Aller au contenu


Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance au Stade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17777 réponses à ce sujet

#13846 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 06:13

L'ambiance pour les matches du Racing à domicile, un débat sans fin
Publié le   lundi 1er avril 2019 à 20:42   | Mis à jour le   01/04/2019 à 20:49 
Les propos de Didier Lacroix sur l'usage de la sono de la Paris La Défense Arena lors de Racing 92 - Toulouse relancent le débat sur l'ambiance des matches à domicile du club francilien. Le président Jacky Lorenzetti a demandé à son public de devenir plus supporter que spectateur.
Tom Vergez dans l'Equipe

À peine une heure après l'héroïque victoire de ses hommes (21-22), dimanche, le président toulousain Didier Lacroix a allumé la mèche en zone mixte : « Si on doit couvrir le chant des Toulousains, il faut faire chanter son public plutôt que monter les haut-parleurs. » Quand Colombes était régulièrement pointé du doigt pour sa froide atmosphère, la Paris La Défense Arena est attaquée pour son ambiance artificielle, trop bruyante, bien éloignée des standards rugbystiques du sud de la Loire. 

Le « We will rock you » lancé alors que les Racingmen poussaient pour aller chercher la victoire en fin de match et les puissants « Ra-cing, Ra-cing » du speaker qui coupaient les choeurs toulousains ont ainsi irrité Lacroix. Mais côté Racing, on ne voit rien de choquant dans ces relances, d'autant qu'elles sont monnaie courante sous le toit de l'Arena. 

« Cette ambiance musicale fait partie de l'ADN de la Paris La Défense Arena,soutient Damien Rajot, le directeur général de la salle. Nous revendiquons ce côté salle de spectacle, avec de la musique pendant les temps morts. »

Des spectateurs « heureux mais trop distants » 

Le Racing a beau essayer de faire chanter ses fans, les supporters ciel et blanc ont été nettement dominés dans leurs propres tribunes. Un constat appuyé par Jacky Lorenzetti, le président francilien. « Les gens sont heureux, ils font la fête mais ils sont sans doute trop distants par rapport au match, à l'équipe », déplore-t-il. 

En octobre 2018, quelques mois après l'inauguration de l'Arena, Lorenzetti se satisfaisait de la réussite commerciale de son bijou, mais avait déjà plus de réserves quant à l'ambiance qui y régnait. Pour y remédier, il préconisait notamment plus prises de paroles du speaker. « On va lui demander d'intervenir davantage, expliquait-il. Il faut qu'il soit plus animateur. »

Les appels du speaker sont justement l'un des griefs qui reviennent le plus souvent chez les contempteurs de l'ambiance « à la Racing ». Mais du côté des habitués de l'Arena, l'utilisation de la sono est plutôt appréciée. « On attire un nouveau public car la salle le permet, avec cette ambiance incroyable, se ravit Damien Rajot. Le rugby a besoin de ça surtout dans cette période difficile. »

Une rencontre avec les supporters programmée 

Entre la volonté de remplir son stade et celle d'attirer un public plus passionné, Jacky Lorenzetti semble coincé. Si le premier objectif est globalement un succès (17 000 spectateurs de moyenne), le second reste plus inabouti. « Nos supporters aiment le club, mais il faudrait un peu plus de folie », reconnait-il. 

Alors qu'il lui reste à recevoir Montpellier (13 avril) et le Stade Français (4 mai) dans une fin de saison à suspense pour accrocher une place de barragiste, le Racing ne peut se permettre de s'embourber dans une incompréhension entre fans et direction. Un groupe de supporters sera ainsi reçu par Lorenzetti la semaine prochaine. « On va en parler, réfléchir à quoi faire pour qu'ils soient plus entraînants, annonce le président. Il reste du travail pour transformer nos spectateurs en supporters. » Vaste programme, pour résoudre un problème auquel les dirigeants successifs n'ont jamais su trouver de réponse.  


  • OliveR aime ceci

#13847 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 16:54

Un homme d'affaires n'est pas nécessairement un président qui comprend le sport, la preuve.

