Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19188 replies to this topic

#16831 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,406 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 07:18 AM

Il y a belle lurette que la majorité des gens qui viennent au stade ne sont que des spectateurs. Quand tout tallait bien il y avait l'aspect "bobo" , il fallait y être. Un peu, toutes proportions gardées, comme à RALLAND GARROS. Les supporters sont ceux qui resteront lorsque l'A.S.M connaitra des jours mauvais. On vient au stade pour voir un spectacle comme un autre. Ca tombait bien pour cette fin d'année, pour une dernière petite sortie en famille ou entre amis, il y avait le grand Stade Toulousain. Sincèrement je pense que les gens sont plus venus voir TOULOUSE que supporter l'A.S.M ! 

Il n'y avait qu'à voir à la descente des joueurs toulousains de leur bus, ça se bousculait pour voir Dupont (et les autres)...   :innocent:

#16832 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,731 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 08:23 AM

Je ne suis pas du tout d'accord avec les interventions précédentes. Considérer que les supporters qui applaudissent les joueurs qui font le tour d'honneur sont des abrutis et que le "bon supporter" est celui qui sait que cela va mal et qu'il faut manifester son mécontentement en sifflant, c'est ahurissant.

Chacun supporte son club comme il veut. Et dans ceux qui ont applaudi, il y a certainement des supporters aussi anciens que djodjo63 ou un autre. Ils font simplement un choix différent.

Pour ce qui me concerne, je préfère voir le chambrage bon enfant de nos joueurs après une touche trouvée pour signifier que les productions précédentes ne sont pas satisfaisantes plutôt que de conspuer ceux-ci.

Mais j'imagine que Djodjo, Arverne03 ou Rakatavu sont des "bons supporters" en opposition avec le "mauvais supporter"...

Ou tu as mal lu mon intervention ou tu l'as mal comprise.

#16833 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 08:50 AM

Je ne suis pas du tout d'accord avec les interventions précédentes. Considérer que les supporters qui applaudissent les joueurs qui font le tour d'honneur sont des abrutis et que le "bon supporter" est celui qui sait que cela va mal et qu'il faut manifester son mécontentement en sifflant, c'est ahurissant.

Chacun supporte son club comme il veut. Et dans ceux qui ont applaudi, il y a certainement des supporters aussi anciens que djodjo63 ou un autre. Ils font simplement un choix différent.

Pour ce qui me concerne, je préfère voir le chambrage bon enfant de nos joueurs après une touche trouvée pour signifier que les productions précédentes ne sont pas satisfaisantes plutôt que de conspuer ceux-ci.

Mais j'imagine que Djodjo, Arverne03 ou Rakatavu sont des "bons supporters" en opposition avec le "mauvais supporter"...

Je vais juste mettre les choses au point une fois et ensuite je passe à autre chose : où est-il question dans les messages des cyber que tu cites (et j'en fais partie), de "mauvais" ou de "bon" supporter ?????

Pour parler du mien, de message, je dis au contraire que je n'ai pas de leçon à recevoir sur ce fait là ...Je pense qu'on est quand même une bande ici à trouver tout bonnement ahurissant que les joueurs osent faire un tour d'honneur en ayant pris une telle leçon de rugby et d'envie

Sur ce, je stoppe là la "pseudo" polémique en ce qui me concerne, je ne suis pas là pour polluer le forum pendant des plombes sur un sujet qui n'en vaut pas la peine

• oreli63, ZACH and Un jaune dans un ballon like this

#16834 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 09:09 AM

Je ne suis pas sûr que Belleau ai apprécié le chambrage bon enfant

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

En même temps quand t'es pas capable de trouver une touche à 10m alors que tes prestations sont plus que faible depuis le début de la saison et que le match est horrible. Tu le mérites.

Et y avait beaucoup de supporters toulousains qui se sont donné sur ça et c'est bien normal ! 

Moi ce qui me gène c'est que les joueurs fassent un tour d'honneur après une défaite.

Dans tour d'honneur tu as honneur et en ce moment nos joueurs feraient bien de se la jouer discrète.

Je sais bien que ce fameux tour d'honneur est devenu une obligation contractuelle, et n a plu rien de spontané.

Pour moi ça devrait être réservé pour fêter les grands exploits.

Par contre quand on prend des branlées on rentre la tête basse au vestiaire avec la rage au ventre et pas le sourire aux lèvres en déconnant avec les adversaires merde !

Je vais etre franc avec toi, quand j'ai lu ça dans l'après match j'ai cru à une énorme connerie au  troisième degrés d'un cyber tellement dégouté qu'il préférait tourner ça en blague pour éviter de pleurer, mais ce serait donc vrai ??

