Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69
Posté 20 janvier 2014 - 15:42
Mais bon on en reparle si on va en 1/2 a Dublin justement .
Pour l'ambiance , j'ai 2 sortes de places dans le stade et c'est quand je suis en first que je me rends vraiment compte de l'ambiance c'est pas quand je suis dans les tribunes classiques .
Quand je suis dans les tribunes classique y'a toujours plus ou moins d'ambiance , t'es dedans tu te rends pas compte , le bruit est pas le même si tu es dedans ou un peu a l'écart .
Aurélien tu devrais changer de place pour t'en rendre compte , l'ambiance n'est plus la même cette saison , y'a eu du mieux dimanche mais c'est pas encore du niveau de la saison dernière .
Rien de mieux que les clap clap pour remettre tout cela en route .
Posté 20 janvier 2014 - 15:49
perso j'ai trouvé que l'on as eu l'ambiance la plus belle de la saison jusqu'au bonus, apres elle s'est un peu eteinte sans doute a cause du soulagement
sinon j'etait en auvergne laterale cote espace edouard et il m'a semblé ecouter un moment donné a l'autre bout du stade, "le chant des auvergnats" est-je halluciné?
Posté 20 janvier 2014 - 15:55
Moi aussi je pense que la yellow army est morte a Dublin .
Mais bon on en reparle si on va en 1/2 a Dublin justement .
Pour l'ambiance , j'ai 2 sortes de places dans le stade et c'est quand je suis en first que je me rends vraiment compte de l'ambiance c'est pas quand je suis dans les tribunes classiques .
Quand je suis dans les tribunes classique y'a toujours plus ou moins d'ambiance , t'es dedans tu te rends pas compte , le bruit est pas le même si tu es dedans ou un peu a l'écart .
Aurélien tu devrais changer de place pour t'en rendre compte , l'ambiance n'est plus la même cette saison , y'a eu du mieux dimanche mais c'est pas encore du niveau de la saison dernière .
Rien de mieux que les clap clap pour remettre tout cela en route .
Tout a fais d'accord !
Mais moi je viserai plutôt les ultras de la phliponneau ! Qui d'habitude était la pour remettre de l'ambiance a chaque ramollissement
Quel que chose c'est éteint cette année
J'étais aussi en first hier (sous la pluies ) et c'est vrai qu'on ce rend mieux compte de l'ambiance global de stade
Posté 20 janvier 2014 - 16:01
y'a eu du mieux dimanche mais c'est pas encore du niveau de la saison dernière .
Ah mais je n'ai jamais dis le contraire. Il y a du mieux mais on peut encore faire beaucoup mieux.
mais dire "Yellow Army morte à Dublin"... On était 10 000 pourtant à Nantes...
Mais moi je viserai plutôt les ultras de la phliponneau !
Donne des noms alors, des numéros de place etc...
il m'a semblé ecouter un moment donné a l'autre bout du stade, "le chant des auvergnats" est-je halluciné?
Non c'était bien ça.
Lancé 2 fois hier mais dur dur à faire chanter.
Il y aura une distribution de parole pour un prochain match histoire d'améliorer ça
Posté 20 janvier 2014 - 16:03
mais dire "Yellow Army morte à Dublin"... On était 10 000 pourtant à Nantes...
Les places étaient vendues avant la finale à Dublin
Posté 20 janvier 2014 - 16:03
Tu peux pas comparer avec ce match , un déplacement ça se prépare a l'avance et tu es bien placé pour le savoir .mais dire "Yellow Army morte à Dublin"... On était 10 000 pourtant à Nantes...
D'ailleurs ce match a vraiment fini de la tuer la yellow army .
Oups Matt plus rapide .
- Kestandi aime ceci
Posté 20 janvier 2014 - 16:05
Pourtant je fais partie des trés rares à avoir annoncé qu'on aurait le quart au Michelin. En
Août je crois qu'on était pas très nombreux à faire preuve d'une attitude aussi manifestement négative.
Par contre je confirme que je suis devenu beaucoup plus critique envers certaines attitudes de l'équipe.
Mais pas au point de faire une pétition pour exiger des victoires et autres fadaises, comme il me semble que ça a été fait il y a peu par certains.
Je ne te vise pas toi, d'ailleurs, je précise.
Je dis juste que chacun peut être négatif à sa façon.
Quelles genres d'attitudes ?
Quand à faire une pétition pour exiger quoi que ce soit c'est du grand délire, en quoi le statut de supporter donnerait le droit d'exiger quelque chose des joueurs. Le seul pouvoir du supporter c'est de supporter, t'es content t'en mieux tu l'es pas ben tu ne supportes plus c'est pas une obligation non plus.
Je trouve certains désabusés compétement irréalistes, comment être aussi critique et méfiant vis à vis d'une équipe qui s'envoie et qui a des résultats probants ( et c'est un euphémisme ) depuis le début de la saison même en ayant eu des passages difficiles.
