On est tous d'accord oui l'importance c'est le titre point! Mais les festivités, le cortège, l'ambiance ça fait partie de cette immense fête! C'est aussi ce qui fera de demain une journée magnifique.

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69
Posté 17 mai 2013 - 13:23
Posté 17 mai 2013 - 13:26
On est tous d'accord oui l'importance c'est le titre point! Mais les festivités, le cortège, l'ambiance ça fait partie de cette immense fête! C'est aussi ce qui fera de demain une journée magnifique.
certes
mais pour moi cela reste des à-côtés
parce que gagner la bataille des supporters et se taper les médias (entre autres ...) en cas de victoire du RCT ...
Posté 17 mai 2013 - 13:53
Mouaip, pourvu qu'on ait l'ambiance (ce dont je ne doute pas un instant) et le titre, et on ne se posera plus ces questions
Si en plus on a du beau jeu et qu'on voit de beaux moments entre supporters de tous bords la fête sera totale.
Après on se bouchera les oreilles
Posté 17 mai 2013 - 14:12
certes
parce que gagner la bataille des supporters et se taper les médias (entre autres ...) en cas de victoire du RCT ...
je suis d'accord, se serait horrible!
Posté 17 mai 2013 - 14:46
il faut reconnaitre que c'est un sport ou l'interpretation arbitrale est très influent sur le jeu et où blanco le publique est assez influent sur l'arbitrage
Posté 17 mai 2013 - 14:48
il faut reconnaitre que c'est un sport ou l'interpretation arbitrale est très influent sur le jeu et où
blancole publique est assez influent sur l'arbitrage
mouais, je crois que l'influence n'est pas nulle mais que c'est quand même très fantasmé par les supporters
Posté 17 mai 2013 - 16:05
Sans en avoir rien à battre loin de là car je serai le premier à avoir des frissons en voyant l'ambiance devant la télé, je préfère perdre en tribune et gagner sur le terrain!!
Moi aussi. Le point positif, c’est que pour nous, la moitié du contrat est déjà remplie.
Posté 19 mai 2013 - 09:20
Bon ben déçu par l'ambiance hier.
Je ne sais pas si c'est à cause d'un stress au vu des multiples défaites en finale déjà au compteur, qui a plus ou moins inconsciemment "bloqué" la ferveur collective, mais il faut dire ce qui est: le feu d'artifice attendu s'est transformé en pétard mouillé.
Le cortège avec des chants qui durent 30 secondes avant de s'éteindre, des chants différents entre la queue et la tête de cortège qui se gênent. Et puis surtout dans le stade... idem avec plein de temps morts, des démarrages de chants non repris, rien à voir avec l'atmosphère magique de Montpellier.
Pourtant avec le jeu produit par notre équipe il y avait vraiment de quoi donner de la voix.
Le point positif, c'est que les Toulonnais croisés avant ou après le match ont vraiment été correct et même souvent sympa. De quoi gommer les mauvais souvenirs de St-Etienne.
- Spadone aime ceci
Posté 19 mai 2013 - 09:25
moi j'ai trouvé que l'ambiance au stade été pas mal malgré l'éloignement du groupe jaunecet bleu. Idem pour les toulonnais. Même a l'aéroport , ou on aurait tout retourné en cas de victoire, ils sont resté discret et sur les 2-300 croisés, un seul est venu chambrer comme un con. Agréablement surpris par rapport à saintéBon ben déçu par l'ambiance hier.
Je ne sais pas si c'est à cause d'un stress au vu des multiples défaites en finale déjà au compteur, qui a plus ou moins inconsciemment "bloqué" la ferveur collective, mais il faut dire ce qui est: le feu d'artifice attendu s'est transformé en pétard mouillé.
Le cortège avec des chants qui durent 30 secondes avant de s'éteindre, des chants différents entre la queue et la tête de cortège qui se gênent. Et puis surtout dans le stade... idem avec plein de temps morts, des démarrages de chants non repris, rien à voir avec l'atmosphère magique de Montpellier.