Qu'il continue à monter la sono, son public continuera à se reposer dessus au lieu d'essayer de soutenir le Racigne dans son merveilleux sarcophage. Cela dit quand le speaker affirme "Le rugby a besoin de ça surtout dans cette période difficile", c'est clair que les résultats le prouvent. Sans contestation. :mdr:



#13848 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 17:55

bonjour .si tu fait une moyenne 55/39/15e a 30e x15400p=462000e
si on compare avec les 5 tarifs de la rochelle :35/30/25/20/15e=25ex18700p=467500e
ils auraient été legerement gagnant avec un stade plein 
donc on  va voir quel geste va faire DCRM dans 48h pour les supporters
 
Très juste ! il suffit pour s'en rendre compte de faire un calcul à la louche :
 
supposant que le prix moyen d'une place est de 40
 
--> 15000 places vendues à ce prix rapportent  600 000bon
 
si l'ASM avait appliqué un prix inférieur de 10, c'est à dire 30 (on suppose donc qu'il vendent 2000 places de plus)
 
--> 17000 places rapportent 510 000  !!  et oui !! perte de 90 000 . Ils savent compter les financiers...
 
 
Et comme dit pof, si le stade n'est pas plein, l'excuse est toute trouvée, c'est l'horaire. Ils ont même demandé l'avis à l'interclub, Voir l'article paru dans Sports Auvergne sur le sujet.



#13849 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 18:28

Lorenzetti altrad meme combat !! on achete pas le supporter



#13850 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 02 avril 2019 - 18:36

Lorenzetti altrad meme combat !! on achete pas le supporter


Nan mais du coup les places sont vachement moins chères quand elles ne sont pas données lol

#13851 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 243 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 18:24

Ubuesque,qu'ils son cons ces banlieusards en col blanc bleu, plus Jacky monte la sono ,plus ils chuchotent pour mieux écouter la musique des Qeens  ,ils on toujours rien compris...



#13852 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 avril 2019 - 18:42

L'ambiance pour les matches du Racing à domicile, un débat sans fin

Publié le   lundi 1er avril 2019 à 20:42   | Mis à jour le   01/04/2019 à 20:49 
Les propos de Didier Lacroix sur l'usage de la sono de la Paris La Défense Arena lors de Racing 92 - Toulouse relancent le débat sur l'ambiance des matches à domicile du club francilien. Le président Jacky Lorenzetti a demandé à son public de devenir plus supporter que spectateur.
Tom Vergez dans l'Equipe

À peine une heure après l'héroïque victoire de ses hommes (21-22), dimanche, le président toulousain Didier Lacroix a allumé la mèche en zone mixte : « Si on doit couvrir le chant des Toulousains, il faut faire chanter son public plutôt que monter les haut-parleurs. » Quand Colombes était régulièrement pointé du doigt pour sa froide atmosphère, la Paris La Défense Arena est attaquée pour son ambiance artificielle, trop bruyante, bien éloignée des standards rugbystiques du sud de la Loire. 

Le « We will rock you » lancé alors que les Racingmen poussaient pour aller chercher la victoire en fin de match et les puissants « Ra-cing, Ra-cing » du speaker qui coupaient les choeurs toulousains ont ainsi irrité Lacroix. Mais côté Racing, on ne voit rien de choquant dans ces relances, d'autant qu'elles sont monnaie courante sous le toit de l'Arena. 

« Cette ambiance musicale fait partie de l'ADN de la Paris La Défense Arena,soutient Damien Rajot, le directeur général de la salle. Nous revendiquons ce côté salle de spectacle, avec de la musique pendant les temps morts. »

Des spectateurs « heureux mais trop distants » 

Le Racing a beau essayer de faire chanter ses fans, les supporters ciel et blanc ont été nettement dominés dans leurs propres tribunes. Un constat appuyé par Jacky Lorenzetti, le président francilien. « Les gens sont heureux, ils font la fête mais ils sont sans doute trop distants par rapport au match, à l'équipe », déplore-t-il. 

