Aller au contenu

Photo
- - - - -

Galthié espère Privat

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
592 réponses à ce sujet

#316 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 02 février 2011 - 00:11

Bah, entre les intox des uns et des autres. C'est comme Lhermet qui se plaint des salaires proposés dans les autres clubs, et qui recrute Skréla, Vosloo, Byrne, King, Kayser, voire Thorn.

Evidemment, ils sont bénévoles Image IPB.

Bref, il serait temps d'exprimer la vérité sur cette histoire. D'une, JML s'exprime dans le journal local avec des journalistes qu'il côtoie régulièrement et avec qui il a quelques affinités donc le font parler plus facilement.

L'ITW tourne autour de Lauaki, thème du moment à Clermont lors de sa réponse.

Le journaliste lui pose la question suivante : Pourquoi l'ASM n'arrive pas à conserver Lauaki à Clermont ?

Il répond que l'ASM a une politique de salaires et ne veut surenchérir.

Le journaliste lui dit que Clermont dispose du deuxieme budget de France !!!

Pour se justifier, il répond alors que certains clubs n'ont pas de cohérence entre salaires proposés et les masses salariales déclarées simplement pour dire que Bayonne, Toulon ou le Racing ont des moyens financiers autre que ce qui est dit dans les chiffres. Il n'a jamais dit que ces clubs faisaient de la malversation. Simplement comme ils en ont le droit, les présidents payent de leur poche des droits d'image directement aux joueurs, ce que l'ASM ne fait plus depuis le passage au professionnalisme.

Je rappellerai que le SF en 2007 possédait 45 joueurs pro en grosse partie internationaux et affichait simplement le 3e budget de France... derrière l'ASM.

#317 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 02 février 2011 - 02:09

Bref, il serait temps d'exprimer la vérité sur cette histoire. D'une, JML s'exprime dans le journal local avec des journalistes qu'il côtoie régulièrement et avec qui il a quelques affinités donc le font parler plus facilement.

L'ITW tourne autour de Lauaki, thème du moment à Clermont lors de sa réponse.

Le journaliste lui pose la question suivante : Pourquoi l'ASM n'arrive pas à conserver Lauaki à Clermont ?

Il répond que l'ASM a une politique de salaires et ne veut surenchérir.

Le journaliste lui dit que Clermont dispose du deuxieme budget de France !!!

Pour se justifier, il répond alors que certains clubs n'ont pas de cohérence entre salaires proposés et les masses salariales déclarées simplement pour dire que Bayonne, Toulon ou le Racing ont des moyens financiers autre que ce qui est dit dans les chiffres. Il n'a jamais dit que ces clubs faisaient de la malversation. Simplement comme ils en ont le droit, les présidents payent de leur poche des droits d'image directement aux joueurs, ce que l'ASM ne fait plus depuis le passage au professionnalisme.

Je rappellerai que le SF en 2007 possédait 45 joueurs pro en grosse partie internationaux et affichait simplement le 3e budget de France... derrière l'ASM.

C'est bien ce genre de méthode qui me fait penser que le salary cap est ridicule et inutile. Ca sera les plus magouilleurs qui passeront entre les mailles du filet.

#318 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 455 messages

Posté 02 février 2011 - 08:37

C'est bien ce genre de méthode qui me fait penser que le salary cap est ridicule et inutile. Ca sera les plus magouilleurs qui passeront entre les mailles du filet.

Sauf qu'un salary cap bien appliqué empêche toute rétribution d'un joueur non déclarée dans la masse salariale du club. Et du coup, ca marche très bien pour avoir des équipes "équilibrées" en NBA, NFL, voir même en premiership dont les clubs se portent quand même mieux depuis ce fameux salary cap. Après, il doit être européen, sinon, ca sert à rien..

