais et du spectacle ,donc il ne faut généraliser le niveau de jeu a un match,pour faire du jeu il faut etre deux,Toulon jouait a l'extérieur et pourtant notamment en premiére mi temps et dans les dix derniéres minutes a essayé d'envoyer du jeu mais il me semble que c'etait plutot au Metro de le faire.

#72 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 10 January 2011 - 10:14 AM

comme d'hab ce genre de match me fait toujours revenir a la même chose ....

le drop a 2 points et vite.

Osons une vraie réforme, mettons l'essai à 10 points !!!!!:w00t:

#73 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 10 January 2011 - 10:15 AM

Honnétement pour le match précédent Toulon Biarritz,il y a au 6 essais et du spectacle ,donc il ne faut généraliser le niveau de jeu a un match,pour faire du jeu il faut etre deux,Toulon jouait a l'extérieur et pourtant notamment en premiére mi temps et dans les dix derniéres minutes a essayé d'envoyer du jeu mais il me semble que c'etait plutot au Metro de le faire.

Si le RCT venait pour gagner, c'était aussi à lui de faire le jeu. Attendre du RM92 qu'il emballe un match, c'est aussi optimiste que demander à Berbizier de se porter caution pour un prêt bancaire de Berdos.

#74 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 10 January 2011 - 10:24 AM

Si le RCT venait pour gagner, c'était aussi à lui de faire le jeu. Attendre du RM92 qu'il emballe un match, c'est aussi optimiste que demander à Berbizier de se porter caution pour un prêt bancaire de Berdos.

quelle purge ce match!!! Et Toulon n'est pas verni... vraiment, mais je trouve qu'ils sont sur la bonne voie, ils se doivent d'être encore plus ambitieux et ils feront mal, Jonny il est gentil avec ses drops, mais il en abuse trop, parce qu'il y avait certains coups à jouer quand même...

Pour le Racing, c'est vraiment pénible à voir jouer... et dire que Steyn passe son temps à mettre des coups de pompe dans un ballon, je comprends l'analyse de son sélectionneur De Villiers, t'as un mec de ce niveau, tu lui dis de relancer un max ou bien tu le mets au centre avec Chavancy et let's go... parce que le coffre à ballon Vuli Vuli pffffffffffff!

6 drops, plus encore 4 ou 5 de ratés, c'est quand même une dizaine d'action dans les 30 mètres qui se finissent par un coup de satons! (hors celui de Steyn de 45 mètres...) c'est beaucoup quand même et cela limite les essais indubitablement...

Super, le Racing vient au Michelin, au moins si on fait pas de jeu et que l'on balance également des chandelles on sait déjà le match que l'on va voir... génial :closedeyes:

#75 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 10 January 2011 - 10:35 AM

Osons une vraie réforme, mettons l'essai à 10 points !!!!!:w00t:

je suis pour !!!
+ la transformation à 3 points et effectivement le drop à 2 points ...
les pénalités pour hors jeu d'un pied ou d'un pied et demi à 2 points, pour anti-jeu, brutalité à 4 etc. etc. :fume: