Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#2251 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 21:19

Vous vous rendez compte qu'on se prend la tête pour une inscription au feutre.

#2252 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 21:23

Quand au bus légérement endomagé la aussi après s'etre déplacé souvent jamais eu de problème il semble jusque là donc MB et Laporte on bon dos surtout que sur ce match et avant les évenement rien n'a été dit.

Alors avant de trouver des excuses bidons aux actes débiles faudrait déjà les condanner et Fontes est dans son rôle meme si pour ma part j'aurais même pas relever les "arbitres enculés".

J'attends donc que MB condamne les actes de taggage sur le local de l'amical des supporters montferrandais cette année et sur celui du XV Montferrandais l'an dernier...

Merci !

#2253 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 21:23

tu as tord, qu on soit pas les seuls a passer pour des tager fous.

Image IPB

Il se trouve ou se local? jamais vu à Toulon perso :)

#2254 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 21:26

Il se trouve ou se local? jamais vu à Toulon perso :)

ça a l'air de vachement moins t’horripiler que 3 coups de feutre sur un bus ;)

#2255 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 21:26

Putain, mais rendez nous nos catalans! :fume:

#2256 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 21:28

J'attends donc que MB condamne les actes de taggage sur le local de l'amical des supporters montferrandais cette année et sur celui du XV Montferrandais l'an dernier...

Merci !

Super un idiot habitant Clermont tag RCT pour vous faire chier faut que MB fasse une déclaration s'excusant? Vous pouvez lui envoyer la facture de nétoyage aussi mais pas sur qu'il la paye pour le coups :)

ça a l'air de vachement moins t’horripiler que 3 coups de feutre sur un bus ;)

Ce qui me fait rigoler c'est que cela peut etre n'importe quel abrutie qui tag ce genre de truc et que cela eu lieu à Clermont loin des match du rct.

Mais sinon c'est effectivement du même niveau que les débiles qui tag un bus.

#2257 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 21:28

Un article à charge :...

Et un article à charge aussi : ......

Bravo au Bloc non officiel pour sa réactivité.... et sa phrase conclusive...

:flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

Respect!

#2258 ELWOOD

ELWOOD

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 21:30

"Mais insulter l’arbitre comme cela s’est produit pendant quelques secondes ne fait pas partie de notre culture et il convient de réagir tous ensemble pour éliminer ce type de comportement. J’ai le sentiment que nos vrais supporters ne sont pas à l’origine de ces prémices de dérapages, mais c’est avec votre aide que nous avons intérêt à réagir pour éliminer tout risque de contamination (...) repoussons la dérive malicieuse."

Je comprends et approuve le discours sur le fond, mais sur la forme c'est tout simplement inadmissible!
Me dire que je ne suis pas un vrai supporter, alors que je suis les Jaune et Bleu depuis 20 ans en continu, et même avant de manière plus sporadique, ceci juste parce que j'ai chanté avec d'autres "arbitre enc." vendredi quelques secondes, ben j'ai du mal à l'accepter!!!

Il faut arrêter les discours moralisateurs sans fondement :rolleyes:

Je n'ai pas non plus le sentiment d'être contagieux et malicieux.
Je préfère largement avoir chanté ce truc que de dire maintenant "oh que c'est vilain, je n'ai pas osé reprendre mais le coeur y était, c'est ce que je pensais tout bas". Je crois qu'il n'y a rien de bon a ne pas vouloir exprimer ce que l'on pense.

Alors oui je suis d'accord (surtout les sifflets sur Wilko que je n'ai pas du tout aimé): il ne faudrait surtout pas que ça devienne une généralité, mais suggérer que parce que j'ai chanté ça je suis suis un déviant malicieux, il y a de la marge. Des tas d'autres qui ont chanté comme moi ne sont pas juste des abrutis! On a exprimé une frustration -que je considère légitime et j'ai peut-être tort sur ce point, ok- mais ce n'est pas pour ça qu'on va le refaire à chaque match! C'est jsute un concours de circonstances exceptionnelles,
Un discours au micro avant la prochaine rencontre aurait amplement suffit.
La lettre ouverte, c'est donner trop d'importance à cet épiphénomène, et surtout stigmatiser des comportements qui n'ont pas lieu de l'être à ce stade. C'est un peu comme prendre un marteau pour écraser une coquille d'escargot.

Je suis assez grand pour me responsabiliser moi-même, et je crois que l'ensemble des supporters aussi. c'est surtout ça la teneur de mon message!
Pas la peine de nous faire passer pour plus con que nous sommes. Pour ma part je savais très bien avant de lire cette lettre que je ne rechanterai pas le même truc contre le Leinster (en plus l'arbitre ne comprendrait pas, cette fois^^).

Je repecterai donc les "consignes", mais pas parce qu'on me dit comme un mouton, de le faire, mais bien parce que c'est ce que je pense qu'il faut faire.

