Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#16816 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 044 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 15:38

J'étais au stade hier, pas vu ce genre de réaction. 

J'ai trouvé un public plutôt résigné, indulgent. La marche était trop haute. 

dans un autre sujet, un forumeur, plein de nuance,  a traité le public de "guignols". Hier, les guignols étaient plus de 18000, soit une recette bien au-delà du 1/2 million d'euros dans les caisses du club. Alors, ces "guignols" ont le droit d'applaudir, si bon leur semblent, les joueurs dans un tour de terrain qui ressemblent plus à un remerciement qu'à un tour d'honneur.

Même si nous ne sommes pas au jus des tenants et aboutissants  , le public est lucide sur le niveau actuel de l 'équipe en plein doute avec une constellation de blessés...et en face le Stade qui n 'a perdu que 3 matchs , sûr de ses forces ,talentueux et collectif qui évolue ce jour une classe au dessus !

Les vrais soutiennent leurs protégés malgré une grande frustration mais ils sont là et il y a des soirs où il faut les aimer ces joueurs et leur Club !

Arrêtez sous prétexte d'être  frustrés de chercher midi à quatorze heure sur le tour effectué par les joueurs bien en peine et malheureux de ne pas faire plaisir à leurs supporteurs...mais c'est bien de garder le lien !

Les jours meilleurs reviendront ...

• nain jaune, GRUPETTOH et Luernios aiment ceci

#16817 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:51

Bon, d'abord Julien et moi écrivons des choses différentes parce que nous avons des avis différents (encore heureux...) ; ensuite, si un public attend que son équipe fasse des exploits pour l'encourager, on n'est pas rendus. Dans certains pays et dans des sports différents, les supporters encouragent leur équipe quoi qu'il arrive...

C'est au public à faire l'ambiance, pas aux joueurs sur la pelouse !

Exactement ! Très triste hier pas un seul chant n'a été fonctionné mm en début de match quand on était encore dans le coup...
En tt cas si les joueurs se reprennent ce sera pas grâce au public clermontois. Ça fait chier d'en arriver là...

#16818 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 17:59

Pour avoir envie de mettre de l ambiance il faut que les joueurs sur le terrain donnent envie et hier soir c était pas le cas du tout! Je veux bien que les spectateurs aient un rôle à jouer mais faut que les deux parties fassent leurs jobs. Nous on fait ça depuis des semaines mais eux ne nous le rendent pas donc un moment faut comprendre les gens.
C est la première fois que je ne suis pas allée au stade et que j ai laissé ma place à quelqu'un. Je suis dépitée par le jeu proposé à l asm. Et j en ai marre qu ils se trouvent des excuses pour leur contre performance (les arbitres, les blessés...) faut assumer et se remettre en question.

I love you :) 

tout cela est tres bien dit :) 

par contre, si toulouse avait marqué un essai a 13 contre 15 ( comme c etait le cas en fin de match il me semble ) ... là ... il y aurait eu bronca je pense ...

menfin ils ont qd meme failli planter 3  points ....

• oreli63 aime ceci

#16819 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 14:18

on touche le fond

c'est lors de ce genre de rencontres qu'on voit qu'il y a 2 types de supporters :

il y a le supporter passionné et qui a de + en + de mal à accepter ce qui se passe sur la pelouse depuis 3 ans

et le supporter occasionel qui vient dimanche au stade parceque c'est Toulouse et que tu ne vois pas de l'année au stade et qui se permet de dire il faut applaudir les joueurs à la fin du match

Dimanche quand j'ai vu des poufs applaudir à la fin du match moi ca me fait grincer des dents quand même car j'ai la conviction que l'institution n'est pas tres respectée par certains.

Encourager l'équipe pdt 80 minutes et exprimer son mécontentement dans le respect apres le mach ca fait aussi parti du role du supporter !!

Au rugby tu peux pas tricher, situ pars pas à la guerre ca va vite se voir et dimanche j'ai vu bcp de joueurs lacher le coach, ne pas mouiller le maillot c'est le gamin de 19 ans qui a montré l'exemple c'est quand meme grave....

J'ai vu Lavanini dire ferme ta gueule à plusieurs reprises à un supportrer sous pretexte de leur avoir demandé de mouiller le maillot et de lui faire honneur....

