Je crois qu'il ne faut pas trop se formaliser sur cette "appellation" jaunards" . Sans doute, plus utilisée à cause de nos couleurs que d' origine syndicaliste ou d'autre...
Après, l'hymme...éternel débat, celui de l'an passé est sans doute mort après la défaite de Dublin comme le dit Tikides...pas facile d'imposer un hymme, et je dirais tant mieux...si on veut quelque chose qui fédére tous le monde, on ne peut pas l'imposer,, il viendra peut être un jour tout seul...Il est sûr que la pena baiona est une référence, mais les basques ont une culture du chant que nous n'avons pas. Mais à part Bayonne je ne vois rien d'autre dans le rugby français.
Sinon, je profite de l'occasion : si notre chère banda pouvait renouveler un peu son répertoire. Ca fait pas mal de match qu'elle tente de lancer "les sardines" (à plusieurs reprises pendant un match) sans vraiment de succès! à part quelques adeptes "des années bonheur" qui gesticulent sur leurs sièges, ça ne prend pas. Tiens samedi, elle a fini par "no woman, no cry" ! c'était bien mieux
Et pour finir, plus de place à vendre pour le match d'Oyonnax ! et si l'engouement reprenait de plus bel, après quelques mois de lassitude ... c'est très sympa !! et un bel encouragement aux joueurs de l'Ain, ils font le plein au Michelin ! mieux que pour la Hcup !
Que la fête soit belle !