Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#316 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2011 - 17:33

Je suis assez d'accord pour le coup... Un minimum de cohérence et de rapport avec notre club serait logique!!! "Emmenez moi" c'était bien le jour du centenaire avec tous les anciens bras dessus bras dessous au milieu du terrain mais comme hymne je vois pas l'intérêt... Après à titre personnel je pense carrément qu'on a pas besoin d'un hymne et qu'on se débrouille très bien niveau ambiance avec les chansons que l'on a déjà!

pour "emmenez-moi", dans le DVD du centenaire, il y a un passage où l'amicale des anciens reprend ce refrain à la fin du repas.
Ceci expliquant peut-être cela Image IPB

#317 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2011 - 17:49

pour "emmenez-moi", dans le DVD du centenaire, il y a un passage où l'amicale des anciens reprend ce refrain à la fin du repas.
Ceci expliquant peut-être cela Image IPB

pour avoir revu le dvd dimanche, j'y ai pensé aussi.

#318 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 20 décembre 2011 - 17:51

Ah ok, là ça prend tout son sens ! Ceci dit je ne suis toujours pas fan, j'ai trouvé ça très bien pour les 100 ans, mais après pour les matchs... :crying:

#319 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2011 - 18:00

"Voilà c'est fini" de Jean-Louis Aubert ? :bush:

#320 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2011 - 18:29

Perso, je vote "Contre" la chanson "Emmenez-moi"

D'une part, ça n'a rien à voir avec le Rugby, Clermont ou l'Auvergne, ensuite, ça fait un peu genre "footeux du Nord" (je n'ai rien contre les gens du Nord, bien au contraire rassurez-vous) et puis surtout : pourquoi le Club NOUS imposerait cette chanson ???

Franchement, contre Leicester je n'ai pas chanté. Je suis bon public mais pas pour ça.

Qu'on nous laisse chanter ce qu'on veut. le jour où on aura un hymne (si ce jour vient !), alors ce sera aux supporters de proposer le cas échéant que la musique soit diffuser avant le match...

#321 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2011 - 18:43

Perso, je vote "Contre" la chanson "Emmenez-moi"

D'une part, ça n'a rien à voir avec le Rugby, Clermont ou l'Auvergne, ensuite, ça fait un peu genre "footeux du Nord" (je n'ai rien contre les gens du Nord, bien au contraire rassurez-vous) et puis surtout : pourquoi le Club NOUS imposerait cette chanson ???

Franchement, contre Leicester je n'ai pas chanté. Je suis bon public mais pas pour ça.

Qu'on nous laisse chanter ce qu'on veut. le jour où on aura un hymne (si ce jour vient !), alors ce sera aux supporters de proposer le cas échéant que la musique soit diffuser avant le match...

Chanson "Emmenez - moi" ils ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.

#322 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2011 - 19:21

Ha?
La plupart des grands chants de supporters sont une chanson de variété au hasard? :blink:

dans les pays britaniques, c'est évident pour les plus célèbres.
Le "swing low, sweet chariot" des rosbifs est un cantique gospel américain et les "fields of athenry" du munster n'ont strictement aucun rapport avec le rugby (comme le toréador de Carmen qu'ils chantent aussi beaucoup avec des paroles adaptées)
Emmenez moi, les paroles sont pas spécialement rugby mais l'air est connu de tous et ça se chante facilement en chœur c'est un bon point pour en faire un tube de stade mais pourtant, certains voulaient déjà le prendre comme hymne des bleus en 2007 et ça a aussi foiré.

#323 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2011 - 19:31

Le "swing low, sweet chariot" des rosbifs est un cantique gospel américain et les "fields of athenry" du munster n'ont strictement aucun rapport avec le rugby (comme le toréador de Carmen qu'ils chantent aussi beaucoup avec des paroles adaptées)

Emmenez moi, les paroles sont pas spécialement rugby mais l'air est connu de tous et ça se chante facilement en chœur c'est un bon point pour en faire un tube de stade mais pourtant, certains voulaient déjà le prendre comme hymne des bleus en 2007 et ça a aussi foiré.

C'est pas que je ne te crois pas ... mais je demande quand même la confirmation d'Aymeric !!