• pof, oreli63, Un jaune dans un ballon et 1 autre aiment ceci

#16820 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 14:46

on touche le fond

c'est lors de ce genre de rencontres qu'on voit qu'il y a 2 types de supporters :

il y a le supporter passionné et qui a de + en + de mal à accepter ce qui se passe sur la pelouse depuis 3 ans

et le supporter occasionel qui vient dimanche au stade parceque c'est Toulouse et que tu ne vois pas de l'année au stade et qui se permet de dire il faut applaudir les joueurs à la fin du match

Dimanche quand j'ai vu des poufs applaudir à la fin du match moi ca me fait grincer des dents quand même car j'ai la conviction que l'institution n'est pas tres respectée par certains.

Encourager l'équipe pdt 80 minutes et exprimer son mécontentement dans le respect apres le mach ca fait aussi parti du role du supporter !!

Au rugby tu peux pas tricher, situ pars pas à la guerre ca va vite se voir et dimanche j'ai vu bcp de joueurs lacher le coach, ne pas mouiller le maillot c'est le gamin de 19 ans qui a montré l'exemple c'est quand meme grave....

J'ai vu Lavanini dire ferme ta gueule à plusieurs reprises à un supportrer sous pretexte de leur avoir demandé de mouiller le maillot et de lui faire honneur....

Il y a belle lurette que la majorité des gens qui viennent au stade ne sont que des spectateurs. Quand tout allait bien il y avait l'aspect "bobo" , il fallait y être. Un peu, toutes proportions gardées, comme à ROLLAND GARROS. Les supporters sont ceux qui resteront lorsque l'A.S.M connaitra des jours mauvais. On vient au stade pour voir un spectacle comme un autre. Ca tombait bien pour cette fin d'année, pour une dernière petite sortie en famille ou entre amis, il y avait le grand Stade Toulousain. Sincèrement je pense que les gens sont plus venus voir TOULOUSE que supporter l'A.S.M ! 

• marco43, ELSAZOAM et djodjodu63 aiment ceci

#16821 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 14:59

on touche le fond

Alors là je suis à 100 % d'accord, et ça rejoint un message que j'ai posté sur le fait que recevoir Toulouse et ses "vedettes" s'apparentait à recevoir le PSG pour le Clermont Foot

Il y avait beaucoup moins de monde pour voir Pau, et même La Rochelle durant le début de saison

Perso, et comme beaucoup ici, je n'ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit sur le fait de trouver aberrant de patienter après la fin du match pour voir des mecs qui se sont faits marcher dessus pendant tout le match faire un tour d'honneur (cherchez l'erreur)

Je suis supporter, je chante, je soutiens et je n'aurai toujours qu'un club dans mon coeur, mais ça ne m'empêche pas de partir une 1/2 h avant la fin comme dimanche dernier, ou de manifester mon mécontentement en sifflant quand le spectacle est affligeant

• pof et oreli63 aiment ceci

#16822 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:42

Je vous rejoins complètement sur ce que vous dites. Ça fait 22 ans que je suis l asm et j'aime ce club mais je n aime pas ce qu il devient.
Avant le stade Marcel Michelin c'était "the place to be" et dès qu'il y a quelques années les résultats ne suivaient plus c'était ringard d y être.

#16823 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 18:20

Et il est pas aller lui coller une bouffe à ce guignol de la pampa ?
Le supporter n'a plus de cojones.
Tout se perd.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#16824 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 18:55

Il y a belle lurette que la majorité des gens qui viennent au stade ne sont que des spectateurs. Quand tout tallait bien il y avait l'aspect "bobo" , il fallait y être. Un peu, toutes proportions gardées, comme à RALLAND GARROS. Les supporters sont ceux qui resteront lorsque l'A.S.M connaitra des jours mauvais. On vient au stade pour voir un spectacle comme un autre. Ca tombait bien pour cette fin d'année, pour une dernière petite sortie en famille ou entre amis, il y avait le grand Stade Toulousain. Sincèrement je pense que les gens sont plus venus voir TOULOUSE que supporter l'A.S.M ! 

