Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#5731 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 20 janvier 2014 - 19:19

n'insistez pas ! à 50 contre 24 950, la Yellow Army est encore la plus forte !

à coté de ça, les 300 spartiates et leur bataille des Termopyles, c'est un playmobil dans un évier !

A 50 chanteurs contre même 100 000 spectateurs qui ne chante pas c'est pas difficile....

Faut arrêter de vouloir à tout prix "casser" les supporters de l'ASM (surtout quand on ne vient plus ou pas au stade!) ...

Tu étais bien à Londres en 2012  et tu as bien vu ce qu'un petit groupe peut faire....

67063729513734458264206771190925287n.jpg

Moins de 50 supporters et pourtant.....

La semaine dernière à Londres 250 Auvergnats contre tout un stade et pourtant....

Donc ça va 5min de vouloir à tout prix dénigrer la Yellow Army ou les supporters de l'ASM tout simplement.

• Winnie03 aime ceci

#5732 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 janvier 2014 - 19:29

les paroles sont pas compliquées, ya deux phrases :lol:

et après, ça fait "ohohoho" pendant 3 plombes

C'est le plus "prenant" du chant ! :D  :flowers:

• brayaud's aime ceci

#5733 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 20 janvier 2014 - 19:32

euh j'ai fais 2 matchs de l'ASM à Thomond Park+ un match du Munster en coupe Celtique, ba c'est silence de mort pendant 75min avec : Un super chant en avant match (Stand up and Fight) et à l'entrée des joueurs. Quelques "Munster-Munster" et un "Field of Athenry"...en 2008 avec 50 Auvergnats on avait fait résonner nos chants dans tout le stade.

En tout cas c'est le sentiment que j'avais eu à l'époque. Après comme tous les publics quand c'est tendu et compliqué c'est le silence. Lors du 23-13 (???) je me doute donc qu'on a du bien vous entendre.

Mais respect pour être allé voir un match de coupe Celtique.

#5734 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2014 - 20:08

A 50 chanteurs contre même 100 000 spectateurs qui ne chante pas c'est pas difficile....

(...)

Donc ça va 5min de vouloir à tout prix dénigrer la Yellow Army ou les supporters de l'ASM tout simplement.

je dis pas le contraire, mais reconnais que

1) tu n'es pas objectif quand tu parles d'ambiance au stade (mais je te comprends)

2) je ne cherche pas à "casser" la "Yellow Army", à quoi ça m'avancerai ? c'est juste que s'auto-proclamer meilleur public de France, d'Europe et du Monde, ça fait très "branlette" et "c'est moi qu'ai la plus grosse" (avis perso)

je ne renie en rien tout ce que j'ai vécu en tribune avec les jaunes et bleus. la photo que tu as postée est un moment qui restera à jamais dans ma mémoire (comme bien d'autres moments). C'est tout simplement qu'on peut aussi prendre son pied au stade sans chanter/sauter/taper dans les mains systématiquement, quelle que soit la qualité de notre encouragement vis à vis des autres équipes.

#5735 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2014 - 20:09

Faut arrêter de vouloir à tout prix "casser" les supporters de l'ASM (surtout quand on ne vient plus ou pas au stade!) ...

Tu étais bien à Londres en 2012  et tu as bien vu ce qu'un petit groupe peut faire....

67063729513734458264206771190925287n.jpg

Moins de 50 supporters et pourtant.....

La semaine dernière à Londres 250 Auvergnats contre tout un stade et pourtant....

Oui mais là sur ta photo, il y a le "must" des supporters !

Matt m'a l'air bien frais !

Brayaud avait encore la foi...

La gonzesse sous le 'God save ASM" était devant moi pour la finale 2010 avec un calicot comme celui là. Peut etre "ASM for ever".

