Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#1531 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 16:01

la lenteur volontaire et terriblement agaçante des racingmen.

Ca, c'était effectivement terriblement exaspérant (les Parisiens traînaient ostensiblement pour se placer en touche)! Là-dessus, Rebollal aurait dû intervenir.

rien à voir

c'est une chose, bonne, qu'il y ait une règle de l'avantage, c'en est une autre que de laisser l'avantage 10 minutes et revenir à une faute 25 métres en arrière.

qu'il n'ait pas dit "avantage terminé" c'est justement l'erreur d'appréciation de l'arbitre. Il aurait du considérer l'avantage terminé au moins lorsque le MR rentre dans nos 22

Rien ne le stipule dans le règlement; le temps qu'il donne à l'avantage est complètement laissé à l'appréciation de l'arbitre. Le fait d'estimer que c'est trop long relève du jugement subjectif.

#1532 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 16:03

c'en est une autre que de laisser l'avantage 10 minutes et revenir à une faute 25 métres en arrière.

un poil exagéré, non?

La colère des supporters vient de ce que tous les arbitres n'apprécient pas les mêmes choses de la même façon; c'est le manque de cohérence / d'uniformité de l'arbitrage qui indispose. Si samedi, le même cas de figure intervient - avantage en faveur de l'ASM - mais que l'arbitre ne revient pas ensuite à la faute estimant que les nôtres ont largement eu le temps d'exploiter cet avantage, l'ire des supporters va redoubler d'intensité. ;

c'est helas cela le plus regrettable dans l'affaire !!

#1533 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 16:05

en fait, et pour faire plus court, la principale erreur de Rebollal est de ne pas apprécié l'avantage comme les supporters de l'ASM le voudraient...

#1534 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 669 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 16:05

Bein de mon avis de supporter un chouilla chauvin pardis!!

Au contraire je trouve plutôt ça bien de laisser un avantage assez long... Ce devrait être la norme dans tous les matchs...
A l'inverse les pauvres joueurs de Montpellier c'étaient vu signifié un avantage terminé après une ridicule progression de 5 mètres, ne tirant aucun bénéfice de cette situation... Bon certes c'était à Aguilera, mais tout de même !

#1535 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 16:06

Malgré toute la mauvaise foi de Brayaud :P , il faut bien admettre que Rebollal a mal estimé l'avantage laissé sur cette action.
Ok il ne fait pas de faute d'arbitrage, mais il n'est pas cohérent avec les autres avantages qu'il laisse dans cette partie, et pas cohérent avec la manière de laisser l'avantage de ses collègues. Même Brayaud devrait le reconnaitre :P

Mais bon, même si on peut râler contre quelques rucks mal arbitrés et les hors-jeu qu'il n'a "pas vu", rien ne justifie une telle cabale contre lui hier soir. A partir de la seconde mi-temps, chaque actions sifflées étaient des occasions de se défouler sur lui, et très souvent à tort.
Je crois que le stress du score serré rend le public irritable, et que l'arbitre doit tout faire pour ne pas se laisser influencer par ça.

#1536 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 16:10

en fait, et pour faire plus court, la principale erreur de Rebollal est de ne pas apprécié l'avantage comme les supporters de l'ASM le voudraient...

non
d'avoir laissé un avantage trop long qui ne se justifie pas sur cette action sinon de dire on joue jusqu'à ce que l'équipe marque

D'ailleurs il fera la même en compensation pour l'ASM

Pour les autres cas de figure du match, il n'a pas laissé d'avantage aussi long

Au contraire je trouve plutôt ça bien de laisser un avantage assez long... Ce devrait être la norme dans tous les matchs...
A l'inverse les pauvres joueurs de Montpellier c'étaient vu signifié un avantage terminé après une ridicule progression de 5 mètres, ne tirant aucun bénéfice de cette situation... Bon certes c'était à Aguilera, mais tout de même !

ah mais je ne dis pas le contraire mais comme tu dis : il faut que ce soit la norme et non pas une fois tous les 10 ans

#1537 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 16:14

je ne suis pas de mauvaise foi; j'ai moi-même reconnu ne pas avoir été en accord avec Rebollal sur le coup. ai-je pour autant hurlé au loup ? point du tout. était-ce nécessaire de siffler en tout genre durant les 2 minutes qui ont suivis ? je ne crois pas. a part passer pour des abrutis écervelés, je ne vois pas ce que ça nous a apportés...
mais la règle de l'avantage est laissée à l'appréciation de l'arbitre, il a donc pris SA décision.

même action pour l'ASM, on n'en parlerait même pas aujourd'hui...

#1538 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 399 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 16:47

Et les mecs vous retenez pas, les non sifflets sur les pénalités du Racing en première mi-temps, et l'ovation pour la sortie de Dambielle ?

