Aller au contenu


Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance au Stade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17850 réponses à ce sujet

#13786 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 619 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 23:04

En même temps tous serait tellement plus simple si vous aviez un hymne à vous....

Une sorte de pilou pilou auvergnat


  • cetotomatos, Silhouette, l'autre et 1 autre aiment ceci

#13787 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 393 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 23:06

Je m'en rappelle de l'ambiance d'il y a quelques années entre 2008 et 2015 je dirais.. Le stade était vraiment jaune et bleu, l'ambiance était au top, les chants ne s'arrêtaient quasiment jamais. L'équipe était poussé de la première jusqu'à la dernière seconde des matchs. Encore plus quand on était en difficulté. Il n'y avait que très peu de sifflets, je m'en souviens encore des applaudissement lorsque l'adversaire plantait un essai ou passait une pénalité ou un drop ou une transformation. Bien sûr, il y avait des broncas, des chambrages, mais c'etait de Bonne guère. Le Michelin était toujours complet quasiment. C'était une ambiance différente à l'époque.. Aujourd'hui je me fais ch.. En tribune.. Beaucoup de silence.. Les sifflets je n'en parle même pas et le "ici c'est.." totalement ridicule.. A croire que l'on a que ça comme chant.. Déçu.


Moi, j'ai le GGL Stadium de Montpellier comme référence. Ce que tu écris me fait au contraire rêver 😁
  • cocotte 63 et Le Marseillais aiment ceci

#13788 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 23:53

En même temps tous serait tellement plus simple si vous aviez un hymne à vous....

À part l'AB, des hymnes de club, je n'en connais pas des centaines.

#13789 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 05:08

À part l'AB, des hymnes de club, je n'en connais pas des centaines.

 

De ce que je connais le Honada a Pau, le pilou-pilou et la coupo Santo à Toulon, l'estaca à ¨Perpignan.

Après mon message était plus une petite vanne car l'hymme pour l'ASM était à un moment donné un petit débat sur ce forum qui revenaist souvent et où personne n'était d'accord et ça me faisait sourire.


  • Silhouette aime ceci

#13790 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 06:06

Pour résumer tous ceux qui chantent la marseillaise au Michelin c’est des cons et ceux qui chantent « ici, ici c’est Montferrand » c’est pas bien. Ça devient penible cette forme de « dictature « à vouloir imposer ses idées aux autres. J’ai l’impression qu’ici certains se prennent pour des « intellectuels « détenant le savoir de ce qui est bien de chanter dans un stade!!!! Je suis quelqu’un de simple et je trouve que le principal est d’encourager son équipe. Alors pour moi du moment que les gens sont heureux de chanter et que ce n’est pas des chants insultants çà me va. Mais peut-être que je devrais me cacher et me taire parce qu’à lire certains commentaires je dois être particulièrement bête !!!

Une dictature, rien que ça ? Je n'avais même pas remarqué que "j'imposais" mes idées aux autres (je le prends pour moi puisque je lance la question).

Pour ce qui est de se prendre pour des intellectuels, ou pas, tu m'excuseras de ne voir aucun rapport avec la discussion en cours.

je trouve que le principal est d’encourager son équipe : Entièrement d'accord, c'est bien le noeud du problème. Le Michelin est muet, ne chante pas, n'encourage pas, attend. On se croirait dans un monastère à certains moments, bien trop nombreux. J'essaie, comme je peux, de lancer quelques chants et Dieu sait que je chante affreusement même les chants de stade. Je peux te garantir que ce n'est pas la bousculade autour en tribune.

Quant à la Marseillaise, je ne vois pas en quoi elle a sa place. Ce n'est pas un match opposant des nations, il n'est qu'à voir le nombre de nationalités côté montferrandais (Samoan, Géorgien, britannique, néo-zélandais, sud-africain, fidjien, australien etc.) pour se rendre compte que ce n'est pas nécessairement l'idée du siècle. A fortiori à 20 secondes de la fin quand on a gentiment c***** dans son froc (mon cas) en silence (pas mon cas) pendant la plus grande partie du match.

