Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19160 réponses à ce sujet

#17041 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 14:57

Oui , au-delà du montant , cest le pouvoir dachat qui « prime » surtout si tu le mets en parallèle à lattractivité
et il faut bien dire que lérosion est assez régulière depuis 2018.

Pour les jeunes générations et comparativement à l ASM , le CFoot proposait des abonnements à :
79 derrière les buts pour les étudiants et lycéens , 170 en Limagne (en face des caméras) # 19 match
s
NB : saison dernière je précise

Les niveaux de performances n étaient jusque la pas comparables, les installations non plus.

Et quand on navigue d'un sport a un autre en fonctions des résultats et du prix des places on est pas un passionné on est un opportuniste suiveur d’où vient la hype.

Qu on y aille plus car on a plus les moyens c'est autre chose.

• Bougnat et Breton aime ceci

#17042 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 404 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 15:16

Les niveaux de performances n étaient jusque la pas comparables, les installations non plus.

Et quand on navigue d'un sport a un autre en fonctions des résultats et du prix des places on est pas un passionné on est un opportuniste suiveur d’où vient la hype.

Je connais des gens abonnés et au Clermont Foot et à l'ASM (bon après, ils sont medecins donc ils ont les moyens...). C'est pas incompatible.

#17043 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 358 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 15:29

Très réducteur , je ne sais pas pourquoi tu réduis ta réflexion à ceux qui «navigueraient ».
Si j’ai cité les abonnements 2022 proposés aux jeunes au CFoot , c’est justement pour comparer
ce qui leur est proposé en termes d’offre...Je ne pense pas qu’ils aient déjà eu le temps de naviguer ou qu’ils aient les moyens.
La réflexion porte sur le renouvellement ou le fait d’attirer un nouveau public.

Et j’imagine que certains qui n’ont plus les moyens d’aller au Michelin , « naviguent » plus facilement vers le foot
ou autre...Il n’est nulle part écrit qu’un supporter doive se limiter à un sport.

#17044 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 383 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 16:54

Alors on n'est pas d'accord  :D

Mais tu connais certainement mieux le stade que moi.

Oh tu sais, je ne connais pas mieux le stade que beaucoup d'entre nous, mais je pense quand même ce que j'ai écrit !

• Le Marseillais aime ceci

#17045 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 170 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 18:03

12.500 au Clermont Foot 
Le même week-end de départ au sport d'hiver par exemple

Ca fait quand même 26.000 de potentiel
Y'en a qui vont au 2 mais peut être 5 à 10%
L'époque des 18.000 de moyenne au Michelin c'était aussi avec Clermont Foot en ProD2 avec 3.500 de moyenne

C'est 11000 au foot cet aprem
  • Le Bougre aime ceci

#17046 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 18:10

C'est quand même très bien ! 

#17047 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 883 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 18:48

Merci

J'ai donné le chiffre écouté sur le direct TV

#17048 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:40

Très réducteur , je ne sais pas pourquoi tu réduis ta réflexion à ceux qui «navigueraient ».
Si j’ai cité les abonnements 2022 proposés aux jeunes au CFoot , c’est justement pour comparer
ce qui leur est proposé en termes d’offre...Je ne pense pas qu’ils aient déjà eu le temps de naviguer ou qu’ils aient les moyens.
La réflexion porte sur le renouvellement ou le fait d’attirer un nouveau public.

Et j’imagine que certains qui n’ont plus les moyens d’aller au Michelin , « naviguent » plus facilement vers le foot
ou autre...Il n’est nulle part écrit qu’un supporter doive se limiter à un sport.

Moi je peux m intéresser a beaucoup de sports différents mais il ne me viendrais pas a l idée d'être abonné au rugby et l année d'après d'aller au foot.

Quand on a une passion on lui est fidèle sinon ce n est pas une passion c'est juste un intérêt souvent opportuniste sans conviction.

