Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19317 réponses à ce sujet

#19306 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté hier, 17:58

Si si je te rassure, je suis à la page.

J'écoute bien la petite musique selon laquelle les supporters qui remplissent le stade en cette fin de saison seraient des "spectateurs" attirés notamment par les animations autour du Michelin.

J'ai lu également les différents messages s'inquiétant de la moindre "fidélité de cette clientèle".

Je ne suis juste pas du tout d'accord.

La baisse des résultats, le manque d'engagement des joueurs et le prix exorbitants des places ont découragé pas mal de monde à venir au stade.

Beaucoup d'amateurs de sport Auvergnats se sont également tournés vers le Clermont-Foot ces dernières saison.

L'ASM n'a quasiment pas augmenté le prix des places depuis quelques années (malgré une inflation importante) et le prix des buvettes a diminué. On retrouve une équipe qui, faute de pratiquer un jeu toujours séduisant, se donne à fond sur le terrain. Le CF est également retourné en ligue 2.

Selon moi, les supporters qui remplissent le stade en cette fin de saison sont des personnes qui se sont un peu détournées de l'ASM ces dernières saisons et qui reviennent doucement au stade pour les raisons évoquées ci-dessus.

Ils peuvent effectivement très vite disparaître en cas de mauvais début de saison l'an prochain mais pas moins que ceux qui sont arrivés à une époque où c'était à la mode de se montrer au Michelin.

• gregouarrrr aime ceci

#19307 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 669 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 18:01

loveasm, on est d'accord ou pas sur ses différents sujets, mais il argumente.

#19308 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 218 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:11

D'ailleurs sur l'autre sujet c'est toi qui est à côté de la plaque.

Je pense juste que l'attractivité actuelle du club n'est pas totalement éphémère.

La baisse des résultats, le manque d'engagement des joueurs et le prix exorbitants des places ont découragé pas mal de monde à venir au stade.

Beaucoup d'amateurs de sport Auvergnats se sont aussi tourné davantage voir totalement vers le Clermont-Foot ces dernières saisons.

L'ASM n'a quasiment pas augmenté le prix des places depuis quelques années (malgré une inflation importante) et le prix des buvettes ont diminué. On retrouve une équipe qui, faute de pratiquer un jeu toujours séduisant, se donne à fond sur le terrain. Le CF est également retourné en ligue 2.

Pour moi ce ne sont pas des nouveaux supporters qui viennent au stade, pour la majorité ce sont des personnes qui ne venaient plus ou moins souvent ces dernières saisons qui ont retrouvé la route du Michelin.

Une augmentation de 13% en 3 ans, pour ma part... 

#19309 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté hier, 18:15

Petite parenthèse : Je suis le seul à na plus pouvoir supprimer mes posts ?

#19310 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 549 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:30

L'affluence au stade s'explique assez facilement :

- le rugby bénéficie actuellement d'une belle côte de popularité,
- le Clermont-Foot traverse une période compliquée après quelques belles années,
- une équipe avec de l'envie et de l'engagement,
- une lente mais constante amélioration des résultats depuis l'arrivée d'Urios,
- l'amélioration de "l'expérience stade".

A mon sens, l'amélioration de l'expérience stade à un impact relativement faible sur cette hausse de la fréquentation (vous pensez vraiment que des personnes viennent au stade juste pour le Truffadou et le pub Galia ?) mais permet surtout d'augmenter le panier moyen des supporters.
Bof, le public qui est venu au Michelin sous l'ère Cotter/Azéma car ça gagnait tous les weekends et que le PDSMM était devenu "the place to be" était tout autant volatile.

D'ailleurs beaucoup sont partis quand les résultats se sont effondrés alors que je Clermont-Foot découvrait la ligue 1.

Vraiment pas d'accord. L'experience stade compte énormement pour le public peu passionné. Car ils retiennent tout autant si ils ont passé un bon moment (bien mangé, facilité de boire, animations ect) que le score du match.
Du coup si ce public est content, il aura envie de revenir et c'est contagieux, il va dire qu'il a passé un bon moment au stade pour inciter d'autres à venir.
Ce public là se fout un peu de voir son équipe gagner. D'ailleurs, le stade à continuer à se remplir malgré les défaites contre le Mhr, Toulouse et le Racing qui sont presques toutes arrivées à la suite.
En début de saison, on gagnait mais le contenu des matchs était catastrophique. Donc c'est pas ça non plus qui a rempli le stade.

