Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#1486 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 10:49 AM

Le classique "c'était mieux avant"... Franchement, ça a sifflé, mais ya eu bien pire au michelin, certains ont la mémoire sélective...
Ceci dit (moi je ne siffle pas, ni ne hue pas), tous les sifflets n'étaient pas injustifiés... Encore une fois, les arbitres de touchent sont venus en vacances en Auvergne, pour déguster la tête de veau au repas d'après match...
Après dans le stade c'est pas toujours facile de comprendre la décision de l'arbitre...
Pour conclure, l'ambiance était bien meilleure que celle de la semaine dernière de mon point de vue.

encore une fois, on parle sans savoir...les arbitres de touches ont signalés, pêle-mêle, durant le match :
deux position de HJ de ligne (1 par équipe)
un en-avant du racing non-vu par Rebollal qui regardait la défense jaune à la seconde même
la faute de Bardy qui lui vaut son jaune
une faute au sol du Racing (entrée sur le côté, il me semble me souvenir)

les mecs ont des micros pour communiquer entre eux, n'oubliez pas ! ;)

#1487 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 10:51 AM

Je pense que tu as entièrement raison, ça sifflait plus parce qu'on commençait à avoir peur, en fait.
Mais les sifflets on quand même été repris par une grande majorité du stade (je sais pas, j'y étais pas, mais combien:les 2/3, les3/4 du public ?)
Donc, de toute façons, aucune excuse à mon avis.
Comme on dit chez moi, c'est pas parce que mon voisin va se jeter dans le vieux port que je vais y aller moi aussi. ^_^

Jamais entendu ce bruit dans "mon" stade , a me boucher les oreilles :crying:

#1488 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,771 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 10:53 AM

Jamais entendu ce bruit dans "mon" stade , a me boucher les oreilles :crying:

Ouais, un peu de honte quoi.
Si certains spectateurs pouvaient en profiter pour se remettre en question à cette occasion...

#1489 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 10:53 AM

encore une fois, on parle sans savoir...les arbitres de touches ont signalés, pêle-mêle, durant le match :
un en-avant du racing non-vu par Rebollal qui regardait la défense jaune à la seconde même

plutôt trouvé l'arbitrage bon hier soir
les sifflets sont venus après l'incompréhensible avantage laissé au MR mais compensé avec le même pour l'ASM

pour Bardy, y a surement un truc mais sans image difficile de se faire une opinion

#1490 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 10:57 AM

le public est souvent très jeune et pas forcément toujours connaisseur!
de plus au stade,on ne voit pas toujours très bien.Les gens peuvent contester une décision arbitrale qui ne leur semble pas bonne mais quand le buteur adverse se prépare à taper,il faut le respecter même si ce n'est pas forcément lui que les gens sifflent mais plutôt l'arbitre!

#1491 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,626 posts
  • Twitter:@@bibi151266
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 11:41 AM

Les sifflets sur la pénalité de Dambielle sont à mon avis un épiphénomène, une réaction au stress du match et à l'incompréhension vis à vis de Monsieur Rebollal...

Par contre j'avais dans ma proximité de nouvelles têtes qui ont passé le plus clair de leur temps à insulter l'arbitre, les joueurs adverses etc... pas un chant, pas un encouragement, rien! Fatiguant... Alors un message à tous ceux qui ont ce comportement : si vous mettiez la moitié de l'énergie utilisée pour houspiller l'arbitre à encourager votre équipe on gagnait de 30 points hier!!!

Blague à part, l'ambiance dérive un peu vers des pratiques d'un autre sport et ça fait un sale impression, même si dans mon cas ce ne sont pas des abonnés qui en sont à l'origine...

On entendra toujours plus deux abrutis qui gueulent et sifflent que 10 supporters qui encouragent.

et bien dans mon cas ce sont bien des abonnés qui en sont à l'origine :cartonrouge: toujours les deux mêmes, c'est d'un pénible !!!

le public est souvent très jeune et pas forcément toujours connaisseur!
de plus au stade,on ne voit pas toujours très bien.Les gens peuvent contester une décision arbitrale qui ne leur semble pas bonne mais quand le buteur adverse se prépare à taper,il faut le respecter même si ce n'est pas forcément lui que les gens sifflent mais plutôt l'arbitre!

Ce qui fut le cas lors de la première pénalité tentée par Winieski,

#1492 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 11:55 AM

Quand les idiots comprendront que les siffets ne servent a rien , la preuve la 1 ére tentée dans un silence complét est manquée , l'autre sous les hués passent .

#1493 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 10 September 2012 - 12:05 PM

De toute façon on le voit bien quand ils interviennent les juges de touche, ils doivent appuyer sur un bouton au niveau de la hanche, c'est assez visuel donc on le voit bien depuis le stade. Mais à la télé on voit pas forcément bien toujours la ligne de hors jeu, alors qu'au stade nous avons la vision globale. Alors sur ce match, les arbitres de touche ne voient pas ou n'ont pas envie de signaler (pour quelle raison ?) toutes les fautes.

#1494 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 12:41 PM

Surpris de mon salon regardant le match à la télévision des réactions de votre public même si nous ne sommes pas nécessairement mieux loti.

quand j'écoute des spectateurs réclamer une pénalité sur en-avant, ou ne pas connaitre la règle du ruck improductif; il est évident que ce serait au public de chercher à comprendre les règles, plutot que l'inverse...

