Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69
Posted 12 November 2012 - 23:16 PM
Ce que je pense:
Pour ce qui concerne les tags sur le bus des Toulonnais, c'est surement l'œuvre d'un abruti qui n'était peut-être même pas au match mais ce genre d'incidents risque tout de même de faire du mal à l'image du rugby.
En tout cas, l'incident reste en marge du match et je ne suis pas convaincu que Le président toulonnais ait bien fait de médiatiser ce fait.
En ce qui concerne les insultes sur les joueurs toulonnais et l'arbitre, je remarque juste que Clermont avait la réputation d'avoir un comportement exemplaire à ce sujet et je ne suis pas sur que vous avez y gagner à devenir plus vindicatif.
Certains semblent envier les excès des catalans et des Toulonnais, pas moi..
Pour le fait d'avoir fait rentrer les Toulonnais seuls, en premier sur le terrain, c'est là par contre une faute plus grave!
Quand un supporter s'en prend à un joueur durant le match, c'est spontané et cela fait partie du jeu mais qu'on laisse rentrer l'adversaire seul se faire huer par la foule, c'est comme prémédité et de toute façon interdit par la ligue.
Attention, le président Revol n'est pas prêt à faire des compromis avec ce genre de choses, il tiens avant tout aux valeurs du rugby.
Il y aura surement des sanctions.
Posted 12 November 2012 - 23:25 PM
Donc, pour résumer :
1°Il n'y a aucune photo du bus dégradé. A l'heure des smartphone c'est trés louche. Pas même un petit tweet en direct du Michelin ? Rien ? Pas une plainte de déposée ? Bien sur, c'est un grossier fake.
2° Mr Boudgellal réussit une fois de plus à faire passer son équipe pour la victime de service et crée de toutes pièces un complot.
3° Mr Fontes saute sur la mine et se confond en excuses, tout en incriminant l'interclubs.
Je crois que tout est dit. On est un club de gentils perdants et on se laisse marcher dessus. Rien de neuf au demeurant mais ça commnence à faire beaucoup. Si personne n'ose recadrer le RCT et son abject dirigeant, il ne restera plus que Toulouse pour lui faire fermer sa gueule sportivement, car il n'osera pas s'attaquer au ST, il est beaucoup trop lache pour ça et il connait le poids des réseaux stadistes dans le rugby français. Mais tapper sur Clermont, qui se laisse gentiment faire et présente ses excuses, ça, oui...
Mr Fontes, vous faites fausse route. Totalement. Et par ce fait vous compromettez sérieusement les chances sportives de l'ASMCA.
Face aux chiens enragés, il ne faut pas baisser la garde. Il faut leur montrer les limites à ne pas dépasser.
Bref, le syndrome bisounours est de retour, adoubé par les instances dirigeantes de l'ASMCA.
Circulez, y a rien à voir.
... j'ai passé une heure à faire un brouillon pour exprimer ma pensée et je tombe sur ce truc qui dit mille fois mieux que je ne l'aurais fait ce que je pense.
Posted 12 November 2012 - 23:39 PM
ça vous fait pas de la peine vous, cette échange de lettre à la soupe, 3 coups de marqueurs sur un bus, un arbitre chambré, le moumou qui nous fait un caca...moumou aussi finalement ?
ben moi ça m'rend triste
Pareil. Si MB avait pu prendre le départ du Vendée Globe, déjà ça nous aurait fait des vacances, mais je crois qu'il aurait trouver le moyen de s'indigner contre les vagues qui sont trop hautes ou contre les mouettes qui lui chient dessus.
Je redis ce que j'ai écris avant-hier, les supporters, puisque c'est le sujet, ont été énormes (pas très original je sais, mais je suis claqué) et ont grandement contribué à la victoire de l'ASM.
Posted 12 November 2012 - 23:42 PM
On attend surtout les photos qu'il a prises des meilleurs supporters montferrandais et toulonnais devant le D'Estaing avant le match!!!
C'était ça les meilleurs ?

Posted 12 November 2012 - 23:45 PM
On attend surtout les photos qu'il a prises des meilleurs supporters montferrandais et toulonnais devant le D'Estaing avant le match!!!
quasiment plus de 40 000 messages réunis devant la brasserie d'Estaing; si c'est pas la crème de la crème ça!
Posted 12 November 2012 - 23:51 PM
C'était ça les meilleurs ?
![]()
![]()
quasiment plus de 40 000 messages réunis devant la brasserie d'Estaing; si c'est pas la crème de la crème ça!