En octobre 2018, quelques mois après l'inauguration de l'Arena, Lorenzetti se satisfaisait de la réussite commerciale de son bijou, mais avait déjà plus de réserves quant à l'ambiance qui y régnait. Pour y remédier, il préconisait notamment plus prises de paroles du speaker. « On va lui demander d'intervenir davantage, expliquait-il. Il faut qu'il soit plus animateur. »

Les appels du speaker sont justement l'un des griefs qui reviennent le plus souvent chez les contempteurs de l'ambiance « à la Racing ». Mais du côté des habitués de l'Arena, l'utilisation de la sono est plutôt appréciée. « On attire un nouveau public car la salle le permet, avec cette ambiance incroyable, se ravit Damien Rajot. Le rugby a besoin de ça surtout dans cette période difficile. »

Une rencontre avec les supporters programmée 

Entre la volonté de remplir son stade et celle d'attirer un public plus passionné, Jacky Lorenzetti semble coincé. Si le premier objectif est globalement un succès (17 000 spectateurs de moyenne), le second reste plus inabouti. « Nos supporters aiment le club, mais il faudrait un peu plus de folie », reconnait-il. 

Alors qu'il lui reste à recevoir Montpellier (13 avril) et le Stade Français (4 mai) dans une fin de saison à suspense pour accrocher une place de barragiste, le Racing ne peut se permettre de s'embourber dans une incompréhension entre fans et direction. Un groupe de supporters sera ainsi reçu par Lorenzetti la semaine prochaine. « On va en parler, réfléchir à quoi faire pour qu'ils soient plus entraînants, annonce le président. Il reste du travail pour transformer nos spectateurs en supporters. » Vaste programme, pour résoudre un problème auquel les dirigeants successifs n'ont jamais su trouver de réponse.  

 

Si je suis le discours timide du journaliste et le côté "tradition de l'ambiance à la racing"; on va nous faire passer ça pour la norme et dire que tout est normal...

 

Un des points forts de notre sport est que tout supporter peut venir avec n'importe quel maillot de rugby dans n'importe quel stade. Créer des animosités pour se faire une plus belle image, c'est très moche



#13853 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 16:08

La Polo Army du Racigne boycotte le déplacement suite au propos de papy Jacky.
L'ambiance risque d'être bien morne sans les coeurs de la Défense.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#13854 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 190 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 16:13

La Polo Army du Racigne boycotte le déplacement suite au propos de papy Jacky.
L'ambiance risque d'être bien morne sans les coeurs de la Défense.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk


Le 1er avril 2018 (de triste mémoire...) ce sont les supporters du Racing qui ont mis l'ambiance ; nous les Jaunes et Bleus étions éteints toute la 2ème mi-temps !

#13855 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 06 avril 2019 - 07:16

La Polo Army du Racigne boycotte le déplacement suite au propos de papy Jacky.
L'ambiance risque d'être bien morne sans les coeurs de la Défense.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

 

Ah, ils sont dans leur "période" d'économie !  ^_^



#13856 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 992 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 06 avril 2019 - 18:35

l'ambiance au racing........ c'est comme si tu écoutais du Daniel Guichard........ tout seul........ dans un cimetière………….. :crying:  :crying:  :crying:


  • djodjodu63 et jmfjm aiment ceci

#13857 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 avril 2019 - 19:48

La Polo Army du Racigne boycotte le déplacement suite au propos de papy Jacky.
L'ambiance risque d'être bien morne sans les coeurs de la Défense.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Des rebelles centristes avec pull sur les épaules ça fait peur quand même :crying:



#13858 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 06:42

Des rebelles centristes avec pull sur les épaules ça fait peur quand même :crying:

 

Eden Park, ça classe un homme !  :P



#13859 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 07:33

Pfff... chacun fait à sa façon. Des bobos en polo, avec mocassin en feutrine et sans chaussettes, il y en a plein les loges de la tribune Edouard ! Je dis ça, je dis rien...

#13860 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 190 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 08:28

Pfff... chacun fait à sa façon. Des bobos en polo, avec mocassin en feutrine et sans chaussettes, il y en a plein les loges de la tribune Edouard ! Je dis ça, je dis rien...

Vaut mieux pas de chaussettes que celles comme Betham...   :blink:  :w00t:

 






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)