J'imagine aussi que la triste saison du Clermont Foot a ramené des gens au Michelin.
Pour moi, c'est l'expérience stade et la chute du foot qui explique ces guichets fermés. Car en 2025, on a vu 3 défaites à domicile et niveau jeux, toute la saison, on a mangé notre pain noire...
De plus, oui on constate aussi que c'est un phénomène qui dépasse notre club et qui est aussi porté par le fait que le rugby masculin homme Français avec l'EDF se porte à merveille.
Donc on est ok sur les parametres mais pas leur importance.

Franchement, ok bravo au Staff et Urios pour la qualification, mais faut pas tout oublier car on passé dans un trou de sourie à la fin.
Avec les memes contenus, les discussions seraient tout autre ici si Castres avait pris le BD et La Rochelle avait gagné.
N'oublions pas quo'n avait pas notre destin en main.

C'est tres positif je trouve que le public soit revenu au Michelin, mais c'est pas pour les lunettes de Urios et la calvace de Urda...

• ZACH aime ceci

#19311 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 283 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:49

J'écoute bien la petite musique selon laquelle les supporters qui remplissent le stade en cette fin de saison seraient des "spectateurs" attirés notamment par les animations autour du Michelin.

J'ai lu également les différents messages s'inquiétant de la moindre "fidélité de cette clientèle".

Je ne suis juste pas du tout d'accord.

Beaucoup d'amateurs de sport Auvergnats se sont également tournés vers le Clermont-Foot ces dernières saison.

L'ASM n'a quasiment pas augmenté le prix des places depuis quelques années (malgré une inflation importante) et le prix des buvettes a diminué. On retrouve une équipe qui, faute de pratiquer un jeu toujours séduisant, se donne à fond sur le terrain. Le CF est également retourné en ligue 2.

Selon moi, les supporters qui remplissent le stade en cette fin de saison sont des personnes qui se sont un peu détournées de l'ASM ces dernières saisons et qui reviennent doucement au stade pour les raisons évoquées ci-dessus.

Ils peuvent effectivement très vite disparaître en cas de mauvais début de saison l'an prochain mais pas moins que ceux qui sont arrivés à une époque où c'était à la mode de se montrer au Michelin.

Pas de soucis mais on est pas raccord.

C’est une nouvelle clientèle qui vient, plus jeune, plus éphémère, qu’il y a 15 ans.

Ce n’est pas propre au rugby et à l’asm.

Les études de marché le disent 

Petite parenthèse : Je suis le seul à na plus pouvoir supprimer mes posts ?

???

Pas de suppression de ma part mais plutôt un loupé sur un post 

#19312 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 681 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:35

moi je dis que le public a retrouvé une équipe qui se bat sur le terrain , il n y a aucun joueur qui trichent et ils se donnent tous à fond, et ca plait au public ....

bien sur que la restauration apporte un plus, c est le jour et la nuit comparé aux années précedentes + la supression de la planche pour payer ....  mais tout le monde n y va pas pour bouffer ou boire :) 

j ai des clients, paysans :)  pas du tout du tout portés sur le rugby et que je me suis surpris de croiser au michelin avec leurs petits enfants ... et ils m ont dit : je n y connais rien, mais j ai adoré l ambiance ...

#19313 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 669 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:37

Mais quelle conn :censure:  cette histoire de planche !

• gregouarrrr et Silhouette aiment ceci

#19314 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 106 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:13

Depuis la qualification des Jaune et Bleu pour leur barrage à Bayonne, le club se démène pour trouver la meilleure solution afin de garantir que tout le quota réservé au club visiteur bénéficie aux supporters auvergnats et que l’ensemble des populations de supporters trouvent un équilibre dans la répartition. Ainsi, l’ASM Clermont Auvergne a décidé de racheter et prendre en charge la répartition du quota de places pour le barrage lui étant attribué. Toutes les informations ci-dessous…

L’ensemble des places attribuées pour l’ASM Clermont Auvergne sera réparti en trois réservoirs pour trois canaux de ventes distincts :

-              Ventes via les amicales et l’Interclubs : Afin de récompenser les plus fidèles supporters qui adhèrent aux amicales et participent aux déplacement tout au long de la saison, un premier quota de places est attribué aux différents clubs de supporters. Chacun effectue sa demande à l’interclubs qui fera le lien avec le club.

-              Ventes « Abonnés » : un deuxième quota de places attribué aux abonnés (hors amicales des supporters et partenaires du club) sera réservé pour une vente le mercredi matin (11 juin) de 9 heures à 12 heures exclusivement sur internet (billetterie officielle du club). Pour cela un lien sera envoyé, demain mardi, dans la journée par mail à l’ensemble de nos abonnés afin d’accéder à cette vente.

