Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#16531 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 752 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2022 - 14:03

7.000 spectateurs manquants dans un stade de 20.000, ça se voit partout ; sur les parkings, dans les rues aux abords du stade, aux entrées et dans le stade même.
La partie de la tribune ou je suis est en grande partie desertée ; de saison en saison, ça se vide, un à un les abonnés laissent tomber. On reste quelques abonnés irreductibles perdus en haut du pigeonnier !
Quant à l'ambiance de samedi, je l'ai trouvée toutefois assez bonne par moments mais avec de gros silences de cathédrale par moments.
Et cette sono qui te déchire les tympans...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#16532 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2022 - 14:10

En même temps comment vous pouvez justifier d'être un des stades les plus chères de france tout en proposant un jeu chiant à crever ?...

• ESQ4, bazooka, oreli63 et 1 autre aiment ceci

#16533 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 12 septembre 2022 - 14:30

Lambiance nétait pas morne .
En revanche, il ny avait  que 13000 personnescest un indicateur implacable sur les conséquences dun désamour depuis 2018
Il y a malgré tout 8900 abonnés soit -600 versus la saison passée.
Le facteur clé pour avoir du monde au stade reste la régularité de la performance sportive.

Pour être honnête, vu où j'habite je ne peux que regarder les matchs à la tv, mais si l'équipe redevient ennuyante comme la saison passée, je sais que je ne suivrai plus aussi assidûment. Perdre ne me dérange pas si, et seulement si, l'équipe se dépouille sur le terrain. Face à Pau on a senti que les joueurs étaient agacés et frustrés, et pas uniquement à travers des mots d'après-match. On va voir si le caractère se révèle au fil des prochains matchs, d'autant plus avec les nouvelles recrues. J'ai envie d'y croire, et j'ai bien envie de ne pas être déçue. 😃
  • ESQ4 et Bougnat et Breton aiment ceci

#16534 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2022 - 15:19

Oui, ils sont agacés... Mais j'ai peur que notre paque de devant ne soit pas adapté à l'arbitrage actuel qui fait qu'il faut faire la guerre et mettre la pression systématique à chaque ruck.

Appart Lee, franchement, ils mettent pas beaucoup le né dedans...

Du coup, je pense que c'est pas qu'une question de volonté. On pourra forcer la nature de nos joueurs de 3eme ligne, on en fera jamais de grands guerriers des rucks.

#16535 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2022 - 15:32

Je suis pas sûr que tes chiffres soient justes...et ce niveau n'a jamais été atteint car le club bloqué à un certain niveau !

Une moyenne de 15.076 spectateurs la saison passée

Ces efforts pour tenter de cibler un maximum de spectateurs potentiels ne sont pas le fruit du hasard. Depuis la fin des restrictions liées au Covid-19 (début de saison 2021-2022), les supporters tardent à revenir en masse. L’époque des guichets fermés quasiment à chaque rencontre semble en effet bien révolue. La baisse d’affluence demeure même assez conséquente (15 %) depuis la dernière saison « normale » (2018-2019). De 17.813 spectateurs, la moyenne au stade Michelin est passée à 15.076 à l’issue du dernier exercice. Soit une perte de 2.737 spectateurs.

Avant le premier rendez-vous de septembre, cette baisse d’engouement se retrouve malheureusement aussi du côté des abonnements. Alors qu’il y avait encore 6.000 fidèles la saison dernière, le club en compte aujourd’hui seulement 5.500. Si le taux de supporters n’ayant pas renouvelé reste sensiblement similaire par rapport aux années précédentes, la différence se fait en revanche sur la proportion des nouveaux abonnés. Et plusieurs facteurs peuvent l’expliquer.

#16536 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2022 - 15:33

En même temps comment vous pouvez justifier d'être un des stades les plus chères de france tout en proposant un jeu chiant à crever ?...

Disons qu'avant on avait un jeu enthousiasmant qui attirait les foules, le club pouvait se permettre de mettre un tarif élevé, c'était vendu à coup sûr à chaque match !

Le jeu est devenu moins brillant, n'importe qui peut venir nous taper au Michelin et la politique tarifaire n'a pas été réadaptée en conséquence.

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#16537 Comicboy

Comicboy

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 398 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2022 - 17:48

Je suis pas sûr que tes chiffres soient justes...et ce niveau n'a jamais été atteint car le club bloqué à un certain niveau !

5.500 abonnés hors partenaires.
Donc le chiffre doit être pas loin des 8.000 je pense
  • xdderf63 aime ceci

#16538 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 930 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2022 - 18:24

faut arreter de trouver des excuses bidons pour expliquer la baisse des spectateurs ...  apres avoir évoqué les horaires, vous allez sortir la situation économique ..... il suffit de voir ce que les gens consomment et commandent pour voir que c est du pipeau ... la francais gardera toujours un budget pour sa passion n 1 ...  sans parler de c est souvent des retraités qui laissent tomber l abonnement  .... brefff

concernant l ambiance, si vous etes a coté, ou a proximité de quelqu un qui chante, forcement vous trouverez l ambiance geniale, mais si vous etes à l autre bout du stade ... vous ecouterez rien ... donc à pars les tambours et quelques rares chants ... on est tres tres loin de la yellow army ...je pense meme qu on pourrait metre ce terme de coté quelque temps ...

entre le prix des places, les avantages accordés aux non abonnés ( dans les promo tout au long de la saison ), le jeu déployé par l asm, les résultats et les départs des historiques ( rougerie, Parra ), voila pour moi ce qui explique la baisse d'affluence ....

ps ... avec une pointe d humour, bientot il y aura plus de nouveaux sur le forum qu au stade :) 

• julien, oreli63, Arverne03 et 1 autre aiment ceci

#16539 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2022 - 21:47

faut arreter de trouver des excuses bidons pour expliquer la baisse des spectateurs ...  apres avoir évoqué les horaires, vous allez sortir la situation économique ..... il suffit de voir ce que les gens consomment et commandent pour voir que c est du pipeau ... la francais gardera toujours un budget pour sa passion n 1 ...  sans parler de c est souvent des retraités qui laissent tomber l abonnement  .... brefff

concernant l ambiance, si vous etes a coté, ou a proximité de quelqu un qui chante, forcement vous trouverez l ambiance geniale, mais si vous etes à l autre bout du stade ... vous ecouterez rien ... donc à pars les tambours et quelques rares chants ... on est tres tres loin de la yellow army ...je pense meme qu on pourrait metre ce terme de coté quelque temps ...

entre le prix des places, les avantages accordés aux non abonnés ( dans les promo tout au long de la saison ), le jeu déployé par l asm, les résultats et les départs des historiques ( rougerie, Parra ), voila pour moi ce qui explique la baisse d'affluence ....

ps ... avec une pointe d humour, bientot il y aura plus de nouveaux sur le forum qu au stade :) 

Tu as bien résumé la situation.

Je rajouterai aussi la lassitude, voir les mêmes équipes mais diminuées.. C'est à dire par exemple qu'un ASM vs Toulon 2012 et 2013 faisait le plein avec ses stars (Wilkinson rien que lui) alors que maintenant la même affiche il restera toujours des places à vendre car Toulon et l'ASM niveau effectif ça ne fait pas rêver. Et c'est valable pour 13 équipes du top 14. Seule Toulouse tient la barre.

Les 3 matchs qui seront à guichets fermés cette saison seront : Toulouse comme toujours par ses internationaux et cette rivalité historique.

Leicester Tigers pour ses stars internationales Anglaises

Stormers pour les stars de l'hémisphère sud.

Le reste ça ne fait pas rêver..

Je regrette cette époque où avait des stars à la pelle même dans notre équipe.. aujourd'hui les 3/4 des joueurs de top 14 sont méconnus et je ne parle pas du niveau de jeu qui a fortement régressé dans sa généralité pour tout le Monde depuis 4/5 ans..

#16540 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 743 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2022 - 22:19

Il y aura plus de monde pour voir La Rochelle et ses stars internationales françaises, que pour voir Leicester et son George Ford lénifiant. C'est une quasi certitude.
  • Velveteethol et bazooka aiment ceci

#16541 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2022 - 22:36

Personnellement, les "stars" d'aujourd'hui je m'en tape complétement, la seule chose qui m'intéresse c'est de voir du beau jeu, des mecs qui envoient du pâté et qui ne se roulent pas par terre pour essayer d'obtenir une pénalité .......le reste, les flonflons, les soit disant meilleurs joueurs du monde, les mecs qui font la une des magazines je n'en ai rien à foutre.

• JB 03, steph, Velveteethol et 5 autres aiment ceci

#16542 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2022 - 22:51

Il y aura plus de monde pour voir La Rochelle et ses stars internationales françaises, que pour voir Leicester et son George Ford lénifiant. C'est une quasi certitude.

Il n'y est plus George Ford.. il est parti à Sale..

#16543 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 743 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2022 - 06:27

Il n'y est plus George Ford.. il est parti à Sale..

Du coup, il n'y a même plus de stars internationales anglaises ! Ça fera même pas 12000 au Michelin ça !!!

#16544 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2022 - 07:00

Je crois surtout que c'est un problème financier.

Quand tu trembles avant de recevoir ta facture de gaz ou de devoir remplir tes cuves de fuel, tu attends un peu avant de prendre un abonnement pour du rugby...

Quitte à y aller ponctuellement pendant la saison.

Que de surcroit, toi qui a régulièrement fréquenté les bancs des années durant, tu t'en es retrouvé "expulsé" par une hausse forte et rapide des prix ET par une bobomania passagère t'en privant trop souvent l'accès, tu t'en souviens...

• JB 03 et steph aiment ceci

#16545 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 771 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2022 - 07:26

J'ai pas compris  :crying:

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet