Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19186 réponses à ce sujet

#16921 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:22

Je me pose une question comment avec dit-on un des plus gros budgets on n'arrive pas à faire venir des grands joueurs, on parle aussi de salary cap, mais il passe ou le fric ? C'est pas avec les nouveaux qu'on l'a  explosé, avec le départ de DP on va récupérer de la marge ? 

#16922 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:30

Je me pose une question comment avec dit-on un des plus gros budgets on n'arrive pas à faire venir des grands joueurs, on parle aussi de salary cap, mais il passe ou le fric ? C'est pas avec les nouveaux qu'on l'a  explosé, avec le départ de DP on va récupérer de la marge ? 

Ben quand même les 3 joueurs qui arrivent sont tous internationaux, ok le 8 n'a que 2 Caps mais le 2 titulaire australien ben doivent pas venir pour des cacahuètes, Haouas international aussi pilier droit poste très recherché c'est pareil , après faut attendre les noms des autres mais je ne pense pas que le club va le faire à l'économie tout en étant dans les règles du SC

#16923 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 592 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 10:02

c'est à cause des insultes au stade !

• Dony aime ceci

#16924 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 637 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 12:21

Le budget et le salary cap  sont deux choses différentes. 

Le budget sert à financer la vie du club, frais de fonctionnement des installations sportives (dans le cas de l'ASM les frais du stade sont compris dans le budget à la différence de la plupart des clubs qui sont hébergés par les municipalités) , frais de déplacements et d'hébergement, paiement des salariés du club et bien entendu une partie de ce budget permet de payer les joueurs dans le cadre du salary cap.

Le salary cap est, à la base, le même pour chaque équipe, mais il est majoré à la hausse pour chaque international Français que compte le club ce qui fait que par exemple Bordeaux dispose d'une enveloppe plus importante pour recruter que Clermont même si son budget et légèrement inferieur.

Ensuite il y a plein d'autres critères qui entrent en compte dans un recrutement et pas seulement l'argent. Projet sportif, cadre de vie, amour du maillot, affinités avec le staff ou les coéquipiers, notoriété du club, garantie de temps de jeu etc etc.....Ce qui fait qu'à proposition de salaires équivalente un joueur préfèrera aller à Toulouse pour les titres, à Toulon ou Paris pour le cadre à Bayonne ou Castres pour le maillot par exemple ...

Les transferts ce n'est pas une vente aux enchères ce n'est pas le plus riche qui gagne forcement. Le joueur a son mot à dire et c'est tant mieux même si ce n'est pas forcement en notre faveur.

• xdderf63 et Good Shvili aiment ceci

#16925 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 12:51

c'est vrai que les gamins ont donné de la voix et tant mieux

autant remplir le stade par des invitations pour faire plaisir aux enfants d'autant + qu'ils ont  chanté non stop

Bcp d'invitations ont été distribuées hier et pas qu'aux gamins....

Ca a fait plaisir de revoir certains anciens joueurs hier j'ai eu le plaisir d'échanger avec Jacquet et Canale

• ESQ4, gregouarrrr, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#16926 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 190 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 13:45

C'est ce qui m'avait semblé. Beaucoup, de jeunes bruyants, supportant l'A.S.M même au moment ou les plus chauds supporters avaient une extinction de voix !   B)

Les jeunes ont sans doute "sauvé" l'ambiance. Je ne sais pas si leur présence était prévu de longue date ou organisé dans la semaine, si c'est le cas, c'est bien joué de la part du club. A partir de l'essai de Jauneau, bien sûr, le stade était chaud la braise. Le speaker a terminé la soirée en félicitant à plusieurs reprises la yellow army pour son soutien..

A la mi-temps, on a pu voir les anciens joueurs du club foulaient la pelouse et se faire remettre un maillot collector. Ils ont fait une haie d'honneur aux joueurs au retour des vestiaires.

Sympa de revoir en autre, Gérald Merceron, Eric Nicol ou Gonzalo Canale (on se souvient tous de son plaquage héroïque à Geoffroy Guichard en 2010).

• ESQ4 aime ceci

#16927 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 921 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 14:59

autant remplir le stade par des invitations pour faire plaisir aux enfants d'autant + qu'ils ont  chanté non stop

Ca a fait plaisir de revoir certains anciens joueurs hier j'ai eu le plaisir d'échanger avec Jacquet et Canale

ta vie privée ne nous regarde pas :innocent:

• oreli63 aime ceci

#16928 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 729 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 14:53

Attention cependant ! Les invitations c'est sympa, mais elles ne remplissent pas le portefeuille ! Je comprends aussi la nécessité de montrer un stade plein en cette période de "vaches maigres" !

• ELSAZOAM et wallis aiment ceci

#16929 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 15:13

Tu eux dire que Chabal a une 500 places ? 

Tu confonds pas avec Jacquet et Michet ? 

#16930 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 830 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 17:07

Tu eux dire que Chabal a une 500 places ? 

Tu confonds pas avec Jacquet et Michet ? 

Ou avec Jacquie et Michel  :bush:

#16931 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 13:21

Attention cependant ! Les invitations c'est sympa, mais elles ne remplissent pas le portefeuille ! Je comprends aussi la nécessité de montrer un stade plein en cette période de "vaches maigres" !

oui je sais bien mais je prefere voir 1 stade plein avec des gamins plutot que vide car financierement ca reviendra au meme et encore les gamins iront consommer des boissons

#16932 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 13:32

Merci aux collégiens pour lambiance. Sans eux cela aurait paru bien creux!

Pourquoi nous quand j'étais au collège, ils nous y ont jamais amené ? Au lieu d'assister par exemple, je me souviens, tout une après-midi, aux audiences correctionnelles du tribunal de Clermont :unsure:

#16933 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 359 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 14:18

ca doit faire partie du partenariat avec le club et le departement ...ou parfois la region, ca se produit une ou deux fois par saison 

#16934 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 900 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 14:40

ca doit faire partie du partenariat avec le club et le departement ...ou parfois la region, ca se produit une ou deux fois par saison 

Oui et ça ve veut pas dire que c'était gratuit
En tout cas la boutique a fonctionné plus que la buvette avec les jeunes car plein de bonnets bleu et écharpe
  • gregouarrrr aime ceci

#16935 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 518 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 14:57

avec le Département, deux fois par an dans le cadre de la convention qui lie le club au Conseil départemental.

la prochaine fois contre le Stade Français si ma mémoire est bonne.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 8 guests, 0 anonymous users

Jean Paul Belmondo, Bing (1)