Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#391 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 22 décembre 2011 - 13:24

ce que perso je trouve unique c'est qu'après tout ce temps on soit toujours à la recherche du "truc" !

je n'ai pas d'idée miracle mais je crois que ça doit partir du stade à un moment fort, un moment fort de la saison, d'un match
et pas forcément être trop préparé à l'avance, la spontanéité sera surement plus efficace.

Je trouve que les divers encouragements se suffisent à eux même, les stades "chanteurs" n'étant pas une spécificité trop française.

Ce qui est dommage, c'est que le club n'ait pas eu la bonne idée de rebondir sur ces encouragements plutôt que de rechercher un hymne
qui plait ou pas.

De par ma localisation, je vais maintenant plus souvent à Montpellier qu'à Montferrand et si l'ambiance n'est même pas comparable, y a quand même un truc que je regrette : "le ici ici c'est montpellier", on aime on aime pas mais lorsqu'on joue dans une fortesse
imprenable comme le bib park, il aurait été pas mal (avec montferrand au lieu de montpellier bien sur :rolleyes: ), et surtout
à peine quelques mois après que le public se soit approprié cet encouragement, la sono du stade passe cet encouragement aux moments forts.

Bref trouver le "truc" en plus, ce n'est pas facile mais je trouve déjà que l'ambiance est au top !

Rolalala, qu'est-ce que je peux détester ce truc !

Patrick Sébastien s'en est déjà chargé dans les années 80

http://www.youtube.c...feature=related

Wouaaaaaaaaa !!!:blink::w00t:

Je ne connaîtrais donc pas tout le répertoire de Patrick Sébastien ? :fume:

#392 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 360 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2011 - 13:26

avons-nous trouvé le truc ?

Ooooooh ! :crying:

#393 ELWOOD

ELWOOD

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2011 - 13:33

Je précise quand même que ce sont uniquement les paroles en caractère gras qui comptent :original:

Après, s'il reste un message subliminal pour ceux qui connaissent les paroles d'origine (tous à la buvette! :w00t: ) je n'y suis pour rien ;)
Peut-être que je n'aurai pas du les mettre en parallèle pour ne pas influencer dans cette direction?

Quoi qu'il en soit ce n'est qu'une proposition (à creuser si certains le souhaitent) parmi tant d'autres.
Et pas d'hymne du tout, ça me convient très bien.
Par contre si on doit vraiment en avoir un, alors il faut à tout prix une contre-propostion face à "Emmenez-moi". Car là pour le coup, les pires clichés sur l'Auvergne, on en trouve a la pelle (en vrac: on vit dans la misère, il fait toujours mauvais temps, on n'a qu'une envie c'est se tirer de là... :fume: )

#394 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 22 décembre 2011 - 13:33

Haha, génial le haka du SF :fume:

#395 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 24 décembre 2011 - 17:04

Belle ambiance Auvergnate hier soir (ça rend pas trop mal à la TV d'ailleurs) même s'il n'y a pas eu d'essai pour s'enflammer et que nous étions moins de 500 (vendredi soir...)

#396 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2011 - 17:08

Belle ambiance Auvergnate hier soir (ça rend pas trop mal à la TV d'ailleurs) même s'il n'y a pas eu d'essai pour s'enflammer et que nous étions moins de 500 (vendredi soir...)

On vous a entendu , d'ailleurs on a entendu que vous Image IPB

#397 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2011 - 15:47

On vous a entendu , d'ailleurs on a entendu que vous Image IPB

Pour sur c'est vrai. J'étais fort amusé devant mon poste de télé.

Je me lance pour un hymne. Déjà chanté par toutes les tribunes et pas la peine d'apprendre les paroles, d eplus, la banda connait déjà la mélodie

#398 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 14:19

En parlant d'hymne, je suis tombé (par hasard ou presque) sur ce résumé de la demie finale contre toulon (si quelqu'un a un lien pour la télécharger je suis preneur d'ailleurs)

Avec une musique des marshmallow, "voila l'orage jaune et bleu" sympathique. Pas populaire mais sympathique.