Il y avait aussi pas mal de supporters toulousains pour un dimanche soir à 21h

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#16825 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 192 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 20:16

Je ne suis pas du tout d'accord avec les interventions précédentes. Considérer que les supporters qui applaudissent les joueurs qui font le tour d'honneur sont des abrutis et que le "bon supporter" est celui qui sait que cela va mal et qu'il faut manifester son mécontentement en sifflant, c'est ahurissant.

Chacun supporte son club comme il veut. Et dans ceux qui ont applaudi, il y a certainement des supporters aussi anciens que djodjo63 ou un autre. Ils font simplement un choix différent.

Pour ce qui me concerne, je préfère voir le chambrage bon enfant de nos joueurs après une touche trouvée pour signifier que les productions précédentes ne sont pas satisfaisantes plutôt que de conspuer ceux-ci.

Mais j'imagine que Djodjo, Arverne03 ou Rakatavu sont des "bons supporters" en opposition avec le "mauvais supporter"...

• nain jaune et stag aiment ceci

#16826 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 243 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 20:58

En tous cas, le supporter qui part 30 min avant la fin du match n'est pas un bon supporter :D ,  sauf si sa femme accouche ...

#16827 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 21:13

Je ne suis pas du tout d'accord avec les interventions précédentes. Considérer que les supporters qui applaudissent les joueurs qui font le tour d'honneur sont des abrutis et que le "bon supporter" est celui qui sait que cela va mal et qu'il faut manifester son mécontentement en sifflant, c'est ahurissant.
Chacun supporte son club comme il veut. Et dans ceux qui ont applaudi, il y a certainement des supporters aussi anciens que djodjo63 ou un autre. Ils font simplement un choix différent.
Pour ce qui me concerne, je préfère voir le chambrage bon enfant de nos joueurs après une touche trouvée pour signifier que les productions précédentes ne sont pas satisfaisantes plutôt que de conspuer ceux-ci.
Mais j'imagine que Djodjo, Arverne03 ou Rakatavu sont des "bons supporters" en opposition avec le "mauvais supporter"...

Je ne suis pas sûr que Belleau ai apprécié le chambrage bon enfant

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#16828 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 21:25

Enfin, bons ou mauvais supporters, c'est comme un bon ou un mauvais chasseur, à la fin,...........il est très triste de voir son club dans une telle panade....Et peu importe les générations qui sont sur le forum... :crying:

#16829 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 21:35

Moi ce qui me gène c'est que les joueurs fassent un tour d'honneur après une défaite.

Dans tour d'honneur tu as honneur et en ce moment nos joueurs feraient bien de se la jouer discrète.

Je sais bien que ce fameux tour d'honneur est devenu une obligation contractuelle, et n a plu rien de spontané.

Pour moi ça devrait être réservé pour fêter les grands exploits.

Par contre quand on prend des branlées on rentre la tête basse au vestiaire avec la rage au ventre et pas le sourire aux lèvres en déconnant avec les adversaires merde !

• pof, Velveteethol, oreli63 et 8 autres aiment ceci

#16830 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 23:09

Moi ce qui me gène c'est que les joueurs fassent un tour d'honneur après une défaite.

Dans tour d'honneur tu as honneur et en ce moment nos joueurs feraient bien de se la jouer discrète.

Je sais bien que ce fameux tour d'honneur est devenu une obligation contractuelle, et n a plu rien de spontané.

Pour moi ça devrait être réservé pour fêter les grands exploits.

Par contre quand on prend des branlées on rentre la tête basse au vestiaire avec la rage au ventre et pas le sourire aux lèvres en déconnant avec les adversaires merde !

Je vais etre franc avec toi, quand j'ai lu ça dans l'après match j'ai cru à une énorme connerie au  troisième degrés d'un cyber tellement dégouté qu'il préférait tourner ça en blague pour éviter de pleurer, mais ce serait donc vrai ??

Sans déconner, z'ont pas de fierté les mecs, comme tu dis tête basse, la queue entre les pattes, la douche, silence de cathédrale dans le vestiaire et on rentre  :crying:

• oreli63, RCV06, Arverne03 et 2 autres aiment ceci

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 23 guests, 0 anonymous users