Enfin, les deux équipes nous ont proposé un match au rythme échevelé, bien que ne descendant pas de la montagne, centré sur l'offensive, avec de très beaux mouvements des deux côtés. Si dans ces conditions le public du Michelin ne joue pas son rôle et ne manifeste pas son enthousiasme, je dois admettre que je ne m'y reconnais pas. Autant aller faire les soldes, ou alors peut-être que c'est moi qui ne comprends rien.



#13791 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 07:11

comment faire pour y remedier ?, meneurs ,? chants?

à nous aussi de nous remuer la raie plutot que de critiquer.  je pense que l immense majorité des supporters suivrait de bonnes initiatives

Dans la partie de la tribune où je suis, il y a UN seul abonné qui chante en s'égosillant dans les moments où il faudrait que tout le monde le fasse, mais j'ai l'impression que ça gêne les gens, certains le regardent de travers (surtout ceux qui viennent là occasionnellement) et à entendre leurs réflexions en douce, ils sont sûrement prêts à lui demander de la fermer...   :ermm:


  • ASM.fanclub.metz et marco43 aiment ceci

#13792 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 07:12

De ce que je connais le Honada a Pau, le pilou-pilou et la coupo Santo à Toulon, l'estaca à Perpignan.

Ah oui, la Honada, bien vu.

Le pilou-pilou, il ne faut pas abuser non plus. ;)


Après mon message était plus une petite vanne car l'hymme pour l'ASM était à un moment donné un petit débat sur ce forum qui revenaist souvent et où personne n'était d'accord et ça me faisait sourire.

Oui, je sais bien. Du coup il n'y en a pas. Et à part sur le forum, personne n'en a entendu parler.

#13793 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 07:43

Le pilou-pilou, il ne faut pas abuser non plus. ;)

 

Abuser en quoi?

Chanter en tout de début de chaque match, identifiable au rct; ça me semble donc rentrer dans la définition d'hymne.

Après c'est sur les paroles sont débiles mais très second degré et il ne faut pas oublier que cela ne reste que du rugby est un jeu à la base donc l'hymne n'a pas non plus besoin d'être pondu par un littéraire et de se prendre au sérieux, et je trouve que cela correspond parfaitement au rct et ce qu'il véhicule.

 

Mais bon ceci dit je vous aime bien à Clermont à toujours vouloir classer les choses en bien ou mal, et à donner  de leçon de savoir vivre et de ce qui faudrait faire, ca me fait toujours sourire.

Et je rejoinds gladiateur bien que je ne sois pas du tout fan du chant "ici ici c'est ici" que je trouve sans identité et sans originalité mais je lui trouve au moins le mérite de faire bouger les gens.

Quand à la Marseillaise ma foi dans un match de coupe d'europe un club francais rencontrant un ennemie anglais ça peu s'entendre, même si la encore ça manque d'originalité et que le chant est connoter.

 

Quand les anglais chantent des berceuses dans le stade il ne se demande pas si les paroles sont nul ou si c'est pas fait pour le stade il chante et s'en foutent. On a malheureusement pas cette culture là en france c'est dommage. Parceque Sweet Low Sweet Chariot ca reste une berceuse à la base c'est un peu comme si on chantait Colchique dans les prés...

 

Après j'en revient à ma question d’hymne plutôt que déplorer qu'on chante ça ou autre choses dans un stade (ce que je peux encore une fois comprendre pour les chant incriminé) il serait bien d'initier les gens au chant du coin qu'ils puissent les reprendre ensemble ensuite mais bon ça demande beaucoup de temps et de patience.

 

Enfin quoiqu'il en soit et pour avoir fait quelques stades le Michelin reste un des stades avec une ambiance très bon enfant et sympathique quand la banda n'est pas juste au dessus de la tribune visiteur, mais bon ça c'est juste un détail.