#399 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 15:26

En parlant d'hymne, je suis tombé (par hasard ou presque) sur ce résumé de la demie finale contre toulon (si quelqu'un a un lien pour la télécharger je suis preneur d'ailleurs)

http://www.youtube.c...feature=related

Avec une musique des marshmallow, "voila l'orage jaune et bleu" sympathique. Pas populaire mais sympathique.

Pour télécharger une vidéo sur youtube, tu peux le faire facilement avec downloadhelper sous Firefox par exemple. Quand la vidéo se charge, les ballons se mettent à tournent et en cliquant sur la flèche descendante, tu as le choix des différentes définitions dispo.

#400 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 16:01

Je précise quand même que ce sont uniquement les paroles en caractère gras qui comptent Image IPB

Après, s'il reste un message subliminal pour ceux qui connaissent les paroles d'origine (tous à la buvette! Image IPB ) je n'y suis pour rien Image IPB
Peut-être que je n'aurai pas du les mettre en parallèle pour ne pas influencer dans cette direction?

Quoi qu'il en soit ce n'est qu'une proposition (à creuser si certains le souhaitent) parmi tant d'autres.
Et pas d'hymne du tout, ça me convient très bien.
Par contre si on doit vraiment en avoir un, alors il faut à tout prix une contre-propostion face à "Emmenez-moi". Car là pour le coup, les pires clichés sur l'Auvergne, on en trouve a la pelle (en vrac: on vit dans la misère, il fait toujours mauvais temps, on n'a qu'une envie c'est se tirer de là... Image IPB )

Entièrement d'accord avec toi, moi je n'ai que le rendu à travers la TV mais franchement ça le fait pas, c'est mou, vieillot, pas motivant pour 2 sous
Bien que je sois pas trop toulonnais, faut reconnaitre qu'un entrée sur ACDC c'est quand même autre chose question mise en route Image IPB

#401 jiji63

jiji63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 18:05

J'ai pensé à une reprise du fameux "Du rhum, des femmes" de Soldat Louis en 1988 (cela a peut-être déjà été proposé?)

Et donc ceci (le refrain):

Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu
Un accordéon pour valser tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Que le diable nous emporte on n'a rien trouvé mieux
Oh oh oh oh oh on n'a rien trouvé mieux

Pourrait devenir cela:

Du jaune et bleu c'est du rêve plein les yeux
Et nous à Clermont, on le chante tant qu'on veut
Du jaune et bleu c'est ça qui rend heureux
Nous les Montferrandais on n'a rien trouvé mieux
Oh oh oh oh oh on n'a rien trouvé mieux

Et pourquoi pas le premier couplet:

Hello cap'taine fait briller tes galons
Et reste bien au chaud quand on gèle sur le pont
Nous c'est notre peine qui nous coule sur le front
Alors tient bien les rênes tu connais la chanson

Se "transformer" ainsi:

Hello cap'taine fait briller le ballon
Ou garde-le bien au chaud dans le maul c'est tout bon
Nous on s'démène on vous supporte à fond
Alors tiens bien l'équipe, tu connais la chanson

Lache pas le morceau tes paroles sont genial et puis ce chant se fait entendre justement on peut gueuler dans le stade
Je suis mega fan bravo

#402 jiji63

jiji63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 18:24

J ai un très bon ami à L'asm qui va parler de tes paroles samedi aux dirigeants et aux joueurs maintenant on verra bien :stuart:

#403 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 29 décembre 2011 - 18:32

si maintenant c'est les dirigeants et les joueurs qui s'occupent de ça :fume: :w00t:

Autant que cela se fasse naturellement si cela plait.
De toute façon cela ne fera jamais l’unanimité, c'est bien pour ça que l'idée même d'un hymne pose problème.

Bref pas de hors sujet, il y a déjà eu assez de sujet sur un hymne <_<

#404 jiji63

jiji63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 18:36

si maintenant c'est les dirigeants et les joueurs qui s'occupent de ça :fume: :w00t:

Dis toi que ce sera plus facile pour afficher les paroles sur les écrans géant!!!! :w00t: tu percute ???

#405 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2011 - 08:04

le stade marcel michelin va se transformer en captain's cabin Image IPB !!! allez hop karaoké géant !! Image IPB

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (5)