2 raisons:
- La boutique de l'ASM vend des drapeaux, le club n'a donc pas trop d'intérêts à en donner.
-Les "éventails", ça fait un bruit terrible. À mon sens, bien plus efficace qu'agiter des drapeaux dont les tribunes ne sont de toute façon pas démunies. Et vu comment ça se produit (on en a pratiquement à chaque gros évènement sportif dans l'agglo rouennaise), j'imagine que ça ne doit pas coûter trop cher.
C'est même pas une question d'argent étant donné qu'en général c'est les partenaires de l'ASM (style banque credit agricole) qui financent les clap-clap. C'est donc tout bénef pour le club.
Je préfère quand même largement un appel au drapeau qu'à un "on pliiiiiiie et on tappeeeeeee , BOUM BOUM BOUM "
Au stade beaucoup ont des echarpes, pourtant on ne voit jamais ça. Pourquoi ? Ca fait trop footeux ?
Sauf que tu noteras que les "murs d'écharpes" (ou "tendus d'écharpes"), comme on dit pour cette gestuelle, suivent la plupart du temps une chanson qui fait office d'hymne.
Une fois qu'on aura Brassens et l'Auvergnat qui passera à la sono en début de match, on aura peut-être le droit à un beau mur du côté de Phliponeau du même style que ta signature avec la Südtribüne de Dortmund.