Petit regard sur les affluences de ce week-end !
Montpellier - Toulouse :12664
BO - Racing :7500
CO - UBB : 9351
LOU - USAP : 11525
Brive - Pau : 8500
Toulon : SF : 12100
ASM : La Rochelle : 15671
Je veux bien qu'il n'y ai plus de sous dans les caisses ( j'écoute notre président ) et que le stade nous appartient , mais je me demande comment font les clubs qui ont entre 3000 et 7000 spectateurs de moins que nous
font pour s'en sortir !!
Sachant que le prix moyen des places doit se situer entre 30 et 35 euros !
Si on tourne en moyenne à 16000 spectateurs on devrait vite rattraper notre retard !
Pour relativiser un peu, les recettes du stade (billetterie + hospitalités), c'est 10 à 15% du budget des clubs (loin derrière les sponsors, 50% et les droits TV ~20 à 30%). Si un club fait -20% sur les entrées, ça fait 2% en moins dans le budget. Ce n'est certes pas négligeable, mais c'est pas non plus la fin du monde (s'il y a un peu de trésorerie). Pour l'ASM et le ST, propriétaires de leur stade, c'est probablement un peu plus.
Après il faut aussi voir les prix pratiqués (pas forcément les mêmes entre tous les clubs), les frais d'entretien ou de location du stade (pour le RCT c'est gratuit) et le taux de remplissage zone par zone (il vaut mieux avoir 1000 présidentielles que 2000 pesages).