Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#1546 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 19:01

Regarde le lien donné plus haut par F@b, et dis nous ce que tu penses de cet avantage.

Sur la vidéo on ne voit pas ou se trouve la pénalité.
Mais quoiqu'il en soit je me souviens de cette action vu les siflets qui ont suivie la pénalité (pire qu'à Toulon sur le coups :) ) et perso même si j'ai compris le pourquoi des siflets pour moi il y a pas de scandale la dessus. L'arbitre juge que la pénalité est tentable et donc à moins d'une action de grande envergure échouant pas loin d'un essais à moins de mêtre de la ligne il aurait pas baissé le bras à mon avis. Et si cela aurait durer avec des petit tas il serait revenu à l'avantage.
Maintenant si on dit au joueurs et aux arbitre l'avantage dure trois temps de jeu et après soit y revient soit on oublie, là c'est autre chose mais comme cela reste à leur appréciation...

Mais ce que je contestais surtout c'est de dire qu'il ne fut pas cohérent. Or cette configuration particuliére ne s'est pas présenté souvent et j'ai pas souvenir qu'il ait dit fin d'avantage à un moment donné pour une avancé non significative. Et puis en générale coté ASM Parra aime bien faire un en avant volontaire ou refuse le jeu quand il a une pénalité à tenter donc forcément cela dure moins longtemps pour vous :).

Enfin tout cas pour dire que moi je l'ai trouvé au contraire cohérent sur son arbitrage. Et parfois très gentil avec Bardy pour qui il aurait pu retourné au moins une pénalité ou autre placage haut qu'il a pas jugé comme tel.

#1547 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages
  • Twitter:@@bibi151266
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 19:22

en tout cas,écrire "une insulte" avec un "s" est une faute

:lol: :lol:

#1548 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 19:39

Sur la vidéo on ne voit pas ou se trouve la pénalité.

certes mais avec un minimum d'observation, on arrive à distinguer l'endroit où l'arbitre revient c'est à dire sur la ligne des 10 mètres
donc le MR a progressé au mieux de 25m et on est dans ta fourchette supérieure des 10m
Pas d'erreur d'arbitrage mais appréciation beaucoup trop longue.

Mais quoiqu'il en soit je me souviens de cette action vu les siflets qui ont suivie la pénalité (pire qu'à Toulon sur le coups :) ) et perso même si j'ai compris le pourquoi des siflets pour moi il y a pas de scandale la dessus. L'arbitre juge que la pénalité est tentable et donc à moins d'une action de grande envergure échouant pas loin d'un essais à moins de mêtre de la ligne il aurait pas baissé le bras à mon avis. Et si cela aurait durer avec des petit tas il serait revenu à l'avantage.
Maintenant si on dit au joueurs et aux arbitre l'avantage dure trois temps de jeu et après soit y revient soit on oublie, là c'est autre chose mais comme cela reste à leur appréciation...

Mais ce que je contestais surtout c'est de dire qu'il ne fut pas cohérent. Or cette configuration particuliére ne s'est pas présenté souvent et j'ai pas souvenir qu'il ait dit fin d'avantage à un moment donné pour une avancé non significative. Et puis en générale coté ASM Parra aime bien faire un en avant volontaire ou refuse le jeu quand il a une pénalité à tenter donc forcément cela dure moins longtemps pour vous :).

Enfin tout cas pour dire que moi je l'ai trouvé au contraire cohérent sur son arbitrage. Et parfois très gentil avec Bardy pour qui il aurait pu retourné au moins une pénalité ou autre placage haut qu'il a pas jugé comme tel.

#1549 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 20:41

une bonne défaite ou 2, ça purifierai le stade

a'men'donné, j'ai souhaité que l'asm perde pour faire les pieds de deux de mes voisins (pesage sous la phlipponeau : mauvaise foi, ordurier etc...

#1550 brenusjaunard

brenusjaunard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 21:02

tu souhaites a lasm de perdre a cause de deux voisins qui ralent je pense que hier il y avait a raler au moins sur des hors jeu de ligne sur les attaques de l asm mais je t excuse de la tribune philipponeau tu etais mal placé par contre tu aurais du voir les plongeons sur l essai refuser a bardy a 6 minutes de la fin a la sortie penalite pour le metro y a de quoi raler non...

#1551 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 21:05

PHLIPONEAU!

#1552 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 21:33

a m'en donné
l'arbitre a décidé de laisser l'avantage longtemps
A m'en donné
le public était pas d'accord
A m'en donné
ils ont tous sifflés (l'arbitre, le public, les tonneaux de bières)

Rien de bien transcendant, même si dans la règle, rien n'est choquant, c'est plus le fait que très rarement des avantages aussi sont accordés. Alors, les arbitres arbitrent selon la règlent ou selon la norme? Et le public réagit par rapport à la norme (ce qu'il voit d'habitude) ou à la règle? ^^

Je n'étais pas au stade (dimanche soir grrrrrrrr) mais mes parents (la soixantaines et anti insulte) m'ont dit qu'ils ont eu une grosse ambiance, tendue mais avec des chants...

... tribune auvergne travée 5 (la meilleure ^_^ )

#1553 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 22:43

outre la durée de l'avantage, y'a aussi le fait que l'arbitre baisse son bras qui peut être interprété comme la fin de l'avantage par le public.

(même s'il est tout à fait dans son droit en le baissant)

#1554 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2012 - 23:53

... tribune auvergne travée 5 (la meilleure ^_^ )

Non, c'est la 4, la meilleure! :P

#1555 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 07:01

Non, c'est la 4, la meilleure! :P

non la 5...

#1556 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 07:04

non la 5...

Les ploutocrates de la Tribune Auvergne empruntent l'escalier QUATRE! :whistling:

#1557 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 07:10

Il y a même pas mal de modos dans la travée 4, donc c'est forcément la meilleure, celle qui ne siffle jamais et qui reste de bonne foi ... :ph34r:

#1558 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 07:15

Il y a même pas mal de modos dans la travée 4, donc c'est forcément la meilleure, celle qui ne siffle jamais et qui reste de bonne foi ... :ph34r:

Tout est dit, c'est "the place to be" pour le connaisseurs du rugby!...

#1559 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 07:24

ben il nous a rendu les 3 pts sur une pénalité ou il laisse également un avantage très long avec un gain de terrain moindre

donc il a été cohérent dans son arbitrage.

#1560 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2012 - 08:04

tu souhaites a lasm de perdre a cause de deux voisins qui ralent je pense que hier il y avait a raler au moins sur des hors jeu de ligne sur les attaques de l asm mais je t excuse de la tribune philipponeau tu etais mal placé par contre tu aurais du voir les plongeons sur l essai refuser a bardy a 6 minutes de la fin a la sortie penalite pour le metro y a de quoi raler non...

J'ai revu hier le match que j'avais enregistré, en 2° mi-temps je crois vers la 62° ou la 65° un joueur du racing marche délibérément sur la jambe d'un jaunard à la sortie d'un ruck sous les yeux de l'arbitre de touche sans que celui-ci ne bronche. Deux poids deux mesures avec Bardy

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)