Posted 13 November 2012 - 00:01 AM
mais qu'on laisse rentrer l'adversaire seul se faire huer par la foule, c'est comme prémédité et de toute façon interdit par la ligue.
Attention, le président Revol n'est pas prêt à faire des compromis avec ce genre de choses, il tiens avant tout aux valeurs du rugby.
Il y aura surement des sanctions.
Ca aurait de l'allure Monsieur René devant expliquer le pourquoi du comment de cette entorse au protocole. Il devrait peut être présenter de suite les excuses du club

Posted 13 November 2012 - 00:24 AM
enfin,c'est corrigé pour la forme, Perso, j'aurais bien quelques corrections à faire sur le fond...C'est corrigé !
le plus énorme étant quand même la phrase "Ce climat délétère qui existe ... ...entre le club de Toulon et l'ensemble des clubs du top 14"
non, non, ce n'est pas du tout exagéré, c'est la simple description de la réalité.
par contre, si tu veux lui mettre le nez dans le caca à ton Fontès, faudrait retrouver son sympathique discours d'avant match du mois de janvier. Perso, j'avais senti une certaine animosité envers le RCT...
Posted 13 November 2012 - 00:28 AM
par contre, si tu veux lui mettre le nez dans le caca à ton Fontès, faudrait retrouver son sympathique discours d'avant match du mois de janvier. Perso, j'avais senti une certaine animosité envers le RCT...
Celui où il donne la leçon en disant qu'ici on ne fait pas comme dans certain(s) autre(s) endroit(s) ?
Posted 13 November 2012 - 00:39 AM
je peux me tromper parce que c'était léger et qu'à la télé, on entends moins bien mais je crois me souvenir qu'on a eu droit à un "papé enculé" la semaine dernièreNon mais franchement j'aime pas spécialement Fontes et trouve sa lettre un peu trop mélodramatique mais faut pas tout confondre. Continuez à fermer les yeux sur vos abrutie qui insulte et d'autre qui dégrade (meme gentiment) et à trouver MB responsable de tout c'est tellement facile....
Enfin juste pour infos j'ai jamais entendu cette saison arbitre enculé (que perso je comprend et ne me choque pas plus que cela tant que cela reste pas systématique) et pourtant le RCT du grand méchant MB et Laporte s'est déjà déplacé ailleurs et y a meme gagné parfois dans des matchs tendues comme Perpignan. Même à Mayol ou on a nos abruti aussi j'ai pas entendu ce chant encore cette saison. bon surement du au fait qu'on a gagné assez facilement sauf contre le SF mais il n'empếche que pour l'instant le résultat est là....
Quand au bus légérement endomagé la aussi après s'etre déplacé souvent jamais eu de problème il semble jusque là donc MB et Laporte on bon dos surtout que sur ce match et avant les évenement rien n'a été dit.
Alors avant de trouver des excuses bidons aux actes débiles faudrait déjà les condanner et Fontes est dans son rôle meme si pour ma part j'aurais même pas relever les "arbitres enculés".
Pour le reste MB fait du MB et seul les idiots à deux de QI qui n'arrive pas à faire la part des choses peuvent justifier ces actes par les paroles de MB et de Laporte.
Encore une fois pour moi ce genre d'argumentation c'est la même que lorsque une femme violé se fait rétorqué "tu n'a qu'à pas t'habiller si sexy et tout faire pour attirer les violeur" et ca m'horripile que chacun assume ses abrutie et arrete de leur trouver des excuses....
sinon, je vois qu'il y a une polémique sur l'entrée solitaire des toulonnais.
Sans déconner, quand les joueurs du RCT sont entrés sur le terrain, y'a vraiment eu une bronca? j'avais pas spécialement remarqué.
on a encore des cours à vous donner, petits scarabées.
je me souviens plus très bien mais c'était un mélange de lieux communs sur les gentils supporters de l'ASM vs les vilains pas beaux du RCT.Celui où il donne la leçon en disant qu'ici on ne fait pas comme dans certain(s) autre(s) endroit(s) ?
Mais surtout, il avait annoncé la victoire des espoirs de Montferrand sur ceux de Toulon en ajoutant une phrase du genre "je me félicite que l'ASM ait une politique de formation contrairement à d'autres (j'me comprends)" et ça, franchement, c'était assez minable en plus d'être injuste (pas besoin de me tomber dessus, je vous confirme qu'à côté de Boudjellal, c'est un agneau)
Posted 13 November 2012 - 00:56 AM
Posted 13 November 2012 - 00:59 AM
Clermontois et Toulonnais ne peuvent vraiment plus se voir en peinture.
En peinture... de bus?

Posted 13 November 2012 - 01:56 AM

Posted 13 November 2012 - 02:39 AM
A 200% d'accord avec toi l'ami. Peut être une question de temperament mais moi ce genre de discours lenifiant et cul cul me fait bien plus sursauter que ceux de Mourad.je me souviens plus très bien mais c'était un mélange de lieux communs sur les gentils supporters de l'ASM vs les vilains pas beaux du RCT.
Mais surtout, il avait annoncé la victoire des espoirs de Montferrand sur ceux de Toulon en ajoutant une phrase du genre "je me félicite que l'ASM ait une politique de formation contrairement à d'autres (j'me comprends)" et ça, franchement, c'était assez minable en plus d'être injuste (pas besoin de me tomber dessus, je vous confirme qu'à côté de Boudjellal, c'est un agneau)
Faut arreter de s'astiquer la nouille. A l'ASM on a un public pas forcement tres fute parfois. Des exemples j'en ai vecu.
Le donnage de leçon me fait chier de toutes façons.
Posted 13 November 2012 - 06:19 AM
franchement si c'est ça qu'ils appellent un "tag"...

5 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users