"The place to be" pour le connaisseur de rugby est le PDSMM et pas seulement les travées quatre et cinq de la tribune Auvergne !!!Tout est dit, c'est "the place to be" pour le connaisseurs du rugby!...

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69
#1561
Posté 11 septembre 2012 - 08:20
#1562
Posté 11 septembre 2012 - 08:50
ben non puisque le voyou ne fait des avantages trop long que deux fois, une fois par erreurdonc il a été cohérent dans son arbitrage.
et une fois par compensation suite à la bronca justifiable du public
#1563
Posté 11 septembre 2012 - 08:55
L'agacement du public vient aussi du fait qu'il a baissé le bras signalant l'avantage à un moment et qu'il y revient quelques secondes après, les tribunes ont cru (à tort ou à raison) que l'arbitre considérait l'avantage comme terminé.On est d'accord, il n'a jamais dû dire "avantage terminé" et était donc libre de revenir à la faute initiale. La colère des supporters vient de ce que tous les arbitres n'apprécient pas les mêmes choses de la même façon; c'est le manque de cohérence / d'uniformité de l'arbitrage qui indispose. Si samedi, le même cas de figure intervient - avantage en faveur de l'ASM - mais que l'arbitre ne revient pas ensuite à la faute estimant que les nôtres ont largement eu le temps d'exploiter cet avantage, l'ire des supporters va redoubler d'intensité.
#1564
Posté 11 septembre 2012 - 08:59
Ouais enfin l'arbitre de touche signale le premier hors jeu, que l'arbitre central sanctionne, ils ne le referont pas une autre fois... Enfin je comprends pas, ya tout pour empêcher les tricheurs, pénalités, et s'il faut carton, c'est suffisant, mais ils ont pas les couilles ou quoi ? On le voit bien, quand le jaune est sur le point d'arriver, ça se calme souvent, ils sont pas cons les joueurs...et si toutes les fautes sont signalées/sifflées; ça fait des matchs à 46 pénalités minimum et on fait des doubles pages dans rugbyrama le lendemain...
l'arbitre de touche signale une faute, l'arbitre central la prend en considération ou non; il est l'ultime décisionnaire.
#1565
Posté 11 septembre 2012 - 09:04
L'exemple le plus criant de l'arbitrage pour le moins bizarre de dimanche soir, c'est une action en deuxième mi-temps ou l'arbitre donne mêlée après un regroupement très disputé parce que, je cite, il y a plusieurs grosses fautes!!! (plaqueur ne lâche pas, le soutien en travers, talonnage à la main...)
Il est évident également que Monsieur Rebollal n'a pas été aidé par ses assistants, mis à part pour signaler Bardy...De façon plus général el rugby est de plus en plus rapide et difficile à juger, et selon les arbitres certains points de règlements sont plus ou moins arbitrés (jeu au sol, hors jeu de ligne...). Il serait bon de ne pas négliger d'arbitrer les règles de bases au profit des nouvelles règles! On parle de privilégier le jeu offensif mais la première arme serait de sanctionner le hors jeu de ligne comme le prévoit le règlement!
Les assistants doivent devenir de vrais arbitres, comme au niveau international, et pourquoi ne pas ajouter un arbitre de champ supplémentaire? On avait ajouté des arbitres d'en but ponctuellement pour juger des situations sur la ligne ou dans cet en-but, mais aujourd'hui le rugby se déroule (malheureusement) principalement entre les deux lignes des 22m, d'ou l'intérêt d'un second arbitre de champ. On peut imaginer un partage des règles entre les deux arbitres afin d'éviter les différences d'appréciation au sein d'un même match. L'autre piste serait celle que semble suivre le championnat anglais, à savoir la vidéo intégrale, sur tout le terrain. Elle va être mise en place sur la demande de l'arbitre mais on pourrait imaginer un système de challenge pour les staffs des deux équipes, disons 1 par équipe par mi-temps.
Ma préférence irait quand même vers un arbitrage à deux avec possibilité de partage des règles à juger.
#1566
Posté 11 septembre 2012 - 09:05
alors gloire au public qui a mené le directeur de jeu sur la voie de la rédemption...ben non puisque le voyou ne fait des avantages trop long que deux fois, une fois par erreur
et une fois par compensation suite à la bronca justifiable du public
il peut aussi considérer qu'il n'y a pas HJ, les oeillères du supporter font parfois voir des choses qui n'existent pas !Ouais enfin l'arbitre de touche signale le premier hors jeu, que l'arbitre central sanctionne, ils ne le referont pas une autre fois... Enfin je comprends pas, ya tout pour empêcher les tricheurs, pénalités, et s'il faut carton, c'est suffisant, mais ils ont pas les couilles ou quoi ? On le voit bien, quand le jaune est sur le point d'arriver, ça se calme souvent, ils sont pas cons les joueurs...
il peut aussi procéder à un tri des fautes, sinon on ne joue plus
#1567
Posté 11 septembre 2012 - 09:09
ou honte au voyou, au choixalors gloire au public qui a mené le directeur de jeu sur la voie de la rédemption...
#1568
Posté 11 septembre 2012 - 09:52
alors gloire au public qui a mené le directeur de jeu sur la voie de la rédemption...
il peut aussi considérer qu'il n'y a pas HJ, les oeillères du supporter font parfois voir des choses qui n'existent pas !
il peut aussi procéder à un tri des fautes, sinon on ne joue plus
Faire le tri des fautes ok mais en restant cohérents alors. Il me semble qu'il nous a signaler hors jeu une fois dans le match alors qu'en sens inverse jamais.
#1569
Posté 11 septembre 2012 - 10:23
il a baissé le bras signalant l'avantage à un moment et qu'il y revient quelques secondes après,
La condition physique de nos arbitres ne permet pas un tel effort sur une action dépassant la minute...
Le rugby est devenu un sport pro joué devant un public de pro... mais arbitré et dirigé par des amateurs!

