Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#4381 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 03 September 2013 - 05:32 AM

Tu sais, la diatribe entre les bisounours et les pisse vinaigre est une vieille habitude, içi ou ailleurs.
Un bon running gag.
Bon, le problême n'est pas là. Question subsidiaire : Tu reviens quand au Michelin ? Pour la Noël ?

Je crois que cette année devrait y avoir moyen d'y faire un tour , je vous dirais ça histoire de faire un mini conseil

#4382 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 September 2013 - 06:58 AM

beh moi, je vois plutôt un foutage de gueule envers Bouscatel. bref, ils sont forts à l'équipe, assez peu précis pour que tout le monde lise un truc différent.

L'un n'empêche pas l'autre.

#4383 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 03 September 2013 - 08:31 AM

C'est pas long... Le style est à la truelle et ça pique les yeux en recopiant mais j'ai la flemme de scanner.

Bouscatel, speaker qui s'ignore

Invité avant le match sur la pelouse du stade Marcel-Michelin par Eric de Cromières, le nouveau président de Clermont, René Bouscatel, patron du Stade Toulousain, s'est emparé du micro pour rendre hommage à "son ami" René Fontès, l'ex-boss du club auvergnat. Après avoir énuméré ses mérites, il a carrément demandé à la Yellow Army présente dans les tribunes de l'applaudir. Et que croyez-vous qu'il arrivât? Les 17 656 spectateurs du Michelin se mirent à taper dans les mains sans une once d'hésitation. Un beau succès d'estime pour le Toulousain qui, s'il continue ainsi, pourrait bientôt se voir proposer de brailler le Pilou, pilou sur la pelouse de Mayol. Chiche?

Oui ça va encore

en même temps nous sommes un public respectueux et même si nous n'avons pas besoin de Bouscatel pour remercier le travail de Fontes, pour moi il n'y a rien de choquant

#4384 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2013 - 08:32 AM

L'un n'empêche pas l'autre.

j'ai vu depuis l'article dans l'équipe papier et il n'y a plus aucun doute. C'est bien Boubou qui est visé.

après, je vois pas ce qui vous gêne dans l'attitude du public montferrandais. Il ne devrait pas être reconnaissant à René Fontès parce que son aventure s'est terminée en eau de boudin ou c'est le fait d'obtempérer aux injonctions du speaker Bouscatel?

#4385 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2013 - 08:34 AM

j'ai vu depuis l'article dans l'équipe papier et il n'y a plus aucun doute. C'est bien Boubou qui est visé.

après, je vois pas ce qui vous gêne dans l'attitude du public montferrandais. Il ne devrait pas être reconnaissant à René Fontès parce que son aventure s'est terminée en eau de boudin ou c'est le fait d'obtempérer aux injonctions du speaker Bouscatel?

il fallait que l'ensemble du public siffle le président, le directeur sportif, l'entraineur, les joueurs, le service comm de l'asm, le jardinier pour la pitoyable fin de saison (la défaite honteuse de Dublin, la démission de Nantes, ....)

du moins c'est ce que penses quelques forumeurs :fume: :fume: :fume:

#4386 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2013 - 08:35 AM

Oui ça va encore

en même temps nous sommes un public respectueux et même si nous n'avons pas besoin de Bouscatel pour remercier le travail de Fontes, pour moi il n'y a rien de choquant

ça n'a rien à voir avec le respect. Vous acclamez celui qui a réussi à faire de votre club un des plus grands d'Europe, qui a réussi à détacher (pas totalement certes) votre image d'éternels losers.

L'an prochain, on va demander à Bouscatel de vanter les mérites sportifs d'Armitage et de vous le faire acclamer: on va le voir en action  le public respectueux.(mais à mon avis, c'est pareil, vous aurez pas besoin de Bouscatel  :P )

• Loulou likes this

#4387 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 September 2013 - 08:47 AM

ça n'a rien à voir avec le respect. Vous acclamez celui qui a réussi à faire de votre club un des plus grands d'Europe, qui a réussi à détacher (pas totalement certes) votre image d'éternels losers.

L'an prochain, on va demander à Bouscatel de vanter les mérites sportifs d'Armitage et de vous le faire acclamer: on va le voir en action  le public respectueux.(mais à mon avis, c'est pareil, vous aurez pas besoin de Bouscatel  :P )

Il a détaché que dalle. Pour l'instant, sur les titres, notre bilan n'excede pas celui de Castres (hormis s'il on compte le challenge européen) sur ces 7 dernières.

Quand au "grand d'Europe", on n'en a que le nom et l'effectif, pas le statut.

