Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#15691 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 474 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 17:36

Je n'ai pas les stats du dernier match, mais avant ça l'ASM n'est pas très mal placé. Dans le top 3 derrière la meilleure affluence d'Europe et le double champion en titre.

N3NipKF.png

https://nitter.fdn.f...7406929588226#m

Recul généralisé comme les autres ligues.
On note néanmoins que La Rochelle est au taquet (16000) malgré un début de saison poussif et le pass sanitaire.
Les maritimes bénéficient sans doute du plein d’abonnements après la saison dernière.

#15692 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 931 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 17:41

16000 en 3 matchs ?? sachant que hier on etait pas 13000 .... hummm on a fait 2 x 18000 pour les autres ? 

#15693 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 474 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 17:48

16000 en 3 matchs ?? sachant que hier on etait pas 13000 .... hummm on a fait 2 x 18000 pour les autres ?

Ça n’inclue pas le dernier match comme le mentionne George Abitbol.
  • George Abitbol aime ceci

#15694 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 931 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 17:49

Ça n’inclue pas le dernier match comme le mentionne George Abitbol.

oups :) 

#15695 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 19:05

il ne sert a rien de faire la langue de bois... si le stade est vide c'est à cause principalement des prestations de l'asm depuis des saisons, tous ceux que je connais qui n'ont pas reconduit leur abo c'est pour cette unique raison par exemple...

• julien et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#15696 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 19:34

Le stade n'est pas si vide cf mon message précédent.

Par ailleurs, on ne peut pas vraiment comparer les causes de non-reconduction de l'abonnement qui dépendent de facteurs persistants (niveau de l'équipe, style de jeu, passion, concurrence du foot, gestion du budget familial, etc.) et le remplissage de tel ou tel match qui peut dépendre de facteurs ponctuels (météo, date, horaires, contraintes personnelles, adversaire, etc.)

Dans les deux cas on peut aussi rajouter le pass sanitaire qui peut décourager les gens.

Et puis le « je connais des gens », ça ne donne pas toujours un échantillon fiable. ;)

#15697 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 669 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 20:47

Oui comme souvent c'est sûrement multifactoriel.
Que ça soit l'horaire du dimanche soir, le temps, le jeux proposé par l'Asm, le passe sanitaire, les finances qui ont souffert de la crise covid ou encore la concurrence avec le foot.
C'est sûrement un peu de tout ça en même temps!

#15698 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 873 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 21:00

Recul généralisé comme les autres ligues.
On note néanmoins que La Rochelle est au taquet (16000) malgré un début de saison poussif et le pass sanitaire.
Les maritimes bénéficient sans doute du plein d’abonnements après la saison dernière.

A noter aussi que Castres a vraiment des supporters en carton. Et ce n'est pas fini : les matchs de Coupe d'Europe devraient faire baisser davantage encore le nombre de supporters présents au stade.

#15699 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 21:43

Selon la Montagne 12436 spectateurs.

C est vrai que ça sonnait creux hier soir mais les derniers résultats ont fait que certains ont quitté le navire mais seront bien là si l ASM se retrouve en quart pour la coupe d Europe!

Après faut arrêter de mettre ça sur le pass sanitaire aussi, au Clermont foot c est plein et il est en place aussi. Chacun a son opinion sur ça mais je trouve ridicule de dire que si les gens ne se déplacent pas c est à cause du pass sanitaire.
  • djodjodu63, Bougnat et Breton, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#15700 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 507 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 08:37

C est vrai que ça sonnait creux hier soir mais les derniers résultats ont fait que certains ont quitté le navire mais seront bien là si l ASM se retrouve en quart pour la coupe d Europe!

Après faut arrêter de mettre ça sur le pass sanitaire aussi, au Clermont foot c est plein et il est en place aussi. Chacun a son opinion sur ça mais je trouve ridicule de dire que si les gens ne se déplacent pas c est à cause du pass sanitaire.

Hier, faut aussi dire que le dimanche soir + la météo n'ont pas aidé...

#15701 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 09:27

Hier, faut aussi dire que le dimanche soir + la météo n'ont pas aidé...

Ça c est sur et vu le début du match je me suis dis que j aurais dû rester dans mon canapé avec mon plaid :)
  • kennaugh aime ceci

#15702 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 09:31

Le stade n'est pas si vide cf mon message précédent.

