Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#5431 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2013 - 17:40

Fais comme moi, passe l'aspirateur avant le match.

. . . le lendemain du match ça t'évite d'avoir à le passer 2 fois dans la semaine . . .  :biere01:

#5432 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2013 - 17:58

Tu veux qu'il y ait des morts ?

:-)

Des morts dus à la bagarre qui s'en suivra ou bien à cause du vin chaud ?

#5433 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2013 - 18:32

Des morts dus à la bagarre qui s'en suivra ou bien à cause du vin chaud ?

A cause du vin chaud.

Le lance-flamme du pancréas.

#5434 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2013 - 21:13

soyons à la hauteur des supporters d'OYO qui nous super bien acceuilli au match alleret encourageons notre équipe qui risque de peiner en 1ere mi temps

#5435 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2013 - 22:02

Une question concernant l'ambiance... Pourquoi le faible succès (c'est peu dire...) du chant des "jaunes et bleus", lancé l'année dernière sans grande conviction (?), et qui avait pourtant des avantages: initié apparemment par l'Interclubs et les joueurs, il aurait vraiment appartenu aux supporters ASM? chant trop long? auquel cas on ne pourrait peut-être garder que le refrain? Pensez vous comme moi qu'il faudrait essayer de le relancer, et comment?

Par ailleurs comment faire pour éviter ce terme péjoratif de "jaunards", utilisé partout y compris d'ailleurs par Cybervulcans?

#5436 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2013 - 22:06

Pour le "jaune et bleu"... P'têtre que c'est juste une trés mauvaise chanson ?

C'est le seul bon point de la fin de saison dernière. La disparition de ce "truc" qu'on a essayé de nous imposer...
  • JB 03 et Mrs Bibendum aiment ceci

#5437 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2013 - 22:29

Pour le "jaune et bleu"... P'têtre que c'est juste une trés mauvaise chanson ?

C'est le seul bon point de la fin de saison dernière. La disparition de ce "truc" qu'on a essayé de nous imposer...

Perso je trouve que çà pourrait être pire... Et les "ici, ici c'est Montferrand" (qui vient parait-il d'Oyonnax) ou les "qui ne saute pas n'est pas auvergnat" manquent un peu d'identité, non? De plus, je me répètes, mais il me sembl 

désolé, appuyé sur la mauvaise touche... je disais donc qu'il me semblait que ce chant avait été réalisé par l'Interclubs et les joueurs, donc avec directement ou indirectement l'assentiment des assoc de supporters... j'ai faux? Et si une chose est certaine c'est que effectivement aucun chant ne peut être imposé...

#5438 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2013 - 22:37

Perso je trouve que çà pourrait être pire... Et les "ici, ici c'est Montferrand" (qui vient parait-il d'Oyonnax) ou les "qui ne saute pas n'est pas auvergnat" manquent un peu d'identité, non? De plus, je me répètes, mais il me sembl désolé, appuyé sur la mauvaise touche... je disais donc qu'il me semblait que ce chant avait été réalisé par l'Interclubs et les joueurs, donc avec directement ou indirectement l'assentiment des assoc de supporters... j'ai faux? Et si une chose est certaine c'est que effectivement aucun chant ne peut être imposé...

Non ça aurait difficilement pu être pire, c'était une purge ce truc !

#5439 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2013 - 22:45

Une question concernant l'ambiance... Pourquoi le faible succès (c'est peu dire...) du chant des "jaunes et bleus", lancé l'année dernière sans grande conviction (?), et qui avait pourtant des avantages: initié apparemment par l'Interclubs et les joueurs, il aurait vraiment appartenu aux supporters ASM? chant trop long? auquel cas on ne pourrait peut-être garder que le refrain? Pensez vous comme moi qu'il faudrait essayer de le relancer, et comment?

Par ailleurs comment faire pour éviter ce terme péjoratif de "jaunards", utilisé partout y compris d'ailleurs par Cybervulcans?

Bah moi "jaunard" ça ne m'a jamais offensé... Après faut demander aux Coujoux ou aux capitouls ce qu'ils pensent de leur sobriquet :)
Faut dire que je me suis jamais demandé si ce mot avait une autre origine que la couleur de notre maillot.

#5440 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2013 - 22:54

Bah moi "jaunard" ça ne m'a jamais offensé... Après faut demander aux Coujoux ou aux capitouls ce qu'ils pensent de leur sobriquet :)
Faut dire que je me suis jamais demandé si ce mot avait une autre origine que la couleur de notre maillot.

Selon la légende mot péjoratif attribué aux gars de chez Michelin qui auraient collaborés.
C'est la raison pour laquelle le club n'emploie jamais ce terme

#5441 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2013 - 23:01

Selon la légende mot péjoratif attribué aux gars de chez Michelin qui auraient collaborés.

Ok merci Matt :)

#5442 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 630 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2013 - 23:10

Les "jaunes" ou jaunards étaient les "briseurs" de grève  qui étaient traités de  "collabo" par les syndicats  "rouges" à une époque ou les luttes ouvrières étaient un peu plus musclées qu'à l'époque actuelle. Par collaboration il faut entendre prendre parti pour la direction et non pas avec une puissance occupante .

• sebastien630 et Yosky aiment ceci

#5443 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2013 - 23:14

pour moi "jaunard" c'est péjoratif, je ne l'utilise jamais.

• TITUS aime ceci

#5444 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2013 - 23:25

Les "jaunes" ou jaunards étaient les "briseurs" de grève  qui étaient traités de  "collabo" par les syndicats  "rouges" à une époque ou les luttes ouvrières étaient un peu plus musclées qu'à l'époque actuelle. Par collaboration il faut entendre prendre parti pour la direction et non pas avec une puissance occupante .

Merci de la précision car j'avais fait qqles recherches a un moment mais en vain. Du coup je m'étais arrêté a collaborer au sens de la guerre

#5445 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 079 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2013 - 23:51

pour moi "jaunard" c'est péjoratif, je ne l'utilise jamais.

Oui pour moi aussi. Et je regrette même qu'il soit repris sans vergogne par tous les médias, après avoir été lance par les supporters adverses (brivistes il me semble), pour finir par etre accepte jusqu'à Clermont.
Concernant l'hymne, meme si on a vu bien pire, c'est un peu gentillet et plat, bref dépourvu du lyrisme nécessaire a cet exercice amha. D'ou l'indifférence des supporters a son egard semble t-il. Mais Dublin doit y etre aussi pour beaucoup..

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (1)