Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19283 réponses à ce sujet

#19276 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 631 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 18:59

C’est le regroupement de toutes les associations (clubs) de supporters

L’ASM en compte une quinzaine… (Edit) 22 (!!!) ce qui n’est pas commun

https://interclubsasm.com/

https://www.asm-rugb...-des-supporters

Merci ! C'est ce que j'avais compris, mais je n'étais pas sûr ; si je comprends bien, chaque groupe de supporters conserve son autonomie, mais l'interclubs est davantage là pour des questions logistiques, pour mutualiser les moyens, se coordonner et faciliter les contacts avec l'ASM ?

L'ancien président était resté particulièrement longtemps et était assez apprécié, c'est ça ? Je me souviens d'un article où il expliquait vouloir passer la main.

Les Vignerons, c'est un groupe de supporters qui est un peu critique de ce qui est fait en ce moment ?

• La Berthe aime ceci

#19277 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 575 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 20:24

Avant l'entrée des joueurs, ils ont fait rentrer des gars avec des grands drapeaux, juste après les ramasseurs de balle, et on a eu un message passé par notre Jerome Gallo national... qui remerciait les mordus et son président Alexis, pour tout ce qu'ils ont fait cette saison, leur engagement etc...

Un bel hommage ! 

ça m'a bien fait marrer et penser au forum et autres assoc' comme les Vignerons, moins "corporate" (bon c difficile de faire plus d'un autre côté), et à l'interclub et à sa présidente !

"Sans vous nous sommes rien" style  :D  :rolleyes:  :censure:

les drapeaux ils y sont bien à tous les matchs, et les clubs de suporters se relaient pour s occuper des ces drapeaux ...

par contre le forum n est en aucun un groupe de suporters ou je ne sais quoi, il ne sera jamais cité parmis ces derniers 

l interclubs a été monté par fontes si je ne me trompe pas, et Thierry Fraisse, l ancien précident etait apprécié et s en occupait beaucoup ..

samedi dernier  pour la mise en place du tifo, la présidente etait absente, c est la trésoriere et un autre qui ont organisés le truc ...

• Le Marseillais aime ceci

#19278 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 953 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:55

les drapeaux ils y sont bien à tous les matchs, et les clubs de suporters se relaient pour s occuper des ces drapeaux ...

par contre le forum n est en aucun un groupe de suporters ou je ne sais quoi, il ne sera jamais cité parmis ces derniers 

l interclubs a été monté par fontes si je ne me trompe pas, et Thierry Fraisse, l ancien précident etait apprécié et s en occupait beaucoup ..

samedi dernier  pour la mise en place du tifo, la présidente etait absente, c est la trésoriere et un autre qui ont organisés le truc ...

Exact à titre d'identité, mais c'est une réunion de supporters indépendants ou affiliés individuellement à des groupes constitués: mieux en tous cas que des spectateurs !  B)

#19279 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 216 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:44

Samedi, on a pu voir le président de la fédération et de la ligue au Michelin.

Je m'étonne de la non présence de JM Lhermet. Il est tout de même  vice président de la fédé et un "historique" du club. Sa présence n'aurait pas était incongrue.

Est-il vraiment en froid avec le club?

#19280 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 551 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:08

Samedi, on a pu voir le président de la fédération et de la ligue au Michelin.
Je m'étonne de la non présence de JM Lhermet. Il est tout de même  vice président de la fédé et un "historique" du club. Sa présence n'aurait pas était incongrue.
Est-il vraiment en froid avec le club?

Peut-être occupé ailleurs...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#19281 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 216 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:32

Peut-être occupé ailleurs...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

C'est pas à exclure.

#19282 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:03

17835 spectateurs en moyenne au PDSMM cette saison.

C'est la 2ème meilleure affluence après la saison 2018-2019 (17850 spectateurs). Si l'on prend la seule année 2025 (6 matchs), l'affluence monte même à 18879 spectateurs.

Capture-d-cran-2025-06-05-140222.png

• Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#19283 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 632 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:46

affluence en forte hausse assez difficilement analysable vu les résultats sportifs et le jeu pratiqué. Une partie de ce public supplémentaire vient probablement au stade pour une "expérience stade" avec avant match, match et après match. Clairement à mettre au crédit de Benoit Vaz. reste à savoir si ce public est un public de passage ou non, et çà c'est une autre histoire.

• La Berthe aime ceci

#19284 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 074 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:57

affluence en forte hausse assez difficilement analysable vu les résultats sportifs et le jeu pratiqué. Une partie de ce public supplémentaire vient probablement au stade pour une "expérience stade" avec avant match, match et après match. Clairement à mettre au crédit de Benoit Vaz. reste à savoir si ce public est un public de passage ou non, et çà c'est une autre histoire.

Vaz attire des gens au stade, au sportif de les fidéliser par le jeu pratiqué, c'est pas gagné 

• Silhouette aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users