Un grand classique depuis le début de saison chez nous, le mec qui hurle parce que l'arbitre ne laisse pas un avantage sur faute, alors que, bien entendu, si l'arbitre revient a la faute initiale, c'est qu'il y en a eu une autre entre temps de l'équipe qui avait l'avantage en cours ... J'ai eu la patience ce we de me fendre d'une explication, le pire, c'est que je ne suis pas convaincu que le gars ait accepté la décision :lol:

#1495 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,847 posts

Posted 10 September 2012 - 12:45 PM

A un moment il faut arrêter les co**eries. L'arbitre était a 100 kilmoètres du Michelin et les arbitres de touche étaient a peu pret au même endroit. Ils ont été a coté de leur plaque tout le long du match. Alors forcément au bout d'un certains temps ça agasse un peu le public. On va rajouter le fait qu'a chaque coup de sifflet il y avait un joueur du racing qui restait au sol pendant 10 minutes .... Et je dis ça en connaissant très bien les règles. Et les chants du style "la vidéo" ou "il l'a vu" ça n'a rien de méchant, bien au contraire c'est du chambrage tout gentil ....
En revanche ce que je trouve plus embêtant c'est qu'il n'y a vraiment eu aucune ambiance en première mi temps le stade était vraiment mort...

#1496 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 12:51 PM

les sifflets sont venus après l'incompréhensible avantage laissé au MR

perso, je trouve ça bien (bien sur, a condition d’être équitable entre les équipes) !!

long avantage = prise de risque possible dans le jeu sans en subir les conséquences, si erreur il y a.
A l'heure ou tout le monde demande plus de jeu, ça colle !!

de plus, sur certaines fautes, tu peux te retrouver en jeu désorganisé, et ce sont les meilleurs ballons pour jouer...

ensuite, ben c'est a l’appréciation de l'arbitre, et ça, ben c'est ingérable... il a pas un chrono a la place du cerveau, et ce sera plus ou moins équitable suivant l'arbitre, le temps de jeu, les conditions, les équipes et leur capacité a créer du jeu etc etc..

la seul chose que je n'aime pas dans cette appréciation arbitrale, c'est des qu'il y a jeu au pied et qu'on entend "fin de l'avantage" meme si le jeu au pied est merdique..

#1497 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 13:09 PM

A l'heure qu'il est, C+ cherche toujours les images d'ailleurs... :whistling:

#1498 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 13:13 PM

A l'heure qu'il est, C+ cherche toujours les images d'ailleurs... :whistling:

Oui ils doivent interrompre leur programme s'ils les trouvent

#1499 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 10 September 2012 - 13:13 PM

Perso hier devant la télé du Pub j'étais fiers de la réaction du public lors de l'avantage de 3min laissé par l'arbitre.

Trop de fois (Olivier Saisset en tête) qualifié le public de l'ASM de "Bisounours" Et si on veut continuer à être invaincu au Michelin, on se doit de montrer à l'arbitre que nous sommes à la maison. Faut vraiment arrêter de s'auto critquer ou de râler car le public siffle. Il ya 10 ans et même avant c'était bien pire au Michelin niveau Bronca.
Je me souviens d'une bronce contre l'Usap à l'attention de Lacroix... et ce n'était pas des sifflés mais bien des insultes (certes largement mérité) Ou même contre Tordo à la belle époque de Bourgoin.

L'année dernière contre l'Ulster en Hcup au Michelin, la pression du public était si forte qu'elle influança le corps arbitrale. (dixit rugbyrama à l'époque)

Donc hier la réaction était tout à fait justifié et dans l'esprit :)

#1500 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 13:20 PM

perso, je trouve ça bien (bien sur, a condition d’être équitable entre les équipes) !!

long avantage = prise de risque possible dans le jeu sans en subir les conséquences, si erreur il y a.
A l'heure ou tout le monde demande plus de jeu, ça colle !!

de plus, sur certaines fautes, tu peux te retrouver en jeu désorganisé, et ce sont les meilleurs ballons pour jouer...

ensuite, ben c'est a l’appréciation de l'arbitre, et ça, ben c'est ingérable... il a pas un chrono a la place du cerveau, et ce sera plus ou moins équitable suivant l'arbitre, le temps de jeu, les conditions, les équipes et leur capacité a créer du jeu etc etc..

la seul chose que je n'aime pas dans cette appréciation arbitrale, c'est des qu'il y a jeu au pied et qu'on entend "fin de l'avantage" meme si le jeu au pied est merdique..

certes mais plus c'est trop long plus ce n'est pas bon ...

L'usage est en général de considérer qu'un gain d'une dizaine de mêtre valide l'avantage or hier le MR
a progressé d'une vingtaine voire plus de mêtre, a fait un renversement d'action puis commis une faute.

Comme il a été appliqué hier cet avantage revient à dire : tant que l'équipe n'a pas marqué en l'occurence un essai je laisse l'avantage.
Faut pas déconner non plus. D'ou la bronca, compréhensible. D'ou la compensation de l'arbitreen faveur de l'ASM/

7 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (3)