Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#1561 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 754 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 08:20

Tout est dit, c'est "the place to be" pour le connaisseurs du rugby!...

"The place to be" pour le connaisseur de rugby est le PDSMM et pas seulement les travées quatre et cinq de la tribune Auvergne !!!

#1562 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 08:50

donc il a été cohérent dans son arbitrage.

ben non puisque le voyou ne fait des avantages trop long que deux fois, une fois par erreur
et une fois par compensation suite à la bronca justifiable du public

#1563 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 08:55

On est d'accord, il n'a jamais dû dire "avantage terminé" et était donc libre de revenir à la faute initiale. La colère des supporters vient de ce que tous les arbitres n'apprécient pas les mêmes choses de la même façon; c'est le manque de cohérence / d'uniformité de l'arbitrage qui indispose. Si samedi, le même cas de figure intervient - avantage en faveur de l'ASM - mais que l'arbitre ne revient pas ensuite à la faute estimant que les nôtres ont largement eu le temps d'exploiter cet avantage, l'ire des supporters va redoubler d'intensité.

L'agacement du public vient aussi du fait qu'il a baissé le bras signalant l'avantage à un moment et qu'il y revient quelques secondes après, les tribunes ont cru (à tort ou à raison) que l'arbitre considérait l'avantage comme terminé.

#1564 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 11 septembre 2012 - 08:59

et si toutes les fautes sont signalées/sifflées; ça fait des matchs à 46 pénalités minimum et on fait des doubles pages dans rugbyrama le lendemain...
l'arbitre de touche signale une faute, l'arbitre central la prend en considération ou non; il est l'ultime décisionnaire.

Ouais enfin l'arbitre de touche signale le premier hors jeu, que l'arbitre central sanctionne, ils ne le referont pas une autre fois... Enfin je comprends pas, ya tout pour empêcher les tricheurs, pénalités, et s'il faut carton, c'est suffisant, mais ils ont pas les couilles ou quoi ? On le voit bien, quand le jaune est sur le point d'arriver, ça se calme souvent, ils sont pas cons les joueurs...

#1565 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 09:04

Après avoir revu le match, l'impression de petite forme de Monsieur Rebollal se confirme, mais les deux équipes en ont pâti. Il ne faudrait pas oublier notamment la cravate, ou placage haut plutôt, de Fofana dans notre camp qui aurait pu (du?) donner une pénalité au Racing pour la gagne à quelques minutes de la fin...

L'exemple le plus criant de l'arbitrage pour le moins bizarre de dimanche soir, c'est une action en deuxième mi-temps ou l'arbitre donne mêlée après un regroupement très disputé parce que, je cite, il y a plusieurs grosses fautes!!! (plaqueur ne lâche pas, le soutien en travers, talonnage à la main...)

Il est évident également que Monsieur Rebollal n'a pas été aidé par ses assistants, mis à part pour signaler Bardy...De façon plus général el rugby est de plus en plus rapide et difficile à juger, et selon les arbitres certains points de règlements sont plus ou moins arbitrés (jeu au sol, hors jeu de ligne...). Il serait bon de ne pas négliger d'arbitrer les règles de bases au profit des nouvelles règles! On parle de privilégier le jeu offensif mais la première arme serait de sanctionner le hors jeu de ligne comme le prévoit le règlement!

Les assistants doivent devenir de vrais arbitres, comme au niveau international, et pourquoi ne pas ajouter un arbitre de champ supplémentaire? On avait ajouté des arbitres d'en but ponctuellement pour juger des situations sur la ligne ou dans cet en-but, mais aujourd'hui le rugby se déroule (malheureusement) principalement entre les deux lignes des 22m, d'ou l'intérêt d'un second arbitre de champ. On peut imaginer un partage des règles entre les deux arbitres afin d'éviter les différences d'appréciation au sein d'un même match. L'autre piste serait celle que semble suivre le championnat anglais, à savoir la vidéo intégrale, sur tout le terrain. Elle va être mise en place sur la demande de l'arbitre mais on pourrait imaginer un système de challenge pour les staffs des deux équipes, disons 1 par équipe par mi-temps.