#1539 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 16:48

On est d'accord, il n'a jamais dû dire "avantage terminé" et était donc libre de revenir à la faute initiale. La colère des supporters vient de ce que tous les arbitres n'apprécient pas les mêmes choses de la même façon; c'est le manque de cohérence / d'uniformité de l'arbitrage qui indispose. Si samedi, le même cas de figure intervient - avantage en faveur de l'ASM - mais que l'arbitre ne revient pas ensuite à la faute estimant que les nôtres ont largement eu le temps d'exploiter cet avantage, l'ire des supporters va redoubler d'intensité.

Il est clair que les décisions ne sont pas homogènes!! Certains arbitres laissent plus ou moins les avantages, question de subjectivité certainement!!
Mais une avancée de 15 bon mètres pour moi représente un avantage. Sur cette action, je suis sûr qu'un arbitre comme Mr RAYNAL aurait signalé "avantage terminé" (lui, il est certainement l'opposé de Mr REBOLLAL).
Il faut homogénéiser les décisions entre tous les arbitres. C'est vraiment un constat que je me fais à chaque match!!

#1540 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 17:12

je ne suis pas de mauvaise foi; j'ai moi-même reconnu ne pas avoir été en accord avec Rebollal sur le coup. ai-je pour autant hurlé au loup ? point du tout. était-ce nécessaire de siffler en tout genre durant les 2 minutes qui ont suivis ? je ne crois pas. a part passer pour des abrutis écervelés, je ne vois pas ce que ça nous a apportés...
mais la règle de l'avantage est laissée à l'appréciation de l'arbitre, il a donc pris SA décision.

même action pour l'ASM, on n'en parlerait même pas aujourd'hui...

ben il nous a rendu les 3 pts sur une pénalité ou il laisse également un avantage très long avec un gain de terrain moindre

#1541 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 17:20

Suite aux premières pénalités, Bayle comparait le public à celui de Limerick ... puis ça s'est gaté :crying: On est plus habitué à être malmené à la maison, du coup dès que le score n'est pas à notre avantage, l'ambiance est moins fair play ... Gros respect aux celtes pour ça :biere01:

#1542 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 17:26

Si tu es de mauvaise foi mon Brayaud :D :D F@b a raison (et en plus il aime pas les chats), les sifflets influencent parfois l'arbitre, qui peut se rendre compte d'une mauvais appréciation puis compenser sur le ruck suivant. On voit çà tous les week-ends, c'est normal car c'est humain.

Cela dit, je suis d'accord avec Brayaud, c'est ridicule de décharger sa haine sur l'arbitre pour çà.

#1543 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 10 septembre 2012 - 17:37

Si tu es de mauvaise foi mon Brayaud :D :D F@b a raison (et en plus il aime pas les chats), les sifflets influencent parfois l'arbitre, qui peut se rendre compte d'une mauvais appréciation puis compenser sur le ruck suivant. On voit çà tous les week-ends, c'est normal car c'est humain.

Cela dit, je suis d'accord avec Brayaud, c'est ridicule de décharger sa haine sur l'arbitre pour çà.

Sa haine ? Son courroux tout au plus...

#1544 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 17:57

Malgré toute la mauvaise foi de Brayaud :P , il faut bien admettre que Rebollal a mal estimé l'avantage laissé sur cette action.
Ok il ne fait pas de faute d'arbitrage, mais il n'est pas cohérent avec les autres avantages qu'il laisses dans cette partie, et pas cohérent avec la manière de laisser l'avantage de ses collègues. Même Brayaud devrait le reconnaitre :P

Excuser moi d'intervenir dans cette discution clermonto clermontoise :)

Mais de ce que j'ai vu de la télé les avantages ont tous étaient bien gérer par l'arbitre. Après le problèmes des tribunes c'est de distingué si on a un avantage pour un en avant et donc une mélée ou un avantage pour pénalités car même si le bras ce léve car ce n'est pas la même gestion pour l'arbitre.

Car les avantages pour mélée du moment que tu passes la ligne d'avantage l'arbitre baisse le bras et c'est normale.
Par contre pour la pénalité faut miminum parcourir 10 mêtre voir plus si l'arbitre juge que la pénalité est réalisable et peut donner lieu à 3 points ça semble là aussi bien logique.

En tout cas il ne me semble pas avoir entendu de la part de l'arbitre "avantage terminé" et l'équipe attaquante perdre la balle derrière comme cela arrive parfois.

Et vivement que je découvre le stade Michelin à la toussain j'ai hâte. Il vas y avoir un gros match je sens :).

#1545 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 18:08

Regarde le lien donné plus haut par F@b, et dis nous ce que tu penses de cet avantage.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users