#4388 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2013 - 09:01 AM

je sais que vous aimez vous auto flageller mais ce que je dis est une évidence:

100% des titres de l'ASM ont été décrochés sous son mandat et c'est la moindre des choses de lui en être reconnaissant, surtout quand on sait le temps que vous l'avez attendu ce bouclier.

#4389 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2013 - 09:02 AM

Je crois que cette année devrait y avoir moyen d'y faire un tour , je vous dirais ça histoire de faire un mini conseil

Un conseil en préambule à la venue d'Oyonnax me paraît être une bonne décision.

Histoire d'être entre "vrais" supporters.

:fume:

#4390 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 03 September 2013 - 09:05 AM

je sais que vous aimez vous auto flageller mais ce que je dis est une évidence:

100% des titres de l'ASM ont été décrochés sous son mandat et c'est la moindre des choses de lui en être reconnaissant, surtout quand on sait le temps que vous l'avez attendu ce bouclier.

Non l'ASM a aussi gagner des challenges et des du manoir avant lui

et ce n'était pas des petits titres à l'époque (surtout le du manoir!)

Il a détaché que dalle. Pour l'instant, sur les titres, notre bilan n'excede pas celui de Castres (hormis s'il on compte le challenge européen) sur ces 7 dernières.

Quand au "grand d'Europe", on n'en a que le nom et l'effectif, pas le statut.

c'est à double tranchant en fait : soit nous sommes content des 7 dernières années de folies avec 2 titres dont un Brennus, pleins de finales etc... soit on trouve que l'on a quand même gâché la plus belle période du club avec un seul gros titres

#4391 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2013 - 09:06 AM

Toi qui es un forumer plutôt assidu, tu sais bien que le bilan de Fontès est loin de faire l'unanimité qui "transpire" de la brève de L'Equipe.

#4392 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2013 - 09:13 AM

Toi qui es un forumer plutôt assidu, tu sais bien que le bilan de Fontès est loin de faire l'unanimité qui "transpire" de la brève de L'Equipe.

ça je le sais très bien mais je n'arrive pas à le comprendre. Moi, si j'étais à votre place, tous ceux qui ont participé à l'aventure de 2010 serait entré dans mon panthéon personnel des dieux vivants intouchables.

je dosi avoir un culte du Brennus supérieur à la moyenne mais pour moi, c'est le trophée ultime (la coupe d'Europe, c'est pas mal et le reste, ça existe pas...  Bon, j'avoue que le Challenge du manoir, j'en ai aucun souvenir (le RCT a pas du y faire grand chose) donc j'ai du mal à le considérer comme une compétition majeure.

#4393 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,479 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2013 - 09:13 AM

Son bilan est une chose , sa com' (parfois d'anticipation) manquant souvent d'humilité et de réalisme en est une autre.

Et que dire de son silence radio quand le club est "pointé" de l'extérieur...sans oublier la lettre d'excuse , le summum !!!

#4394 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2013 - 09:27 AM

Non l'ASM a aussi gagner des challenges et des du manoir avant lui

et ce n'était pas des petits titres à l'époque (surtout le du manoir!)

c'est à double tranchant en fait : soit nous sommes content des 7 dernières années de folies avec 2 titres dont un Brennus, pleins de finales etc... soit on trouve que l'on a quand même gâché la plus belle période du club avec un seul gros titres

Oui, c'est clair que les Du Manoir n'étaient pas de la pacotille.

Pour la deuxième partie, j'ai surtout le sentiment qu'on sera très vite dépassé économiquement et que le club a clairement raté le coche.

La plus belle période du club qui se finit avec 1 titre... Voilà quoi. Tout ça pour ça. Que de gachis.

Maintenant, s'il y en a pour être satisfait, moi ça me fout les boules. Et c'est bien pour ça que j'ai du mal à m'y remettre.

Mais les joueurs vont bien, le groupe vit bien et a tourné la page. Tout il est beau.

#4395 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 03 September 2013 - 09:27 AM

ça je le sais très bien mais je n'arrive pas à le comprendre. Moi, si j'étais à votre place, tous ceux qui ont participé à l'aventure de 2010 serait entré dans mon panthéon personnel des dieux vivants intouchables.

je dosi avoir un culte du Brennus supérieur à la moyenne mais pour moi, c'est le trophée ultime (la coupe d'Europe, c'est pas mal et le reste, ça existe pas...  Bon, j'avoue que le Challenge du manoir, j'en ai aucun souvenir (le RCT a pas du y faire grand chose) donc j'ai du mal à le considérer comme une compétition majeure.

En du manoir le RCT en a gagné deux (en 34 et 70) et fut finaliste 3 fois, la dernière en 83. Après il y a pas mal de demie finale. C'était à l'époque un peu concidérer comme la coupe de france en foot.

Mais bon clairement y a que le Brennus qui compte....

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users