Je connais la réponse " pas de titres" mais quand je vois un match comme celui d'hier j'ai mon compte d'émotions, je suis pas entrain de penser est ce qu'on aura un titre cette année, je me suis fait plaisir et à chaque victoire de l'ASM c'est comme ça et si il n'y a encore pas de titre au bout ben chaque match ou j'aurais pris du plaisir aura bien compensé.
Les joueurs utilisent l'expression prendre les matchs les uns après les autres et ben moi c'est ce que je fais et ça m'empéche de raler et d'anticiper des catastrophes alléatoires alors que mon équipe est au sommet !!!
- Yosky, Bad Zé et Winnie03 aiment ceci
Posté 20 janvier 2014 - 16:06
Le Tartare de St Jacques était pas mauvais.
Les petites Muffines au chocolat une tuerie.
Posté 20 janvier 2014 - 16:10
Tu peux pas comparer avec ce match , un déplacement ça se prépare a l'avance et tu es bien placé pour le savoir .
D'ailleurs ce match a vraiment fini de la tuer la yellow army .
Oups Matt plus rapide .
rien n’empêche d'annuler le déplacement ou de venir en civil
Après forcement si tu parles de Yellow Army à partir d'un certains nombres de supporters. Car ce n'est pas donné à tout le monde de déplacer plus de 100 personnes pour chaque déplacement de Hcup et pour la plupart des matchs de Top 14.
Posté 20 janvier 2014 - 16:12
Bonjour à tous !
Je ne suis pas des experts comme vous par rapport à l'ambiance tout ça.
J'étais à Nantes l'année dernière, et je pense que ce match a fais beaucoup de mal aux supporters, en tout cas, ça l'a fais pour moi ( Un peu abasourdi de cette défaite ).
Pour autant, j'ai décidé de retourner au stade pour le match d'hier.
L'entrée des joueurs fut très bonne au niveau du stade.
Après comme vous dîtes, on entend les mêmes choses à chaque fois, c'est vrai, autant en créez d'autres.
Il y avais beaucoup de tensions autour de ce match, peut-être est-ce que ça a rendu certaines personnes anxieuse ou autre ?
Pour ma part, l'ambiance du match d'hier a été bonne, et il faut qu'elle augmente encore ( j'étais en Phliponeau ).
Je serai la je l'espère pour le match contre le SF, et le quart de finale de HCUP !
Posté 20 janvier 2014 - 16:16
Non c'était bien ça.
Lancé 2 fois hier mais dur dur à faire chanter.
Il y aura une distribution de parole pour un prochain match histoire d'améliorer ça
oui ca peut sympa faut faire quelque chose pour que ca prenne
Posté 20 janvier 2014 - 16:16
Je connais la réponse " pas de titres" mais quand je vois un match comme celui d'hier j'ai mon compte d'émotions, je suis pas entrain de penser est ce qu'on aura un titre cette année, je me suis fait plaisir et à chaque victoire de l'ASM c'est comme ça et si il n'y a encore pas de titre au bout ben chaque match ou j'aurais pris du plaisir aura bien compensé.
moi aussi hier, au sortir du stade, j'etais bien content d'etre montferrandais (et cela depuis depuis pres de 50 ans).
content car on voit du rugby (et oui, meme hier, c'etait pour moi du beau rugby)
content de voir un mixe de joueurs jeunes-vieux, locaux-exterieurs, francais-etrangers....qui jouent bien ensemble !!
content de voir qu'on a pas une equipe qui pratique ce triste rugby qu'est celui du racing par exemple.
content de voir la discrétion de ce club qui travaille sans bruit, meme si des fois, j'aimerai que les réponses fusent...
bref, un bon moment et un grand plaisir a entendre cette ambiance au stade...
des gens heureux, aujourd'hui comme hier, c'est bien... non?
- RCV06, Sushi, Yosky et 2 autres aiment ceci
Posté 20 janvier 2014 - 16:17
les britons et celtes sont à la ramassent complet niveau ambiance durant un match donc bon...
Avoir pleins de chants magnifiques c'est peut être beau mais ça fait pas l'ambiance que l'on a en France dans pas mal de stade (Bayonne, Toulon, La Rochelle etc...)
Ils ont pleins de chants avant et après match mais pendant ba il n'y a rien ou alors un chant de 30 secondes par mitemps.
Ceci-dit en toute modestie, cela va de soit.
Posté 20 janvier 2014 - 16:17
oui ca peut sympa faut faire quelque chose pour que ca prenne
d'autres idées sont bien sur le bienvenue
Posté 20 janvier 2014 - 16:20
Au moins lui il a qu'une parole ( non non je ne pense pas a Sivivatu )
- Matt63 et diomedea aiment ceci
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 10 guests, 0 anonymous users