Sans déconner, z'ont pas de fierté les mecs, comme tu dis tête basse, la queue entre les pattes, la douche, silence de cathédrale dans le vestiaire et on rentre  :crying:

Je comprends pas que gibbes soit pas aller les chercher par la peau du cul pour leur mettre la brasse qu'il mérite et que tout coach aurait du mettre après une prestations aussi indigente et qui empire semaine après semaine.

• marco43, RCV06 and Rakavatu like this

#16835 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,921 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 10:47 AM

Il y a belle lurette que la majorité des gens qui viennent au stade ne sont que des spectateurs. Quand tout tallait bien il y avait l'aspect "bobo" , il fallait y être. Un peu, toutes proportions gardées, comme à RALLAND GARROS. Les supporters sont ceux qui resteront lorsque l'A.S.M connaitra des jours mauvais. On vient au stade pour voir un spectacle comme un autre. Ca tombait bien pour cette fin d'année, pour une dernière petite sortie en famille ou entre amis, il y avait le grand Stade Toulousain. Sincèrement je pense que les gens sont plus venus voir TOULOUSE que supporter l'A.S.M ! 

perpignan va moins faire recette c'est sûr,

En même temps quand t'es pas capable de trouver une touche à 10m alors que tes prestations sont plus que faible depuis le début de la saison et que le match est horrible. Tu le mérites.

Et y avait beaucoup de supporters toulousains qui se sont donné sur ça et c'est bien normal ! 

Je comprends pas que gibbes soit pas aller les chercher par la peau du cul pour leur mettre la brasse qu'il mérite et que tout coach aurait du mettre après une prestations aussi indigente et qui empire semaine après semaine.

aux infos de lundi sur fr3, aujourd'hui les joueurs étaient au repos, ça leur a fait quand même plus de trois jours d'affilés avec le 1er janvier, 

#16836 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 11:28 AM

Je pense que la mentalité anglo-saxonne est un peu différente, ils se préparent différemment déjà, je pense que les coachs laissent plus de liberté de gestion individuelle des émotions. Et comme les staffs et les effectifs sont maintenant très anglicisés ça change l approche.

Après comme ils se connaissent tous, qu ils se saluent après le match pourquoi pas, mais ils pourraient montrer un minimum de déception et faire preuve de sobriété.

Moi un mec qui vient de prendre une rouste et qui est tout sourire je peux te dire qu il y aurait explication derrière, un peu de respect pour ceux qui les supportent c'est quand même un minimum.

• Bougnat et Breton, Un jaune dans un ballon and Rakavatu like this

#16837 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,441 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 11:35 AM

Je pense que la mentalité anglo-saxonne est un peu différente, ils se préparent différemment déjà, je pense que les coachs laissent plus de liberté de gestion individuelle des émotions. Et comme les staffs et les effectifs sont maintenant très anglicisés ça change l approche.

Après comme ils se connaissent tous, qu ils se saluent après le match pourquoi pas, mais ils pourraient montrer un minimum de déception et faire preuve de sobriété.

Moi un mec qui vient de prendre une rouste et qui est tout sourire je peux te dire qu il y aurait explication derrière, un peu de respect pour ceux qui les supportent c'est quand même un minimum.

Oui et non.

J'ai entendu une fois un coach anglo saxon dire:

_ à l'entrainement, quand tu dis à un sud af de faire un truc, il le fait

_ quand tu dis à un britannique de le faire, il te demande pourquoi, et il le fait

_ quand tu le dis à un français, il te demande pourquoi il faut le faire, et si on pouvait pas faire autrement.

• RCV06 and Pâquerette like this

#16838 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 11:38 AM

Oui et non.

J'ai entendu une fois un coach anglo saxon dire:

_ à l'entrainement, quand tu dis à un sud af de faire un truc, il le fait

_ quand tu dis à un britannique de le faire, il te demande pourquoi, et il le fait

_ quand tu le dis à un français, il te demande pourquoi il faut le faire, et si on pouvait pas faire autrement.

Comme quoi on a une pensé plus complexe, ce qui a fait notre force pendant longtemps car justement les autres pensaient qu on allaient faire comme eux et puis ................ non :D

• Le Marseillais likes this

#16839 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,807 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 12:21 PM

Soit il est resté pantois devant telle arrogance, soit il s'est dit qu'il valait mieux laver le linge sale en famille, ce que je comprendrais aisément, ce n'était pas le moment de se donner en spectacle, là à part quelques nostalgiques de la belle époque, personne n'a trouvé cela déplacé.

