PS :chanter les toulonnais sont des voyous n'est pas une insultes
+1
Posted 10 September 2012 - 15:19 PM
Posted 10 September 2012 - 15:32 PM
donc on revient à ce que je disais : le public n'y connaissant pas grand chose aux règles, il ferait mieux de s'abstenir à ce sujet; et encourager les siens. ça, c'est pas compliqué à comprendre.Viril mais correct en tribune c'est simple :
ne peut être bisounours et réagir comme des passionnés qui vivent le match à fond= chanter et encourager (chacun à sa façon), bronca si désaccord avec l'arbitre histoire aussi de l'influencer, ou si mauvais geste d'un adversaires. Et la frontière à ne pas dépasser les insultes sauf cas très très très exceptionnel (Lacroix enculé chantait par toute la tribune Auvergne en 2002 est un bon exemple^^)
Enfin bref, on parle souvent de l'esprit rugby est heureusement encore en tribune nous y sommes encore à fond!
Après chacun à bien sur son avis et on ne va pas faire un débat pour savoir qui a raison ou pas. Pour moi hier la bronca était loin d'être inutile est totalement justifié étant donné l'erreur d'arbitrage sur l'avantage. Et de toute façon à la maison le public se doit de jouer son rôle en encourageant mais aussi en influençant l'arbitrage.
Posted 10 September 2012 - 15:33 PM
Viril mais correct en tribune c'est simple :
ne peut être bisounours et réagir comme des passionnés qui vivent le match à fond= chanter et encourager (chacun à sa façon), bronca si désaccord avec l'arbitre histoire aussi de l'influencer, ou si mauvais geste d'un adversaires. Et la frontière à ne pas dépasser les insultes sauf cas très très très exceptionnel (Lacroix enculé chantait par toute la tribune Auvergne en 2002 est un bon exemple^^)
Enfin bref, on parle souvent de l'esprit rugby est heureusement encore en tribune nous y sommes encore à fond!
Après chacun à bien sur son avis et on ne va pas faire un débat pour savoir qui a raison ou pas. Pour moi hier la bronca était loin d'être inutile est totalement justifié étant donné l'erreur d'arbitrage sur l'avantage. Et de toute façon à la maison le public se doit de jouer son rôle en encourageant mais aussi en influençant l'arbitrage.
Posted 10 September 2012 - 15:36 PM
donc on revient à ce que je disais : le public n'y connaissant pas grand chose aux règles, il ferait mieux de s'abstenir à ce sujet; et encourager les siens. ça, c'est pas compliqué à comprendre.
il n'y a pas erreur sur l'avantage. Rebollal a considéré que l'avancée du Racing suite à la faute jaune ne constituait pas un avantage tactique évident (c'est ce que dit la règle si vous la lisiez, demmerdez-vous avec ça), donc, il revient logiquement à l'avantage.
personnellement, à sa place, je ne serais pas revenu à la faute, à partir du moment où le ballon sort du ruck crée après le débordement du bleu. Conclusion, je ne suis pas d'accord avec Rebollal, je n'ai pas beuglé ou sifflé; considérant qu'il avait pris sa décision que je me dois de respecter, comme tout bon passionné de rugby.
Posted 10 September 2012 - 15:43 PM
L'usage est en général de considérer qu'un gain d'une dizaine de mêtre valide l'avantage or hier le MR
a progressé d'une vingtaine voire plus de mêtre, a fait un renversement d'action puis commis une faute.
Comme il a été appliqué hier cet avantage revient à dire : tant que l'équipe n'a pas marqué en l'occurence un essai je laisse l'avantage.
Faut pas déconner non plus. D'ou la bronca, compréhensible. D'ou la compensation de l'arbitreen faveur de l'ASM/
Posted 10 September 2012 - 15:43 PM
Posted 10 September 2012 - 15:44 PM
ce n'est pas une erreur d'appréciation, c'est une appréciation différente, nuance !voilà ! c'est justement ce qu je disais. Le voyou fait sinon une erreur d'arbitrage au moins une erreur d'appréciation.
Parce que si le but de la règle d'avantage est de profiter de l'avantage pour aller marquer, autant donner 3 points systématiquement.
Là c'était beaucoup trop long comme avantage et le MR avait suffisamment progressé.
Posted 10 September 2012 - 15:45 PM
Avantage beaucoup trop long et puis même étant chauvin le public y verra une erreur d'arbitrage vis à vis de son équipe favorite
Posted 10 September 2012 - 15:46 PM
trop long en vertu de quoi, bordel !!!Une erreur non la règle de l'avantage étant appliquée mais par contre un avantage trop long oui!
Posted 10 September 2012 - 15:49 PM
trop long en vertu de quoi, bordel !!!
il n'y a aucune notion de durée dans la règle et l'application de l'avantage. Uniquement gain de terrain ou gain tactique évident.
Posted 10 September 2012 - 15:52 PM
Posted 10 September 2012 - 15:52 PM
Posted 10 September 2012 - 15:55 PM
trop long en vertu de quoi, bordel !!!
il n'y a aucune notion de durée dans la règle et l'application de l'avantage. Uniquement gain de terrain ou gain tactique évident.
Posted 10 September 2012 - 15:56 PM
pour gigi et l'autre voyou, ci dessous la video à 3'10 environ
la pénalité est au 40 mètre
le Métro Racing est rentré dans nos 22, à environ 15m de notre ligne, si ça ne constitue pas une avancée suffisante ...
Et ce n'est qu'après qu'il y a en-avant
http://www.canalplus...html?vid=724068
Posted 10 September 2012 - 15:58 PM
si dans des conditions similaires, l'ASM marque un essai d’anthologie, tout le monde dira que c'est vraiment bien de laisser cet avantage qui permet de créer du jeu !
qu'il n'ait pas dit "avantage terminé" c'est justement l'erreur d'appréciation de l'arbitre. Il aurait du considérer l'avantage terminé au moins lorsque le MR rentre dans nos 22On est d'accord, il n'a jamais dû dire "avantage terminé" et était donc libre de revenir à la faute initiale. La colère des supporters vient de ce que tous les arbitres n'apprécient pas les mêmes choses de la même façon; c'est le manque de cohérence / d'uniformité de l'arbitrage qui indispose. Si samedi, le même cas de figure intervient - avantage en faveur de l'ASM - mais que l'arbitre ne revient pas ensuite à la faute estimant que les nôtres ont largement eu le temps d'exploiter cet avantage, l'ire des supporters va redoubler d'intensité.
0 members, 6 guests, 0 anonymous users