#2259 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 21:31

Vous vous rendez compte qu'on se prend la tête pour une inscription au feutre.

je me prend pas la tête je répondais juste à la lettre qu'à écrite Clum et qui justifie les actes abrutie en disant en résumé "bah c'est la faute de MB et du RCT et cela arrive jamais contre les autres"

Bon pour le coups j'ai pas rappellé comme ce fut déjà dit qu'un acte bien plus grave que le coups du feutre comme un arbitre bousculé et insulter personnellement par un arbrutie c'est aussi produit à Clermont sans que MB et Laporte y soit pour quoique ce soit.

#2260 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 21:37

C'est nous les fadas!!! AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH!!!!

ok je =>

#2261 levigneron

levigneron

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 21:40

C'est nous les fadas!!! AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH!!!!

ok je =>

j'aime :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

#2262 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 21:41

je me prend pas la tête je répondais juste à la lettre qu'à écrite Clum et qui justifie les actes abrutie en disant en résumé "bah c'est la faute de MB et du RCT et cela arrive jamais contre les autres"

Bon pour le coups j'ai pas rappellé comme ce fut déjà dit qu'un acte bien plus grave que le coups du feutre comme un arbitre bousculé et insulter personnellement par un arbrutie c'est aussi produit à Clermont sans que MB et Laporte y soit pour quoique ce soit.

Dans toutes ces conneries, tu n'es vraiment celui que je vise en premier...en fait je ne vise personne, c'est juste qu'on parle de 2 ou 3 graffitis sur un local ou des coups de feutre sur un bus.

#2263 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 21:45

Dans toutes ces conneries, tu n'es vraiment celui que je vise en premier...en fait je ne vise personne, c'est juste qu'on parle de 2 ou 3 graffitis sur un local ou des coups de feutre sur un bus.

A par contre là je suis d'accord on en fait beaucoups pour pas grand choses :)

Ceci dit en vous lisant avec vos réaction excessive et en écoutant l'ambiance du match à la télé je me dit que le réchauffement climatique est arrivé plus tôt que prévue et que le niveau de la méditerranée à atteint le Puy de Dome ;).

#2264 pixie

pixie

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 21:50

Réponse ouverte de l'INTERCLUB:

Monsieur le Président,

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre lettre ouverte qui ne m’a pas surpris.

Comme vous, j’ai été impressionné par l’extraordinaire ambiance qui régnait au

stade ce samedi. Depuis longtemps, nous savons que nos supporters sont toujours
présents et mobilisés derrière leur équipe, dans les grands moments comme dans
les moments plus difficiles.

Et comme vous, j’ai été meurtri par l’attitude désobligeante d’une partie du public.
J’emploie le mot « public » et non pas celui de « supporters » volontairement – et
vous avez-vous-même signalé votre sentiment que nos vrais supporters ne peuvent
être à l’origine de ces débordements.

Les Présidents des clubs que nous représentons partagent le même avis, qui est
aussi le vôtre… Accueillir l’équipe adverse par des sifflets; siffler le buteur ou
insulter le corps arbitral est totalement inadmissible et à l’encontre des valeurs que
nous, Supporters, voulons sauvegarder.

L’Interclubs, ne peut évidemment être tenu pour responsable de ces dérives, mais,
fort de 2 000 abonnés, est conscient qu’il n’a pas seulement un rôle fédérateur,
mais aussi un rôle « d’éducation » d’un nouveau public et c’est d’ailleurs pour cette
raison qu’il avait écrit et présenté une CHARTE DES SUPPORTERS qu’il conviendra
peut-être de rappeler régulièrement.

L’Interclubs sera toujours derrière l’ASM, ses dirigeants, ses joueurs, pour que,
ensemble et suivant vos propres termes, « nous repoussions cette dérive malicieuse
et continuions à protéger nos valeurs pour que notre club atteignent les plus hauts
sommets ».

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président Fontes, au nom de tous les
Présidents des clubs qui composent l’Interclubs et de nos adhérents, l’expression de
notre cordiale amitié.

Thierry FRAISSE,

Président

#2265 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 21:50

Super un idiot habitant Clermont tag RCT pour vous faire chier faut que MB fasse une déclaration s'excusant? Vous pouvez lui envoyer la facture de nétoyage aussi mais pas sur qu'il la paye pour le coups :)

Ce qui me fait rigoler c'est que cela peut etre n'importe quel abrutie qui tag ce genre de truc et que cela eu lieu à Clermont loin des match du rct.

Mais sinon c'est effectivement du même niveau que les débiles qui tag un bus.

Le local est juste à côté du stade. Tu connais Clermont par coeur ? Chapeau :hat:

D'ailleurs on pourrait dire exactement la même chose pour le bus.

Je constate juste que 3 coups de feutre sur un bus, ce sont de gros débiles supporters évidemment, mais des tags sur un local de supporters, ce sont forcément des clermontois aussi. Sympa la répartie.

Débat clos en ce qui me concerne, les arguments avancés par Le Nougatier sont frappants : On tagge et on s'auto tagge ! Bravo !

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (3)