Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#4006 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mai 2013 - 00:29

Dans le même genre, si on veut chambrer gentiment plutôt que s'attaquer à une personne qui ne mérite pas tant d'importance (et qui n'attend que ça), je verrais bien un petit :

"Et moi pendant c'temps là,

j'tournais la manivelle,

et moi pendant c'temps là,

je chantais dans les bois"...etc. ad lib

C'est bien dans notre style, auvergnat, festif, et un peu chambreur quand même.

Et ça ferait plus l'unanimité auprès de toute la yellow army.

le pire c'est que chanté par tout un stade dans la joie ça aurait vachement de gueule !

#4007 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 mai 2013 - 06:29

Alive alive oh !

#4008 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2013 - 07:51

Tournons la manivelle,

faut le tenter

#4009 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2013 - 09:40

Entre 7000 et 8000 soldats de la Yellow Army feront donc le déplacement en Irlande. Les supporters du Leinster seront également présent pour colorer le stade en jaune.

Face à 1500 Toulonnais nous n'auront aucune excuse pour ne pas gagner a bataille des tribunes dans un match qui s'annonce de toute façon ultras serré.

Nous devons faire honneur à la Yellow Army, honneur à ce groupe de l'ASM qui nous fais tant vibrer mais également honneur aux supporters qui n'ont pas la chance de se joindre à nous pour Dublin. Pour eux nous devons terminer sans voix et tout donner en tribune! Aucune excuse pour ne pas faire trembler l'Aviva Stadium!

Nous avons une chance fantastique de pouvoir faire ce déplacement, surement le déplacement d'une vie. Il n'y aura qu'un seul 29 mai 2010 comme il n'y aura qu'un seul 18 mai 2013. A nous d'en profiter au maximum et que nos chants résonnent pendant 80min!!!!!!!!!!

MLSLG!!!!

J'ai décidément du mal à te comprendre.

Autant je suis l'ASM depuis mes 15 ans, j'ai été abonné, je vais régulièrement au stade, mais je ne serai jamais le soldat de quoi que ce soit et encore plus devant un jeu.

Tous ces termes guerriers ou patriotes pour ce qui n'est qu'un jeu m'apparaissent comme excessifs et la notion de match ou déplacement "de toute une vie" m'est étrangère, tant la vie est plus riche et diverse que ça et les moments forts d'une vie un peu plus profonds qu'un match de rugby.

Je rejoins Juleromain ce son intervention! Quid du gars qui ne vit pas le match comme toi et qui se retrouve à côté?

Bon après je suis assez d'accord sur le fait qu'on fait pas le déplacement pour rester assis comme à la télé, mais de là à merder le gars c'est autre chose...

• ESQ4 et Rom6369 aiment ceci

#4010 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2013 - 09:48

J'ai décidément du mal à te comprendre.

Autant je suis l'ASM depuis mes 15 ans, j'ai été abonné, je vais régulièrement au stade, mais je ne serai jamais le soldat de quoi que ce soit et encore plus devant un jeu.

Tous ce stermes guerriers ou patiotes pour ce qui n'est qu'un jeu m'apparaissent comme excessifs et la notion de match ou déplacement "de toute une vie" m'est étrangère, tant la vie est plus riche et diverse que ça et les moments forts d'une vie un pau plus profonds qu'un match de rugby.

Je rejoins Juleromain ce son intervention! Quid du gars qui ne vit pas le match comme toi et qui se retrouve à côté?

Bon après je suis assez d'accord sur le fait qu'on fait pas le déplacement pour rester assis comme à la télé, mais de là à merder le gars c'est autre chose...

Oh làlà mais quel rabat joie tu fais là, t'as bien fait de revendre ton abo franchement!

si ton plaisir est uniquement contemplatif, ben oui, faut rester chez toi, l'interet de l'enceinte c'est de pousser les joueurs en gueulant.

les terme de soldat et d'armée c'est du sens figuré , personne ne se prend pour des combattants....

Épargnes nous les leçons de vie s'il te plait, il doit surement y avoir des supporter avec une immense ferveur pendant les match, qui chantent, hurlent et boivent...  tout en ayant une vie équilibrée et conscience des choses importantes non?... Ou alors, seuls les mec qui bougent pas au stade ont une vie , une vraie? :fume:

• Le salers de la sueur, Sastre au Ventoux et wallis aiment ceci

#4011 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 mai 2013 - 09:58

je suis sympa moi, je préviens mes voisins que je suis là pour hurler et encourager par tous les moyens mon équipes :D. j'ai jamais eu de pbs, bien au contraire :D

• gounga aime ceci

#4012 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2013 - 10:10

Oh làlà mais quel rabat joie tu fais là, t'as bien fait de revendre ton abo franchement!

si ton plaisir est uniquement contemplatif, ben oui, faut rester chez toi, l'interet de l'enceinte c'est de pousser les joueurs en gueulant.

les terme de soldat et d'armée c'est du sens figuré , personne ne se prend pour des combattants....

Épargnes nous les leçons de vie s'il te plait, il doit surement y avoir des supporter avec une immense ferveur pendant les match, qui chantent, hurlent et boivent...  tout en ayant une vie équilibrée et conscience des choses importantes non?... Ou alors, seuls les mec qui bougent pas au stade ont une vie , une vraie? :fume:

Qu'on s'entende bien, je gueule, hurle, chante, bois plus qu'à mon tour devant un match de l'ASM ou au stade.