Et masqué par Lee Byrn, il me semble que c'est Jo des arvernes. Un ancien collègue de boulot

#5736 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2014 - 20:10

euh j'ai fais 2 matchs de l'ASM à Thomond Park+ un match du Munster en coupe Celtique, ba c'est silence de mort pendant 75min avec : Un super chant en avant match (Stand up and Fight) et à l'entrée des joueurs. Quelques "Munster-Munster" et un "Field of Athenry"...en 2008 avec 50 Auvergnats on avait fait résonner nos chants dans tout le stade.

ça se trouve il y a des gens qui vont au stade pour regarder le match

• brayaud's, juleroumain, Kestandi et 1 autre aiment ceci

#5737 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 janvier 2014 - 20:16

Je me suis fait la même réflexion.

#5738 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2014 - 20:22

Je me suis fait la même réflexion.

Je vous merde! Déjà on a été très dignes la nuit d'avant (le match était un dimanche). Désolé pour l'hotel qui avait rénové la chambre pour les JO. :bush:

En plus le QNSP de l'essai m'a valu une hernie inguinale!  :crying:

• pikopiké et dim50 aiment ceci

#5739 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2014 - 20:26

les britons et celtes sont à la ramassent complet niveau ambiance durant un match donc bon...

Avoir pleins de chants magnifiques c'est peut être beau mais ça fait pas l'ambiance que l'on a en France dans pas mal de stade (Bayonne, Toulon, La Rochelle etc...)

Ils ont pleins de chants avant et après match mais pendant ba il n'y a rien ou alors un chant de 30 secondes par mitemps.

Lors de matchs de championnat ou/et de HCUP probablement mais pas lors de rencontres internationales.

Les ambiances au Millenium de Cardiff face aux Amglais lors du tournoi, c'est énorme même devant la télé, ça provoque des frissons!

D'autre part, je ne crois pas que les chants Clermontois soient plus variés ou que l'ambiance soit incroyable pendant les 80 minutes. Scredko l'a bien résumé plus haut d'aillleurs.

• scredko aime ceci

#5740 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2014 - 21:11

Est ce que le club va encore " repeindre " l'intérieur du stade en jaune et bleu pour le quart ?

C'était magnifique l'an dernier

#5741 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2014 - 21:13

Est ce que le club va encore " repeindre " l'intérieur du stade en jaune et bleu pour le quart ?

C'était magnifique l'an dernier

Surement puisqu'il n'y a le droit qu'aux sponsors ERC

#5742 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 20 janvier 2014 - 21:36

Lors de matchs de championnat ou/et de HCUP probablement mais pas lors de rencontres internationales.

Les ambiances au Millenium de Cardiff face aux Amglais lors du tournoi, c'est énorme même devant la télé, ça provoque des frissons!

oui lors de matchs Internationaux la oui.

#5743 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2014 - 21:48

Peu à peu, victoire après victoire cette saison, le grand engouement va reprendre c est évident.

Y'a eu une grosse lassitude après mai, et aussi après le début de saison très moyen.
La qualité de jeu médiocre n aidant pas.

Et puis le club a plutôt bien géré la période des transferts / contrats, les résultats et la manière sont revenus et du coup les gens reprennent confiance et se remettent à espérer.

En tout cas j espère qu'on verra une vrai yellow army et pas une agence de voyage car les mecs qui vont en déplacement et qui s en tapent du résultat final, qui voient pas le match car bourres avant le coup d envoi ou ceux qui connaissent même pas Nalaga, yen avait une belle collection à Montpellier et même à Dublin.

#5744 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 473 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2014 - 22:33

oui lors de matchs Internationaux la oui.

Le "Flower of Scotland" a cappella de Murrayfield en 2010 m'avait donné envie d'être écossais.

#5745 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2014 - 23:54

Oui mais là sur ta photo, il y a le "must" des supporters !
Brayaud avait encore la foi...
La gonzesse sous le 'God save ASM" était devant moi pour la finale 2010 avec un calicot comme celui là. Peut etre "ASM for ever".
Et masqué par Lee Byrn, il me semble que c'est Jo des arvernes. Un ancien collègue de boulot

La "gonzesse" avait fait une banderole "Touchons du bois" pour la finale 2010 !

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users

Bing (1)