Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#2266 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 22:03 PM

Le local est juste à côté du stade. Tu connais Clermont par coeur ? Chapeau :hat:

D'ailleurs on pourrait dire exactement la même chose pour le bus.

Je constate juste que 3 coups de feutre sur un bus, ce sont de gros débiles supporters évidemment, mais des tags sur un local de supporters, ce sont forcément des clermontois aussi. Sympa la répartie.

ben désolé pour le Clermontois. Mais cette histoire de tag je l'ai vu sur un forum toulonnais il y a bien longtemps et je crois en été. J'avais supposé que le tag avait était fait durant cette période ou il n'y avait aucun match du rct donc pour ma part je me suis dit que n'importe qu'elle abrutie voulant faire chié l'amicale (qui fait peu etre du bruit le soir et gene les voisin ou un gars qui aime pas le rugby) aurait pu faire ce tag et comme on connait les relation entre nos deux clubs....

Maintenant si cela a était fait le jour d'un match du RCT c'est peu être diférent et encore Mais quoiqu'il en soit que ce soit ce tag ou celui du BUS j'aurais même pas du utilisé le mot supportaire ce sont deux abruties la dessus on est d'accord.

#2267 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 22:12 PM

Il y en a eu un l'an dernier en effet, mais c'était sur le local du XV Montferrandais (des trucs sur Berdos...), là ça a été fait sur le local de l'amicale des supporters, à deux pas du stade ce week-end.

Il est probable que ni ceux qui n'ont fait le tag sur le bus, ni ceux qui l'ont fait sur celui du local ait été au match.

Ce qui m'insupporte, c'est la différence d'attitude. J'attends que MB s'indigne autant de ces "ignobles" tags... Mais il ne le fera pas.

#2268 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 22:17 PM

euhhh ce MB est il si important pour que vous lui consacriez autant de lignes ?
comme disait ma grand mère avec les couillons, la meilleure arme pour le faire taire c'est l'ignorance ;).

Pas con!...

#2269 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 22:17 PM

Mon humble point de vue:
  • Très grosse ambiance au Michelin, c'est toujours plaisant, mais...
  • Les insultes + le tag du bus, c'est l'histoire de quelques écervelés que l'on trouve partout en France. C'est nul, cela n'avance à rien et à même tendance à nous desservir. Ici comme à Toulon, à Castres ou à Gascougnolles.
  • Maintenant, comme beaucoup, je ne peux que déplorer la énième sortie médiatique provocatrice et ras-les-pâquerettes de MB (on n'a pas encore entendu l'ami Laporte, mais je pense que ça ne saurait tarder). Si par tag ignobles, il faut comprendre des tags "ASM", c'est se foutre de la gueule du monde. Et ses souvenirs de Sentaï de sa jeunesse, ça n'intéresse et ne fait rire que lui (et les journalistes benêts qui relaient la moindre de ses inepties).
  • C'est dommage, car malgré tout, il a réussi à construire une super équipe, supportée avec au moins autant de ferveur que nous le faisons. Il est navrant qu'il ne se mette pas à ce niveau-là, et continue de râcler la fange médiatique pour faire parler de lui.
Le match était superbe, mais j'en viens à en être dégoûté de cette affiche. On sait à l'avance qu'il y aura des embrouilles. Merci pour rien, Mr Boudjellal!

#2270 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 22:21 PM

Réponse ouverte de l'INTERCLUB:

Monsieur le Président,

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre lettre ouverte qui ne m’a pas surpris.

Comme vous, j’ai été impressionné par l’extraordinaire ambiance qui régnait au

stade ce samedi. Depuis longtemps, nous savons que nos supporters sont toujours
présents et mobilisés derrière leur équipe, dans les grands moments comme dans
les moments plus difficiles.

Et comme vous, j’ai été meurtri par l’attitude désobligeante d’une partie du public.
J’emploie le mot « public » et non pas celui de « supporters » volontairement – et
vous avez-vous-même signalé votre sentiment que nos vrais supporters ne peuvent
être à l’origine de ces débordements.

Les Présidents des clubs que nous représentons partagent le même avis, qui est
aussi le vôtre… Accueillir l’équipe adverse par des sifflets; siffler le buteur ou
insulter le corps arbitral est totalement inadmissible et à l’encontre des valeurs que
nous, Supporters, voulons sauvegarder.

L’Interclubs, ne peut évidemment être tenu pour responsable de ces dérives, mais,
fort de 2 000 abonnés, est conscient qu’il n’a pas seulement un rôle fédérateur,
mais aussi un rôle « d’éducation » d’un nouveau public et c’est d’ailleurs pour cette
raison qu’il avait écrit et présenté une CHARTE DES SUPPORTERS qu’il conviendra
peut-être de rappeler régulièrement.

L’Interclubs sera toujours derrière l’ASM, ses dirigeants, ses joueurs, pour que,
ensemble et suivant vos propres termes, « nous repoussions cette dérive malicieuse
et continuions à protéger nos valeurs pour que notre club atteignent les plus hauts
sommets ».

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président Fontes, au nom de tous les
Présidents des clubs qui composent l’Interclubs et de nos adhérents, l’expression de
notre cordiale amitié.

Thierry FRAISSE,

Président

la classe.

#2271 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 22:28 PM

Ce qui m'insupporte, c'est la différence d'attitude. J'attends que MB s'indigne autant de ces "ignobles" tags... Mais il ne le fera pas.

Au temps pour moi je croyais vraiment que vous nous aviez ressortie les vielles photos et n'avait donc pas compris comme cela.