#324 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2011 - 19:33

C'est pas que je ne te crois pas ... mais je demande quand même la confirmation d'Aymeric !!

Attends 15 jours alors... :fume:

#325 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 20 décembre 2011 - 19:36

The Fields of Athenry est une des plus populaires chansons folks sur la Grande Famine en Irlande. Elle est également souvent chantée à Anfield ou au Celtic Park. Athenry est dans le comté de Galway et non au Munster.

L autre chanson évoquée est "Stand Up and fight" mais provient directement de Carmen Jones, transposition broadwayenne de Bizet.

#326 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2011 - 19:40

je suis d'accord avec un toulonnais!!! il va neiger!

Oui pour la partie "chants anglophones sans rapport avec le rugby", et oui sur les paroles de emmenez moi également sans rapport avec le rugby.
Mais peut être qu'au fond l'ASM cherche juste à nous impreigner de l'air pour ensuite placer des paroles adaptées dessus.. qui sait...

#327 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 20 décembre 2011 - 19:44

Si on garde juste le refrain ce ne sera pas difficile de changer les paroles pour en faire un chant un peu plus ASM

#328 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2011 - 20:53

ce que perso je trouve unique c'est qu'après tout ce temps on soit toujours à la recherche du "truc" !

je n'ai pas d'idée miracle mais je crois que ça doit partir du stade à un moment fort, un moment fort de la saison, d'un match
et pas forcément être trop préparé à l'avance, la spontanéité sera surement plus efficace.

Je trouve que les divers encouragements se suffisent à eux même, les stades "chanteurs" n'étant pas une spécificité trop française.

Ce qui est dommage, c'est que le club n'ait pas eu la bonne idée de rebondir sur ces encouragements plutôt que de rechercher un hymne
qui plait ou pas.

De par ma localisation, je vais maintenant plus souvent à Montpellier qu'à Montferrand et si l'ambiance n'est même pas comparable, y a quand même un truc que je regrette : "le ici ici c'est montpellier", on aime on aime pas mais lorsqu'on joue dans une fortesse
imprenable comme le bib park, il aurait été pas mal (avec montferrand au lieu de montpellier bien sur :rolleyes: ), et surtout
à peine quelques mois après que le public se soit approprié cet encouragement, la sono du stade passe cet encouragement aux moments forts.

Bref trouver le "truc" en plus, ce n'est pas facile mais je trouve déjà que l'ambiance est au top !

#329 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2011 - 20:55

ce que perso je trouve unique c'est qu'après tout ce temps on soit toujours à la recherche du "truc" !

je n'ai pas d'idée miracle mais je crois que ça doit partir du stade à un moment fort, un moment fort de la saison, d'un match
et pas forcément être trop préparé à l'avance, la spontanéité sera surement plus efficace.

Je trouve que les divers encouragements se suffisent à eux même, les stades "chanteurs" n'étant pas une spécificité trop française.

Ce qui est dommage, c'est que le club n'ait pas eu la bonne idée de rebondir sur ces encouragements plutôt que de rechercher un hymne
qui plait ou pas.

De par ma localisation, je vais maintenant plus souvent à Montpellier qu'à Montferrand et si l'ambiance n'est même pas comparable, y a quand même un truc que je regrette : "le ici ici c'est montpellier", on aime on aime pas mais lorsqu'on joue dans une fortesse
imprenable comme le bib park, il aurait été pas mal (avec montferrand au lieu de montpellier bien sur :rolleyes: ), et surtout
à peine quelques mois après que le public se soit approprié cet encouragement, la sono du stade passe cet encouragement aux moments forts.

Bref trouver le "truc" en plus, ce n'est pas facile mais je trouve déjà que l'ambiance est au top !

Pour avoir fait les deux derniers déplacements au MHRC heureusement qu'ils ont la sono pour "faire du bruit" parce que les supporters mis à part chialer à la première faute venue ils ne font rien...

#330 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2011 - 20:58

moi, je pense que tout simplement cette chanson, fait partie de notre patrimoine,et elle a le mérite d' inviter a un rève, au pays des merveilles..etc....ça fait un peu rêver, et c' est facile a chanter ensuite la magie du groupe (le public) fait le reste... :flowers: on bascule de gauche a droite et on est conquis..

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (3)