• Kaki et Bougnat et Breton aiment ceci

#17049 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 170 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:49

Merci
J'ai donné le chiffre écouté sur le direct TV

Les commentateurs avaient peut être pu trop de vin chaud :)

C'est quand même très bien !

Je pensais qu il y aurait plus c'était quand même Monaco en face.

#17050 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 358 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:29

Moi je peux m intéresser a beaucoup de sports différents mais il ne me viendrais pas a l idée d'être abonné au rugby et l année d'après d'aller au foot.
Quand on a une passion on lui est fidèle sinon ce n est pas une passion c'est juste un intérêt souvent opportuniste sans conviction.

Tu écris toi-même que ceux qui n’ont plus les moyens d’aller au Michelin c’est autre chose.
Ok mais dans ce cas pourquoi devraient-ils s’interdire de répondre à une autre offre ?
Et d’ailleurs cela ne se limite pas automatiquement aux abonnements, tu peux aller au stade ponctuellement.
De plus où est-il écrit qu’on doit « avoir une seule passion » ?

J’ai l’impression que pour toi , le supporter ASM est automatiquement abonné de longue durée
et s’il ne l’est plus , c’est bien dommage par contre s’il va voir ailleurs, c’est un opportuniste limite un traitre...
Et si le mec prend une carte de pêche ou s’inscrit dans un club de bridge où je ne sais quoi...
Tu es encore libre de faire ce que tu veux du temps dégagé et l’argent économisé par un non abonnement ?

A moins que ce ne soit une réaction épidermique parce que l’exemple repris est celui du foot ?

#17051 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:34

Tu écris toi-même que ceux qui n’ont plus les moyens d’aller au Michelin c’est autre chose.
Ok mais dans ce cas pourquoi devraient-ils s’interdire de répondre à une autre offre ?
Et d’ailleurs cela ne se limite pas automatiquement aux abonnements, tu peux aller au stade ponctuellement.
De plus où est-il écrit qu’on doit « avoir une seule passion » ?

J’ai l’impression que pour toi , le supporter ASM est automatiquement abonné de longue durée
et s’il ne l’est plus , c’est bien dommage par contre s’il va voir ailleurs, c’est un opportuniste limite un traitre...
Et si le mec prend une carte de pêche ou s’inscrit dans un club de bridge où je ne sais quoi...
Tu es encore libre de faire ce que tu veux du temps dégagé et l’argent économisé par un non abonnement ?

A moins que ce ne soit une réaction épidermique parce que l’exemple repris est celui du foot ?

Voila, la pèche ou la belote pas de problème :D

#17052 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 717 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:43

Par curiosité hier j'ai regardé le prix des places, 57€ la place catégorie premium :blink:, pour un match face au CO où il n'y a même plus Kockott pour assurer le spectacle. ^_^ J'habite au bout de la France donc la question ne se pose même pas, mais je comprends tout à fait les supporters sur place qui peuvent hésiter, voire renoncer, avec le contexte de crise où pour certains des arbitrages financiers doivent être faits. 

#17053 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:46

Par curiosité hier j'ai regardé le prix des places, 57€ la place catégorie premium :blink:, pour un match face au CO où il n'y a même plus Kockott pour assurer le spectacle. ^_^ J'habite au bout de la France donc la question ne se pose même pas, mais je comprends tout à fait les supporters sur place qui peuvent hésiter, voire renoncer, avec le contexte de crise où pour certains des arbitrages financiers doivent être faits. 

C'est ou le bout de la France, parce que moi aussi je suis au bout de la France mais peut être pas le même :P

#17054 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 384 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:47

Oui MISS lavande, je souscris à ton post...Parfois, la raison doit l'emporter sur la passion....Le porte monnaie a des limites même pour des passionnés de rugby... :crying:

• Arverne03 et Lavande50 aiment ceci

#17055 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 717 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:51

C'est ou le bout de la France, parce que moi aussi je suis au bout de la France mais peut être pas le même :P

Le Finistère.

28 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 20 guests, 0 anonymous users

Bing (8)