Pourtant avec le jeu produit par notre équipe il y avait vraiment de quoi donner de la voix.
Le point positif, c'est que les Toulonnais croisés avant ou après le match ont vraiment été correct et même souvent sympa. De quoi gommer les mauvais souvenirs de St-Etienne.
Posté 19 mai 2013 - 10:04
moi j'ai trouvé que l'ambiance au stade été pas mal malgré l'éloignement du groupe jaunecet bleu. Idem pour les toulonnais. Même a l'aéroport , ou on aurait tout retourné en cas de victoire, ils sont resté discret et sur les 2-300 croisés, un seul est venu chambrer comme un con. Agréablement surpris par rapport à sainté
oui grosse et inhabituelle pudeur toulonnaise hier soir a dublin...bcp reconnaissaient que l`asm meritait la victoire...comme quoi la victoire rend moins con...
Posté 19 mai 2013 - 10:06
certes
En effet...
Posté 19 mai 2013 - 10:45
C'est cool de lire ça. Bien content que tout s'est bien passé entre Montferrandais et toulonais pendant que quelques abrutis lyoinnais se battaient contre des abrutis de marseillais sur une aire d'auoroute, alors qu'ils ne s'affrontaient même pas ur le terrain.
Que le rugby rete ainsi avec les particularités de tous: la folie clermontoise, la passion excessive toulonaise, le chauvinisme regionaliste catalan, l'aristocratisme racingman, la blasitude toulousaine, people attitude des soldats roses,, les gueguerres basco basquaises et tout le toutim.
Posté 19 mai 2013 - 11:49
Notre petit groupe en tribune a fait ce qu'il a pu, jusqu'à la fin
Posté 19 mai 2013 - 17:21
des bons et des cons il y en a dans tous les clubs de supporter ,et même si nous avions perdu ça serait resté cool et bon esprit rugby
Posté 19 mai 2013 - 18:31
Dommage que le cortège ait été aussi dispersé : un cortège plus compact aurait été plus efficace.
Vraiment dommage aussi qu'on ait été éparpillés dans l'Aviva (alors que les toulonnais étaient bien regroupés).
L'ambiance était cependant géniale de la 40ème à la 60ème minutes. Après, on est retombé dans ce que j'ai connu en 1999, 2001, 2007, 2008 et 2009. Et je ne sais combien de demi-finales. Le flottement... À l'image de l'équipe sur le terrain. Les chants lancés ne sont pas suivis. Le stress aussi, par l'expérience de ces matches qu'on a connu, où on ne maîtrise pas tout et où l'adversaire prend le dessus dans la tête.
Si les joueurs vont travailler ce point dans les 15 jours qui viennent et toute l'année prochaine, peut-être devrions nous dans les tribunes essayer de vraiment plus soutenir nos joueurs quand ils sont en difficultés. On a peut-être trop l'habitude de nous voir dominer et de chanter quand tout va bien. Mais quand on sent que ça tourne, il faudrait pousser encore plus. Surtout comme hier où on était plus nombreux (mais qu'on n'entendait plus que les rouge et noir).
En effet avant et après le match les "fadas" toulonnais étaient respectueux et fair play : à croire que le bon côté de ces déplacements un peu onéreux, c'est qu'on y retrouve réellement des fans, ceux qui font parfois des sacrifices importants pour suivre partout leur club, et on ne retrouve pas les idiots qui viennent là comme à un spectacle pour se défouler sur les adversaires (ou l'arbitre) sans véritable passion pour le club et le sport qu'ils suivent.
Et les irish toujours aussi sympas : les tapes sur l'épaule, les "next year !", les "Toulon won but you're the best team in Europe"... Limite pesant au bout d'un moment.
Je suis impressionné de voir à quel point les irlandais (et britanniques en général) sont des inconditionnels de Parra. Ils attendaient plus de lui sur ce match (sa première transformation était très importante). Ils pensent qu'il devrait être toujours titulaire en équipe de France et que c'est ce qui l'a fragilisé cette saison. Mais qu'il est encore relativement jeune...
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 10 guests, 0 anonymous users