En revanche, vu l'ensemble de ses posts, c'est justement le recul sur ces termes pris ou non, par Aurélien qui me questionne beaucoup plus et auquel je n'adhère pas.

Après il organise sa vie comme il le souhaite, c'est pas la question, mais justement il voudrait souvent dicter aux autres leur façon d'être bon supporter ou pas. Moi je respecte que le gars à côté le vive différemment et je vois pas pourquoi je lui dicterai une conduite ou une autre si il ne se mêle pas de me regarder de travers si je chante trop ou pas assez, si je chante telle ou telle chanson...

Ca empêche pas d'avoir des points de vue et ressentis différents ou opposés et d'en discuter.

D'autre part même si je lui exprime ma différence, je comprends tout à fait vu sa position qu'il soit un peu trop à fond à mon goût.

• Le salers de la sueur et barge15 aiment ceci

#4013 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2013 - 10:16

chacun vie son match comme il le veut!

Certains ont besoin d'exprimer leur ferveur, d'autres qui sont autant supporter et passionné ne ressentent pas se besoin...

Un stade est un endroit ouvert à tous, où toutes les CSP se confondent, et partagent une même passion et ne la vivent pas tous de la même façon.

Il y a des ouvrages très intéressants à lire sur le sujet et notamment un de Pascal DURET "Sociologie du sport" avec notamment deux chapitres sur ce sujet : "Le spectacle sportif comme théâtralisation de la société" et "Le supportérisme"

http://www.cairn.inf...ET_2012_01_0028

• gnabou aime ceci

#4014 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2013 - 10:21

chacun vie son match comme il le veut!

Certains ont besoin d'exprimer leur ferveur, d'autres qui sont autant supporter et passionné ne ressentent pas se besoin...

Un stade est un endroit ouvert à tous, où toutes les CSP se confondent, et partagent une même passion et ne la vivent pas tous de la même façon.

Il y a des ouvrages très intéressants à lire sur le sujet et notamment un de Pascal DURET "Sociologie du sport" avec notamment deux chapitres sur ce sujet : "Le spectacle sportif comme théâtralisation de la société" et "Le supportérisme"

http://www.cairn.inf...ET_2012_01_0028

elle est bien bonne celle là.... 

Qu'on s'entende bien, je gueule, hurle, chante, bois plus qu'à mon tour devant un match de l'ASM ou au stade.

En revanche, vu l'ensemble de ses posts, c'est justement le recul sur ces termes pris ou non, par Aurélien qui me questionne beaucoup plus et auquel je n'adhère pas.

Après il organise sa vie comme il le souhaite, c'est pas la question, mais justement il voudrait souvent dicter aux autres leur façon d'âtre bon supporter ou pas. Moi je respecte que la gars à côté le vive différemment et je vois pas pourquoi je lui dicterai une conduite ou une autre si il ne se mêle pas de me regarder de travers si je chante trop ou pas assez, si je chante telle ou telle chanson...

Ca empêche pas d'avoir des points de vue et ressentis différents ou opposés et d'en discuter.

D'autre part même si je lui exprime ma différence, je comprends tout à fait vu sa position qu'il soit un peu trop à fond à mon goût.

en gros, il faut des auréliens... mais pas trop :)

il faut l'écouter .... mais pas trop...

mais je pense que 99,9 pourcent des gens en sont conscient non?

#4015 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2013 - 10:27

quelques locomotives pour faire avancer le train :P ;) :D. ils donnent la dynamique, rythme de l'ambiance du match

#4016 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2013 - 10:28

quelques locomotives pour faire avancer le train :P ;) :D. ils donnent la dynamique, rythme de l'ambiance du match

tu fais pareil avec doudou? :P

#4017 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2013 - 10:30

tu fais pareil avec doudou? :P

ahh encore tu me tends les perches et après tu râles :P.

#4018 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2013 - 10:31

elle est bien bonne celle là.... 

Comment ça? qu'est-ce que tu entend par là?

Je persiste et signe, dans le stade toutes les CSP se confondent, peut-être pas côte à côte mais entre le pesage et l'espace Edouard il y a une diversité certaine.

Elles ne se côtoient pas forcément mais se retrouvent dans la même enceinte.

Et pour revenir à Aurélien, heureusement qu'il y a des supporteurs comme lui pour assurer l'ambiance!

#4019 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2013 - 10:36

Comment ça? qu'est-ce que tu entend par là?

Je persiste et signe, dans le stade toutes les CSP se confondent, peut-être pas côte à côte mais entre le pesage et l'espace Edouard il y a une diversité certaine.

Elles ne se côtoient pas forcément mais se retrouvent dans la même enceinte.

Et pour revenir à Aurélien, heureusement qu'il y a des supporteurs comme lui pour assurer l'ambiance!

alors :

1. je suis sur de faire plus de bruit qu'aurélien puisque je fais peur aux enfants

2.se confondent va bien au delà de se cotoient.....on va dire qu'elles sont représentées.... et après? les pauvres débiles braillent comme des gorets alors que les riches smart n'osent pas exalter leur passion?

ahh encore tu me tends les la perches et après tu râles :P.

:P

• d@@v aime ceci

#4020 thin_cut

thin_cut

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Twitter:@stunshot2
  • Mon club:

Posté 17 mai 2013 - 10:47