  • gladiateur et jmfjm aiment ceci

#13794 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 07:49

Moi j'aime bien la Pena Baiona et même que la Banda de Cournon la joue dans la tribunes du Michelin, pourtant ce n'est pas notre hymne !...   :music04:



#13795 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 09:24

Détestant l'usage de la marseillaise durant le match, je propose (bien que l'Auvergnat ne soit pas chanteur à l'inverse du Gallois ou Irlandais), je propose disais je l'hymne Béruréen le chant des matelassiers, dont je mets ici un court extrait

 

 

 

 

Voilà les matelas, les matelas, matelassiers qui passent.
Ça va carder.
Allez, allez, matelassiers.
Gloire aux matelas – aux matelas, et aux matelassiers.
Quel beau métier, car il touche toutes les couches de la société.
Les matelassiers
Les matelassiers
Les matelassiers, les mat…



#13796 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 09:32

On pourrait aussi chanter la boite à caca.

 

C'est très rugby, simple à retenir et entraînant. 

 

A chaque fois que je l'ai lancé en pesage, ça marchait très bien.


  • le nougatier aime ceci

#13797 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 12:02

Chanter en tout de début de chaque match, identifiable au rct; ça me semble donc rentrer dans la définition d'hymne.

Pour moi un hymne, c'est un chant ou une musique.



Là ça serait plus un cri. Un cri de guerre à la limite. Mais ça ne serait pas plus un hymne que le Haka par exemple.

#13798 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 619 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 12:45

Une dictature, rien que ça ? Je n'avais même pas remarqué que "j'imposais" mes idées aux autres (je le prends pour moi puisque je lance la question).

Pour ce qui est de se prendre pour des intellectuels, ou pas, tu m'excuseras de ne voir aucun rapport avec la discussion en cours.

je trouve que le principal est d’encourager son équipe : Entièrement d'accord, c'est bien le noeud du problème. Le Michelin est muet, ne chante pas, n'encourage pas, attend. On se croirait dans un monastère à certains moments, bien trop nombreux. J'essaie, comme je peux, de lancer quelques chants et Dieu sait que je chante affreusement même les chants de stade. Je peux te garantir que ce n'est pas la bousculade autour en tribune.

Quant à la Marseillaise, je ne vois pas en quoi elle a sa place. Ce n'est pas un match opposant des nations, il n'est qu'à voir le nombre de nationalités côté montferrandais (Samoan, Géorgien, britannique, néo-zélandais, sud-africain, fidjien, australien etc.) pour se rendre compte que ce n'est pas nécessairement l'idée du siècle. A fortiori à 20 secondes de la fin quand on a gentiment c***** dans son froc (mon cas) en silence (pas mon cas) pendant la plus grande partie du match.

Enfin, les deux équipes nous ont proposé un match au rythme échevelé, bien que ne descendant pas de la montagne, centré sur l'offensive, avec de très beaux mouvements des deux côtés. Si dans ces conditions le public du Michelin ne joue pas son rôle et ne manifeste pas son enthousiasme, je dois admettre que je ne m'y reconnais pas. Autant aller faire les soldes, ou alors peut-être que c'est moi qui ne comprends rien.

Parfait ;)


Je propose qu on demande a Sébastien de nous créer un hymne, style petit bonhomme en mousse ou les sardines, maintenant il a le temps  B) 



#13799 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 13:04

Pour moi un hymne, c'est un chant ou une musique.



Là ça serait plus un cri. Un cri de guerre à la limite. Mais ça ne serait pas plus un hymne que le Haka par exemple.

 

A oui je peu admettre le truc.

Enfin tu sais à Toulon on ne sait pas bien chanter et pour nous un cri c'est déjà le début d'un chant  :lol: .



#13800 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:de là-bas
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 13:15

Voilà les matelas, les matelas, matelassiers qui passent.
Ça va carder.
Allez, allez, matelassiers.
Gloire aux matelas – aux matelas, et aux matelassiers.
Quel beau métier, car il touche toutes les couches de la société.
Les matelassiers
Les matelassiers
Les matelassiers, les mat…

Très bien, je vote pour.

Un texte décalé, sur l'air des bateliers de la Volga ou d'un hymne funèbre, dans un silence de cathédrale . . . :biere01:

mais il y aura toujours un ou deux cons pour tout foutre en l'air.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users