Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#15961 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 744 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 10:52

Avant le coup d'envoi, allumez vos portables (ASM / RCT du 07/11/2021)...

• ZACH et Pâquerette aiment ceci

#15962 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 12:19

C était sympa et ça rendait bien!

Une semaine plus tôt, la même chose a été fait au Montpied.

#15963 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 12:26

Je comprends pas trop le concept de faire ça.

Ils veulent des couleurs ? Qu'ils nous remettent des drapeaux comme à l'époque sur les sièges.

C'était vachement sympa ça.
  • ELSAZOAM et djodjodu63 aiment ceci

#15964 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 16:12

Ils veulent des couleurs ? Qu'ils nous remettent des drapeaux comme à l'époque sur les sièges.

C'est normal t'es Anglais B)

• exilé-sud-ouest, Silhouette, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#15965 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 16:17

Oui mais les petits drapeaux ça entame le budget du club et par ces temps d'économie, ils préfèrent qu'on use les batteries de nos portables, ça ne leur coûte rien...   :fauche:

#15966 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 16:23

Nous c'est le swing low qu'on comprend pas ! Si on y cherche une utilité, bin c'est au meme niveau que les portables !  :ermm:

• Bougnat et Breton aime ceci

#15967 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 16:38

Alors que Camp Town Ladies, c'est quand même mieux. B)

• ELSAZOAM aime ceci

#15968 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 17:55

Nous c'est le swing low qu'on comprend pas ! Si on y cherche une utilité, bin c'est au meme niveau que les portables !  :ermm:

Honnêtement le Swing Low Sweet Chariot je l'adore.. Ça donne une incroyable ambiance au et alors dans Twickenham ça doit être magique de vivre ça.

Je comprends qu'on ne puisse pas tous aimer Swing Low Sweet Chariot mais entre cette chanson et une ambiance où le seul chant qui revient c'est l'hymne national et qui ne se passe rien d'autre hormis des sifflets (on l'a bien revu d'ailleurs cet aprem) personnellement mon choix est fait.
  • nain jaune aime ceci

#15969 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 18:45

Et puis on voit bien les tribunes peu garnies...

#15970 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 21:34

M'enfin parle pour toi, comment peux-tu dire ça ?! panachf.gif Est-ce que tu as cherché à te renseigner a minima sur le sujet  ?

[Extraits]

Historique

Swing Low, Sweet Chariot a été composée avant 1862 par Wallace Willis, ancien esclave indien choctaw affranchi et vivant dans les anciens territoires indiens. Il s'est inspiré de la rivière Rouge (Mississippi), qui lui rappelait le Jourdain, et du prophète Élie qui aurait rejoint le paradis dans un chariot.

Certaines sources suggèrent que cette chanson et Steal Away Jesus (aussi composé par Wallace Willis) comportent des références cachées au chemin de fer clandestin (Underground Railroad). C'est toutefois peu probable puisque aucune des deux chansons n'a été entendue en dehors de la nation choctaw jusqu'après la fin de la guerre de Sécession américaine. C'est à cette époque qu'Alexander Reid, pasteur dans une école du territoire choctaw, entend chanter la chanson de Willis et retranscrit les paroles et la mélodie.

Il l'envoie aux Fisk Jubilee Singers (groupe de chanteurs noir-américain des années 1870) de l'Université Fisk à Nashville, Tennessee. Les Fisk Jubilee Singers rendent populaire cette chanson durant leur tournée aux États-Unis et en Europe. Le plus vieil enregistrement connu de cette chanson, par les Fisk Jubilee Singers, date de 1909. Plus tard, d'autres artistes reprendront cette chanson, parfois en l'adaptant, dont Elvis Presley, Eric Clapton ou encore Joan Baez. [...]

