Fais comme moi, passe l'aspirateur avant le match.
. . . le lendemain du match ça t'évite d'avoir à le passer 2 fois dans la semaine . . .
Posté 26 décembre 2013 - 17:40
Fais comme moi, passe l'aspirateur avant le match.
. . . le lendemain du match ça t'évite d'avoir à le passer 2 fois dans la semaine . . .
Posté 26 décembre 2013 - 17:58
Tu veux qu'il y ait des morts ?
:-)
Des morts dus à la bagarre qui s'en suivra ou bien à cause du vin chaud ?
Posté 26 décembre 2013 - 18:32
Des morts dus à la bagarre qui s'en suivra ou bien à cause du vin chaud ?
Posté 26 décembre 2013 - 21:13
soyons à la hauteur des supporters d'OYO qui nous super bien acceuilli au match alleret encourageons notre équipe qui risque de peiner en 1ere mi temps
Posté 26 décembre 2013 - 22:02
Une question concernant l'ambiance... Pourquoi le faible succès (c'est peu dire...) du chant des "jaunes et bleus", lancé l'année dernière sans grande conviction (?), et qui avait pourtant des avantages: initié apparemment par l'Interclubs et les joueurs, il aurait vraiment appartenu aux supporters ASM? chant trop long? auquel cas on ne pourrait peut-être garder que le refrain? Pensez vous comme moi qu'il faudrait essayer de le relancer, et comment?
Par ailleurs comment faire pour éviter ce terme péjoratif de "jaunards", utilisé partout y compris d'ailleurs par Cybervulcans?
Posté 26 décembre 2013 - 22:06
Posté 26 décembre 2013 - 22:29
Pour le "jaune et bleu"... P'têtre que c'est juste une trés mauvaise chanson ?
C'est le seul bon point de la fin de saison dernière. La disparition de ce "truc" qu'on a essayé de nous imposer...
Perso je trouve que çà pourrait être pire... Et les "ici, ici c'est Montferrand" (qui vient parait-il d'Oyonnax) ou les "qui ne saute pas n'est pas auvergnat" manquent un peu d'identité, non? De plus, je me répètes, mais il me sembl
désolé, appuyé sur la mauvaise touche... je disais donc qu'il me semblait que ce chant avait été réalisé par l'Interclubs et les joueurs, donc avec directement ou indirectement l'assentiment des assoc de supporters... j'ai faux? Et si une chose est certaine c'est que effectivement aucun chant ne peut être imposé...
Posté 26 décembre 2013 - 22:37
Perso je trouve que çà pourrait être pire... Et les "ici, ici c'est Montferrand" (qui vient parait-il d'Oyonnax) ou les "qui ne saute pas n'est pas auvergnat" manquent un peu d'identité, non? De plus, je me répètes, mais il me sembl désolé, appuyé sur la mauvaise touche... je disais donc qu'il me semblait que ce chant avait été réalisé par l'Interclubs et les joueurs, donc avec directement ou indirectement l'assentiment des assoc de supporters... j'ai faux? Et si une chose est certaine c'est que effectivement aucun chant ne peut être imposé...
Posté 26 décembre 2013 - 22:45
Bah moi "jaunard" ça ne m'a jamais offensé... Après faut demander aux Coujoux ou aux capitouls ce qu'ils pensent de leur sobriquetUne question concernant l'ambiance... Pourquoi le faible succès (c'est peu dire...) du chant des "jaunes et bleus", lancé l'année dernière sans grande conviction (?), et qui avait pourtant des avantages: initié apparemment par l'Interclubs et les joueurs, il aurait vraiment appartenu aux supporters ASM? chant trop long? auquel cas on ne pourrait peut-être garder que le refrain? Pensez vous comme moi qu'il faudrait essayer de le relancer, et comment?
Par ailleurs comment faire pour éviter ce terme péjoratif de "jaunards", utilisé partout y compris d'ailleurs par Cybervulcans?
Posté 26 décembre 2013 - 22:54
Selon la légende mot péjoratif attribué aux gars de chez Michelin qui auraient collaborés.Bah moi "jaunard" ça ne m'a jamais offensé... Après faut demander aux Coujoux ou aux capitouls ce qu'ils pensent de leur sobriquet
Faut dire que je me suis jamais demandé si ce mot avait une autre origine que la couleur de notre maillot.
Posté 26 décembre 2013 - 23:01
Ok merci MattSelon la légende mot péjoratif attribué aux gars de chez Michelin qui auraient collaborés.
C'est la raison pour laquelle le club n'emploie jamais ce terme
Posté 26 décembre 2013 - 23:10
Selon la légende mot péjoratif attribué aux gars de chez Michelin qui auraient collaborés.
C'est la raison pour laquelle le club n'emploie jamais ce terme
Les "jaunes" ou jaunards étaient les "briseurs" de grève qui étaient traités de "collabo" par les syndicats "rouges" à une époque ou les luttes ouvrières étaient un peu plus musclées qu'à l'époque actuelle. Par collaboration il faut entendre prendre parti pour la direction et non pas avec une puissance occupante .
Posté 26 décembre 2013 - 23:14
pour moi "jaunard" c'est péjoratif, je ne l'utilise jamais.
Posté 26 décembre 2013 - 23:25
Merci de la précision car j'avais fait qqles recherches a un moment mais en vain. Du coup je m'étais arrêté a collaborer au sens de la guerreLes "jaunes" ou jaunards étaient les "briseurs" de grève qui étaient traités de "collabo" par les syndicats "rouges" à une époque ou les luttes ouvrières étaient un peu plus musclées qu'à l'époque actuelle. Par collaboration il faut entendre prendre parti pour la direction et non pas avec une puissance occupante .
Posté 26 décembre 2013 - 23:51
pour moi "jaunard" c'est péjoratif, je ne l'utilise jamais.
0 members, 13 guests, 0 anonymous users