• RCV06 likes this

#16840 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,942 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 11:11 AM

Communiqué de l asm :

𝗟𝗮 𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗻𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝘀𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹𝗶𝗻 !

Comme vous, lensemble du club ne peut se satisfaire des prestations sportives de léquipe. Ainsi, nous pouvons entendre vos reproches, votre déception, votre colère et même vos sifflets. Mais nous naccepterons pas le déversement de haine et les insultes dune très faible minorité de personnes que nous ne reconnaitrons jamais comme des supporters et encore moins des membres dune Yellow Army qui fait notre fierté depuis des dizaines dannées.

Le stade Marcel-Michelin, comme lensemble des stades de Rugby, doit rester un endroit de partage et de convivialité. Rythmé par la passion, notre stade ne peut à la fois se réjouir des grands moments de liesse et de joie, quil a connu et connaitra encore, et renier la déception de son public lorsque celui-ci le ressent. La passion pour notre club est entière, franche et sincère, nous le mesurons chaque jour. Mais celle-ci doit rester associée au garde-fou du respect pour que ce lieu puisse continuer dêtre un endroit où lon vient en famille où la haine na pas lieu dêtre. Dimanche, cette barrière a été franchie par une infime minorité de personnes que nous refusons dassimiler à nos supporters. Des insultes et menaces sont tombées des tribunes (dépassant le cadre habituel des réseaux sociaux où ils sont devenus coutumiers à défaut dêtre ordinaires) dépassant de loin ce que nous pouvons accepter.
Dans ces moments compliqués à traverser pour lensemble du club, nous sommes persuadés que la solidarité et le soutien sont nos meilleurs alliés. Jamais nous ne chercherons à censurer votre passion. Elle est la signature et lâme de notre club tout comme le respect auquel nous sommes profondément attachés.
  • Pâquerette likes this

#16841 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,987 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 11:16 AM

Communiqué de l asm :

!

Comme vous, lensemble du club ne peut se satisfaire des prestations sportives de léquipe. Ainsi, nous pouvons entendre vos reproches, votre déception, votre colère et même vos sifflets. Mais nous naccepterons pas le déversement de haine et les insultes dune très faible minorité de personnes que nous ne reconnaitrons jamais comme des supporters et encore moins des membres dune Yellow Army qui fait notre fierté depuis des dizaines dannées.

Le stade Marcel-Michelin, comme lensemble des stades de Rugby, doit rester un endroit de partage et de convivialité. Rythmé par la passion, notre stade ne peut à la fois se réjouir des grands moments de liesse et de joie, quil a connu et connaitra encore, et renier la déception de son public lorsque celui-ci le ressent. La passion pour notre club est entière, franche et sincère, nous le mesurons chaque jour. Mais celle-ci doit rester associée au garde-fou du respect pour que ce lieu puisse continuer dêtre un endroit où lon vient en famille où la haine na pas lieu dêtre. Dimanche, cette barrière a été franchie par une infime minorité de personnes que nous refusons dassimiler à nos supporters. Des insultes et menaces sont tombées des tribunes (dépassant le cadre habituel des réseaux sociaux où ils sont devenus coutumiers à défaut dêtre ordinaires) dépassant de loin ce que nous pouvons accepter.
Dans ces moments compliqués à traverser pour lensemble du club, nous sommes persuadés que la solidarité et le soutien sont nos meilleurs alliés. Jamais nous ne chercherons à censurer votre passion. Elle est la signature et lâme de notre club tout comme le respect auquel nous sommes profondément attachés.

Mdr

#16842 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,918 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 11:19 AM

Mdr

on se doute vu que c'est un "public de guignols"...

#16843 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,987 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 11:30 AM

on se doute vu que c'est un "public de guignols"...

Ahahah les pauvres joueurs, il ne faudrait pas les froisser. 

#16844 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,441 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 12:26 PM

On est en train de partit complètement en biberine.

• wallis and Lima like this

#16845 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,288 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 12:55 PM

Sans déconner, vous pensez vraiment que les joueurs sont partis faire un tour d'honneur ?!!! Non mais vous êtes totalement barges ! L'idée qu'ils soient allés remercier les supporters qui sont restés jusqu'au bout et qui étaient venus en nombre ne vous vient pas à l'esprit ? Non, on se prend 32 grains dans les dents et on fait un tour d'honneur... Vous les prenez vraiment pour des cons !

Mdr

:sick:  :sick:  :sick:

• sly86, Silhouette, Pâquerette and 3 others like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users