Usage dans le rugby à XV

Cette chanson fit son apparition lors du dernier match de l'Angleterre de la saison 1987-1988 contre l'Irlande au Stade de Twickenham. L'Angleterre avait alors perdu 15 de ses 23 derniers matches dans le Tournoi des Cinq Nations et les spectateurs de Twickenham n'avaient vu qu'un seul essai anglais en deux ans1. L'Irlande menait 3 points à 0 à la mi-temps, mais les Anglais se réveillèrent en seconde période, et inscrivirent six essais pour gagner 35 à 3. Trois des essais vinrent de Chris Oti, un joueur noir qui faisait ce jour-là ses débuts à Twickenham. Un groupe venu de l'école bénédictine de Douai (en Angleterre) commença à chanter l'hymne gospel favori de leur club de rugby, le Swing Low, Sweet Chariot, en honneur de leur nouveau héros, et tout le stade se joignit à eux. Depuis, les spectateurs anglais entonnent ce chant, devenu l'hymne officieux du XV de la Rose, dès que leur équipe prend le dessus dans un match. L'Équipe d'Angleterre est revenue de sa victoire à la Coupe du monde 2003 en Australie dans un avion où l'on pouvait entendre ce fameux Sweet Chariot. [...]

(Source).

A chacun sa sensibilité bien sûr, mais au moins sachons de quoi on parle ! ^_^

Personnellement c'est très émouvant et j'ai toujours les larmes aux yeux quand je l'entends, de même pour Flower of Scotland ! :crying:

nimportequoi.gifC'est comme si je disais que le "Pilou pilou" a la même utilité que les portables ! Mais tsss tsss... ^^

• nain jaune, xdderf63 et Patator aiment ceci

#15971 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 21:35

Honnêtement le Swing Low Sweet Chariot je l'adore.. Ça donne une incroyable ambiance au et alors dans Twickenham ça doit être magique de vivre ça.

Je comprends qu'on ne puisse pas tous aimer Swing Low Sweet Chariot mais entre cette chanson et une ambiance où le seul chant qui revient c'est l'hymne national et qui ne se passe rien d'autre hormis des sifflets (on l'a bien revu d'ailleurs cet aprem) personnellement mon choix est fait.

Origine USA

Good save the Queen ( très bientôt the King ) origine France

En fait vous savez rien faire par vous mêmes :fume:

• xdderf63, George Abitbol et Alex chocolatines aiment ceci

#15972 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2021 - 22:08

Good save the Queen ( très bientôt the King ) origine France

Chaque fois qu'un Anglais chante son hymne, il rend hommage à la fistule anale d'un roi de France, et ça c'est beau. B)

• sékito sancy, RCV06, Patator et 1 autre aiment ceci

#15973 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 15 novembre 2021 - 08:14

Chaque fois qu'un Anglais chante son hymne, il rend hommage à la fistule anale d'un roi de France, et ça c'est beau. B)

On appelle ça la soumission du vassal à son roi.
  • ELSAZOAM aime ceci

#15974 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2021 - 08:47

M'enfin parle pour toi, comment peux-tu dire ça ?! panachf.gif Est-ce que tu as cherché à te renseigner a minima sur le sujet  ?

A chacun sa sensibilité bien sûr, mais au moins sachons de quoi on parle ! ^_^

Personnellement c'est très émouvant et j'ai toujours les larmes aux yeux quand je l'entends, de même pour Flower of Scotland ! :crying:

nimportequoi.gifC'est comme si je disais que le "Pilou pilou" a la même utilité que les portables ! Mais tsss tsss... ^^

Merci Paquerette

Comme d'habitude, les anglais auront toujours besoin des américains pour leur dire quoi faire, quoi penser... 

• Myril aime ceci

#15975 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 056 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2021 - 13:08

salut il y a un article dans la montagne d'aujourd'hui qui parle de la baisse généralisé de l’affluence dans les stades de France, apparemment c’est un phénomène qui touche tous le monde du sport.

• ELSAZOAM et djodjodu63 aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users