Pour le tag du coups essaye vraiment d'envoyer la facture si sa trouve il vous la paye :)

Enfin quoiqu'il en soit il se peut très bien que ce soit le même abrutie du coups qui est fait cela.

#2272 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 22:30 PM

A par contre là je suis d'accord on en fait beaucoups pour pas grand choses :)

Ceci dit en vous lisant avec vos réaction excessive et en écoutant l'ambiance du match à la télé je me dit que le réchauffement climatique est arrivé plus tôt que prévue et que le niveau de la méditerranée à atteint le Puy de Dome ;).

Moi honnêtement, je préfère ça à une ambiance feutrée. Je suis sur que nos amis toulonnais comprendront facilement.
Et je pense que tout le monde aimera bien plus l'ambiance d'un Mayol ou d'un Michelin en ébullition que celles d'un Colombes ou d'un Aguilera, par exemple.

Enfin quoiqu'il en soit il se peut très bien que ce soit le même abrutie du coups qui est fait cela.

Je me suis fait la même réflexion.

#2273 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 22:34 PM

L'ADN va parler, comme dans l'affaire "Gregory"... :devil:

#2274 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,464 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 22:36 PM

la classe.

On attend le commentaire de Gastounet...?!

#2275 elseach

elseach

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 22:41 PM

"Mais insulter l’arbitre comme cela s’est produit pendant quelques secondes ne fait pas partie de notre culture et il convient de réagir tous ensemble pour éliminer ce type de comportement. J’ai le sentiment que nos vrais supporters ne sont pas à l’origine de ces prémices de dérapages, mais c’est avec votre aide que nous avons intérêt à réagir pour éliminer tout risque de contamination (...) repoussons la dérive malicieuse."

Je comprends et approuve le discours sur le fond, mais sur la forme c'est tout simplement inadmissible!
Me dire que je ne suis pas un vrai supporter, alors que je suis les Jaune et Bleu depuis 20 ans en continu, et même avant de manière plus sporadique, ceci juste parce que j'ai chanté avec d'autres "arbitre enc." vendredi quelques secondes, ben j'ai du mal à l'accepter!!!

Il faut arrêter les discours moralisateurs sans fondement :rolleyes:

Je n'ai pas non plus le sentiment d'être contagieux et malicieux.
Je préfère largement avoir chanté ce truc que de dire maintenant "oh que c'est vilain, je n'ai pas osé reprendre mais le coeur y était, c'est ce que je pensais tout bas". Je crois qu'il n'y a rien de bon a ne pas vouloir exprimer ce que l'on pense.

Alors oui je suis d'accord (surtout les sifflets sur Wilko que je n'ai pas du tout aimé): il ne faudrait surtout pas que ça devienne une généralité, mais suggérer que parce que j'ai chanté ça je suis suis un déviant malicieux, il y a de la marge. Des tas d'autres qui ont chanté comme moi ne sont pas juste des abrutis! On a exprimé une frustration -que je considère légitime et j'ai peut-être tort sur ce point, ok- mais ce n'est pas pour ça qu'on va le refaire à chaque match! C'est jsute un concours de circonstances exceptionnelles,
Un discours au micro avant la prochaine rencontre aurait amplement suffit.
La lettre ouverte, c'est donner trop d'importance à cet épiphénomène, et surtout stigmatiser des comportements qui n'ont pas lieu de l'être à ce stade. C'est un peu comme prendre un marteau pour écraser une coquille d'escargot.

Je suis assez grand pour me responsabiliser moi-même, et je crois que l'ensemble des supporters aussi. c'est surtout ça la teneur de mon message!
Pas la peine de nous faire passer pour plus con que nous sommes. Pour ma part je savais très bien avant de lire cette lettre que je ne rechanterai pas le même truc contre le Leinster (en plus l'arbitre ne comprendrait pas, cette fois^^).

Je repecterai donc les "consignes", mais pas parce qu'on me dit comme un mouton, de le faire, mais bien parce que c'est ce que je pense qu'il faut faire.

L'insulte sied plus au voyou qu'au sportif et il peut malheureusement exister des supporteurs plus voyous que sportifs. Chacun peut avoir son opinion et la défendre. Mais il doit le faire avec des arguments sensés. Moi aussi je gronde quand je vois un gros oublie de l'arbitre mais je reste poli ; ça a en général plus de poids. Dans le stade il faut parfois calmer ses voisins qui déraillent.

#2276 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 22:43 PM

On attend le commentaire de Gastounet...?!

On attend surtout les photos qu'il a prises des meilleurs supporters montferrandais et toulonnais devant le D'Estaing avant le match!!! :angryfire:

#2277 Ju n°9

Ju n°9

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 22:45 PM

Tout ça pour dire qu'il y avait une sacré ambiance au stade

#2278 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 22:47 PM

Encouragements tout au long de la rencontre, les joueurs voulaient gagner pour le public, le public les a remerciés ;)

#2279 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 22:48 PM

ça vous fait pas de la peine vous, cette échange de lettre à la soupe, 3 coups de marqueurs sur un bus, un arbitre chambré, le moumou qui nous fait un caca...moumou aussi finalement ?
ben moi ça m'rend triste

#2280 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 23:09 PM

Accueillir l’équipe adverse par des sifflets; siffler le buteur ou
insulter le corps arbitral est totalement inadmissible et à l’encontre des valeurs que
nous, Supporters, voulons sauvegarder.

Oui, effectivement, nous préférons attendre l'arbitre à la sortie du stade pour lui casser la gueule.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (3)