Par ailleurs, on ne peut pas vraiment comparer les causes de non-reconduction de l'abonnement qui dépendent de facteurs persistants (niveau de l'équipe, style de jeu, passion, concurrence du foot, gestion du budget familial, etc.) et le remplissage de tel ou tel match qui peut dépendre de facteurs ponctuels (météo, date, horaires, contraintes personnelles, adversaire, etc.)

Dans les deux cas on peut aussi rajouter le pass sanitaire qui peut décourager les gens.

Et puis le « je connais des gens », ça ne donne pas toujours un échantillon fiable. ;)

le pass sanitaire ne pose pas de pb au clermont foot pourtant...les autres années l'asm jouait souvent le dimanche soir et le public répondait présent

ca ne donne pas un echatillon fiable c'est selon ce que tu veux bien entendre surtout... quand je demande aux gens pourquoi ils ne reprennent pas leur abo et qu'il répondent on se fait chier en regardant l'asm maintenant ca veut dire bcp de choses je trouve mais bon....

entierement d'accord avec ton post

• oreli63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#15703 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 195 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 09:45

Bon après je connais plusieurs supporters du foot qui rentrent au Montpied avec les pass des copains ou papys, sinon la hype foot concurrence réellement sur une partie des spectateurs.

#15704 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 05 octobre 2021 - 09:49

le pass sanitaire ne pose pas de pb au clermont foot pourtant...les autres années l'asm jouait souvent le dimanche soir et le public répondait présent

ca ne donne pas un echatillon fiable c'est selon ce que tu veux bien entendre surtout... quand je demande aux gens pourquoi ils ne reprennent pas leur abo et qu'il répondent on se fait chier en regardant l'asm maintenant ca veut dire bcp de choses je trouve mais bon....

entierement d'accord avec ton post

Le positionnement du rugby le dimanche soir a 21 heures date que depuis le début de saison 2020/2021 il me semble donc on n'a pas assez de recul pour savoir si il y a moins de monde un dimanche soir a 21 h. Cet horaire est juste fait pour canal plus mais sincèrement c'est le pire créneau pour les gens qui viennent au stade. Les supporters adverse ne viennent quasiment pas sans compter les supporters qui habite a plus d'une heure de route.

Après il y a moins de monde au stade cette année c'est indéniable et les résultats en dents de scie le jeu proposé et les différent recrutement sont une des raisons principales a ce désamour. Le sport pro aujourd'hui est un spectacle et le public est plus versatile lorsque cela tourne moins bien.

A nos dirigeants de trouver les bonnes solutions pour que l'asm redeviennent "the place to bee" 

#15705 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 669 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 10:09

C'est en effet pas une question d'opinion, ya surement une baisse d'environs 10% à cause du pass sanitaire (cetait même un peu plus pour les restau et cinémas), mais oui bien sûr conjugué à d'autres effets comme je l'ai dit dans mon poste plus haut. Il y a d'autres facteurs qui expliquent la baisse du nb de spectateur au Michelin, ce n'est pas le seul mais on ne peut pas négliger sa part non plus. En effet, il n'explique pas tout mais qu'une petite partie du manque.
Au Clermont foot, l'engouement est tel que même en se privant de 10% des gens, ça n'a pas d'impact.
Après on verra combien d'année ça durera pour le Clermont foot. Là ils feront le plein pour toutes les grosses rencontres c'est une évidence !

C'est comme dire l'horaire du dimanche soir n'a aucune incidence sur le déplacement des supporters car regardez la preuve c'était plein à Toulouse la semaine dernière. C'est le même argument.
Alors que je pense que c'est aussi un élément qui a son importance parmis d'autres.

Bref je sais pas pk certains veulent défendre qu'il n'y aurait qu'une seule et unique raison de la baisse des supporters dans le stade et ne veulent pas considérer que c'est un mélange de différent paramètre.
Après il faut juste s'entendre sur la part que prennent chaque paramètre dans l'équation.
Oui, la motivation des gens de venir au stade via le jeux proposé est une part importante, c'est vrai. Mais dire que tous les autres paramètres n'auraient aucun impact, c'est un peu trop binaire comme vision à mon avis.
Peut être que si ce match était le samedi, sans passe sanitaire, on avait 2000 personnes en plus et sans le Clermont foot en ligue 1 encore 1000 en plus pour un total de 3000 (ce qui aurait tjrs pas suffit à remplir le stade).
Et peut être que si Clermont était champion de France en titre avec un jeux séduisant, le stade aurait été plein malgré le pass, l'horaire du dimanche soir et le Clermont foot (comme à Toulouse).

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)