#319 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 02 février 2011 - 09:58

Sauf qu'un salary cap bien appliqué empêche toute rétribution d'un joueur non déclarée dans la masse salariale du club. Et du coup, ca marche très bien pour avoir des équipes "équilibrées" en NBA, NFL, voir même en premiership dont les clubs se portent quand même mieux depuis ce fameux salary cap. Après, il doit être européen, sinon, ca sert à rien..

Il y a un danger, c'est le nivellement par le bas aussi. Pas simple

#320 Seydoublen

Seydoublen

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 02 février 2011 - 09:58

Pour suivre la NBA, le salary cap n'est pas vraiment la panacée. Notamment parce qu'il est explosé chaque saison et qu'en fait il peut être dépasser (avec une limite bien sûr). Et pour ce qui est de l'équilibre des équipes, je suis pas sûr que ce soit vraiment le cas.

#321 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 02 février 2011 - 20:27

Ca vaut ce que ça vaut, le fils d'une connaissance qui joue en espoir à Montpellier à vu le grand accompagné de Audrin au siège du club

#322 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 02 février 2011 - 22:20

Ca vaut ce que ça vaut, le fils d'une connaissance qui joue en espoir à Montpellier à vu le grand accompagné de Audrin au siège du club

Ce n'est pas impossible, étant donné qu'Audrin devait venir aujourd'hui signer son pré-contrat.

#323 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 03 février 2011 - 09:01

Donc Thorn a signé ?

#324 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 03 février 2011 - 09:08

Si Privat part je m'abonne au mhrc... :crying:

#325 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 03 février 2011 - 09:16

Donc Thorn a signé ?

Non, mais le risque de voir Privat partir s'agrandit :crying:

#326 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 février 2011 - 14:43

T'auras peut-être une chance de voir des matches de H Cup, alors, parce qu'avec l'ASM... :unsure:

#327 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 février 2011 - 15:13

Non, mais le risque de voir Privat partir s'agrandit :crying:

Ben si, soit Thorn, soit une autre pointure ! Année du centenaire oblige...

#328 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 423 messages

Posté 03 février 2011 - 15:32

Privat part...Point !

Source : moi-même. :fume:

#329 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 03 février 2011 - 16:05

si tu revends ton abonnement, je connais quelqu'un d'intéressé...

quoi moi une charogne ?! :fume:

#330 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages

Posté 03 février 2011 - 16:07

Pour suivre la NBA, le salary cap n'est pas vraiment la panacée. Notamment parce qu'il est explosé chaque saison et qu'en fait il peut être dépasser (avec une limite bien sûr). Et pour ce qui est de l'équilibre des équipes, je suis pas sûr que ce soit vraiment le cas.

C'est sur que ce n'est pas le système parfait. Il n'empêche que sans salary cap, les équipes NBA par exemple seraient bien plus déséquilibrées. Ca a plutôt bien marché aussi en premiership, qui présente l'avantage d'être du rugby + un système européen, c'est à dire avec relégation, et pas de draft.

Effectivement, après, le danger c'est le nivellement par le bas, avec un tas d'équipes moyennes.. mais m'est avis que si on imposait un salary cap européen, qui soit "raisonnable", c'est à dire qui permette de payer à leur juste valeur des internationaux, tout en limitant la surenchère, alors on aurait des équipes globalement équilibrées, et des compétitions intéressantes. La grande différence par rapport aujourd'hui serait amha qu'il y aurai plus de stabilité dans les effectifs, et peut-être aussi le développement de profil type "franchise-player", qui existent un peu aujourd'hui avec un joueur comme Wilko, qui deviendrait LE joueur pour lequel le club fait un effort au niveau salaire, en sacrifiant un peu les autres derrière.

Je sais pas si je suis très clair, mais je suis vraiment favorable à un salary cap européen en rugby, pour à la fois homogénéiser les clubs, et en même temps limiter certaines dérives comme les transferts ou contrats complètement aberrants du foot en ce moment (y'a qu'à voir le recrutement de Chelsea..)