#1570
Posté 11 septembre 2012 - 10:41
il y a 4 arbitres professionnels français. Les autres ont des horaires aménagés qui leur permettent de travailler sur leur prestation du week end, et la condition physique. d'ailleurs, je met au défi un paquet de supporter de suivre le programmeLa condition physique de nos arbitres ne permet pas un tel effort sur une action dépassant la minute...
Le rugby est devenu un sport pro joué devant un public de pro... mais arbitré et dirigé par des amateurs!

il faut aussi savoir que l'arbitre n'a pas obligation de garder le bras levé toute la durée de l'avantage; mais doit distinctement annoncé "avantage terminé" quand il estime qu'il a été consommé.
#1571
Posté 11 septembre 2012 - 11:29
La condition physique de nos arbitres ne permet pas un tel effort sur une action dépassant la minute...
Le rugby est devenu un sport pro joué devant un public de pro... mais arbitré et dirigé par des amateurs!
Cette blague !?

A part une grande rigueur de l'éthylisme chronique chez certains , je ne vois pas...
#1572
Posté 11 septembre 2012 - 11:40
Je confirme la 5non la 5...

#1573
Posté 11 septembre 2012 - 11:50
C'est quoi la journée typique d'un arbitre pro , je suppose qu'il ne fait pas que du physique ou apprendre les régles par coeur ?
#1574
Posté 11 septembre 2012 - 12:45
@ brayaud's
C'est quoi la journée typique d'un arbitre pro , je suppose qu'il ne fait pas que du physique ou apprendre les régles par coeur ?
Il passe son temps sur des forums d'arbitres pour gueuler contre "ces supporters qui n'y connaissent rien !"
#1575
Posté 11 septembre 2012 - 13:04
donc il a été cohérent dans son arbitrage.
mais non quand c'est en faveur de l'ASM ca s'appelle de la compensation pas de la cohérence...
Je savais les toulonnais de mauvaise foie mais on oublie que le foie plus il est jaune plus il est malade

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users