Ma préférence irait quand même vers un arbitrage à deux avec possibilité de partage des règles à juger.

#1566 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 09:05

ben non puisque le voyou ne fait des avantages trop long que deux fois, une fois par erreur
et une fois par compensation suite à la bronca justifiable du public

alors gloire au public qui a mené le directeur de jeu sur la voie de la rédemption...

Ouais enfin l'arbitre de touche signale le premier hors jeu, que l'arbitre central sanctionne, ils ne le referont pas une autre fois... Enfin je comprends pas, ya tout pour empêcher les tricheurs, pénalités, et s'il faut carton, c'est suffisant, mais ils ont pas les couilles ou quoi ? On le voit bien, quand le jaune est sur le point d'arriver, ça se calme souvent, ils sont pas cons les joueurs...

il peut aussi considérer qu'il n'y a pas HJ, les oeillères du supporter font parfois voir des choses qui n'existent pas !
il peut aussi procéder à un tri des fautes, sinon on ne joue plus

#1567 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 09:09

alors gloire au public qui a mené le directeur de jeu sur la voie de la rédemption...

ou honte au voyou, au choix

#1568 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 11 septembre 2012 - 09:52

il peut aussi considérer qu'il n'y a pas HJ, les oeillères du supporter font parfois voir des choses qui n'existent pas !
il peut aussi procéder à un tri des fautes, sinon on ne joue plus

Faire le tri des fautes ok mais en restant cohérents alors. Il me semble qu'il nous a signaler hors jeu une fois dans le match alors qu'en sens inverse jamais.

#1569 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 10:23

il a baissé le bras signalant l'avantage à un moment et qu'il y revient quelques secondes après,

La condition physique de nos arbitres ne permet pas un tel effort sur une action dépassant la minute...

Le rugby est devenu un sport pro joué devant un public de pro... mais arbitré et dirigé par des amateurs! :innocent:

#1570 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 10:41

La condition physique de nos arbitres ne permet pas un tel effort sur une action dépassant la minute...

Le rugby est devenu un sport pro joué devant un public de pro... mais arbitré et dirigé par des amateurs! :innocent:

il y a 4 arbitres professionnels français. Les autres ont des horaires aménagés qui leur permettent de travailler sur leur prestation du week end, et la condition physique. d'ailleurs, je met au défi un paquet de supporter de suivre le programme :rolleyes:
il faut aussi savoir que l'arbitre n'a pas obligation de garder le bras levé toute la durée de l'avantage; mais doit distinctement annoncé "avantage terminé" quand il estime qu'il a été consommé.

#1571 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 473 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 11:29

Cette blague !? :blink:
A part une grande rigueur de l'éthylisme chronique chez certains , je ne vois pas...

#1572 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages
  • Twitter:@@bibi151266
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 11:40

non la 5...

Je confirme la 5 :P (outre les 2 eternels gueulards!!!!!)

#1573 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 11:50

@ brayaud's

C'est quoi la journée typique d'un arbitre pro , je suppose qu'il ne fait pas que du physique ou apprendre les régles par coeur ?

#1574 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 12:45

@ brayaud's

C'est quoi la journée typique d'un arbitre pro , je suppose qu'il ne fait pas que du physique ou apprendre les régles par coeur ?

Il passe son temps sur des forums d'arbitres pour gueuler contre "ces supporters qui n'y connaissent rien !"

#1575 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 13:04

donc il a été cohérent dans son arbitrage.

mais non quand c'est en faveur de l'ASM ca s'appelle de la compensation pas de la cohérence...

Je savais les toulonnais de mauvaise foie mais on oublie que le foie plus il est jaune plus il est malade :)

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users