-              Ventes « Grand Public » : un dernier quota de places sera mis en vente pour l’ensemble des supporters souhaitant se rendre à Bayonne lors de l’entrainement ouvert au public du mercredi 11 juin. La vente (physique) se déroulera à côté de la Boutique directement par le service billetterie du club entre 12h et 13h30 jusqu’à l’épuisement des dernières places.

Nous vous rappelons que les Tarifs des places sont compris entre 29 et 70 Euros selon les catégories disponibles (29, 40, 50, 60 et 70 Euros).

• Sushi aime ceci

#19315 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 106 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:39

moi je dis que le public a retrouvé une équipe qui se bat sur le terrain , il n y a aucun joueur qui trichent et ils se donnent tous à fond, et ca plait au public ....

Ils prennent quand même Urios pour un con... de temps en temps 

Franchement...  :w00t:

C'est tres positif je trouve que le public soit revenu au Michelin, mais c'est pas pour les lunettes de Urios et la calvace de Urda...

Je pense qu'il y est pour bcp avec l'ouverture aux entrainements, sa comm. sur le peuple jaune et bleu amoureux de son équipe (un peu démago mais ça reste vrai quelques soit les époques et les succés ou non)

Avec ses soirées debrief et ses cafés, il est venu au contact et c'est son grand succés malgré les résultats et le jeu parfois laborieux 

A voir ce qu'en fera son successeur mais s'il ne suit pas la ligne, ça lui sera reproché 

Moi je suis plus le rugby des coulisses, de la stratégie, que le jeu lui-même et j'ai passé pas mal de match au pesage à proximité de son banc pour observer l'animal

Y'a plein de gens qui viennent et qui veulent des selfies, il prend souvent l'appareil/telephone des gens et se prêtent de bonne grâce au jeu (après le match)

Y'a un paquet de monde qui aura une photo avec Urios et qui cherche ça 

Contre USAP, lors du tour de terrain, il s'est approché des jeunes qui avait une bannière "je suis pas un petit mec", je crois que l'un des jeunes était un futur marié. Urios a fait des photos avec eux. Je pense qu'ils l'auront en estime pour longtemps et qu'ils reviendront pour lui... Je ne sais pas si c'est passé sur les rézos... 

Il prend énormément de place mais il se bouge... 

Quand il y a 2 mois il décide de faire les cafés jaunard pour que le peuple J&B soit présent pour porter l'équipe et aider les joueurs à se qualifier, c'est quand même sur-gonflé !!

Est-ce que ça a marché et donner du peps aux joueurs ?

Certainement un peu 

N'empêche qu'il manque un super-contre pouvoir au club pour éviter l'accident industriel si jamais ça bloque un jour avec les joueurs... 

Par rapport au sujet qui vous occupait, oui, il y a plein de jeunes qui viennent, ils n'y connaissent rien, a peine une dizaine de joueurs sur les 23

Qui ne connaissent même pas la compo, et même pas le classement

C'est parfois pénible d'être à côté d'eux, car sans arrêt, "c'est qui lui", "c'est qui lui"

Mais ils sont content d'être là, pour l'ambiance et le reste et ils mettent aussi l'ambiance 

Franchement, moi qui ne suis pas abonné, c'est quand même agréable cette période actuelle ou 1 semaine avant le match il y a encore des places en vente alors qu'avant 1 jour après la mise en vente il n'y avait plus rien 

Y'a qu'à voir l'ambiance d'enterrement que ça a donné contre Toulouse alors qu'à un moment on revient au coude à coude : je dirais que le public ce jour là c'était le public d'avant... (pas taper  :lol: )

• Codorplusàvie aime ceci

#19316 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 681 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:58

:)

notre stade est classé 3 eme sur l equipe ...

apres .. tout depend des criteres et des gouts 

L'Équipe - L'actualité du sport en continu.

#19317 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 106 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:03

:)

notre stade est classé 3 eme sur l equipe ...

apres .. tout depend des criteres et des gouts 

L'Équipe - L'actualité du sport en continu.

https://www.lequipe....haudron/1568856

Sous la pluie et contre le Racing... 

En plus, il a pas pu pisser ni manger... 

Voilà pourquoi, on est que 3eme... 

• ZACH aime ceci

#19318 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 681 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:09

oui je viens de lire ca ... si il pleut a bayonne,  sur les premiers rangs on doit bien prendre l eau aussi ...

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (5)